Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question sur les rang ?

Aller en bas

question sur les rang ? Empty question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 0:36

Bonjour .
J'aurais une petite question par rapport au rang .
Lorsque je jouais contre mon adversaire je voulais rendre ma ligne de front de moin de 5 chevaliers sylvains parce qu'ils étaient prit entre un décor et une unitée donc je voulais mettre 1 chevalier en arrière mais mon adversaire ma dit que les rang était minimum 5 donc j'avais un très gros doute surtout que j'ai chercher dans le livre de règles et je n'ai pas trouver cette règle ...
Donc est-ce vrai que les rangs doivent être minimum 5 ou se n'est que de la *****.
Merci beaucoup ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 1:59

Yop !

Alors alors... Dans la V7, pour les régiments, il faut qu'il y ait 5 figs par rang pour compter justement pour un rang complet. (Résolution du combat etc.) Néanmoins, tu as tout à fait le droit de placer tes régiments par rang de 15, 7 ou 2 figs si tu le désire. Seulement, au risque de me répéter, 5 est le minimum pour compter comme un rang.

Ensuite, pour la cavalerie légère, je dirais qu'on "s'en fout", dans la mesure ou:
1) tu place bien tes régiments avec le nombre de figurines que tu veux par rangs;
2) la cavalerie légère a droit à la reformation gratuite, et ça c'est merveilleux. Donc en clair, pas de pénalité de mouvements pour se reformer. cherche la reformation dans le gros bouquin de règles pour plus de précisions.

Voilou !
J'éspère t'avoir aidé.
Tchous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 2:13

Ah Very Happy merci beaucoup !
Il me semblais bien aussi que cette règle était étrange .
En plus notre cavalerie se fou un peu du problème de rang car à chaque fin de mouvement on peu se replacer pour être prêt à une éventuel charge !
Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 12:06

Je passe juste pour confirmer, la cavalerie légère tu peux la bouger dans tous les sens, tu peux les mettre en une seule ligne si t'a envie...
Moi aussi sa m'arrive par exemple pour passer entre une unité et un décor d'en mettre 3 de front et 2 dèrrière et quand t'a traversé ben tu te remets comme avant par exemple...

Si tu veux la question de " rangs " est obligatoire dans le cas ou tu veux avoir des bonus de rangs, tu n'auras des bonus de rangs qu'avec 5figurines de front, 5figurines dèrrière etc...

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 13:15

ankor ! Il me semble que la caval légère peut meme passer sur un écart de seulement 3ps ( un seul de front, le reste derrière)...ainsi on peut passer entre les régiments ennemi...et on se reforme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 13:58

Merci pour la confirmation !

ankor ! Il me semble que la caval légère peut
meme passer sur un écart de seulement 3ps ( un seul de front, le reste
derrière)...ainsi on peut passer entre les régiments ennemi...et on se
reforme !

Hmmm sa commence a être limite fort mais si c'est vrai j'en suis très heureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 15:25

N'oublions pas que la cavalerie légère n'as pas de bonus de rang...

Sinon, il est même de mettre 5 cavaliers en ligne: l'un derrière l'autre, avec une figurine de front et de largeur. Donc tu peux vraiment faire comme tu veux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 16:55

Merci Junoal de la précision, même si je l'avais déjà dit dans mon post :


tu peux les mettre en une seule ligne si t'a envie...

Se sont les joies de la cavalerie légère...la première fois qu'on ma montré comment sa marchait j'en revenais pas, et faut vraiment pas mal de batailles avant de bien la manier, mais quand tu y arrives...tu te rends compte que c'est vraiment une unité exeptionnelle !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 17:05

exact, moi aussi j'ai eu du mal au début...je me faisais cribler de flèches , ou alors je ne voyais pas comment traverser les lignes, car contre de l'EN ben y'a du monde partout...et ce serait pire avec les OetG !!

Le jour où j'ai saisi, je ne me suis plus jamais séparé des CSK..ni des CS pour aller chopper les furies et leur frénésie...miaammm !

Par contre, ce mouvement est possible si aucune des figurines ne fait plus de 18 ps....attention donc, à bien estimer les distances...c'est un peu comme les dryades, où si on estime mal, ben on a un gus qui reste à la traine...qui est donc chargeable...et bim...mechante riposte !

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Invité Ven 13 Juin - 17:24

C'est parfait tout sa !
J'ai bien hâte de saisir moi aussi comment bien les manier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les rang ? Empty Re: question sur les rang ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum