Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Asrai et dieux elfiques

Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Mer 6 Fév - 20:53

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels étaient les rapports entre les elfes sylvains et les dieux elfiques, mis à part Isha et Kurnous...
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Jeu 7 Fév - 8:41

Ils sont là aussi, mais pas autant que les autres. On a notamment Loec, le dieux trompeur, vénéré par les danseurs de guerre, Vaul, le dieu forgeron, qui a un "temple" à l'endroit de l'Enclume de Vaul.
Les autres dieux, même si on ne les voit pas, sont aussi vénérés, mais dans une moindre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Jeu 7 Fév - 14:58

Asuryan est passé à la trappe chez eux, non ?
Morai-Heg devrait je pense encore être vénérée mais il n'en est jamais question dans le LA ou les romans sur les Asrai...
Isha, Kurnous, Vaul et Loec, il me semble, sont les seuls dieux sur lesquels nous avons des infos dans la culture Asrai...

Existe-t-il des prêtres d'Isha ou de Kurnous, ou n'a-t-on affaire qu'aux "Demoiselles" ou les "Pages" d'Ariel, c'est-à-dire des mages; ou qu'aux Cavaliers Sauvages, c'est-à-dire des guerriers...

Il semble qu'Athel Loren prenne largement le pas sur les dieux elfiques... Les enchanteurs (serviteurs d'Ariel pour beaucoup, donc d'Isha) tirent leurs pouvoirs de la forêt; lors du rituel d'Hiver (avec le bûcher), il n'est fait mention d'aucun prêtre mais seulement des Cavaliers Sauvages...

Restent Vaul (et encore on a pas les forgerons aveugles/prêtres, du moins ça n'est pas mentionné, comme à Ulthuan) et Loec (ce dernier d'ailleurs, a un rôle particulier avec les Danseurs de Guerre, mais encore une fois aucun prêtre n'est mentionné nulle part...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Sam 9 Fév - 10:38

Les Asraï n'ont pas de prêtres au sens où on l'entend. Les enchanteurs sont ceux d'Isha, les CSK de Kurnous, les DdG ceux de Loec, on a moins d'infos sur Vaul, mais on sait qu'il y a des forgerons renommés en Athel Loren (Daith pour ne citer que lui).
Je dirais que les autres dieux ne sont pas passés à la trappe, mais que c'est comme pour les autres peuples elfiques : on n'en entend pas parler, c'est tout.

Les HE mettent en avant Asuryan et Isha
Les ES mettent en avant Kurnous et Isha
Les EN mettent en avant Khaine
Mais tous ont le même panthéon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Lun 11 Fév - 20:18

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Mar 17 Juin - 17:01

Avec le Tome de la Redemption (WJDR) en mains, j'ai la réponse à ma question ^^

Les elfes sylvains ne vénèrent que trois dieux:

Kurnous, Isha et Loec.

Ils semblent avoir abandonné les autres cultes elfiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Erazkiel Mar 17 Juin - 22:40

Tu possèdes le tome de la rédemption? Peux tu me dire si il y a beaucoup d'info sur les ES dans ce bouquin?

D'ailleur je pose la question à tous les possésseurs de bouquin de WJDR, lesquels traitent des ES? Genre quelques paragraphes pas trois lignes Laughing

Erazkiel peut etre de futurs achats?

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Jeu 31 Juil - 12:26

Ils disent pas grand chose je te rassure :/
WJDR c'est très bien pour y jouer où pour y fouiller le Fluff de l'Empire, sinon pour les autres peuples (à part Kislev) on apprend pas grand chose de nouveau (quoique sur la Bretonnie et les Skavens c'est assez fouillé, et surtout sur le Chaos dans le ToC).
Les factions que le JdR aborde sont celles que les PJs sont le plus à même de fréquenter... Donc Athel Loren à part un mini bestiaire (dont rien de nouveau) on a rien ^^


Par contre je me suis bien gouré, j'avais lu en vitesse et j'avais posté le soir même; en réalité les Asrai vénèrent la totalité du panthéon elfique, mais Isha et Kurnous sont les deux principaux (comme Asuryan chez les hauts elfes et Khaine chez les Druchii).

Loec n'existe que chez les asrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Mar 28 Avr - 20:49

ayant hérité des livres de mon grand frère( qui jouait il y à plus de 10ans...) je tien à préciser que les elfes vénèrent leurs dieu non pas par des jours sacrés ou par des temples. Wink
Une Divinité elfe des bois certes moins connu que Kurnous ou Isha est présente dans chaque fêtes/banquets, elle se nomme Liadriel, elle est la divinité du chant et du vin ( d'où son importance !! Mr. Green )

petite description :
Liadriel divinité principale du panthéon des elfes des bois, règne sur la musique, la poésie, la danse et le vin. Il/Elle apparaît sous la forme androgyne d'un/d'une elfe à la beauté inégalable, les lèvres marquées d'un léger sourire. Liadriel porte toujours un luth et une outre de vin.

ah une phrase d'une livre m'a fait sourire :
Il n'éxiste pas de fêtes fixes. Liadrel est adoré/ée chaques fois que les elfes chantent et boivent, ce qui est fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Jeu 30 Avr - 13:50

Liadrel n'égalerait pas Loec?

Tout les deux dieux de la danse, mais Loec serait la version guerrière et Liadrel la version festive?
Ca pourrait être la même divinité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Jeu 30 Avr - 21:32

Valkérius a écrit:Liadrel n'égalerait pas Loec?

Tout les deux dieux de la danse, mais Loec serait la version guerrière et Liadrel la version festive?
Ca pourrait être la même divinité.

sa pourrait, mais je penses que c'est pareil que de comparer deux danses, comme par exemple la tektonik et la danse de salon deux danses vraiment différentes (encore que la tektonik c'est pas vraiment une danse c'était juste pour un exemple).
donc je penses que Loec est plus jeune que sa voisine Liadrel et qu'il est apparut peu après les premiers combats elfes sylvains vu que danser le tcha tcha tcha ne faisait pas fuit les adversaires... rambo

c'est vrai que Liadrel est androgyne alors peut être qu'en tant qu' "homme" c'est Loec et qu'en tant que "femme" c'est Liadrel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Invité Ven 1 Mai - 11:24

Je pense que c'est surtout que Gamesworkshop qui est un jeu de guerre, aurait difficilement inclue un dieu "pochtron" comme dieu de guerrier danseur qui tue des guerrier du chaos a main nues (bon peut etre pas mais presque ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asrai et dieux elfiques Empty Re: Asrai et dieux elfiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum