Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 6:44

Bonsoir !
jouant sans relache contre un EN, celui ci me sort depuis peu le domaine de l'ombre, car en V7, ce domaine est devenu très bien, notemment son premier sort : destrier !

MAis ma question/discussion porte plus sur le 6ième sort : abime de noirceur !!!!

D'après la description, ce sort, provoque un trou, sous une unité ennemie, toute figurine loupant son test d'initiative, se voit irrémédiablement entrainée dans le trou !!

Donc mon ennemi, EN , qui plus est, m'affirme qu'il peut le lancer sur mon HA..... Shocked
Connaissant son manque d'initiative, j'ai souvent très peur lors des parties.....pouvez vous confirmer ses dires ??

En plus, si c'est effectivement possible sur un HA, alors les lémures aussi, et encore meme un dragon peut y passer, non ?

Alors...?? "unités" veut-il dire "monstre" aussi ??
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 9:30

ouep ca marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:49

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN.....

ET MEERRRRRRR.....credi !

Bon, ben va falloir bien préparer l'antimagie, tuer très tot les magos !

Merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 14:29

c'est sadique a mort mais le meilleurs moyen pour éviter que ton HA chute c'est de la mettre au CàC et là le sort n'aura pas d'effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:47

oui, en plus je viens de vérifier son intitative...I = 2, donc il faut faire 1 ou 2 pour réussir son test, c'est chaud, trèèèèès chaud !
Les lémures I= 3 , c'est guère mieux !

Donc ok karzen, on le met au contact le plus vite possible, et les prochaines parties je vais etre obligé de prendre un mago avec 2 PAM, histoire d'assurer les premiers tours d'approche avant le CAC !

Concernant un dragon monté : dragon I = 3 ouille....donc si le sort est lancé sur le seigneur monté, on fait un jet séparé, c'est ça ?
Donc le dragon aussi peut y passer !!! Et le seigneur se retrouve à pied, car I = 8, mais j'imagine qu'un 6 est toujours un échec, non ?

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:58

et oui le 6 est toujours un échec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 16:32

junoal a écrit:Concernant un dragon monté : dragon I = 3 ouille....donc si le sort est lancé sur le seigneur monté, on fait un jet séparé, c'est ça ?
Donc le dragon aussi peut y passer !!! Et le seigneur se retrouve à pied, car I = 8, mais j'imagine qu'un 6 est toujours un échec, non ?

Non tu prends seulement l'initiative du seigneur.

Dragon + seigneur = 1 seule figurine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 18:10

ha bon ?

Ben alors ça veut dire qu'en CAC aussi alors ?
Parce que nous on les jouent en séparés au CAC, donc le dragon frappe casi toujours en dernier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 18:18

C'est clair, ce sort est immonde... mais seulement contre les I pas élevées et unités couteuses! (exactement comme l'HA, etc.)

Ou comment perdre un Slann 2G à 600pts et une invu à 2+ en un coup... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Ven 9 Mai - 19:35

Sauf que le prête mage slann possède 5 dès de dissipation et +2 pour ses jet de disspation en plus.


Par contre, je trouve ce sort très mal fait (question organisation)

Comment une créature volante (dragon par exemple) peut se faire avoir par un gouffre alors qu'il a qu'a volée? Laughing
Je trouve cela très irréaliste.

Mais bon, va le faire toi 12+.
Il faut facile un magos niveau 4 pour le réussir.
Et un magos niveau 4 qui se fait charger Twisted Evil

C'est comme un ami, il m'a joué son grand mage HE sur grand aigle, un régale Laughing
6 forestiers et le tour est joué Rolling Eyes

Donc bon, c'est certe un pouvoir ignoble, mais perso, je préfère le second sort de la mort, dévoreur d'âmes (aspire un PV sans sauvegarde d'armure et le donne au sorcier qui peut les cumuler sans restriction, ce qui peut amener ton sorcier à facile... 5 ou 6 Pv Laughing )

Par contre, n'oubliez pas ceci, ce sort à une portée de 24 pas (quand même) et il faut qu'elle soit vue par le sorcier (donc Slann, marche pas, puisqu'il est caché généralement par ses gardiens du temple)
De plus c'est un petit gabarit (pas comme la comète ou l'anéantissement des cités)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Sam 10 Mai - 2:31

Le slann est une grande cible si je ne m'abuse, donc il est en ligne de vue.
( Règle du palanquin je crois...puisqu'il lévite ).

Ank', qui passait par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Sam 10 Mai - 13:08

junoal a écrit:ha bon ?

Ben alors ça veut dire qu'en CAC aussi alors ?
Parce que nous on les jouent en séparés au CAC, donc le dragon frappe casi toujours en dernier !!!

Là non, les CAC se résolvent par ordre d'initiative.

Tu peux pas comparer un test d'initiative à un CAC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Sam 10 Mai - 14:21

ok merci à tous , tout est clair dans mon esprit maintenant !

je me prépare en ce moment à une bataille 2000pts , sans esprits...et oui, fluff de campagne oblige, alors faut que je me méfie, car je compte bien sortir mon dragon !

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Invité Mar 13 Mai - 21:52

Ankor a écrit:Le slann est une grande cible si je ne m'abuse, donc il est en ligne de vue.
( Règle du palanquin je crois...puisqu'il lévite ).

Ank', qui passait par là.

Ouais, mais va contrer sa magie ^^
Un slann est trop bourrin question magie pour espérer le flinguer de cette façon.
Et puis, j'ai qu'a mettre un kuraq saurus avec le bouclier du bassin miroitant et sur un résultat de 4+, le sort est dévié sur ton propre sorcier ^^
Sans que tu puisses toi même le dissipé, et même si le sort est un pouvoir irrésistible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domaine de l'ombre...magie EN entre autres Empty Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum