Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Ost de Loren (V 1000pts)

Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 10:54

Je vais bientôt commencer mes achats pour commencer mon armée et j'ai réalisé cette petite liste a 1000 pts. Je tiens a préciser que les figurines sont aussi importante que leur utilité en jeu (je n'aime pas la fig du seigneur sur coursier du coup je n'en prend pas dans ma liste d'armée par exemple). Ceci mis a part tous vos conseils sont les bienvenu etant donné que je n'ai pas joué depuis des lustres.

Liste d'armée elfes sylvains "Ost d'Athel Loren" : 994 points

  • héros

    • 1 noble (130pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan éclaireurs(15pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); écheveau féerique (30pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 16 gardes sylvains (198pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 8 chevaliers sylvains (228pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);

    • 12 dryades (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 éclaireurs (142pts) :

      • coût : 8x17pts = 136pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

EDIT :
Dans mon idée, les GS vont etre placé sur colline pour arroser un maximum. Les dryades seront au centre de l'armée pour les CaC, appuyées par les cavaliers sur l'un des flanc. L'autre flanc sera occupé par les éclaireurs placés au plus prêt des lignes ennemies des le déploiement et arrosant tireurs/Mages isolés/Machines de guerre etc...


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 11:39

bonne présentation, mais, la partie stratégie visée, elle est où ? Rolling Eyes

https://athel-loren.forumactif.com/Warhammer-Battle-c2/Listes-d-Armees-f4/Section-Listes-d-Armees-de-la-CFS-t366.htm

deux fois le même lien en deux jours...

sinon niveau liste, laisse moi deviner, tu veux avoir 1000 points avec le moins d'achats possibles, ça se voit... les effectifs sont loin d'être adaptés aux unités, promènes toi sur les autres listes et tu verras...

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 12:01

On ne peut pas blamer quelqu'un qui veut jouer rapidement et le plus économique possible vut ce que games nous fait cracher...C'est triste!

Sinon ben c'est vrai que tes pavé sont trop lourd,va voir un petit peu du coté de la rubrique stratégie héhé...

Petits indices:

-Dryades par 8 avec nymphe
-Cavaliers par 5 sans le chef
-éclaireurs par 6 je pense c'est mieux
-Gardes par 10-12

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 12:49

Je souhaite en effet pouvoir commencer a jouer avec des achats limités de façon a me forger ma propre expérience sur le tas. Je trouve les petites unités de 5 cavalier vraiment light. Une perte et fini l'annulation des bonus de rang. Je vais quand même regarder encore un peu tout ça, c'est pour ça que j'ai posté cette liste. Pour avoir vos avis.

PS : J'ai edité le premier post pour y ajouter comment je voyais le jeu avec cette liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 14:04

les dryades par 8 sont largements suffisantes
elles sont assez resistantes
à la rigueur si tu peux enlever des GS et déployer 2 unités de 8 dryades pourrai s'avérer vraiment efficace dans une partie a 1000 pts.

je trouve les eclaireurs trop chers. mais effectivement en restant avec les armées de bases tu te limites toi même

(pas de DDG pas de GF ni de CSK)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 14:27

De plus, les cavaliers ont une PU2 par figurine, donc il faut en fait 3 pertes sur une unité de 5 pour que tu perdes la capacité d'annuler les rangs.

Pour tout dire, il est parfaitement compréhensible vouloir jouer le plus vite possible, c'est aussi ce que j'ai fait.
Ce que je te conseille, c'est non pas de jouer à 1000 points, mais plutôt à 750 (dans un premier temps), ce qui te permettra de pouvoir réduire la taille de tes unités (moins de figs à peindre au début), et d'avoir des tailles qu'on pourrait qualifier de "normales", tout en gardant assez de figs pour pouvoir varier ton armée (la boite de base peut permettre beaucoup de choses).
Ceci le temps de finir ta peinture, et d'acquérir une certaine expérience pour te parties futures qui te diront quoi rajouter (par exemple : une boite de dryades pour faire du 3*8 ou une boite de GS pour faire du 3*10 et éclaireurs ou une boite de CS pour faire 3*5 ou bien des unités spéciales (ou rare) directemement : danseurs, guerriers faucons, garde éternelle, CSK (convertible à partir de CS), forestiers (convertibles à partir d'éclaireurs), lémures ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Invité Mer 27 Juin - 19:33

Moi c'est simple,j'ai une armée a 1000 points aussi,que j'ai monté en hélas un an, et j'aligne généralement en élite des danseurs et en rare des forestiers.Les choix les moins chère et très rentable!Ce qui te manque ce n'est pas spécialement le tir donc tu peux mettre de coté les forestiers et te concentrer plutot sur les danseurs ou meme des cavaliers sauvages a 35 euros/boite.Il te faut de la force de frappe qui puisse faire mal,car tu as du tir pour harceler, et de quoi prendre les flancs ou le front comme soutien avec tes cavaliers (de base) et tes dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de Loren (V 1000pts) Empty Re: L'Ost de Loren (V 1000pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum