Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 0:34

Bonjour à tous !
Pour commencer Warhammer, je pense que le format Patrouille est très bien. Il va m'aider à comprendre bien les règles et mon armée sans trop me rendre fou.
Alors, je présente ma première liste d'armée ES en format 500Pts.
Cette liste a pour but d'avoir une bonne base pour les formats un peu plus gros (500>1000>1500>2000). Cette liste utilise les règles de format patrouille.
Trève de discussion, la voici:

Liste d'armée elfes sylvains "Elfes Sylvains 500Pts" : 502 points

  • héros

    • 1 noble (154pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Comme j'ai dit plus haut, le but de cette liste est de me procucer une très bonne base pour aller vers les plus hauts formats. Je désire cependant avoir une liste optimisée.

Stratégie:
Le noble reste proche des dryades pour aller au corps-à-corps en passant par le flanc.
Les chevaliers sylvains prennent l'autre flanc pour «pièger» les unitées adverses.
Mes archers restent au centre pour causer des pertes aux unitées adverses pour faciliter le corps-à-corps.

Voila..
je suis que tout débutant alors je ne pense pas que ma stratégie soit vraiment bonne... ! Razz Alors, que changer à ma liste ? À ma stratégie ?

Merci beaucoup d'avance
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 2:06

Salut, alors première chose, le noble changeforme ne peut être le général de l'armée, hors, il te faut un général. ^^
Ensuite pour la liste complète bah je trouve que 500 pts c'est même pas une base, j'vois plus une base a 1000pts donc je ne sais que dire sur ta liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 4:00

Ohh.. pour le général, je peux nommer un champion d'unité alors ce n'ai pas un problème.

500Pts, c'est juste pour bien comprendre les règles ! Aussi, acheter 1000Pts d'un coup, c'est chère et cela va surement me démoraliser à voir autant de figurines à peinturer ! Sinon, je peux acheter séparé, c'est seulement que je ne vais pas jouer avant beaucoup de temps..

Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 9:45

Personnellement je trouve que ta liste est une bonne base pour démarrer les sylvains. j'utilise régulièrement ces 3 unités dans des formats plus importants. C'est donc un bon investissement de départ.

Je n'ai jamais joué au format patrouille, donc je ne pourrai pas t'aider tellement plus pour ta liste ni pour ta stratégie si ce n'est pour l'équipement du changeforme. Tu dis vouloir l'envoyer au corps à corps, rien à dire là dessus, c'est possible sauf avec son équipement qui est plutôt fait pour un tireur. Donne lui de préférence une arme lourde et une sauvegarde invulnérable, ou une autre combinaison. Ce n'est pas ça qui manque.

PS: Bienvenu parmi nous. Ici c'est rien que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 18:42

Oh désoler, il va rester derrière les dryades pour tirer sur les ennemies. À 500Pts, il va pouvoir presque tuer tout sur son chemin ! Sinon, je me demande bien si le bataillon serait un bon investissement ? Les boîtes séparées vont-elles me coûter vraiment plus chère ?

Merci beaucoup d'avance
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:04

Pour répondre à ta question sur la bataillon , oui c'est un bon investissement: il te fait économiser 20-30€ souvent (va sur GW et regarde le prix de 12 dryades+24 gardes sylvains+8chevaliers sylvains et compare au prix du bataillon tu verras ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:16

Ok merci beaucoup !
Mais maintenant, que rajouter pour aller vers les 1000Pts ?
Je pensais à une unité de DdG et une autre de forestiers.

Merci beaucoup d'avance
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:28

Les danseurs de guerre je les ai trouvé sympatoche et je pense que tout le monde est d'accord là dessus ^^ (j'aime voir la tête de mon adversaire quand je me débarasse de ses dragon-ogre avec mes DdG x). Sinon les forestiers sont surtout utile sur les personnages, je conseil en premier les DdG et ensuite les forestiers ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:55

Ok merci !
En ajoutant ces deux unités, mon total de Pts va être de 802Pts sans EM. Alors une autre unité de 10 Gardes serait-elle la bienvenue pour arriver à 1000Pts ?

Merci beaucoup d'avance
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 20:17

2 groupes de 10 GS est pas mal , tu a 10 tirs/tour sans compter les personnages , et si par bonheur tu a une colline pas loin tu passe à 15tirs/tour donc c'est pas mal pour affaiblir l'ennemi avant qu'il arrive ^^.
Donc oui , je pense que tu devrais rajouter un autre groupe de GS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 20:40

Ok merci beaucoup !
Aussi, à partir de combien de Pts pourrais-je rajouter de la magie ? Je n'ai pas encore jouer de partie, mais le chant d'Athel Loren me semble vraiment utile ! Et quelle sorte de magicien ? Une hamadryade ou un Tisseurs de charmes ?

Merci beaucoup d'avance
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Dim 20 Juil - 22:31

A partir de combien de point je ne sais pas faut demander à des personnes plus expérimentées que moi; Sinon le tisseur de charme/enchanteur est conseillé car l'hamadryade ne sert pas énormément en magie (juste pour les dés de dissip' souvent.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 20 Juil - 23:35

Bonsoir à tous.

Borok: Sur l'Antre du blup tu peut trouver des figurines moins chère que cher Gammes-Workshop

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Invité Lun 21 Juil - 1:14

C'est pas l'argent le problème mais le fait de voir trop de figurines à peindre d'un coup.

Mais je pense que le bataillon serait juste parfait ! :p

Merci beaucoup pour votre aide, la prochaine étape c'est le 1000Pts !
Borok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur ! Empty Re: [ES 500Pts]Liste d'armée d'un nouveau joueur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum