Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

angle de tir des machines de guerre?

Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Lun 23 Juin - 14:25

j'aimeris savoir si les machines de guerre peuvent tirer a 360° car un nain m'a rétamé grace à ça et autour de moi les avis divergent

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Lun 23 Juin - 14:44

pour moi c'est oui !

il suffit de pivoter la machine et "feu" !!

Donc meme si tu passes derrière ! Il faut prévoir une escouade (Vous avez dit GF par 4??) qui peut tenir un tir, avant de charger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Lun 23 Juin - 15:34

Logiquement c'est dans les règles d'après mes souvenirs , t'a le droit de faire pivoter ton canon (et ce gratuitement mais à vérifier) donc d'une certaine manière oui sa a une vue à 360°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Lun 23 Juin - 18:34

Salut salut, bon oui tout a fait une machine de guerre tir à 360°, tout simplement car les servants positionnent la machine dans la direction dans laquelle ils tirent ( t'es pas obligé de bougé la fig mais c'est toujours sympa...

Donc concernant la plupart des machines elles te feront pas trop mal, vu que par exemple le canon poura t'en tuer que un ( tu les mets en ligne et c'est bon ), tu testeras la panique à 8...y'a pire.

Le mieux est de prevoir deux unités pour charger, pour être sur de se le faire.

Sinon certaines machine ( trebuchet/canon imperial je crois ) ont une portée minimum ( 12pas ), donc si tu te mets juste, juste devant, il pourra pas.

Autre astuce :

La plupart des machines ont une deviation (catapulte) ou un rebon ( canon ), ce qui implique des risques que le caillou/boulet va plus loin qu'on le veuille...
Et là c'est le problème, si tu te mets prêt à charger la machine mais à côté d'un regiment ennemi...( pour le canon mets toi d'une telle manière que le rebond puisse aller dans l'unité ! ), et l'adversaire sera encore plus embêté pour tirer, de risque que sa tombe dans son petit regiment chéri !

Voilà, bonne chance,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Mar 24 Juin - 12:08

poutant, avant de pivoter il faut que la cible soit en vue des servants non?
Or les servants se déplacent comme des tirailleurs mais NE VOIENT PAS comme des tirailleurs.
Alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Mar 24 Juin - 18:44

Non pas besoin que sa soit en ligne de vue des servants, il faut que la machine voit c'est tout, tu vois la cible, tu la designe et tu tires, et la cible peut être à 360°, sinon sa serait tellement simple d'esquiver une machine si c'était la vue des servants ^^.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Invité Mar 24 Juin - 22:04

Ce qui pourtant paraitrait normal, puisque la machine ne voit rien, ce sont bien les servants qui voient et qui visent, mais bon, si on considère que les servants vont et viennent, on peut se dire qu'il vont avoir un œil un peu partout et qu'ils auront un angle de vue de 360°.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Dínendal Jeu 26 Juin - 6:28

une machine de guerre peut tirer à 360° point barre la rotation d'une machine de guerre ou d'un char est gratuite

din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

angle de tir des machines de guerre? Empty Re: angle de tir des machines de guerre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum