Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Sam 26 Mai - 20:59

Chose promise, chose due, avec un léger retard de 4-5 mois Razz .

Je ne demande pas de conseils, je montre juste une liste qu'on m'avais demandé il y a un moment.

Liste d'abord, comms ensuite:

Seigneur changeforme, arme lourde, armure légère, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, Bouclier Enchanté, Echeveau Féérique
289pts
Noble forestier, 2 armes de base, Grêle de Mort
144pts
Hamadryade niv1, Horde de Radieux, Pléiade de Tisseurs
165pts
Enchanteur niv1, 2 PaM
140pts

10 Gardes Sylvains
120pts
10 Gardes Sylvains
120pts
10 Gardes Sylvains
120pts
10 Gardes Sylvains
120pts
6 Eclaireurs
102pts
5 Chevaliers Sylvains, M
129pts
5 Chevaliers Sylvains, M
129pts
5 Chevaliers Sylvains, M
129pts
8 Dryades
96pts
8 Dryades
96pts
8 Dryades
96pts

TOTAL: 1995pts

Taquetique et tèquenique:
J'aurais pris soin de placer ma forêt de manière à environ un tiers de la longueur de la table, à la limite de ma moitié de table, c'est assez important pour mon déploiement.
Ca dépend pas mal de l'adversaire, mais en général, je me déploie en commmençant par les chevaliers, puis les dryades, et enfin les archers.
Les chevaliers sont sortis à une extrémité de la table (du côté deux-tiers de table avant ma forêt), de plus en plus près du centre. Les dryades suivent le même procédé en partant des chevaliers.
Normalement, l'adversaire se dit que je fais un flanc refusé (dans un sens, il a pas tort), il va se déployer en fonction:
=> soit en face de moi, dans ce cas les archers vont se déployer dans le tiers restant. L'adversaire peut finir son déploiement normalement (on joue alors sur la diagonale thumleft ), ou alors mettre les troupes qui lui restent en face des archers -le fou Very Happy -. Les chevaliers et dryades vont, selon l'adversaire, se rétracter dans le petit tiers ou au contraire avancer pour harceler et ralentir.
=> soit à l'opposé, donc en face du tiers isolé. Au choix, si c'est possible, j'investis le tiers d'en face avec mes archers et je prends en tenaille avec mes dryades. Si l'ennemi est trop résistant pour se faire prendre comme ça, je déploie mes archers derrière les chevaliers et on joue sur la diagonale.
Enfin, il peut aussi s'agir d'un joueur à déploiement stéréotypé, qui ne va pas réagir particulièrement à mon déploiement. Dans ce cas, je mets mes archers dans le tiers isolé. La forêt est alors idéalement placée pour gêner les mouvements de l'adversaire.

Pendant la partie, je fais le gros berserk bien entendu, j'envoie régulièrement mes archers au close et je perds souvent beaucoup de troupes (voyez-y des actes purement tactiques et réfléchis). Mais c'est pô grave, je fais toujours en sorte de sortir gagnant même si je dois sacrifier plein de monde pour ça.

Notes:
- oui, 40 archers ça rentre dans un tiers de la table. Suffit de les mettre en zig-zag. Et non, ça ne gêne pas pour autant les tirs/mouvements.
- pas de Kurnous, je sais. Ils sont moins polyvalents que les chevaliers, et le seul format qui m'intéresse chez eux c'est par 7 avec bannière de guerre, ce qui ça ne s'accorde pas avec cette liste, axée "uniformisation des coûts donc pas de cagnotte donc chiant de prendre des points".
- l'hamadryade. Parce qu'elle peut aller avec les dryades et bloquer un dragon ou un speedy assez facilement. C'est le principal intérêt; à noter que j'ai essayé un GA à la place du niv de magie, mais non, je préfère 5DD.
- Legolas, parce que je le vaux bien. Je sais l'utiliser, il se rentabilise toujours, il meurt pas souvent, il s'inscrit bien dans mon armée en gérant la cavalerie.
Ces 2 persos sont très controversés, mais ils s'inscrivent très bien dans mon armée, l'un chope les monstres montés, l'autre la cavalerie, ce que les troupes de base peinent à faire.

Vala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty RONCIA

Message par Invité Sam 26 Mai - 21:29

salut à toi,

je sais pas pourquoi mais j'adore ta liste... pourtant je ne suis pas un fan des dryade ni du noble forestier... mais c'est vrai que tout s'accorde très bien avec ton armée... et je trouve que ça fait très ... elfe sylvain...

parcontre je pense que tu devrais enlever les éclaireurs normaux et mettre des forestiers à la place en n'en méttant que 5 avec le noble forestier ou sans mais je trouve que c'est toujours plus plaisant de mettre des forestiers si tu c'est bien les maniers^^

voilà voilà sinon très bonne liste qui plus ai ne coûte pas cher côté argent...

@+
RONCIA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Sam 26 Mai - 23:37

voilà voilà sinon très bonne liste qui plus ai ne coûte pas cher côté argent...
C'était le but initial Very Happy , j'ai cherché à voir ce qu'on pouvait faire avec 2 bataillons + comblage avec des persos... et d'ailleurs, certaines autres armées se font très bien de cette manière.

je sais pas pourquoi mais j'adore ta liste... pourtant je ne suis pas un fan des dryade ni du noble forestier... mais c'est vrai que tout s'accorde très bien avec ton armée... et je trouve que ça fait très ... elfe sylvain...
A part l'esprit de sacrifice^^: la plupart de mes troupes ne passent pas la partie...
En tout cas merci pour le compliment.

parcontre je pense que tu devrais enlever les éclaireurs normaux et mettre des forestiers à la place en n'en méttant que 5 avec le noble forestier ou sans mais je trouve que c'est toujours plus plaisant de mettre des forestiers si tu c'est bien les maniers^^
J'y avais pensé aussi. Après test, il m'arrive alors la chose suivante:
- le noble trouve une place dans les lignes ennemies, et pour faire bien, les forestiers se mettent ailleurs pour avoir 2 sources de ralentissement; la plupart du temps, ce déploiement n'est pas plus près que des éclaireurs normaux.
- le noble a pas les moyens de se mettre près, donc il se déploie avec les fofos, ce qui ne change guère des éclaireurs.
Dans tous les cas, les éclaireurs sont surtout là pour éponger les projectiles adverses à la place du noble (sacrifice toujours Wink ).
De la même manière, je pourrais passer le noble éclaireur et prendre des forestiers, ça me parait plus intéressant dans le sens où être éclaireur sert alors juste à se déployer tout à la fin, en choisissant si on reste près des troupes pour le Cd9 (ben voui, c'est mon gégé), ou si il s'infiltre avec les fofo. Mais ce qui me retient, c'est que le noble forestier peut se placer à peu près n'importe où, et peut même se déployer là où des fofo par 5 ne logent pas. J'ai l'habitude de laisser mon gégé se faire tuer du moment qu'il a lâché sa Grêle et que ça lui permet de ralentir du monde, et le mettre directement très près de l'ennemi aide bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Dim 16 Mar - 20:16

Je suis fans, une armée composée seulement d'unitées de bases et qui tire bien...

Je voulais te demandé comment tu t'en sort et contre qoi tu à du mal?

Merci....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Dim 16 Mar - 22:10

ce post date du 26 mai^^

je vais tenter de répondre à sa place

contre qoi tu à du mal?
ba les full magie c'est tres dure, le pire c'est tzeentch et puis les classique full cavs...


Je voulais te demandé comment tu t'en sort

ba tu ten tire la plupart du temps avec une victoire mineur
le but c'est gagner plus de point que l'adversaire Neutral

par exemple faut partir du fais que tu va perdre 30GS et des chevaliers, bah va falloir prendre 700 points à l'adversaire pour gagner Wink

c'est un peu con à dire mais des fois on se complique la vie pour rien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Lun 17 Mar - 12:19

Ouah la résurrection^^

Redhawk a tout bon, full magie et cavalerie sont pas faciles à gérer. Le full magie c'est un peu plus aisé s'il ne se base pas sur des sorts à rayon. Un full errants ou pégases bretos je suis loin de pouvoir l'arrêter.

J'avais fait cette armée en V6, en V7 la tendance est de monter des armées fiables et blindées cause règles de fuite et panique obligent. De ce fait, c'est moins fort maintenant qu'en V6 (gros problèmes de psycho et de panique à répétition qui n'arrivaient jamais en V6, et grosses difficultés à prendre des points sans unité réellement percutante style HA ou Kurnous). Comme je suis passé à autre chose (O&G, et maintenant HE), je n'ai pas eu trop l'occasion de la remettre au goût du jour. Elle reste jouable, mais plus en milieu dur.

c'est un peu con à dire mais des fois on se complique la vie pour rien
J'ai pas compris Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Invité Lun 17 Mar - 21:48

J'ai pas compris

je me comprends c'est le principal lol!


pour en revenir à ta liste, je pense que je vais la tester une fois pour voir avec quelques modifs minimes


par contre le seigneur changeforme, je suis pas convaincue...

tu vois je pensé plus à un changeforme équipé pour le close que je placerai devant les archers pour intercepter tous les volants, meme les petites cavs lourdes voir meme les dragons Very Happy

niveau équipement je pensais à: arme lourde, pleiade, pierre de renaissance, cor de gwyrthec et coiffe de la chasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard... Empty Re: [ES - 2000pts]MSU, avec un peu de retard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum