Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Détachement d'Athel Loren

Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 28 Fév - 18:21

Bonjour bonjour ! Voilà je commence tout juste mon armée ES et je me suis déjà fixé une armée de 500 pts ... Pas très intéressant vous allez me dire comme armée, mais bon j'aurais voulu des conseils de quelques habitués ! Smile

Donc voilà mon armée :

Liste d'armée elfes sylvains "Détachement d'Athel Loren" : 490 points

  • héros

    • 1 noble (127pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : lames ardentes de rageth (10pts); fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);
      • commentaire : Rejoint l'unité des Gardes Sylvains ( ou pas ? ).

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Niveau tactique, je joue contre de l'O&G donc je compte utiliser la Grêle de mort sur un pâté genre du Gob' de la nuit ou sur de l'Orc ... Sinon bah mes Chevaliers Sylvains serviraient à faire passer en bourrique ses unités pendant que mes Dryades et mes GS s'approcheraient tranquilement. Au moment approprié mes CS chargeraient bien évidement.
Par contre je me pose encore une question : le Noble tout seul ou avec les GS ? Sachant que mes 10 GS ( reformable avant un quelconque CaC ) ne formeraient qu'un seul rang.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Justelfe dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 28 Fév - 19:49

ton noble n'est pas trop réglementaire je pense, il a deux armes magiques... ensuite je le verrai bien sur un coursier avec une armure légère un bouclier une lance, la coiffe de chasse et la grêle!

Même tout seul il peut être utile, avec 4 attaque de force 5 en charge et porteur de la grêle... il faudrait seulement tu retire genre le musicien des gardes qui je pense ne sert pas à grand chose, et la nymphe au profit d'un meilleur héros plus rentable!

sinon pour le reste tu joue avec le bataillon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 28 Fév - 19:54

pour un petit format comme celui-ci, je serais plutôt tenté par une hamadryade comme noble s'il n'en faut prendre qu'un. tu as ainsi un magicien tout à fait capable de suivre un corps à corps. de plus, ton général sera mieux protégé dans les dryades qu'avec les gardes.

ou alors mets le sur un coursier avec les chevaliers sylvains. il pourra mieux se positionner pour lâcher sa grêle et frappera fort si tu veux le faire charger (avec la coiffe de la chasse pour bien faire)

mais à mon avis (et ça n'engage que moi) ni tout seul, ni avec les gardes...


bon courage et raconte nous tes parties, c'est comme ça qu'on pourra t'aider au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Ven 29 Fév - 3:40

ton noble n'est pas trop réglementaire je pense, il a deux armes magiques...

Bah pour le Fléau d'Asyendi, ce n'est pas précisé si c'est une arme magique, donc c'est sûrement considéré comme une arme normale ...

ensuite je le verrai bien sur un coursier avec une armure légère un bouclier une lance, la coiffe de chasse et la grêle!

Ouè pourquoi pas ... J'y avais pas pensé je vais y réfléchir car ça m'a l'air d'être une bonne idée, mais j'avais décidé de garder un musicien sur mes GS pour qu'il y ait au moins un bonusd en cas de CaC, la nymphe par contre au pire je peux l'enlever même si ça me fera une attaque en moins. D'ailleurs en recalculant tout ça, ça me fait une armée à 494 points, donc même pas besoin d'enlever le musicien et la nymphe. Wink

pour un petit format comme celui-ci, je serais plutôt tenté par une hamadryade comme noble s'il n'en faut prendre qu'un. tu as ainsi un magicien tout à fait capable de suivre un corps à corps. de plus, ton général sera mieux protégé dans les dryades qu'avec les gardes.

Très franchement l'Hamadryade pour le moment ça ne me tente pas, je préfère voir d'abord ce que les Elfes valent. Je garde l'idée de mettre mon Noble sur un coursier et avec mes CS.

bon courage et raconte nous tes parties, c'est comme ça qu'on pourra t'aider au mieux.

Sans problèmes mais ça devra attendra l'été parce que pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire des batailles, même à 500 pts.
Merci beaucoup pour vos conseils précieux en tout cas !! Smile

Justelfe dwarf dwarf

PS : Je tenais simplement à dire aussi ( même si ce n'est pas le topic pour ) que j'ai été déçu : même pas un petit message d'accueil de la part des membres dans le topic des présentations ... Enfin bref tant pis ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Ven 29 Fév - 11:18

Justelfe a écrit:
ton noble n'est pas trop réglementaire je pense, il a deux armes magiques...

Bah pour le Fléau d'Asyendi, ce n'est pas précisé si c'est une arme magique, donc c'est sûrement considéré comme une arme normale ...

le fléau est décris dans la catégorie arme magique du livre d'armée. je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour la ranger dans cette catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Ven 29 Fév - 13:46

j'avais décidé de garder un musicien sur mes GS pour qu'il y ait au moins un bonusd en cas de CaC
Le musico n'intervient ds le résultat de combat qu'en cas d'égalité... Confused Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de dépenser des pts pour lui...

Ater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Invité Ven 29 Fév - 16:03

le fléau est décris dans la catégorie arme magique du livre d'armée. je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour la ranger dans cette catégorie.

Désolé, j'étais vraiment à l'Ouest ce matin ... Confused

Le musico n'intervient ds le résultat de combat qu'en cas d'égalité... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de dépenser des pts pour lui...

Arf ! Faut que je revois les règles parce que je m'en rappelais plus de ça. silent

Je vous laisse mon armée avec les modifications que j'ai gardées :

Liste d'armée elfes sylvains "Détachement d'Athel Loren" : 500 points

  • héros

    • 1 noble (143pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
      • commentaire : Rejoint l'unité des Chevaliers Sylvains.

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Justelfe dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détachement d'Athel Loren Empty Re: Détachement d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum