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[Seigneur sur Grand Aigle] utilités, combos et protection ?

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[Seigneur sur Grand Aigle] utilités, combos et protection ? Empty [Seigneur sur Grand Aigle] utilités, combos et protection ?

Message par Invité Lun 3 Déc - 19:37

Voila, je me penche sur l'élaboration d'une liste a 2000pts pour un tournois et je me suis tourné sur la question du seigneur sur grand aigle...

Plusieurs solutions et utilités sont venu me triturer les méninges !!

Déjà l'utilisez vous et pensez vous qu'il puisse être d'une grande utilité ?

Plusieurs versions interessantes peuvent êtres élaborée :

1- La combo du changeforme avec arc de loren et flêches arcaniques. Contrairement a ce que l'on pense il n'a pas 5 tirs puisque l'on compte les A du profil de base ! Donc changeforme et seigneur sur GA sont équivalents sur ce point.
Par contre le seigneur sur GA bénéficie de son plein potentiel de mouvement sans perdre l'usage de son arc ! Il est aussi plus manoeuvrable et peut s'ecarter des eventuels tirs plus facilement !!


2- Le sniper amélioré : On peu lui mettre l'essaim de vifs et la serre du chasseur en ayant 50pts de plus pour l'équiper. Il as 1 A de plus que le noble et apporte son Cd10 lorsque les càc viennent.
On peu ainsi sniper les machines de guerre et les mages dans les régiments tout en menacant les troupes légères en se mettant a portée de charge de ceux-ci de flanc ou de dos...


3- Le combattant : Avec une lance magique, la coiffe du chasseur et une invu sympathique on as un combattant qui peu se charger des troupes peu nombreuses. Il peut aussi aller charger les machines de guerre grace a une invu (pierre de renaissance, écheveau féerique ou galet protecteur).


Enfin j'en arrive a une question qui me triture l'esprit. Pour le combattant la question ne se pose pas il lui faut une svg invu pour qu'il puisse assurer au càc !!
Par contre pour les 2 autres c'est moins certain... Pour le "changeforme" sur GA on peu facilement l'ecarter des tireurs et machines de guerre adverse gràce au vol, surtout que nos cibles principales seront la cavalerie lourde et les troupes avec de grosses svg. On pourrai donc lui rajouter la grêle de mort qu'il utilisera en debut de partie ou apres en avoir finit avec les troupes lourdes ! On économise ainsi le choix du noble avec la grêle.
Ensuite pour le sniper c'est assez mitigé. Il suffit de mettre la pression avec des cavaliers léger ou des faucons sur les machines de guerre tout en gardant notre sniper loin d'elles pour que l'adversaire se focalise sur les troupes qui le menacent de charger. On pourrai comme pour le "changeforme" sur GA lui rajouter un grêle qui nous économise le choix d'un perso. Et avec un bouclier et une coiffe de la chasse on as un seigneur qui peu faire assez mal dans nimporte quoi l'histoire de soutenir une unitée engagée ou en charge combinée.

Pour ces 3 options les signeurs sont assez spécialisés : soit au tir soit au càc. Ainsi je me demandai si rajouter une svg invu aux tireurs ne les rendrait pas plus polyvalents et donc meilleurs que le combattant trop spécialisé ?

Pour terminer 3 svg invu sont très alléchantes...

-La pierre de renaissance qui nous donne une svg 2+ une fois arrivé a 1PV, ceci dit rater une svg est vite arrivé !!

-Le Galet Protecteur, svg invu 3+ pour le porteur et sa monture !! Très interessant vue que notre seigneur est monté sur un GA qui est vraiment fragile. Mais une fois raté la svg s'annule... Assez embettant sachant qu'on devrai essuyer des tirs avant d'arriver sur une machine de guerre.

-L'Echeveau Féerique, svg invu 4+ vs tirs et magie !! Ah, voila qui est interessant vue que notre perso est principalement un tireur... Par contres une fois arrivés au càc pour épauler des unités on se retrouve nue... Mais l'enemi voulant attaquer le porteur doit réussir un test de Cd ou ne toucher que sur des 6 !!! Mais bon l'adversaire choisira certainement d'attaquer le GA et n'aura pas de test de Cd a faire... On se retrouverai donc a pied...


Voila, qu'en pensez vous ? Faut il proteger son signeur sur GA d'une invu ? Si oui laquelle : Galet protecteur, Pierre de renaissance ou Echeveau Féerique ? Quelle combo parait la plus polyvalente ? La plus efficace ?

Merci d'avance de donner vos avis afin d'en apprendre plus sur ce personnage qui me semble très interessant et très sylvain !!!

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Message par Invité Lun 3 Déc - 22:43

La combo du changeforme avec arc de loren et flêches arcaniques. Contrairement a ce que l'on pense il n'a pas 5 tirs puisque l'on compte les A du profil de base
Eh non! Il me semble que cette question a longtemp été discutée, et le +1A s'ajouterait au profil. Donc, jusqu'à errata ou autres preuves, le Seigneur Changeforme a bien 5 tirs. C'est comme ça que je le joue, mais je peux me tromper hein^^

Il est aussi plus manoeuvrable et peut s'ecarter des eventuels tirs plus facilement !!
Mouais, moyennement d'accord, car malgré son mouvement de 20, il ne voit pas à 360°, donc ne peut pas réagir correctement à une menace de dos.

Pour le "changeforme" sur GA on peu facilement l'ecarter des tireurs et machines de guerre adverse gràce au vol, surtout que nos cibles principales seront la cavalerie lourde et les troupes avec de grosses svg. On pourrai donc lui rajouter la grêle de mort qu'il utilisera en debut de partie ou apres en avoir finit avec les troupes lourdes ! On économise ainsi le choix du noble avec la grêle.
Le changeforme ne peut pas être sur GA^^. Sinon, je suis d'accord: les seuls objets que je mets au Changeforme sont la Grêle de Mort et la Coiffe de la Chasse, voir un autre objet, car sa puissance d'unité de 1 et son mouvement sont peut-être les seules protections dont il a besoin lors des tirs. Et avec son Arme lourde, il aura pas beaucoup de ripostes, donc pour le CàC c'est un peu ok. Donc mon équipement est: Grêle de Mort, Coiffe, bouclier, armmure légère, arme lourde.

-La pierre de renaissance qui nous donne une svg 2+ une fois arrivé a 1PV, ceci dit rater une svg est vite arrivé !!
C'est, lorsque j'ai les points, mon équipement de base: une invu à 2+, ça fait vraiment rager l'adversaire, c'est intuable...

Pour les svg, à mon avis: Galet sur l'Aigle et Pierre de Renaissance sur le Changeforme.

Et sinon, je trouve que le Changeforme est polyvalant, et peut être équipé pour le CàC et le Tir: Grêle + coiffe et Arme lourde. La grêle pour affaiblir l'unité et, si pas trop dangereux, la charger après avec l'arme lourde.

Mais tout cela n'est que mon avis Wink

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Message par Invité Mar 4 Déc - 1:49

Mouais, moyennement d'accord, car malgré son mouvement de 20, il ne voit pas à 360°, donc ne peut pas réagir correctement à une menace de dos.

Et bien sur ce point je crois que le mvt de vol du GA lui permet de se positionner sous n'importe quel angle dans un rayon de 20ps et même se planquer derrière une unité contre cette menace... Donc c'est du pur cache cache.

Alors que le changeforme peut charger si c'est une unité legère, mais face a du lourd ou a du régiment il ne peu que fuir. Le GA lui peu ennuyer l'adversaire d'un autre endroit, par exemple en se placant derrière cette unité qui la menacai et ainsi la ralentir en plus, tout en lui tirant dessus... Alors que si le joueur adverse joue bien tu ne pourra que fuir avec le changeforme... C'est a dsaute" par dessus...

Je pense donc que le vol est meilleur que la vision a 360°.


Le changeforme ne peut pas être sur GA^^.

Si tu regarde bien j'ai mis des guillemets, et j'ai fait allusion quelques lignes plus haut au combo du seigneur changeforme avec arc de loren et fleches arcanique. C'etait pour ne pas répéter : "avec arc de loren et fleches arcanique."


Pour les svg, à mon avis: Galet sur l'Aigle

Et pour quelle raison ?? Pour ne pas se retrouver trop vite a pied ??

bounce Il est vrai qu'il donne une invu au GA mais bon, dans d'autres armées les montures volantes bon marché n'en n'ont pas non plus... Pourquoi les aigles des ES en aurai plus besoin ? En comparaison aux GA HE et aux pégazes noirs des EN ??

De ce point de vue la pierre de renaissance parait meilleur non ? Ou encore l"Echeveau féerique ??

PS : ce post ne consiste pas a comparer changeforme et GA même si je me suis basé dessus mais a developper autour du Seigneur Sylvain sur Grand Aigle et de trouver en quelque sorte la combo la plus adaptée pour ce seigneur... et donc la plus polyvalente possible.

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Message par Invité Mar 4 Déc - 2:02

a priori, je pencherai plus pour l'écheveau, simplement parce qu'il convient mieu à mon avis au besoin du personnage. le galet n'est pas terrible... manquer une svg à 3+... c'est pas vraiment difficile... on se retrouve vite à poil... la pierre de renaissance, pourquoi pas... mais je la trouve un peu dangereuse... ça revient un peu à partir avec un seul pv et un svg inv. à 2+ ... dangereux donc. A la limite la pierre est plus interessante sur un autre personnage... moins prit pour cible...!

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Message par Invité Mar 4 Déc - 15:20

Oui mais le problème pour le sniper c'est qu 'il doit avoir une ligne de vue sur les machines de guerre...

Donc si cette machine est une baliste l'adversaire ne manquera pas de tirer dessus avant de se faire charger par des faucons... ou des cavaliers légers...

Et la plupart des tirs se dirigeront sur le GA donc le perso se retrouvera vite a pied !

D'oû l'utilité du galet... car le GA ne benificie pas de l'Echeveau féerique...

C'est ca le danger... donc en gros il faut préférer l'arc de loren et les fleches arcanique pour un perso sur GA, c'est ce que j'en conclu. Pour moins être tenté d'aller tirer sur les servants.

Donc pour un sniper le forestier reste a mon avi le meilleur perso. Planqué dans une forêt il peu aisément se faire les machines de guerre a CT. Pour les canons les forestiers bien placés peuvent ne subir qu'une perte par tour... par contre pour les catapultes c'est plus risqué... Enfin bon le tir des forestiers + snip du noble forestier elles ne devraient pas faire long feu...

Donc pour terminer écheveau oui mais dans ce cas avec arc de loren et fleches arcanique. Mais le galet permet d'eviter de perdre son GA si on veu s'attaquer a une machine de guerre... Donc a voir.

D'autres avis pour la svg d'un seiigneur sur GA Polyvalent ??

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Message par Invité Mar 4 Déc - 19:46

justement, à propos du sniper forestier, vous l'équipez avec quoi pour ne pas perdre l'avantage du tir fatal?

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Message par Invité Mar 4 Déc - 20:10

Et bien un sniper a proprement dit possède l'essaim de vifs ET la serre du chasseur... donc en quelque sorte tu perd ton avantage du coup fatal...

Mais tu gagne dissimulation !! Ce qui est bien suffisant... et une fois finit de sniper les servants et les mages tu peu utiliser ton coup fatal...

En gros tu l'utilise quand tu en as besoin.

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Message par Invité Jeu 20 Déc - 16:39

La c'est simple les deux sont interessant vous avez tous raison xD :

le laith kourn dans le sens ou il a 9 de mouv plus d'init et surtout son attaque sup :p mais la encore j'ai eu quelque regle de la v7 qui m'emmerde un (Je ne suis pas sur de ce que je dit vous me confimerez ca :p)

déja plus de protection pret des unités c'est assez emmerdant sachant qu'on joue elfe 3 d'endu on est sylvain pas d'armure bonjour les tirs x)

il y'a ensuite (c'est la ou j'ai un doute :p) la regle qui fait que les perso ne peuvent pas faire de marche forcée si ils ne sont pas pret d'une unité allié donc les 18 pas seulement en charge si notre laith kourn va se balader

mais aussi pas de 10 de cd pour le seigneur sylvain je pense donc :

Que le seigneur devrais etre sur grand aigle etant plus maniable sans les malus de mouv du au perso et sa nous permets des joli sauts

le seigneur en laith kourn sa "gache" les 10 de cd je trouve ca assez dommage plus en heros ^^

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Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:13

Ayllis a écrit:il y'a ensuite (c'est la ou j'ai un doute :p) la regle qui fait que les perso ne peuvent pas faire de marche forcée si ils ne sont pas pret d'une unité allié donc les 18 pas seulement en charge si notre laith kourn va se balader

à moins que je n'ai raté quelque chose, je n'ai rien vu sur cette règle. le perso peut faire toutes les marches forcées qu'il veut sauf s'il est bien sur à moins de 8 ps d'un ennemi.

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Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:25

à moins que je n'ai raté quelque chose, je n'ai rien vu sur cette règle

moi non plus Very Happy

Par contre, il n'est plus protégé du tir et de la magie s'il est à moins de trois pas d'une unité. Il est donc beaucoup plus exposé Wink

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Message par Invité Jeu 20 Déc - 21:10

pierruch a écrit:Par contre, il n'est plus protégé du tir et de la magie s'il est à moins de trois pas d'une unité. Il est donc beaucoup plus exposé Wink
tu parles de l'évolution des règles de V6 à V7?

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Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:29

En même temps le seigneur sur GA, s'il se ballade un peu partout, son commandement il ne pourra pas trop le donner...


En effet l'un bougera toujours à 20ps et l'autre peut être ralenti à 9 mais à savoir que l'un peut se planquer dans les forêts, l'autre non par contre et peu même être plus lent s'il ne peut pas voler (objet magique...).

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Message par Invité Ven 21 Déc - 22:13

Bah je joue une armée Mobile (full cavalerie xD) donc j'ai besoin de commandement devant

de toutes facon on peut debattre pendant un moment en passant par le prix de l'aigle et celui du clan xD on a pas fini les deux se valent tous simplement :p

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Message par Invité Ven 21 Déc - 22:17

Il n'existe aucune règle indiquant qu'une personnage ne peut pas faire de marche forcée c'est definitif.
Sinon un personnage n'est pas protégé si il est à 5 pas d'une unité, il peut très bien se faire cribler de tirs et de magie, c'est fini la V6 les gars ! ^^

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