Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

régenération

Aller en bas

régenération Empty régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:28

la question que je me pose c'est : est-ce que la régénération peut être utilisé pour regagner des point de vie ?
je m'explique, la régénération est utilisé comme une troisième sauvegarde mais sont nom indique que c'est pour régénerer les pires blessure donc peut on l'utiliser pour retrouver des PV perdu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:30

Tu est blessé 4 fois, tu fais ta save et tu rates 3 jets puis ton invu et tu rates 2 jets...
Alors après tu peux tenter de régénérer les 2 blessures restantes!
Attention les 2 blessures comptes dans le résultat de combat! Et tu ne peux pas régénérer les blessures provoquées par le feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:34

Comme l'a dit Bull :

- Sauvegarde de base
- Sauvegarde invu
- Regen

Elle marche comme une sav, simple, compte ça comme une sauvegarde, après l'invu de 4+ non modifiable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:36

donc on peut pas l'utiliser si le bénéficiaire n'est pas en combat ca qui voudait dire qu'on ne peut pas regagner des PV just éviter d'en perdre plus c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:38

Non, sa se fait en combat la regen, mais sa marche contre les armes de tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:47

La régénération c'est le fait de regagner des points de vies après le combat (car les pertes comptes dans la résolution de combat, les possibles 25% de eprtes dues au tirs etc).
Mais tu ne peux tester la régénération qu'une seule fois pour chaque blessure non sauvée par tes sauvegardes...

Donc si je comprend bien ta question, impossible de retenter de régénérer tous les points de vies perdus après en avoir perdu 1...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty régénération et résolution de combat

Message par Invité Lun 12 Mai - 13:59

@Bull

La save de régénération est comme une save invu (p96). Donc pourquoi des blessures régénéré comptent-ils pour la résolution combat? Je ne peux pas trouver une raison sur les règles (version anglais). On a sauvé ses blessures en les régénérer, on n'a pas les souffert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 14:04

Bull, ta règle de régénération est celle de l'ancienne version, là où on pouvait mourir et ensuite réssucité grâce à la régénération! Maintenant dans la nouvelle version, les svg de régénération sont résolu après toute svg mais avant de les perdres dans le sens où les blessures régénérées ne compte pas dans le résultat de combat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 14:29

Ah ok...

Excusez-moi pour cette méprise.
La régénération a gagné en pouvoir alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Lun 12 Mai - 15:38

surtout qu'on ne la perd plus pour l'ensemble de la partie si on subit une touche enflammée...
ce qui rend certaines unités beaucoup plus fortes, comme les trolls, qui se retrouvaient a poil avec une simple boule de feu dans l'ancienne version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Mar 13 Mai - 20:06

Mouais, plus forte...
Dans l'ancienne version, on lançait un dé à la fois, même sur 9 blessures. Exemple (avec un perso):
-1er dé: raté, donc -1 PV
-2ème: raté, donc -1PV
-3ème: réussi, +1PV
-4ème: raté, -1PV
-5ème: +1PV
-6ème: +1PV
-7ème: -1PV
-8ème: +1PV
-9ème: -1PV

Donc dans l'ensemble, on a reçu 5 PV en moins, mais comme on les fait dans l'ordre: perte de juste 1PV.
Alors que dans cette version, c'est (je cite du livre de règles): une invulnérable normale de 4+, qui se fait en dernier, etc. Donc celle de maintenant ne régénère plus les PV: c'est juste une protection supplémentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Invité Sam 6 Juin - 1:39

je me permet de relancer le sujet, car il subsiste un point obscur !!

Les points régénérés comptent ils dans le résultat de combat qd meme ? (comme le pense Bull? )
....ou pas du tout, puisque le PV n'a pas été enlevé, comme l'indique un invité !!

merci d'apporter une réponse réelle et vérifiée svp

p37 du book de règles , pour le résultat de combat
"....ne comptez pas les blessures annulés par les svg d'armure et les...invul : ne comptez que les PV effectivement perdus."
D'après ceci, c'est on ne peut plus clair, non ? Pourtant ils ne parlent pas texto de save de régénération

D'ailleurs, p96, régénération
"....sauvegarde de régénération qui fonctionne comme une...invul de 4+...avec les exceptions suivantes :
- LEs PV perdus suite à une attaque de feu ne peuvente etre régénérés....
- Une...régénération n'est pas une ...invul et peut etre tentée après une invul ratée.

Alors...les PV régénérés comptent ils ou pas ? Avouez que s'il a fallu régénérer..c'est qu'on a réussi à blesser..., non ?

A vous le mic
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par tutti Sam 6 Juin - 8:21

Les points de vie régénérés ne compte pas dans le résultat de combat.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

régenération Empty Re: régenération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum