Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

essais de peinture pour ma nouvelle armée

Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:00

bonjour tout le monde, je me lance donc dans une armée sylvaine et je teste un peu mes techniques de peinture pour obtenir un rendu qui me plaise.
Pour le moment, je manque en netteté et mes éclaircis me semblent trop peu poussés.
Je m'essaie aux glassis et lavis, ce qui n'est pas chose facile mais je pense que le résultat en vaut la peine. Comme vous allez le voir, je ne les maitrise pas encore... dwarf

bon, voici qq photos, je m'excuse de la qualité mais je n'arrive pas à faire mieux pour le moment

mes premiers GS
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es018uo6.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es019pv2.th

Mon éclaireur:
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es022to7.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es023ol3.th

Mon enchanteur: (je viens de voir des accrocs sur la photos pale va falloir retapper ça )
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es025av8.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es028gm8.th
détails:
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es026qf3.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es027ei3.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es029vk5.th

si vous avez des idées ou des conseils...
Ater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Dim 2 Mar - 15:45

personnellement j'aime beaucoup ton enchanteur! la toge est magnifique, et les couleur sont bien choisi! même si je pense que la peau devrai avoir un peu plus d'éclaircissement mais pas trop! sinon le côté obscure de la forêt profonde ne sera plus^^!

pour les garde je trouve qu'ils ont été moins bien travaillé du coté des fondu et dégradé! mais c'est toujours pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Jeu 6 Mar - 23:16

Mouais, pour la peau, c'est vrai que j'ai pas poussé l'éclaircissement... je ne pense pas le retoucher, mais je tâcherai de le faire sur les prochaines figs.

Pour les GS, c'est vrai que je les ai moins travaillés. Je n'ai pratiqué que des glacis et le résultat n'est pas chouette. Mon soucis (que je corrige maintenant) c'est que je travaille sous une lampe blanche très éclairante. Du coup, j'ai tjrs l'impression d'avoir un rendu plus clair qu'en réalité, et au final, c'est plutôt sombre.

Là, je crois que j'ai réussit à obtenir un joli rendu par lavis successifs. C'est pas bien plus long, surtout si je traite plus de figs à la fois. Je mettrai des photos dés que j'aurai un moment ou terminé les 4 GS en avancement.


Soit dit en passant, le lavis, c'est génial une fois qu'on a chopé le coup Very Happy (mais avant de gérer, c'est ch**** !! Mad )

a plus

Ater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Ven 7 Mar - 9:11

Tu as un bon résultat même si la peau n'est pas vraiment éclaircis. Une petite technique au lavis pour avoir des éclaircissements sans éclaircir que j'applique sur mes orques:
-couche de vert gobelin
-lavis d'encre dark green
-couche de vert gobelin en laissant apparent les creux
-lavis 50/50 eau et encre
-et on repasse du vert gobelin ou on veut
Tu peux aussi essayer cette technique en adaptant tes couleurs. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Sam 8 Mar - 14:16

Merci pour l'idée Dayak, mais en fait j'aime pas trop l'encre. J'en utilisais au début, mais maintenant j'évite. Je trouve que ça brille pas mal et que c'est assez capricieux.

Sinon, voici les photos de mes deux derniers GS. Je pense que je vais m'arrêter sur cette technique pour le reste de l'armée.
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es030iq5.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es031es2.th

Un tit "AVANT/APRES" : (ou plutot "aprés/avant") dwarf
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es032rx2.thessais de peinture pour ma nouvelle armée Es033io9.th

qu'est ce que vous en pensez? C'est pas encore super net, mais j'ai envie de m'en contenter...

Ater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Sam 8 Mar - 15:30

C'est beau, c'est propre... c'est MR.Propre!
Super résultat, mais peut-etre pourrais tu éclaircir les bords des robes sa rend vachement bien. ^^
(précision pour l'encre: diluée elle ne brille plus, vernie elle ne brille plus.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Sam 15 Mar - 21:07

Salut amis sylvains

Bon, j'ai avancé un peu et j'ai enfin trouvé un traitement qui me plait pour le cuir. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Pour la suite, j'ai déjà des techniques qui me plaisent, donc je me contenterai de poster mes unités au fur et à mesure de leur achèvement.

PS pour Dayak: L'idée des liserais en bas des tissus est sympas, mais ça colle pas avec le sens de mon dégradé Crying or Very sad

Donc les images du résultat sur le cuir (sais pas si la photo est d'assez bonne qualité, vous me direz)
essais de peinture pour ma nouvelle armée Es038ly4.th

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Invité Sam 15 Mar - 22:58

"Sa colle pas avec le sens du dégradé"
Change de sens! :p
Si tu regardes bien les figurines heavy metal, tu verras que la plupart de leur eclaircissement sont fait du centre(foncé) aux extrémités(claires) et sa rend tres bien, donc essaie au moins sur une figo, au moins tu sauras a quoi t'en tenir.
Pour le reste tres bon resultat rien a dire si ce n'est que je te trouve courageux de sous-coucher en blanc, je trouve le noir tres partique pour les creux, m'enfin je suis un fainiant de base moi.. tre speu de mes figs sont finies et j'ai aucune armée d'entierement peinte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais de peinture pour ma nouvelle armée Empty Re: essais de peinture pour ma nouvelle armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum