Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une petition pour les mercenaires

4 participants

Aller en bas

Petition pour la sortie d'un livre d'armée mercenaire

Une petition pour  les mercenaires Vote_lcap58%Une petition pour  les mercenaires Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Une petition pour  les mercenaires Vote_lcap17%Une petition pour  les mercenaires Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Une petition pour  les mercenaires Vote_lcap25%Une petition pour  les mercenaires Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Une petition pour  les mercenaires Empty Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Sam 4 Oct - 23:13

Salut,

nous avons été contacté sur le forum mercenaire Tilée par les italiens qui désirent remettre une pétition a GW au cours de leur Games Day national.
Je vous demande donc de venir vous signaler sur ce topic:

http://tilee.winnerbb.net/annonces-announce-f4/une-petition-pour-les-mercenaires-t626.htm#3767

afin de rapidement comptabiliser et faire la liste des nom des joueurs de ce forum désirant le retour de l'armée mercenaire.
Considérant que l'union fait la force je transmettrai cette pétition nationale aux italiens qui en feront bon usage...

Je peux aussi prendre les noms ici sur ce forum mais dans ce cas ne votez pas des deux cotés ( ici et en Tilée ). Merci

Leonardo alias Sylvain l'elfe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Lun 6 Oct - 19:03

Déjà voté sur Karak Draka: contre.

Pourquoi? Car ce sont des mercenaires, au sens propre du terme: ils ne forment pas un pays, une nation, un peuple (comme les Elfes, les Nains, etc.) mais bien des troupes de différentes races qui se battent pour de l'or, et qui se battent pour qui ---> les autres armées.

Donc pour ma part je trouve le concept totalement anti-fluff, même si une armée de Mercenaires serait sympa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mar 7 Oct - 4:07

je serais plus pour une mise à jour, concernant la v7, de leurs règles !
pas forcément pour un livre d'armée, donc !
j'ai voté ainsi sans avis = ni pour ni contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mar 7 Oct - 9:36

Pour = même si ce ne sont que des mercenaires , ce doit être énorme de pouvoir jouer avec une multitude de race = des nains , des ogres , des orques..poussés par leurs soif de l'or!
Anti fluff ? bah , il y a bien eu cette armée à un moment non ? (V4?) , une armée qui appartient à une cité franche comme Mordheim (un équivalent hors Warhammer : Cadwallon ) , ça pourrait être tout aussi fluff selon moi.
Pour moi ce qui serait intéressant à faire avec les mercenaires c'est un livre actuel et une armée fun à jouer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mar 7 Oct - 10:30

sans avis :je ne vote pas contre pour ceux que ça intéresse, mais je trouve que le concept d'une armée de mercenaire pouvant rejoindre n'importe quel faction en plus de constituer un LA, ça nuit a l'armée

exemple, je jouai les ogres, dont toute les troupes sont mercenaires, et bien ca m'embête que toutes les armées puissent jouer "mes" troupes ! (c'est pas juste quoi !)

donc un LA mercenaire nuirait aux mercenaires, et aux autres LA !

S'Ardaï, qui n'est pas sur d'avoir été clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Assaérrë Mer 8 Oct - 13:59

Pour thumleft

Personnellement je trouve ça bien que tous les mercenaires soit refait et ré-édités, pour qu'on puisse (enfin) avoir un LA avec tous les mercenaires (et si possibles les régiment de renom mais je crois que ça va de soi).

Voila voila
Assaérrë
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mer 8 Oct - 16:56

Pour egalement salut

J'aime cette idée d'incorporer des marginaux dans l'armée!! ça diversifie le style de jeux. Qui n'a pas apprécier le conscep de La Compagnie Maudite de Richter Kreugar le Damné! Pardis...

Et puis cela permet de faire des figurinnes hors contexte avec leur propre style de modelisme.


PS: s'ils pouvaient faire un perso comme le Corbeau (rackham) ce serait enorme! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Thoryl Mer 8 Oct - 20:35

Bonjour a tous!

J'ai voté Pour!

Car les Mercenaires ont effectivement une terre bien a eux. Je parle de la Tilée ou le fluff est bel et bien présent : ce sont des terres anarchiques segmentées en de multiples principauté ayant chacune un dirigeant (souvent un prince marchands) ayant batti sa fortune sur diverses chose et qui commande désormais une "mini" nation. Bien sur, et c'est humain, chacunes de ces Cités Etat veulent s'approprier les terres du voisins, et peut etre un jour, unifier la Tilée toutes entiere sous leur banniere.
C'est pour cela que chacun se sont constitué une armée de mercenaires venant de tous horizons (la plupart étant de Tilée même!!! car cette terre baigne dans la guerre et les tiléens font donc du mercenariat facilement).
Tout ca pour dire que du fluff y'en avait a l'époque de la vieille édition du livre.

Je pense aussi a tout ces joueurs qui ont acheté une armée de mercenaires et qui la joue encore avec la liste du recueil depuis des années...

Concernant le fait de retrouver d'autre mercenaires en face de notre armée de mercenaires! ben je ne trouve pas ca choquant c'est tout a fait dans l'esprit et la mentalité de l'armée.
(pour S'Ardaï je joue ogre également et je n'est jamais pesté ou trouvé ca injuste d'affronter une armée incluant des freres ogres. Je me suis juste dit que c'était dans la mentalité des ogres de faire ca et que c'était que des sales ogres de tribus rivales! ^^)
Apres je suis pas buté non plus et je peux comprendre que certain joueurs ait un certain malaise a voir ses troupes dans le camp ennemis.

Enfin les mercenaires peuvent, certe, etre joué par tout le monde (ou presque car nos amis Bretonniens n'y adhère pas!) mais il faut voir le bon coté de la chose : cela ouvre en effet des possibilités tactiques, voire crée des surprises pour l'adversaire et change des routines de jeux.

Je pense qu'il manque a Warhammer ce petit plus d'une armée ou tout est mélé de maniere improbable, ou l'ork et le barbare nordique se battent aux coté de l'elfe désoeuvré et du nain chassé de son clan...
cette imagerie peu commune est séduisante et les armées de mercenaires parcourant le monde de warhammer a la solde de diverses puissances (et pour differente motivation) a toute sa place dans un jeu comme battle!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mer 8 Oct - 20:43

ah oui tiens d'ailleurs, certain LA n'inclus plus l'entrée "mercenaires" dans les unités rares (empire, elfes noirs, pour ne citer que ceux que j'ai)...

on peut quand même en prendre ou pas ? genre, un géant chez l'empire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Mer 8 Oct - 22:29

Non , Géant =Mercenaire , donc si l'empire dit non aux mercenaires , il dit non au géant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 15 Oct - 9:08

Bonjour Frères d'Athel Loren

Et bien mois je suis pour.

Bonne journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Lun 20 Oct - 3:25

Pour sa pourrais aider quelque débutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Lun 20 Oct - 10:17

Non , Géant =Mercenaire , donc si l'empire dit non aux mercenaires , il dit non au géant..
On peut prendre le problème à l'envers et voir que le Géant peut être pris par telles et telles armées sans s'occuper de savoir si elles ont l'option "mercenaire".

Et puis entre parenthèses c'était un chouia débile de mettre l'option "mercnaires" dansles choix rares puisque souvent ils prenaient aussi ou uniquement des choix personnages ou spéciaux.

Après on peut dire que c'est plus de la règle maison qu'autre chose, fautêtre ok avec l'adversaire.

Parce que bon, mettre des mercenaires ne va pas déséquilibrer la partie.


Je voulais le dire, fin de l'interlude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Invité Lun 25 Avr - 14:51

Moi je pense que cela serait bien. Surtout pour ceux qui ne savent pas quelle armée prendre (plein de mes amis sont dans cette position).

Avec un livre sur lequel il serait marquer quelle armées à droit à quel mercenaire, pour éviter les embrouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Alérène Lun 25 Avr - 17:50

On évite le déterrage de sujet merci. Ce sujet a plus de deux ans...
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petition pour  les mercenaires Empty Re: Une petition pour les mercenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum