domaine de l'ombre...magie EN entre autres
Page 1 sur 1
domaine de l'ombre...magie EN entre autres
Bonsoir !
jouant sans relache contre un EN, celui ci me sort depuis peu le domaine de l'ombre, car en V7, ce domaine est devenu très bien, notemment son premier sort : destrier !
MAis ma question/discussion porte plus sur le 6ième sort : abime de noirceur !!!!
D'après la description, ce sort, provoque un trou, sous une unité ennemie, toute figurine loupant son test d'initiative, se voit irrémédiablement entrainée dans le trou !!
Donc mon ennemi, EN , qui plus est, m'affirme qu'il peut le lancer sur mon HA.....
Connaissant son manque d'initiative, j'ai souvent très peur lors des parties.....pouvez vous confirmer ses dires ??
En plus, si c'est effectivement possible sur un HA, alors les lémures aussi, et encore meme un dragon peut y passer, non ?
Alors...?? "unités" veut-il dire "monstre" aussi ??
a+
jouant sans relache contre un EN, celui ci me sort depuis peu le domaine de l'ombre, car en V7, ce domaine est devenu très bien, notemment son premier sort : destrier !
MAis ma question/discussion porte plus sur le 6ième sort : abime de noirceur !!!!
D'après la description, ce sort, provoque un trou, sous une unité ennemie, toute figurine loupant son test d'initiative, se voit irrémédiablement entrainée dans le trou !!
Donc mon ennemi, EN , qui plus est, m'affirme qu'il peut le lancer sur mon HA.....
Connaissant son manque d'initiative, j'ai souvent très peur lors des parties.....pouvez vous confirmer ses dires ??
En plus, si c'est effectivement possible sur un HA, alors les lémures aussi, et encore meme un dragon peut y passer, non ?
Alors...?? "unités" veut-il dire "monstre" aussi ??
a+
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN.....
ET MEERRRRRRR.....credi !
Bon, ben va falloir bien préparer l'antimagie, tuer très tot les magos !
Merci en tout cas
ET MEERRRRRRR.....credi !
Bon, ben va falloir bien préparer l'antimagie, tuer très tot les magos !
Merci en tout cas
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
c'est sadique a mort mais le meilleurs moyen pour éviter que ton HA chute c'est de la mettre au CàC et là le sort n'aura pas d'effet
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
oui, en plus je viens de vérifier son intitative...I = 2, donc il faut faire 1 ou 2 pour réussir son test, c'est chaud, trèèèèès chaud !
Les lémures I= 3 , c'est guère mieux !
Donc ok karzen, on le met au contact le plus vite possible, et les prochaines parties je vais etre obligé de prendre un mago avec 2 PAM, histoire d'assurer les premiers tours d'approche avant le CAC !
Concernant un dragon monté : dragon I = 3 ouille....donc si le sort est lancé sur le seigneur monté, on fait un jet séparé, c'est ça ?
Donc le dragon aussi peut y passer !!! Et le seigneur se retrouve à pied, car I = 8, mais j'imagine qu'un 6 est toujours un échec, non ?
a+
Les lémures I= 3 , c'est guère mieux !
Donc ok karzen, on le met au contact le plus vite possible, et les prochaines parties je vais etre obligé de prendre un mago avec 2 PAM, histoire d'assurer les premiers tours d'approche avant le CAC !
Concernant un dragon monté : dragon I = 3 ouille....donc si le sort est lancé sur le seigneur monté, on fait un jet séparé, c'est ça ?
Donc le dragon aussi peut y passer !!! Et le seigneur se retrouve à pied, car I = 8, mais j'imagine qu'un 6 est toujours un échec, non ?
a+
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
junoal a écrit:Concernant un dragon monté : dragon I = 3 ouille....donc si le sort est lancé sur le seigneur monté, on fait un jet séparé, c'est ça ?
Donc le dragon aussi peut y passer !!! Et le seigneur se retrouve à pied, car I = 8, mais j'imagine qu'un 6 est toujours un échec, non ?
Non tu prends seulement l'initiative du seigneur.
Dragon + seigneur = 1 seule figurine.
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
ha bon ?
Ben alors ça veut dire qu'en CAC aussi alors ?
Parce que nous on les jouent en séparés au CAC, donc le dragon frappe casi toujours en dernier !!!
Ben alors ça veut dire qu'en CAC aussi alors ?
Parce que nous on les jouent en séparés au CAC, donc le dragon frappe casi toujours en dernier !!!
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
C'est clair, ce sort est immonde... mais seulement contre les I pas élevées et unités couteuses! (exactement comme l'HA, etc.)
Ou comment perdre un Slann 2G à 600pts et une invu à 2+ en un coup...
Ou comment perdre un Slann 2G à 600pts et une invu à 2+ en un coup...
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
Sauf que le prête mage slann possède 5 dès de dissipation et +2 pour ses jet de disspation en plus.
Par contre, je trouve ce sort très mal fait (question organisation)
Comment une créature volante (dragon par exemple) peut se faire avoir par un gouffre alors qu'il a qu'a volée?
Je trouve cela très irréaliste.
Mais bon, va le faire toi 12+.
Il faut facile un magos niveau 4 pour le réussir.
Et un magos niveau 4 qui se fait charger
C'est comme un ami, il m'a joué son grand mage HE sur grand aigle, un régale
6 forestiers et le tour est joué
Donc bon, c'est certe un pouvoir ignoble, mais perso, je préfère le second sort de la mort, dévoreur d'âmes (aspire un PV sans sauvegarde d'armure et le donne au sorcier qui peut les cumuler sans restriction, ce qui peut amener ton sorcier à facile... 5 ou 6 Pv )
Par contre, n'oubliez pas ceci, ce sort à une portée de 24 pas (quand même) et il faut qu'elle soit vue par le sorcier (donc Slann, marche pas, puisqu'il est caché généralement par ses gardiens du temple)
De plus c'est un petit gabarit (pas comme la comète ou l'anéantissement des cités)
Par contre, je trouve ce sort très mal fait (question organisation)
Comment une créature volante (dragon par exemple) peut se faire avoir par un gouffre alors qu'il a qu'a volée?
Je trouve cela très irréaliste.
Mais bon, va le faire toi 12+.
Il faut facile un magos niveau 4 pour le réussir.
Et un magos niveau 4 qui se fait charger
C'est comme un ami, il m'a joué son grand mage HE sur grand aigle, un régale
6 forestiers et le tour est joué
Donc bon, c'est certe un pouvoir ignoble, mais perso, je préfère le second sort de la mort, dévoreur d'âmes (aspire un PV sans sauvegarde d'armure et le donne au sorcier qui peut les cumuler sans restriction, ce qui peut amener ton sorcier à facile... 5 ou 6 Pv )
Par contre, n'oubliez pas ceci, ce sort à une portée de 24 pas (quand même) et il faut qu'elle soit vue par le sorcier (donc Slann, marche pas, puisqu'il est caché généralement par ses gardiens du temple)
De plus c'est un petit gabarit (pas comme la comète ou l'anéantissement des cités)
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
Le slann est une grande cible si je ne m'abuse, donc il est en ligne de vue.
( Règle du palanquin je crois...puisqu'il lévite ).
Ank', qui passait par là.
( Règle du palanquin je crois...puisqu'il lévite ).
Ank', qui passait par là.
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
junoal a écrit:ha bon ?
Ben alors ça veut dire qu'en CAC aussi alors ?
Parce que nous on les jouent en séparés au CAC, donc le dragon frappe casi toujours en dernier !!!
Là non, les CAC se résolvent par ordre d'initiative.
Tu peux pas comparer un test d'initiative à un CAC.
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
ok merci à tous , tout est clair dans mon esprit maintenant !
je me prépare en ce moment à une bataille 2000pts , sans esprits...et oui, fluff de campagne oblige, alors faut que je me méfie, car je compte bien sortir mon dragon !
a+
je me prépare en ce moment à une bataille 2000pts , sans esprits...et oui, fluff de campagne oblige, alors faut que je me méfie, car je compte bien sortir mon dragon !
a+
Invité- Invité
Re: domaine de l'ombre...magie EN entre autres
Ankor a écrit:Le slann est une grande cible si je ne m'abuse, donc il est en ligne de vue.
( Règle du palanquin je crois...puisqu'il lévite ).
Ank', qui passait par là.
Ouais, mais va contrer sa magie ^^
Un slann est trop bourrin question magie pour espérer le flinguer de cette façon.
Et puis, j'ai qu'a mettre un kuraq saurus avec le bouclier du bassin miroitant et sur un résultat de 4+, le sort est dévié sur ton propre sorcier ^^
Sans que tu puisses toi même le dissipé, et même si le sort est un pouvoir irrésistible
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|