Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Sam 8 Mar - 21:36

je ne sais pas du tout ce que ça peut donner mais j'ai envie d'essayer.
je sais que je dépasse de 6 pts mais comme la partie a lieu dans une campagne et que j'ai un petit magot, c'est pour une fois légal.

donc tout est dans le titre. dites moi franchement ce que ça peut donner sachant que je joue face à un très bon joueur (mais vraiment bon Sad ) et que j'ignore totalement ce qu'il va mettre au sein de son armée d'elfes noirs.


Liste d'armée elfes sylvains "vs EN" : 1506 points

  • héros

    • 1 noble (152pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : écheveau féerique (30pts);

    • 1 enchanteur (172pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);

  • unité de base

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

pour la stratégie, l'hamadryade et l'enchanteur font avancer la forêt de l'homme arbre jusqu'au contact ennemi.
les kurnous restent, pendant les premiers tours, derrière les dryades quitte à n'avancer que de 10 pas pour se décaler et charger au bon moment.


Dernière édition par david le Dim 9 Mar - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Dim 9 Mar - 2:28

La première chose qui me choque c'est pourquoi aucun GS ??? Tu comptes t'en sortir comment niveau tirs, parce que là-dessus tu peux compter sur les EN, il ne va sûrement pas manquer de tir !
Sinon bon courage pour ta bataille, surtout si c'est un joueur très expérimenté !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Dim 9 Mar - 11:08

La ou tu va avoir du souci, c'est effectivement si il se fait pas mal de tir.
Baliste + caval légère avec arba a repetition, ombre ou pavé d'arbaletriers..... bon c'est sur ca touche en général sur 5+. Mais si il vois ta liste il va t'attendre .. et ca touchera sur 4+ voir 3+ a courte.

Après le souci principal que je rencontre contre les EN, c'est ses cavaliers sur sang froid... la tu pourra pas fuir si tu te fais mal charger. Et des kurnous ca fait pas grand chose contre ces bestioles si ils sont tous seuls. Mais bon la tu as de quoi faire des charges combinées,ca ira surement.

pour le reste ben ca se joue bien, surtout que c'est assez basique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Dim 9 Mar - 15:17

donc il vaut mieux éviter le full esprit contre les elfes noirs.
ok, je vais revoir ma copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Dim 9 Mar - 21:01

voici la nouvelle liste qui n'est donc plus full esprit mais qui contient plus de tir de quoi, je l'espère répondre aux albalétriers.

Liste d'armée elfes sylvains "vs EN" : 1500 points

  • héros

    • 1 noble (181pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

la tactique reste la même que précédemment avec les tirs en plus.

à vos clavier...

ps : petite question le sniper avec serre du chasseur et essaim de vif peut il choisir de tirer sur un perso monté en ignorant la répartition due au monstre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Lun 10 Mar - 1:00

Moi j\'aime énormément ta liste. A 1500 pts serre+essaim ca marche plutot bien surtout que tu est super mobil donc tu peux te placer proprement en évitant les tirs. Et oui bien sur il tire sur qui il veut, tu cible qui tu veux, meme un perso au sein d\'une unité.. et un perso monté c\'est une unité composé de perso + monstre. Dnc tu cible comme tu le sens.

Tu a potentiellement 4 atehl loren par phase c\'est pas mal.

Les 2 unité de GS sont standard mais util ( meme contre les sang froid a force de les faire tester ca rate Smile )

J\'aurai pour ma part enlevé une unité de dryade et un kurnous dans chaque unité pour placer un changeforme avec carapace de ronce/ pierre de renaissance (149 pts). Très efficace contre les balistes/ pavé d\'archer.. et tout ce qui a pas 3 rang et 1 bannière Wink. Tu le place dans la foret en lisière ( -4 de base pour lui tirer dessus il est inchopable) et tu le fais charger baliste ( pas de tir de contre charge) ou pavé d\'arbalétrier. Si il est idiot il te ferra un contre tir multiple et la c\'est le drame... il touche sur du 10+ Smile (-2 carapace de ronce.. au tir de contre charge tu es dans la foret, -1 perso isolé, -1 couvert léger, -1 tir multiple, -1 longue portée , -1 contre charge...CT 4 soit 3+ de base +7 soit 10 + Smile )

Le mien ce WE sur une partie 2000 a encore tué 5 chevalier noir+ 2balistes + 10 arbalétriers Smile il m\'a fait tester 4 fois l\'invu 2+.. elle a tenue Smile


Dernière édition par polorag le Lun 10 Mar - 1:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Lun 10 Mar - 1:05

Tu a potentiellement 4 atehl loren par phase c'est pas mal.


tu pense qu'à ca toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Lun 10 Mar - 1:09

Redhawk a écrit:
Tu a potentiellement 4 atehl loren par phase c'est pas mal.


tu pense qu'à ca toi lol!

Lol, oui j'adore faire bouger le terrain à volonté... c'est ultra puissant. Souvent l'ennemi ne vois pas venir l'énome avantage que de faire changer les lignes de vue.. mais on a une puissance énorme dans un sort qui marche une fois sur deux avec 1 dé lancable autant de fois qu'on veut avec la thyse .. qui est en objet de sort sur un HA.. et qui en se placant devant une unité stupide permet sur un test raté d'enliser un/ plusieur unité ennemie le temps d'un tour pour leur lancer plein de chant qui font 1 D6 touches de F5.. la les PAM ca fuse Wink

Ma liste préférer reste et restera HAV + 2 enchanteresse ( une thyse , l'autre sphère bois profond) + GB + HA.

8 athlel loren par tour ou au moins 6 sont lancé et 3 ou 4 passent.. ca fait en moyenne un déplacement de 12 pas pour une foret Smile bien placé ca permet a un HAV et un HA après une marche forcée au premier tour finnissant dans notre petit foret bien placée et hors de vue de tous de faire 2 D artillerie touches de F4 sans etre visible Wink ca plus 40 traits sur une unité ca fait souvent tester tout ceux pas immunisé a la psycho dans les 6 pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Lun 10 Mar - 15:13

polorag a écrit:J\'aurai pour ma part enlevé une unité de dryade et un kurnous dans chaque unité pour placer un changeforme avec carapace de ronce/ pierre de renaissance (149 pts).


effectivement c'est une possibilité.

j'hésitais également à enlever les même figurine pour les remplacer par des danseurs. mais ton idée est très séduisante. quoique, je mettrai plutôt la grèle à la place de la pierre de renaissance... depuis que je l'ai essayée une fois, j'en rêve toutes les nuits!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:24

Oui après faut voir si la grêle permet de mieux rentabiliser que un tour ou deux au C/C de survie.

9 tirs de F4 ca fait en moyenne du 7 qui passent.. et donc 4 ou 5 morts. Avec la pierre de renaissance, tu peux tester 2 ou 3 foius avant de mourir.. ca peut permettre de mettre 12 coups sur 3+ et 2+... et contre des balistes/arba a repetition, mieux faut avoir une invu 2+ Smile Mais les deux se tiennent, j'adore la grêle aussi Wink

A toi de voir, mais psychologiquement qd tu a tiré ta grêle avec le changeforme.. ben je le trouve complètement nu !! Smile Alors que avec la pierre, je le trouve bcpbcp plus fort.. une save 5+ invu 2+ Wink la classe il peux faire quasi ce qu'il veut si il est pas seul... notemment seconder parfaitement des dryades ou kurnous.. 4/5 attaques sur 3+ 2+ ca pardonne rarement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Invité Mer 19 Mar - 18:58

bon et bah j'ai mangé sévère.

suite à vos conseils (que je ne critique pas du tout, au contraire, mais ça n'aurait rien changé...) j'ai prix un changeforme avec coiffe de la chasse et pierre de renaissance)

en face, j'ai trouvé 3 sorciers niveau 2, 2*10 arbalétriers, 2*5 cavaliers légers, 2 balistes, 18 corsaires et 5 sangs froid.
tous ces sorts étaient des projectiles divers.

et bien j'avais beau rentrer le ventre et serrer les fesses, il avait toujours quelques lignes de vue. les kurnous ont tenu 2 tours (il jouait en premier), les dryades se sont cassées les branches sur les capes de dragons, etc, etc, etc en bref un beau massacre, seul survivant, l'enchanteur dans sa forêt.


mais je reviendrai et je me vengerai.[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs Empty Re: 1500 pts esprits de la forêt (ou pas) contre elfes noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum