Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Dim 11 Mai - 17:05

Bonjour à tous !

Voila je suis joueur bretonnien et je voudrais initier ma copine à warhammer.
On a déjà joué quelque partie de "bataille du col du crâne" mais aujourd'hui on attaque le gros du jeu : assembler, peindre et former une armée.
Elle a choisi de jouer les elfes sylvains.
Elle a déjà peint un mage et je lui ai acheté une boite de régiment de Gardes sylvains pour l'initier aux figurines plastiques.

Mais ne connaissant rien au elfes, et ayant la flemme de lire le LA, je voudrai vos conseils sur la liste d'armée à lui conseiller (1000 point, sans dryades apparrement), le déploiment standards, etc.

Merci d'avance !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Dim 11 Mai - 17:59

Eh bien! Une fille qui se met à Warhammer c'est rare, mais ça fait plaisir! J'espère que tu ne la dégouteras pas du jeu en la massacrant à chaque fois... Razz

À mon avis ce que tu peux faire, c'est déjà faire une recherche sur le forum, dans la section listes d'armées, pour voir un peu le style de jeu.
Après, tu as aussi la section tactiques qui peut toujours aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Dim 11 Mai - 18:55

"J'espère que tu ne la dégouteras pas du jeu en la massacrant à chaque fois..."

C'est plutôt elle qui risque de me dégoûter si elle joue aussi bien à Battle qu'au jeux de plateau et vidéo pale

Sinon je vais jeter un oeil aux sections tactica et liste d'armée, mais si quelqu'un à un petit résumé à me faire sur les points fort/point faible et les différent style de jeu possible (full archer, full magie etc.) je suis preneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Dim 11 Mai - 22:54

Salut collègues bretonnien Razz

Dommage qu'elle ne veuille pas des dryades car elles sont magnifiques au combat, facile à assembler et à peindre donc parfait pour commencer. Razz

A 1000 pts je vois :

1 noble
1 enchanteur
10 archers
8 dryades
5 chevaliers sylvains
6 DdG
5 CsK

Un bataillon est toujours parfait pour commencer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Mar 13 Mai - 11:50

Bull, on a dit sans dryade....

Sinon, le reste est bien... à voir comment remplacer les 8 dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Mar 13 Mai - 18:50

Un battaillon est parfait

Remplacer les dryades avec une autre unité de 10 archers,

et en 1000 points j'opterai pour des éclaireurs

Ainsi elle aura une force très mobile mais très fragile.

Le plan de bataille est de ne pas engager ces forces en combat, mais de tirer et reculer. Les cavaliers sauvages sont la pour charger dans les flanques/ou la derrière des unités qui ont déjà perdu quelques modèles. Idéalement aidées par les chevaliers sylvains.

Les éclaireurs sont la pour "March blocking", empêcher l'ennemie de marcher, et pour se sacrifier.

Pour la reste, il faut concentrer la feu des unités archers et autres asrai sur une unite a la fois, et de forcer des testes de panique, ou d'éliminer des ranques(?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Mar 13 Mai - 23:31

En meme temps je ne jouerais pas une armee pur tir contre des bretoniens personnellement... Par contre des forestiers et 10-20 archers surement, ainsi que des danseurs, pourquoi pas une petite garde éternelle, et bien sur, un bel homme arbre, pour aprendre la gestion des monstres, ce qui est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Ven 23 Mai - 19:53

steyn a écrit:Pour la reste, il faut concentrer la feu des unités archers et autres asrai sur une unite a la fois, et de forcer des testes de panique, ou d'éliminer des ranques(?).


Technique moyen contre des breto sachant qu'ils ont un CD élevé et qu'un régiment ne fait pas de test de panique quand une unité plus faible que lui déroute.

Sinon merci pour vos conseils ! Je pense que ça va beaucoup m'aider cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Ven 23 Mai - 20:31

Sinon il reste que lire le LA et le livre de règle aide quand même un peu pour jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Ven 23 Mai - 23:21

Beren a écrit:Sinon il reste que lire le LA et le livre de règle aide quand même un peu pour jouer


Merci mais si tu avais lu mon premier post tu serais que je n'ai pas le temps ni forcément l'envie de lire le LA. Ensuite les règles de warhammer, ma copine en connais les grandes lignes puisqu'on a déjà fait quelques parties, quand au LA, elle l'a lu entièrement mais tu conviendra que lorsqu'on débute, même en connaissant les règles et en ayant lu le livre d'armée, on est vite perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Lun 26 Mai - 15:19

lorsqu'on débute, même en connaissant les règles et en ayant lu le livre d'armée, on est vite perdu.
De toute façon à mon avis, la meilleure façon d'apprendre les règles c'est de jouer avec un joueur sympa qui les connait bien. le gros bouquin est là en cas de litige surtout je pense. Donc AMHA, la transmission des règles de warhammer se fait en grande partie "oralement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Lun 16 Juin - 5:17

Moi personnellement ce que j'ai fait ces que j'ai regarder mes amis jouer puis yen a un qui ma fait essayer mais je comprenais rien alors il me disait tout quoi faire alors la même semaine je me suis acheter le gros livre puis je lai tout lue

La semaine d'après il mon refaite essayer pis sa allais vraiment bien alors ce que je conseille ces de lire les règles de base genre mouvement attaque tir magie puis après laisser vous guider par vos confrère.

Bonne chance au nouveau car moi je me considère encore conne nouveau vue que pour l'instant j'ai que le gros livre des règles mon LA puis un petit bataillon de garde que je peint Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Invité Lun 16 Juin - 12:29

Evite de déterrer les sujets, en 1 mois il a surement eu le temps d'initier sa copine, voir même de se faire battre a plate couture.
Donc AMHA, la transmission des règles de warhammer se fait en grande partie "oralement"
sa veut pas dire que tu dois rouler une pelle a la fille pour qu'elle comprenne warhammer x)
(dsl pas pu m'en empêcher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initier quelqu'un avec des elfes sylvains Empty Re: Initier quelqu'un avec des elfes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum