Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

flood/monoligne/inutilité

2 participants

Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty flood/monoligne/inutilité

Message par Tunner Jeu 1 Sep - 23:43

bon j'ai du m'absenter quelques jour pour préparer ma rentrée en classe prépa...et a mon retour, je suis content de constater l'augmentation du nombre de membre.

Mais, j'ai remarqué qu'en l'abscence des modo/admin, le forum avait tendance a se relacher : les monolignes/flood se démultiplient, l'ortographe se dégrade, et on a l'impressions que les joueurs se répètent entre eux.

Bref la qualité du forum se dégrade, je ne prétends pas être le membre parfait, mais je n'aime pas la tournure que prenne les événements, et je voudrais demander un effort civique de tous les membres du forum envers ce dernier. Je m'explique : Flooder tu ne feras pas, Monoligner a tort et a travers tu ne feras pas, Répéter ce qu'à déjà dit quelqu'un tu ne feras pas!

En fait, j'ai l'impression de citer la chartre...

Je sais que "ca l'fait" d'avoir plein de posts, mais je vous en supplie, éviter de dire tout et n'importequoi pour vous rendre intéressant!

je demande la suppression de ce thread lors du retour des modos

Tunner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Invité Ven 2 Sep - 22:15

Je suis d'accord avec toi, et je propose une solution :
On pourrait enlever le nombre de message, c'est a dire qu'il n'y aurait plus de petit compteur en dessous de l'avatar ( en fait il ne sert strictement a rien ), comme cela moins de tentation de flood, moins de polution de forum, plus de facilités de lecture, plus de messages inutiles et donc une meilleure ambiance dans le forum ( du moins je pense que cela y contribuerai ).
Je dit cela, mais je sais que je ne suis pas toujours blanc comme une colombe, et j'ai mes défauts comme tout le monde ( mais aussi mes qualités.............no t'es sur que t'en as ? )
Bon voila je propose une solution, maintenant, si vous pensez qu'elle est mauvaise...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Talioran Ven 2 Sep - 23:05

Le flood ?

oui d'accord il y en a... mais rien de bien alarmant... prépares toi à bien pire lorsqu'il y aura plus de monde sur ce forum (et accessoirement lorsque les vrais floodeurs arriveront)...

Je sais que c'est dure de dire ça, mais il n'existe pas encore de véritable moyen connu pour empêcher les floodeurs de flooder...
Ceux qui veulent flooder le feront de toute manière... à moins de les bannir du forum (mais en arriver là est à mon avis la pire des solutions)

Je sais très bien que, malgré le fait que j'essaie le plus souvent possible de ne pas flooder, je ne suis pas à l'abri pour autant... mais hélas personne ne l'est... et il arrive à tout le monde de flooder...


Je trouve que pour l'instant le petit flood qui traîne sur le forum n'est pas gênant... il est le plus souvent drôle... mais pas gênant...

Tu es un peu dur quand tu dis que la qualité du forum se dégrade... moi je trouve qu'elle augmente au contraire...

Le mini-flood de ce forum n'est vraiment RIEN en comparaison du vrai flood qui dérange... je suis sûr que tu vois de quoi je parle... celui qui existe sur les autres forums... notre forum est bien protégé pour le moment... ce qu'il ne faudrait pas c'est que ça s'agrave...

voilà ce que je pense du mini-flood du forum.

PS : je n'ai mis aucun smilie car ce message est des plus sérieux.
PPS : Tunner, ton message m'a assez perturbé, il m'a fallu une bonne heure avant de me résoudre à écrire ce message (me demandant s'il était vraiment utile).

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
flood/monoligne/inutilité Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Tunner Sam 3 Sep - 21:26

ca part d'un petit flood et ca se termine en bordel, je ne veux pas critiquer, mais même si le flood/monoligne existe sur beaucoup de forums, est ce une raison pour les immiter? Je ve dire, ce n'est pas parceque l'autre fait une choses mauvaise qu'on a forcemment le droi de l'immiter!

PPS : Tunner, ton message m'a assez perturbé, il m'a fallu une bonne heure avant de me résoudre à écrire ce message (me demandant s'il était vraiment utile).
désolé, il faut ce qu'il faut, si je ne traumatise pas, personne ne se sentira concerné.

je tiens quand même a préciser que je ne veux pa faire le justicier, juste que je suis un idéaliste qui aimerais un joli petit forum!

Tunner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Drycha Sam 3 Sep - 21:39

Il faut arreter de voir le mal partout , le FLOOD , tu crois qu'il y a du flood sur ce forum ? Il faut arreter là car ce forum est vraiment bien tenu et il y a un grand respect entre les membres. Si tu veux voir du flood je vais t'en donner des adresses tu vas voir ... c'est autre chose .

Sinon il me semble qu'un forum est un moyen de s'exprimer et meme par une ligne on puet le faire , mo ca m'arriver de dire , j'aime beaucoup cette armée " pour moi ce n'est pas du flood c'est juste que son armée me plait et je vais pas rabbacher ce que j'aime ...

Donc perso , je pense que le forum ne doit pas devenir une prison , tant qu'à faire interdiser aux membres de poster des topics ...

La je m'énerve un peu car c'est abusé ses remarques... Mad

Drycha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Tunner Sam 3 Sep - 21:55

ok le flood c'est un peu exagéré de ma part, mais je trouve que l'on se répète une peu trop, je veux dire, les listes se suivent et se ressemblent, et je sais qu'on y peut rien.

Je critiquais les listes au début, mais j'ai eu l'impression de dispenser tout le temps les même conseil, je pense que cela m'a un peu blasé.

bref excusez si vous m'avez trouvé trop direct, mais bon, certaine choses ont le dont de m'énervé (pas que moi je pense), mais apparamment les esprits se sont calmés...

Tunner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Norkana Dim 4 Sep - 0:59

Il y a quelque chose qui vous faut toutefois analyser. La CFS est un forum uniquement dédié à une seule armée, qui, même si elle possède un background trés long, des disponibilités et des sujets de conversations à revendre. Mais, il reste toutefois limité. Je ne demande pas qu'il devienne un grand forum, donc pas à trouver des sujets neufs tous les jours, et que les users aient quelque chose à dire. Pour ce qui est du monolignage, je suis de tendance à tolérer, je ne suis pas trop facho non plus, mais je préfererais que certains argumentent, l'idée d'un monoligne peut trés souvent être accompagné d'une argumentation qui peut tenir bien 5 lignes. Ce serait peut-être plus confortable, déjà pour la lecture, et pour la visibilité en général, et les échanges.
Sinon, pour le Flood, je n'en vois pas, comme dit plus haut, je n'appelle pas ca du flood. Pour ce qui est du nombre de messages, je ne peux l'enlever, désolé, de toutes facons cela peut servir.

Maintenant que je suis revenu, je vais essayer de m'occuper plus du forum vu qu'Arkange est absent pour une durée indéterminée.

_________________
Norkana, seigneur forestier d'Athel Loren
Violeur d'écureuils de son état...
flood/monoligne/inutilité Heroicfanasyaz77uz
Norkana
Norkana
Administrateur

Nombre de messages : 157
Age : 216
Localisation : Athel Loren
Date d'inscription : 24/07/2005

http://www.athel-loren.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Orion_57 Dim 4 Sep - 1:09

Bonjour,

Alors personnelement, ce qui me choque le plus c'est l'orthographe, bon bien sur je fais des fautes, mais au moins je fais attention, je me relis. Et à ce que je vois certains membres ne font pas attention à cela, et ça me désole un peu Confused . Pas vous ?

Quant au monoligne, je n'ai rien contre, même si il est vrai que parfois c'est un peu lourd ...

Orion_57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Talioran Dim 4 Sep - 3:00

Je souhaiterais juste répondre à Tunner.
Car lorsqu'il dit :

mais même si le flood/monoligne existe sur beaucoup de forums, est ce une raison pour les immiter? Je ve dire, ce n'est pas parceque l'autre fait une choses mauvaise qu'on a forcemment le droi de l'immiter!

Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai voulu dire... Je n'ai pas dit qu'il fallait "imiter" les autres forums où il y avait du flood, j'ai juste dit, comme l'a aussi dit Drycha, que sur ce forum le flood est passable par rapport aux autres forums existant...

De plus le flood est inhérent à n'importe quel type de forum existant...

voilà ce que j'ai voulu dire...

PS : Par contre pour l'haurtograf ( Mr. Green ) je suis d'accord avec Orion 57, ça commence à partir un peu en cacahuète chez certains forumeurs... mais bon...

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
flood/monoligne/inutilité Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

flood/monoligne/inutilité Empty Re: flood/monoligne/inutilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum