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[2000] corps à corps

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Message par Invité Dim 29 Juil - 0:06

Je sollicite votre aide pour savoir ce que craint mon armée pour mieux protéger ces points faibles. J'ai voulu une armée tournée vers le corps à corps et capable de mettre rapidement la pression sur les points névralgiques de l'adversaire. Beaucoup de Dryades pour faire écran contre tires et magie ainsi que pour tenir le centre. Aucun Gardes Sylvains pour être plus mobile et ne pas donner de points d'références à l'adversaire.

PERSONNAGES

SEIGNEUR LAITH KOURN................................271
arme lourde, carapace de ronces,
broche amarante, arc de loren

NOBLE NYMRAIF.............................................144
arme additionnelle, grêle de mort

Enchanteur nv1 + PAMx1...............................115
Enchanteur nv1 + PAMx2...............................140


BASE

5 Chevaliers Sylvains +musicien....................129
5 Chevaliers Sylvains +musicien....................129

8 Dryades........................................................96
8 Dryades........................................................96
8 Dryades........................................................96


SPECIALE

7 Danseurs de Guerre +musicien...................133
7 Danseurs de Guerre +musicien...................133

6 Cavaliers Sauvages +porte-étendard.........174
6 Cavaliers Sauvages +porte-étendard.........174


RARE

1 Grand Aigle...................................................50

5 Forestiers....................................................120


TOTAL........................................................ 2000


Je voulais une armée qui n'craigne pas les deux principaux problèmes que j'ai rencontré avec mes Elfes Sylvains : les tirs et la magie. Mes héros sont très protégés contre le tir et les dryades peuvent faire des écrans mobiles pour protéger mes autres unités. Si mon adversaire est dangereux en magie j'ai assez de dés et de parchemin pour tenir 3 tours sans gros dégâts. Ensuite j'ai 4 unités d'cavelerie, 1 GA, des forestiers avec noble+grêle et un Changeforme qui peut tirer 5 flèches pour m'occuper des mages adverses.

Une fois ces deux problèmes minimiser... et ben c'est du corps à corps et c'est là que mon armée est spécialisée avec Dryades+DG+CSK qui, combinés, font mal a un peu prêt tout. Et la mobilité d'l'armée me permet d'éviter c'que je n'peux pas tuer.

Qu'est-c'que vous pensez d'mes choix et qu'est-c'que j'dois craindre ?

MERCI

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Message par Invité Dim 29 Juil - 1:06

salut, ta liste est très bonne en sois même il n'y a vraiment rien à redire mise à part que ton seigneur fait très pâle pour un seigneur... essai d'enlever quelque truc pour lui mettre les flèche arcanique...
déjà tenlève la carapace de ronce, et deux musicien aux choix pour la placer... je t'assure... avoir 5 tirs qui touchent généralement sur du 2+ blesse sur du 4 voir 5 et annule les sauvegarde d'armure... c'est énorme pour gérer les choses qui ne sont pas très gérable pour des elfes sylvain!

sinon pour le reste j'ai rien à redire^^ très bonne liste

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Message par Invité Dim 29 Juil - 10:57

A mon avis, aux probèmes que tu cites, tu peux rajouter les monstres.
Pour ne citer que lui, un dragon peut te faire très mal.

Sinon je suis d'accord pour les flèches arcaniques, ce qui te permettrait de gérer quelque peu la cavalerie lourde, tes troupes ayant du mal a passer les grosses armures.

Il faudrait préciser le clan du noble, je doute qu'il coûte 144 pts avec juste ce que tu as écrit.

Et fait attention à bien planquer tes mages.

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Message par Invité Dim 29 Juil - 12:12

le noble à 144 pts c'est un forestier apparemment vu le descriptif de sa stratégie...

mais c'est vrai que Man of Constant Sorrow devrait préciser les clans de ses personnages à côté! (même si je pense que ce n'est qu'un simple oubli de sa part )

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Message par Invité Dim 29 Juil - 13:34

Rdm a écrit:Il faudrait préciser le clan du noble, je doute qu'il coûte 144 pts avec juste ce que tu as écrit.

Oui peut-être pas très clair, désolé. En faite j'ai juste utilisé l'autre nom donné dans le LA. Laith Kourn étant Changeformes, Nymraif forestier, Caidath DDG, etc...

RONCIA a écrit:ton seigneur fait très pâle pour un seigneur... essai d'enlever quelque truc pour lui mettre les flèche arcanique...
déjà t’enlève la carapace de ronce, et deux musicien aux choix pour la placer

Mon seigneur n'est pas très impressionnant j'vous l'accorde. Mais il travaille bien. J'aime qu'il fasse à la fois le travail de 5 chevaliers sylvains (qui ne craignent pas les tirs) en ayant l'impacte de l'Homme-Arbre au corps à corps. Ca en fait le chasseur de Mages et de Machines tels que les balistes par excellence. J'lui demande pas de détruire 6 Elus du Chaos par tour (c'qu'il serait bien incapable de faire quelque soit son équipement), mais juste de mettre la pression et d'appuyer là où ca fait mal.

Les musiciens sont très importants pour mes Chevaliers Sylvains. Ils vont faire le travail de piégeurs et il faut qu'ils se rallient vite. La carapace de Ronce me permet de n'pas craindre les tirs (avec la broche). Sacrifier ces deux choses pour des flèches arcaniques qui me permettent de tuer 1 cavaliers lourd par tour en me rendant vulnérable au tirs. J'suis pas sûr...

Par contre vous avez raison, cavalerie lourde et monstres sont mes gros problèmes. J'pense que c'est possible d'éviter ces unités le temps de balayer le reste de l'armée. Après j'attaque comme je veux. Sur un Géant par exemple une attaque combinée de dryades et de DDG ça fait 23A qui touchent sur 3+ et blessent sur 5+. Ca a d'bonnes chances de l'tuer au premier coup. Sans compter que j'ai 21 tirs par tour tout de même pour l'affaiblir. Les Elus du Chaos par exemple je touche pas. Le but n'est pas de tout détruire, juste plus que l'adversaire.

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Message par Invité Lun 30 Juil - 2:15

une réponse rapide, d'une l'arc de loren et flèche arcanique sont très rentable... parce que tu touche presque obligatoirement, et généralement les unités lourdes avec endurance 4 il y en une unité de 5 voir si... donc tu les diminues facilements en deux voir trois tours maximum, et les unités lourdes à endurance 3... ça fait largement ces preuves... et là tu vois réellement la tete déconfétie de ton adversaire de voir ses troupes les plus résistantes partir en lambeaux... mais libre à toi de l'équiper comme tu veux!
au pirs je sacrifirais même une unité de dryade pour mettre se combo puis en profiter pour ajouter un danseur de guerre dans chaque unité!

ensuite les grosse bêtes tel que le géant... et encore c'est la plus fragile des grosse bête que tu peux voir... bah en tir c'est assez difficile... tu n'as véritablement que la grêle pour endomager des monstre de se type... et encore le géant n'a pa de sauvegarde, va face à un shagoth, un géant d'os, ou tout autre monstre ayant une armure... tu vas galérer... et pour ton exemple avec le géant au corps à corps sa marche pas... n'oubli pas que le nombre de figurine que tu mets pour tuer le géant est limité par la taille du socle de se dernier... donc même si tu réussi a faire une attaque combiné... tu sauras jamais mettre 23 A... et limite t'en a 15... c'est pas si facile que ça surtout qu'un géant sa coute pas telment de points donc tout les autres troupes... tu pourras pas leurs tourner le dos longtemps pour t'occuper du géant...

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Message par Invité Lun 30 Juil - 10:20

Sur un socle de géant je crois que j'peux mettre 5 DDG (5x3=15) sur un coté et 4 dryades (4x2=8 ) sur un autre. non ? tu m'fais douter maintenant, j'me trompe peut-être...

Mon objectif c'est pas de tourner le dos aux autres troupes pour m'occuper du géant, mais tourner le dos au géant pour m'occuper des autres troupes. Et le géant est pas l'plus faible (les 2D6 F6 font peur). Contre des dryades un géant d'os c'est 4+ 2+, un Shaggoth 3+ 3+. Ca peut s'enliser dans 8 petites dryades assez longtemps pour qu'les charges de soutiens fassent pencher la balance.

Mais j'suis d'accord, c'est optimiste, incertain et peut être même utopique comme stratégie... Qu'est-ce que t'utilises pour gérer ce genre de monstres ?

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Message par Invité Lun 30 Juil - 14:10

MDR sur un socle de géant tu peux mettre que 4 DDG, et de flanc si tes DDG sont aussi au corps à corps, 3 dryades!

pour gérer les monstres de cette ampleur, il y a plusieur stratégie: pour les tanks à vapeur, je ne tir pas dessus parce que sa sert à rien... mais sois je l'esquive même si c'est dur vu son mouvement... ou sois je l'appate avec une petite unité de danseurs... il chargera et les pulvérisera c'est sur... mais à la fin tu charge avec tes CSK et ton changeforme force 6 dessus pour lui faire perdre au moins 4 PV en deux tours, pour qu'il ne peut plus utiliser trop de point de chaudière...

pour le géant.. tu joue beaucoup de tirs... mais par conséquent tu n'en a pas beaucoup là donc...tu l'affaibli tant bien que mal au premier tour de tir... et tu le charge avec un HA et CSK ou autre force 5 en espérant l'achever en un tour! ce qui est très probable s'il ne lui reste plus que 4 ou 3 PV!

pour les hydres ou monstre du même acabi... HA... ca résume bien!

après tout ce qui est monstre sans armure... flèche normal sa devrait aller... mais je te le redis tu n'as pas assez de tirs plus puissant selon moi....

après pour les créatures genre shaggoth... une charge de ton seigneur et éventuellement d'un HA pourrait l'achever... mais sincèrement ces monstres là ont beaucoup de mouvement donc difficlement esquivable... et tes dryades et danseurs ne pourront pas faire beaucoup de tour avec... 2 rounds de corps à corps me parraissent bien..Et encore tu lui en mettra pas une...

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Message par Invité Lun 30 Juil - 21:48

Qu'est-ce que t'utilises pour gérer ce genre de monstres ?

Les soeurs du crépuscule... Mr.Red
Du tir (grele) et finish au CàC (HA, Dryades, ect...).

pour les tanks à vapeur, je ne tir pas dessus parce que sa sert à rien... mais sois je l'esquive même si c'est dur vu son mouvement... ou sois je l'appate avec une petite unité de danseurs... il chargera et les pulvérisera c'est sur...

Un aigle ou des cavaliers leger seraient tout de meme mieux pour ca (c'est un peu leur role...).

et tu le charge avec un HA et CSK

D'accort pour l'HA sur la plupars des monstres, mais pas le géant (sauf si est vraiment sur de le tuer en un coup...
Un coup d'massue est si vite arrivé...

après tout ce qui est monstre sans armure... flèche normal sa devrait aller... mais je te le redis tu n'as pas assez de tirs plus puissant selon moi....

Alors il faut le appater avec un aigle ou des cavaliers leger (ca marche pas sur les volant par contre...).

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Message par Invité Lun 30 Juil - 22:29

(moui j'me suis bien trompé pour le nombre d'attaques...)

Je pense pouvoir héviter ce que je n'peux pas détruire.

Dans deux jours, test contre un HE (qui est une armée qui convient bien à ma liste je pense)

J'hésite encore pour mon seigneur. J'aimerai d'autres avis sur la combo arc de Loren-flèches arcaniques. Vraiment rentable ?

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Message par Invité Lun 30 Juil - 23:08

Un aigle ou des cavaliers leger seraient tout de meme mieux pour ca (c'est un peu leur role...)

euh je vois pas pourquoi il poursuivrait ces unités... si tu fais allusion à pas de marche forcé... un tank n'est pas affecté sur ça donc c'est mort!

D'accort pour l'HA sur la plupars des monstres, mais pas le géant (sauf si est vraiment sur de le tuer en un coup...
Un coup d'massue est si vite arrivé...

oui je disais ça avec un petit affaiblissement par les tirs... sinon c'est mort! mais je pense j'ai précisé ^^

Alors il faut le appater avec un aigle ou des cavaliers leger (ca marche pas sur les volant par contre...)

oui pour les autres monstres c'est plus probable... mais faut trouver quelque chose en deuxième plan parce que ca ne marche pas a tout les coups ça à moins qu'il soit frénétique menfin bon...


et en réponse à man of constant sorrow! la combo est génial... je t'assur... et même contre de l'HE je pense... parce qu'en général ils nésite pas à mettre de la cavalerie, beaucoup de cavalerie avec un sav à 3+ minimum!

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Message par Invité Lun 30 Juil - 23:41

euh je vois pas pourquoi il poursuivrait ces unités... si tu fais allusion à pas de marche forcé... un tank n'est pas affecté sur ça donc c'est mort!

Je pensais plutot pour lui donner à manger...
Tu place ton aigle juste devant le tank et là il a le choix: Soit il te charge (et tu fuis bien sur...) ce qui fait qu'il ratera sa charge (et s'il te rattrape, t'a juste perdu un aigle...). Soit il te contourne (et donc ne charge pas...) et ne pourras que tirer.

Le but n'etant pas de le détruire mais de l'empecher de détruire... Laughing

Je pense pouvoir héviter ce que je n'peux pas détruire.

Les monstres à pied, les grosses cavalerie lourdes et les chars, oui.
Les monstres volants, non.

et en réponse à man of constant sorrow! la combo est génial... je t'assur... et même contre de l'HE je pense... parce qu'en général ils nésite pas à mettre de la cavalerie, beaucoup de cavalerie avec un sav à 3+ minimum!

+1
Tu n'as pas grand chose à craindre de l'infanterie HE et meme cavalerie peut etre gérable... Mr.Red
Il faut en revanche s'occuper au plus vite des chars (asses fragile), balistes et archers qui sont ce qui causeront le plus de probleme.
Prevois une bonne anti-magie aussi... Wink

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Message par Invité Dim 5 Aoû - 1:14

MOi je pense que L'HA est pratiquement indispensable pour les ES mais je conçoit que dans ce genre de liste il crée plus un point d'ancrage pour l'adversaire que autre chose.

Donc moi je pense qu'un dragon serait le bienvenue dans ta liste car ce gros machin palie largement nimporte quel probleme (exeptée le full tir, quoique...).

Par contre il faut trouver les points.Il faut virer le seigneur changeforme et le forestier (car tu met la grele au dragonier) et apres tu te débrouilles.

PS:En plus il y a rien de plus classe qu'un dragon Very Happy

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Message par Invité Dim 5 Aoû - 2:45

Salut

Ta liste est pas mal du tout,mais,avec une arméecomme celle-ci,tu va souffrir contre les armées full tir car,bien que tu ais une armée rapide et puissante,tes unités sac à points vont souffrir alors,tu devras te servir au mieu de la capacité des elfes sylvains à se déplacer sans pénalité dans la foret,donc,tu place tes unités de facou à ètre à couvert tout en pouvant voir.

Un autre problème pour une armée de CaC,ou sont le(s)HA et les lémures?dwarf

Sur ce bonne chance avec ton armée(que je trouve très bien❤ )

Orion

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Message par Invité Mer 15 Aoû - 2:25

d'acc à 100 % avec Orion ..lémures ou/ et HA ?? En CC y'a pas mieux chez les ES ! Reste l'esprit de ta liste à respecter, non ?

Concernant la combo flèches arca+ arc loren :hyper cool !!!!
déjà testé plein de fois, et l'adversaire ch"" ds son fr"c, j'tassure !
En moyenne une bless à chaque tour..déjà tu lui enlève son bonus de rang. alors? ben déjà c'est plus jouable de charger de flanc avec les CSK...et une bless, ce n'est qu'une moyenne
La dernière fois avec les sg froids EN, il a pas pu les jouer, tous démontés (finis avec les forestiers même !)
j'adore cette combo...maintenant il n'ya pas qu'elle !

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