Questions de règles...
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Questions de règles...
Bon quelques questions un peu pointues :
Un tir d'arc magique est considéré comme magique. Dès lors, doit-on considérer que la flèche normale tirée par un arc magique devient une flèche magique, au même titre que les flèches spéciales achetées en objets enchantés? Ou reste-t-elle une flèche normale, la "magication" provenant de l'arc, et non de la flèche?
Donc en gros, faites-vous la différence entre tir magique et flèche magique?
Autre question, sur la Pierre de Lune des Sentiers Cachés :
La seule condition à son utilisation est que l'unité soit entièrement dans un bois à la fin de sa phase de mouvement. Doit-on en déduire qu'une unité en fuite peut aussi se téléporter? J'aurais tendance à dire non, car un perso en fuite ne peut pas activer un objet, et il me semble clair que la pierre nécessite une activation... En revanche, peut-on s'en servir sur une unité ralliée durant ce tour en pleine forêt?
Cas plus tordu : Si la seule condition est d'être en forêt, alors peut-on décider à la fin de la phase de mouvement, de téléporter une unité engagée au corps à corps?
Un tir d'arc magique est considéré comme magique. Dès lors, doit-on considérer que la flèche normale tirée par un arc magique devient une flèche magique, au même titre que les flèches spéciales achetées en objets enchantés? Ou reste-t-elle une flèche normale, la "magication" provenant de l'arc, et non de la flèche?
Donc en gros, faites-vous la différence entre tir magique et flèche magique?
Autre question, sur la Pierre de Lune des Sentiers Cachés :
La seule condition à son utilisation est que l'unité soit entièrement dans un bois à la fin de sa phase de mouvement. Doit-on en déduire qu'une unité en fuite peut aussi se téléporter? J'aurais tendance à dire non, car un perso en fuite ne peut pas activer un objet, et il me semble clair que la pierre nécessite une activation... En revanche, peut-on s'en servir sur une unité ralliée durant ce tour en pleine forêt?
Cas plus tordu : Si la seule condition est d'être en forêt, alors peut-on décider à la fin de la phase de mouvement, de téléporter une unité engagée au corps à corps?
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Un tir d'arc magique est considéré comme magique. Dès lors, doit-on considérer que la flèche normale tirée par un arc magique devient une flèche magique, au même titre que les flèches spéciales achetées en objets enchantés? Ou reste-t-elle une flèche normale, la "magication" provenant de l'arc, et non de la flèche?
Donc en gros, faites-vous la différence entre tir magique et flèche magique?
Une fleche tirées par un arc magique est magique et compte comme attaque magique. On peut tirer sur une banshee avec l'arc de Loren.
Doit-on en déduire qu'une unité en fuite peut aussi se téléporter?
Non car on ne peut utiliser d'OM quand on est en fuite sauf OM spécifique.
En revanche, peut-on s'en servir sur une unité ralliée durant ce tour en pleine forêt?
J'aurais tendance à dire non car une unités qui vient de ce rallier ne peut rien faire pendant le tour maintenant je ne suis pas sur, il faudrait un 2ème avis médical
Si la seule condition est d'être en forêt, alors peut-on décider à la fin de la phase de mouvement, de téléporter une unité engagée au corps à corps?
Il doit etre précisé dans la description que ce n'est pas utilisable au CaC.
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: Questions de règles...
Je sais. C'est pas ma question. Si les flèches de l'arc de Loren sont considérées comme magiques, alors j'en déduis qu'un perso forestier avec cet arc ne peut pas utiliser tir mortel en conjonction avec le tir multiple de l'arc.Une fleche tirées par un arc magique est magique et compte comme attaque magique. On peut tirer sur une banshee avec l'arc de Loren.
Si en revanche on fait la distinction entre flèches magiques (telles les flèches arcaniques) et flèches normales ayant la particularité d'être rendues magiques par un arc magique, alors on peut faire 3 tirs avec coup fatal, ce qui devient sympa...
C'est bien ce qu'il me semblait...Non car on ne peut utiliser d'OM quand on est en fuite sauf OM spécifique.
L'unité ne peut pas bouger ni tirer, mais peut combattre (évidemment). De plus, un sorcier dans l'unité peut lancer des sorts et utiliser des objets de sorts...J'aurais tendance à dire non car une unités qui vient de ce rallier ne peut rien faire pendant le tour maintenant je ne suis pas sur, il faudrait un 2ème avis médical
Ce n'est pas le cas. Ni en VF, ni en VO...Il doit etre précisé dans la description que ce n'est pas utilisable au CaC.
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Si les flèches de l'arc de Loren sont considérées comme magiques, alors j'en déduis qu'un perso forestier avec cet arc ne peut pas utiliser tir mortel en conjonction avec le tir multiple de l'arc.
Si en revanche on fait la distinction entre flèches magiques (telles les flèches arcaniques) et flèches normales ayant la particularité d'être rendues magiques par un arc magique, alors on peut faire 3 tirs avec coup fatal, ce qui devient sympa...
Euh, j'ai pas la réponse à la question mais j'aurais plutôt une autre question concernant la grêle de mort : Si elle est utilisée par un personnage forestier, la grêle de mort possède t-elle la capacité tir mortel? Enfin, je pense avoir la réponse mais c'est juste pour être sur ...
Et, quelqu'un t-il d'autres précisions sur les questions de cadwallader??
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
meme si j'ai décroché je suis encore ne mesure de te répondre, non. Le grêle est une flèche magique, tir mortel ne s'applique que pour les arcs et flèches non magiques.
Bon journée,
Ghorg
Bon journée,
Ghorg
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Un personnage forestier ne peut utiliser un arc ou une flêche magique en même temps que sa compétence Tir mortel (cf livre d'armée p68)
Si une unité vient de se rallier dans un bois, rien n'interdit qu'un personnage présent dans celle-ci utilise la Pierre car la seule condition est d'être dans un bois au terme de la phase de mvt (cf LA p64)
Pour finir, on ne peut être mis en contact avec une unité adverse que par le biais d'une charge donc tu peux te téléporter à 1 ps d'une unité mais pas au contact (cf livre de règles p12)
Si une unité vient de se rallier dans un bois, rien n'interdit qu'un personnage présent dans celle-ci utilise la Pierre car la seule condition est d'être dans un bois au terme de la phase de mvt (cf LA p64)
Pour finir, on ne peut être mis en contact avec une unité adverse que par le biais d'une charge donc tu peux te téléporter à 1 ps d'une unité mais pas au contact (cf livre de règles p12)
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Pour finir, on ne peut être mis en contact avec une unité adverse que par le biais d'une charge donc tu peux te téléporter à 1 ps d'une unité mais pas au contact (cf livre de règles p12)
Je crois que la question de cadwallader était plutôt l'inverse : une unité qui est entrain de se battre peut elle se téléporter pour fuir le combat.
Enfin en tout cas j'ai compris la question dans ce sens ...
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
gio591185 a écrit:Pour finir, on ne peut être mis en contact avec une unité adverse que par le biais d'une charge donc tu peux te téléporter à 1 ps d'une unité mais pas au contact (cf livre de règles p12)
Je crois que la question de cadwallader était plutôt l'inverse : une unité qui est entrain de se battre peut elle se téléporter pour fuir le combat.
Enfin en tout cas j'ai compris la question dans ce sens ...
Mal lu
Effectivement, c'est envisageable comme hypothèse et je ne vois rien l'interdisant dans les règles de l'objet.
A voir si le texte VO est plus clair (genre "unité non engagée au CC)
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Justement, non! On ne peut pas utiliser de flèches magiques, mais rien n'est précisé pour les arcs!Un personnage forestier ne peut utiliser un arc ou une flêche magique en même temps que sa compétence Tir mortel (cf livre d'armée p68)
En effet, c'est ainsi que je l'entendais... Mais il est intéressant d'aborder aussi le cas de la charge...Je crois que la question de cadwallader était plutôt l'inverse : une unité qui est entrain de se battre peut elle se téléporter pour fuir le combat.
Non...A voir si le texte VO est plus clair (genre "unité non engagée au CC)
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Cadwallader a écrit:Justement, non! On ne peut pas utiliser de flèches magiques, mais rien n'est précisé pour les arcs!Un personnage forestier ne peut utiliser un arc ou une flêche magique en même temps que sa compétence Tir mortel (cf livre d'armée p68)En effet, c'est ainsi que je l'entendais... Mais il est intéressant d'aborder aussi le cas de la charge...Je crois que la question de cadwallader était plutôt l'inverse : une unité qui est entrain de se battre peut elle se téléporter pour fuir le combat.Non...A voir si le texte VO est plus clair (genre "unité non engagée au CC)
p68 : "Notez que tir mortel ne s'applique que si le personnage n'utilise ni arc ni flêches magiques."
C'est quoi qui n'est pas clair ?
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Autant pour moi, j'avais zappé le paragraphe dans les règles de clans, je m'étais cantonné à la définition du tir mortel P19.
Une question subsiste cependant : Faites vous la différence entre une flèche magique, telle que celles données dans la section objets enchantés, et une flèche ayant la propriété d'être magique parce qu'elle est tirée par un arc magique?
Une question subsiste cependant : Faites vous la différence entre une flèche magique, telle que celles données dans la section objets enchantés, et une flèche ayant la propriété d'être magique parce qu'elle est tirée par un arc magique?
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Quelle différence ?
Au niveau du tir, les deux sont magiques, empêchent les tirs mortels, et tout et tout.
Au niveau du tir, les deux sont magiques, empêchent les tirs mortels, et tout et tout.
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
GW essaie d'être simple donc armes magiques = projectiles magiques. tu aimerais mettre un arc de loren sur un seigneur forestier hein mon cochon???
din'
din'
DínendalModérateur - Nombre de messages : 643
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Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Questions de règles...
J'aimerais profiter de ce post consacré aux règles afin de poser une petite question et de ne pas ouvrir un post pour ça...
Si on lance ost crépusculaire sur des kurnous, ils causent la peur de base et la terreur en charge ??
voila, merci bieng
Si on lance ost crépusculaire sur des kurnous, ils causent la peur de base et la terreur en charge ??
voila, merci bieng
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Etant donné que au moment où tu lance le sort, il n'y a que deux possibilités pour les kurnous (en charge -> peur, pas en charge -> rien), je dirais que c'est terreur en charge, et peur le reste du temps.
El'
El'
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Je m'y mets aussi, pour ne pas ouvrir un sujet pour rien (d'ailleur, pourquoi ne pas mettre ceci en épinglé? Ca ferait un topic où tous les débutants peuvent poser des questions de règles, pour éviter de polluer...)
Orion est indémoralisable, mais il est écrit dans le PBR (petit bouquin rouge) qu'un personnage indémoralisable ne peut pas rejoindre une unité ne l'étant pas. Est-ce que cela veut dire qu'Orion ne peut pas rejoindre des CSK? Ou y a-t-il un Q/R ou Errata la-dessus?
Merci de m'éclairer sur ce point!
Orion est indémoralisable, mais il est écrit dans le PBR (petit bouquin rouge) qu'un personnage indémoralisable ne peut pas rejoindre une unité ne l'étant pas. Est-ce que cela veut dire qu'Orion ne peut pas rejoindre des CSK? Ou y a-t-il un Q/R ou Errata la-dessus?
Merci de m'éclairer sur ce point!
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
tu trouveras ta réponse ici
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90554
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90554
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Roh lala, voila mes espoirs en Orion qui partent... Quelle débilité...
Merci Valaya pour cet éclairement!
Merci Valaya pour cet éclairement!
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Tu ferais mieux d'ouvrir un autre post, car ça n'a rien à voir avec la question initiale...J'aimerais profiter de ce post consacré aux règles afin de poser une petite question et de ne pas ouvrir un post pour ça...
Si on lance ost crépusculaire sur des kurnous, ils causent la peur de base et la terreur en charge ??
voila, merci bieng
C'est surtout avec la serre du chasseur que j'ai un problème : Il est dit qu'il ne peut utiliser sa capacité spéciale de ciblage que s'il tire des flèches non magiques... Or, étant un arc magique, tous ses tirs sont considérés comme magiques. D'où ma question. Si vous différenciez "flèches magiques de la section des objets enchantés" et "flèches à caractère magique en raison de la nature magique de l'arc qui les tire", pas de souci. En revanche, si, comme vous le dites, une flèche magique est une flèche magique, point barre, alors la serre du chassseur est totalement inutilisable, puisqu'il ne tire que des flèches magiques...GW essaie d'être simple donc armes magiques = projectiles magiques. tu aimerais mettre un arc de loren sur un seigneur forestier hein mon cochon???
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Salut tout le monde ,alors moi chui le vrai nouveau chez les ES! donc si vous avez quelques tactiques pour battre mon couzin ce sera sympa,mon couz est corrompu par c'est pourri de nain destructeur de forêt ,donc j'aimerai me venger !merci bien
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
Oulala... C'est les questions de règles ici, pas d'aides de jeu!
Prend garde à l'avenir, tu te feras tapper sur les doigts^^.
Pour savoir comment gérer les nains, il y a ce sujet de 3 pages qui te sera utile:
https://athel-loren.forumactif.com/Warhammer-Battle-c2/Discussions-strategiques-et-tactiques-f10/Tactiques-contre-nains-t1014-0.htm
En espérant t'avoir aidé^^.
Prend garde à l'avenir, tu te feras tapper sur les doigts^^.
Pour savoir comment gérer les nains, il y a ce sujet de 3 pages qui te sera utile:
https://athel-loren.forumactif.com/Warhammer-Battle-c2/Discussions-strategiques-et-tactiques-f10/Tactiques-contre-nains-t1014-0.htm
En espérant t'avoir aidé^^.
Invité- Invité
Re: Questions de règles...
arf moi on m'a dit que les haut elfe étaient plus fort etc.. que les elfes sylvains et que les ES c'était de la M""""e
Invité- Invité
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