1500 pts full full speed
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1500 pts full full speed
Je me suis fait une petite liste très fluff et très spécialisé qui me parait tout de même jouable même si ce n'est surement pas la plus facile à jouer.
Comme déjà quelques personnes ici le savent, j'aime beaucoup spécialiser mes listes car je pense que la surprise lors du déploiment est un atout considérable, même primordial pour la victoire. C'est pour cela que cette liste ne présente aucunes unité de corps à corps, mais au contraire, des unités des plus mobiles du jeu, donc un atout considérable.
Je n'ai pas inclu de cavaliers sauvages pour coller au fluff mais aussi pour que mon adversaire ne sache pas trop sur quelle unité s'énerver.
BASE
5 unités de 5 chevaliers sylvains : 600 pts
SPECIAL
3 unités de 3 guerriers faucons : 360 pts
RARE
1 grand aigle : 50 pts
PERSONNAGES
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Sphère des Bois Profonds
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Pierre de Pouvoir
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Essaim de vifs
TOTAL : 1496 pts
Voila, étant donné que les règles concernant la magie aient changées, je ne sais pas vraiment quels sont les nouveaux atouts et faiblesses de cette dernière et si par conséquent le fait d'aligné 3 enchanteurs est une bonne chose. Néanmoins, je pense que l'impact psychologique peut être fort.
Si quelqu'un peut m'éclaicir sur les nouveaux points de magie afin que je puisse améliorer ma liste, qu'il me le dise.
A vos claviers !!
Comme déjà quelques personnes ici le savent, j'aime beaucoup spécialiser mes listes car je pense que la surprise lors du déploiment est un atout considérable, même primordial pour la victoire. C'est pour cela que cette liste ne présente aucunes unité de corps à corps, mais au contraire, des unités des plus mobiles du jeu, donc un atout considérable.
Je n'ai pas inclu de cavaliers sauvages pour coller au fluff mais aussi pour que mon adversaire ne sache pas trop sur quelle unité s'énerver.
BASE
5 unités de 5 chevaliers sylvains : 600 pts
SPECIAL
3 unités de 3 guerriers faucons : 360 pts
RARE
1 grand aigle : 50 pts
PERSONNAGES
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Sphère des Bois Profonds
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Pierre de Pouvoir
1 Enchanteur : 162 pts
+ Niveau 2
+ Coursier Elfique
+ Essaim de vifs
TOTAL : 1496 pts
Voila, étant donné que les règles concernant la magie aient changées, je ne sais pas vraiment quels sont les nouveaux atouts et faiblesses de cette dernière et si par conséquent le fait d'aligné 3 enchanteurs est une bonne chose. Néanmoins, je pense que l'impact psychologique peut être fort.
Si quelqu'un peut m'éclaicir sur les nouveaux points de magie afin que je puisse améliorer ma liste, qu'il me le dise.
A vos claviers !!
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
Disons qu'aligner 3 mages, est fort, c'est sur, mais avec ton armée, dés que tu vas tomber contre une armée de tir... tu ne va pas vraiment pouvoir utiliser ta magie, car elle a souvent besoins de lignes de vue.
Pourquoi tu ne pourras pas l'utiliser, parce que : il suffit de tuer un des chevaliers qui accompagne tes sorcières... pour faire ensuite de la répartition sur tes sorcières... et elle encaisse pas vraiment
Contre une armée full fight... fait bien attention aux tirailleurs ennemis, et volants.
Contre de la magie, tu risques de prendre chers aussi, surtout au vus de manque de PAM...
voili voilou
gasp qui passer vite par la.
Pourquoi tu ne pourras pas l'utiliser, parce que : il suffit de tuer un des chevaliers qui accompagne tes sorcières... pour faire ensuite de la répartition sur tes sorcières... et elle encaisse pas vraiment
Contre une armée full fight... fait bien attention aux tirailleurs ennemis, et volants.
Contre de la magie, tu risques de prendre chers aussi, surtout au vus de manque de PAM...
voili voilou
gasp qui passer vite par la.
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: 1500 pts full full speed
Ton armée est très sympa, et tu pourras sûrement bien t'amuser.
Je ne changerai pas grand chose à part essayer de rajouter un ou deux PAM chez les enchanteurs au cas où..
Je ne changerai pas grand chose à part essayer de rajouter un ou deux PAM chez les enchanteurs au cas où..
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
C'est cool de voir une liste pas banale, pas comme les autres!
Je la trouve aussi très bien, mis à part le fait que je ne voit pas comment tu peux gagner (pour le CàC, ya rien^^), et que tu te retrouveras peut-être en infériorité rapidement...
Sinon faut quand même caser un ou deux PAM sur tes magos, c'est presque indispensable.
Très belle liste!
Je la trouve aussi très bien, mis à part le fait que je ne voit pas comment tu peux gagner (pour le CàC, ya rien^^), et que tu te retrouveras peut-être en infériorité rapidement...
Sinon faut quand même caser un ou deux PAM sur tes magos, c'est presque indispensable.
Très belle liste!
Invité- Invité
RONCIA
salut! j'ai pas compris pourquoi cétait pas fluff d'inclure des CSK? et tu dis que tu sais pas sur quelle unité l'adversaire pourra s'énerver mais avec si peu d'impact au corps à corps, fragile.. et vraiment pas nombreux... même s'il y a la mobilité plus 34 tirs ( de force 3 ) bahh je sais pas comment tu peux gérer ne serais ce qu'un tour!
personnellement je rajoueterai deux unités de CSK en retirant une unité de guerriers faucons et une unités de chevalier sylvain! et baisser le niveau d'un sorcier et lui mettre 2 pam!
m'enfin voilà c'est pas un conseil à suivre véritablement, parce que si tu aimes la liste tel quel est maintenant bah c'est le principale
@+
roncia
personnellement je rajoueterai deux unités de CSK en retirant une unité de guerriers faucons et une unités de chevalier sylvain! et baisser le niveau d'un sorcier et lui mettre 2 pam!
m'enfin voilà c'est pas un conseil à suivre véritablement, parce que si tu aimes la liste tel quel est maintenant bah c'est le principale
@+
roncia
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
personnellement je rajoueterai deux unités de CSK en retirant une unité de guerriers faucons et une unités de chevalier sylvain! et baisser le niveau d'un sorcier et lui mettre 2 pam!
Et jouer en trichant avec 4 unitées Spé!!!!
Sinon, ton adversaire vas s'enerver trés vite contre les magos, puis les guerriers faucons, (d'abord le plus chers et le plus chiant, puis se qu'il ne pourra peut-être pas chopper si facilement)
Apres, il suffit de pas trop monter ses flancs à de unitées de 3 chevaliers minimum, le reste de la bataille va se jouer.
Je pense que je vrai problème, sans compter le tir adverse, c'est la magie, et pour bloquer la magie adverse assez longtps, tu doit cacher tes mages, donc jouer "sans" enfin qu'il n'auront pas de réel action dans la bataille.
A mon avis, 2 mages niveau 1 avec 3 pam + 1 farfadets
1 perso qui donne du punch en évitant le retour de l'ennemis, comme par exemple, la lance qui fait subir -1 pour toucher si le perso est arrivé à faire une blessure... lance de l'aube je crois...
2 régiments de faucons à enlever conter 2 petits régiment de kurnous, ou alors, 1 régiments de faucons, 1 régiment de caval, contre un bon gros pack de 10 kurnous
Voili voilou
@ repenser, mais y a sûrement du potentiel
@++
gasp
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
RONCIA
mdr oui excuse je voulais dire enlever des unités de guerriers faucons... il y a le DES qui joue non? lol
oui je disais... enlever une unité de CS, deux unités de guerrier faucons puis mettre un mago niveau 1 avec deux PAM, pour les remplacers par deux unité de CSK ( personnelement je trouve ça mieux qu'un gros pack m'enfin c'est mon point de vue )
comme dit tutti fruiti ---> ca mériterai un renvoi menfin bon je parlais justement de ca avec une amie.... vive le HS
revenons à notre sujet comme dit tutti, un noble avec la lance de l'aube pourrait faire des merveilles pour le punch et rentabiliser au mieux les unités au corps à corps!
ben à mon avis c'est nécessaire que pour économiser des points... parce que je pense que ca peut faire son + dans la partie même si la magie et moi ca fait 4! je pence que ça peut le faire quand même! voilà voilà
RONCIA qui se fait desfois peur à lui même
oui je disais... enlever une unité de CS, deux unités de guerrier faucons puis mettre un mago niveau 1 avec deux PAM, pour les remplacers par deux unité de CSK ( personnelement je trouve ça mieux qu'un gros pack m'enfin c'est mon point de vue )
comme dit tutti fruiti ---> ca mériterai un renvoi menfin bon je parlais justement de ca avec une amie.... vive le HS
revenons à notre sujet comme dit tutti, un noble avec la lance de l'aube pourrait faire des merveilles pour le punch et rentabiliser au mieux les unités au corps à corps!
A mon avis, 2 mages niveau 1 avec 3 pam + 1 farfadets
ben à mon avis c'est nécessaire que pour économiser des points... parce que je pense que ca peut faire son + dans la partie même si la magie et moi ca fait 4! je pence que ça peut le faire quand même! voilà voilà
RONCIA qui se fait desfois peur à lui même
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
J'y avais pensé a inclure un noble avec la lance de l'aube, mais je me suis dit que mes mages ne serviraient plus qu'a faire office de bouclier, or je desteste choisir mes persos dans cette optique, je préfère choisir une combinaison de persos très spécialisé dans un domaine plutôt que de mettre des points dans des persos qui au final font comme un boulet dans mes rangs. C'est mon avis.
J'aime donner un thème très particulier a mon armée. Alors certe une ou deux unités des CSK seraient apréciables, mais cela ne collerai plus avec mon abjectif de base, a savoir éviter le plus possible les unités de corps a corps pures.
Après l'idée d'adjoinre un noble avec la lance de l'aube n'est pas une mauvaise idée, un tel personnage était d'ailleur initialement prévu dans ma liste, mais comme je le dit plus haut, je trouve que dans un tel cas de figure, les deux mages qu'il me reste n'ont aucun pouvoir sur leur spécialité, je veux dire par là que leur role ne consiste que a arreter des sorts et non à en lancer.
Bref, vous l'avez compris, je cherche une liste très spécialisée et très puissante sur un ou deux domaines ( ici magie et mouvement ) mais surtout pas polyvalente ( ce qui pousse l'armée à n'être que moyenne sur tous les domaines ) qui puisse être originale, et surprenante afin de destabiliser l'adversaire.
Ceci dit, je prend en compte vos remarques.
le full est la clé, Aronril
J'aime donner un thème très particulier a mon armée. Alors certe une ou deux unités des CSK seraient apréciables, mais cela ne collerai plus avec mon abjectif de base, a savoir éviter le plus possible les unités de corps a corps pures.
Après l'idée d'adjoinre un noble avec la lance de l'aube n'est pas une mauvaise idée, un tel personnage était d'ailleur initialement prévu dans ma liste, mais comme je le dit plus haut, je trouve que dans un tel cas de figure, les deux mages qu'il me reste n'ont aucun pouvoir sur leur spécialité, je veux dire par là que leur role ne consiste que a arreter des sorts et non à en lancer.
Bref, vous l'avez compris, je cherche une liste très spécialisée et très puissante sur un ou deux domaines ( ici magie et mouvement ) mais surtout pas polyvalente ( ce qui pousse l'armée à n'être que moyenne sur tous les domaines ) qui puisse être originale, et surprenante afin de destabiliser l'adversaire.
Ceci dit, je prend en compte vos remarques.
le full est la clé, Aronril
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
A 1500 pts 2 mages et largement suffisant pour arriver à faire un Full, du moment que => tu tue rapidement les mages adverses... incroyables, on dirait que tu as l'armée fait pour cela
Cela te permettra, de pouvoir te sortir de l'embarra quelques fois, quand les volants, ou unités rapide de l'ennemis t'auront attrapé une unitée.
Tu peux, pour rester dans l'optique, mettre ton perso sur pigeon, ce qui peux l'amenner à faire plein de chose, et même devant un canon, il garde une inv à 3+ (bon le pigeon risque d'y passer mais bon )
Voili voilou
Pas obligatoire les kurnous, par contre trop de magie, tu ne peux plus mettre tout tes dés pour un seul mage, donc tu va devoir sortir les 3 mages si tu veux vraiment faire ton "full" ... va donc "cacher" trois mages qui doivent lancer des sorts...
Donc pour moi un mage de trop, et pas assez de pam
@++
gasp
Cela te permettra, de pouvoir te sortir de l'embarra quelques fois, quand les volants, ou unités rapide de l'ennemis t'auront attrapé une unitée.
Tu peux, pour rester dans l'optique, mettre ton perso sur pigeon, ce qui peux l'amenner à faire plein de chose, et même devant un canon, il garde une inv à 3+ (bon le pigeon risque d'y passer mais bon )
Voili voilou
Pas obligatoire les kurnous, par contre trop de magie, tu ne peux plus mettre tout tes dés pour un seul mage, donc tu va devoir sortir les 3 mages si tu veux vraiment faire ton "full" ... va donc "cacher" trois mages qui doivent lancer des sorts...
Donc pour moi un mage de trop, et pas assez de pam
@++
gasp
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: 1500 pts full full speed
Ok, c'set vrai que le soucis quand il y a plein de mages, c'est que il peut manquer de dés de pouvoirs. Merci pour cette analyse, cela m'a fait pensé qu'en retirant un magos, je peux mettre mon noble sur goéland ( normandie oblige ) et mettre deux parchos et deux pierres de pouvoir histoire d'avoir des dés de pouvoir en reserve.
En fait un full magie est donc plus intérssant a 2000 pts grace au tisseur de charme.
J'en ferais une autre avec un tel perso.
Merci,
Aronril reconnaissant.
En fait un full magie est donc plus intérssant a 2000 pts grace au tisseur de charme.
J'en ferais une autre avec un tel perso.
Merci,
Aronril reconnaissant.
Invité- Invité
Re: 1500 pts full full speed
ouai ça doit tenir la route ta liste.... mais en 1500points ché pas... en tout cas il te faut beaucoup de forêt c'est pour ça qu'en 1500 points... ça va etre chaut de tout cacher dans les bois. ^^
Invité- Invité
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