Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Disc] Gardien de la forêt

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 14 Avr - 13:30

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes maintenant un epetite poignée à avoir lu ce bouquin. Je propose qu'on en parle ensemble dans ce post (je sais pas trop ou le poster)

Ceux qui n'ont pas (encore) finit/lut ce (merveilleux) bouquin sont invité à ne pas lire la suite, pour garder la surprise.

J'espère ne pas faire une connerie en lancant ce sujet.

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Erazkiel Sam 14 Avr - 16:38

NOn pas de problème les gens sont prévenu.

Alors c'était comment??

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 14 Avr - 18:02

Alors c'était comment??
On ne dirait pas du tout que tu parle d'un livre là ^^

J'ai trouvé que Graham McNeill est un très bon auteur (ou alors les traducteurs sont vraiment des as ^^) et décrit formidablement bien, que ce soit des paysages ou des sentiments.

Je conseil à tous ceux qui s'interresse un tant soit peu au Background des Elfes Sylvains de l'acheter. Il vaut le détour.

Mais reste le prix du bouquin... 2 fois plus cher qu'un Forgotten Realms...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 14 Avr - 23:22

Alors c'était comment??

Eprouvant, en effet, elle était dure, parfois compliquée. (La traduction bien sur). Il y a certain mot que je ne savais pas. Mais en gros, une des meilleurs traduc' des livres bibliothèque que j'ai jamais lut. Il n'empêche que j'ai remarqué quand même quelques fautes d’orthographes.

Spoiler:

Valk qui en avait gros sur la patate


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 14 Avr - 23:52

mais j'ai pas trouvé le coté obscur de nos chers elfes.
Le fait que deux clans se foutent sur la tronche à cause d'un voleur de chevaux ça ne te parait pas incongrue ? bounce
Par contre je trouve la scène de la mort de Valas Laithu magnifique et vraiment là, on sent que l'on a affaire un Elfe noble.
Beuuua, pourquoi je m'attache toujours aux personnages qui meurent et qui n'ont pas le bon rôle ?

Le rapprochement dame du lac - Isha peut se faire je pense, c'est (presque) la même divinité.
Pas tout à fait.
Mais sous le coup d'un bon gros spoiler, je peux vous dire le lien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Dim 15 Avr - 0:38

Le fait que deux clans se foutent sur la tronche à cause d'un voleur de chevaux ça ne te parait pas incongrue ? bounce

AAAAAAAAAA c'était ça! Mais n'oublie pas qu'un fils noble est mort à cause du voleur de chevals.

Par contre je trouve la scène de la mort de Valas Laithu
C'est vrai qu'elle est plus belle que celle du cerbère hivernal. Wink

Allez, balance (limite par MP)

Valk qui va lire le LA bretonnie, si si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Dim 15 Avr - 9:43

Pour ce genre de trucs, il y a une balise spéciale :
Code:
[spoiler][/spoiler]
Ca donne ça :
Spoiler:
On ne peut le voir que si on clique dessus, ça c'est du vrai spoil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Lun 16 Avr - 11:45

Moi je l'ai trouvé super

surtout l'espisode du dragon

mais je sais pour vous mais j'ai été déçu par la battaille final, une poignet d'elfes arrivant à retenir toute une armée Laughing

Citation:
Le fait que deux clans se foutent sur la tronche à cause d'un voleur de chevaux ça ne te parait pas incongrue ?


AAAAAAAAAA c'était ça! Mais n'oublie pas qu'un fils noble est mort à cause du voleur de chevals.

et sourtout que Valas Laithu à fait le serment de vengence salut


il y a le fait qu'il se passe 100ans en 3 saisons que je ne comprend pas confused scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Erazkiel Lun 16 Avr - 14:12

Allez je pose une question existantielle.

Que pensez vous du chevalier du graal au début du roman quand Léovric entre dans la foret et ce fait capturer?

Sinon pas besoin de mettre de balise machin chose, les gens savent qu'ici on parle du livre, c'est dis dans le titre et le premier message donc ils sont prévenu.

Erazkiel alors?

PS: je vous dirais ce soir ce que j'ai échangé avec Mc Neil.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Erazkiel Lun 16 Avr - 17:33

Voilà ce que Graham Mc Neil m'a dis au sujet de guardiens de la foret.

-Il m'a dit qu'il avait adoré travaillé sur ce bouquin (après faut le prendre comme on veut hein) et qu'il avait eu beaucoup de plaisir dans ces recherches.

-Je lui ai demandé si GOF (guardien of the forest) était un "one shoot" et il m'a répondu que oui à l'heure actuelle. Il adorerai en faire un autre mais il travaille en ce moment sur d'autres projets important (notament sur des récits 40K et des codex) qui l'empêche de ce lancer dans un projet personnel comme fut GOF (pareil, ça vaut ce que ça vaut). Néamoins, une suite est pas impossible et pourrais voir le jour mais pas tout de suite.

-Vu que la fin de GOF ne débouche sur aucune suite éventuelle (j'entends que l'histoire ce finis à la fin du bouquin et ne débouche pas sur une énigme...) je lui ai demandé si il comptait refaire un livre sur les ES et il m'a dit que si il refaisait un bouquin sur les ES ce serait une suite à GOF mais pas une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages principaux... Il est attaché à Kyarno et Léovric.

-Pourquoi avoir tué le Cerbère? Parcequ'il était destiné à mourrir pour faire murir Kyarno et le mettre devant sa responsabilité d'Asrai. Ca sert pas à grand chose mais bon je lui ai demandé.

-Vu qu'a la fin de GOF Kyarno et Léovric ce sépare et que Léovric vit sa vie de son coté et Kyarno pareil, comment si il fait une suite les fera t-il se rejoindre? Réponse, Léovric est maintenant attaché à Loren et y retourne régulièrement car dans le livre il est écrit que le destin de Léovric est attaché aux Asrai et que Naieth lui dit qu'ils ce reverrons.

Voilà ma discution avec Mc Neil qui à vraiment été sympa avec moi et m'a pas signé mes bouquin sans me regarder pour passez au suivant mais il a engagé la discution direct surement parceque je lui ai fait signé ma version anglaise ET française de GOF. Enfin bon c'est surtout parcequ'il m'a trouvé beau et sais pertinament que je suis l'admin de la CFS. Quoi je suis pas crédible?? Pffff ouais bon ok.

Erazkiel voilà si vous avez des questions sur ma discution, balancé, des souvenirs peuvent remonté Wink

Erazkiel fan

PS: demain je mettrai la photo de ma dédicasse

PS2 repensez à la question que je pose mon post avant.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:09

mais je sais pour vous mais j'ai été déçu par la battaille final, une poignet d'elfes arrivant à retenir toute une armée Very Happy

Idem, aucun esprit de la forêt pour soutenir les elfes (ils sont pas tous avec la chasse, il doit bien trainer 1 ou 2 HA et autre)


il y a le fait qu'il se passe 100ans en 3 saisons que je ne comprend pas confused scratch

le temps s'écoule plus ou moins vite en Athel Loren qu'à l'extérieur. En gros imagine que 10 min en Athel Loren pourrait équivaler 10 ans dans la vrai vie.

Que pensez vous du chevalier du graal au début du roman quand Léovric entre dans la foret et ce fait capturer?

Pour moi, c'est Léovric. Les attributs qui séparent les deux arrivent tout au long du récit (plastron griffé, épée en forme de feuille, nouveau casque et coursier elfique). En gros Léovric croise ce qu'il deviendra sans le savoir). De plus, Naieth dit à Léovric vers le début de la moitié qu'il pourra revoir Hélène. Et à la fin, on le dit clairement, il la recherche près de la lisière.

Question: la bataille contre Cyanathair se déroule où? Dans les montagnes, certes, mais au Sud ou à l'Est?

Valk

ps: gros poutou pour le compte rendu de ta discution avec l'écrivain Erazkiel I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:10

plastron griffé, épée en forme de feuille, nouveau casque et coursier elfique)
N'oublions pas son nouvel étendard qu'il a reçut dans l'épilogue !

Raah, chanceux va, avoir vu Graham McNeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Erazkiel Mar 17 Avr - 13:43

Exact, en fait j'avais completement zappé l'histoire du graaleux au début du bouquin et c'est en parlant avec Mc Neil que je l'ai compris.

Question: la bataille contre Cyanathair se déroule où? Dans les montagnes, certes, mais au Sud ou à l'Est?

Vu la situation géographic de Coeth Mara, ce doit etre dans les montagne du sud est. Je regarderai sur l'ancien LA voir si y'a un nom.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mar 17 Avr - 16:14

le temps s'écoule plus ou moins vite en Athel Loren qu'à l'extérieur. En gros imagine que 10 min en Athel Loren pourrait équivaler 10 ans dans la vrai vie.

oui mais ça veut dire que les hommes bêtes ont tenté de prendre la pierre pendant environ 100ans

et aussi ça veut dire qu'il se passe environ 130ans entre chaque chasse sauvage Question

Elrohir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Erazkiel Mar 17 Avr - 16:30

Non c'est pas ça, c'est juste que le temps peux passer plus lentement ou plus rapidement en Loren. Naeith à eu une vision 100 ans avant l'attaque des HB, ils ont capturer Léovric blablabla, pendant ce temps là, 100 ans sont passé dans le vieux monde et quand ils ont attaqué, seulement 1 ans avait passé en loren (pas sur d'etre clair)

Maintenant il est vrai que cette histoire de temps est un peu farfelut et compliqué. A !on avis Mc Neil à voulu finir son roman sur un truc bluffant et il a pas trop calculer les conséquences et penserais pas que des gols comme nous réfléchirions sur ça lol

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Ven 20 Avr - 23:09

Bon Valk veut du spoiler, il va en avoir.

Ce spoiler concèrne la relation dame du lac / Isha / Ariel :

Spoiler:

Voila, comme ça vous savez tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Ven 20 Avr - 23:17

Bon Valk veut du spoiler, il va en avoir.

Grand merci, bien que je m'en doutais.

Spoiler:

Au fait, quelles sont tes sources?

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 21 Avr - 9:27

Spoiler:
En gros : LA Bretonnie v6 et LA ES v6.
Mais on peut trouver ça autre part, je n'ai jamais vu le LA bretonnie ... Laughing

J'ai l'impression qu'on fait du HS là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Lun 2 Juil - 17:01

Je sais que ce post commence a dater mais j'intervient quand meme.

Je viens d'achever le roman et la lecture est assez compliqué (traduction ou auteur?)

Ce livre est fantastique, la trame est asser bien réaliser (Graaleux=Leovric entre autre) C'est vrai que le coté obscur de nos cher Asrai n'a pas ete retranscrit mais cela me va autant.

Pour finir, l'ecoulement du temps est asser ambigu (othographe!!!!) mais j'ai quand meme reussi a comprendre (ouf!...)

En gros je n'ai fais que repeter ce qui a ete dit, mais c'est ce que je pense et je desirait m'exprimer.

Voila voila!
A+
Nehieth, genial ce roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mer 7 Nov - 21:45

Pour ma part (j'ai adoré ce roman), je venais simplement confirmer la thèse bien connue sur l'identité de la Dame du Lac:

Spoiler:

Voilà pour ce que je sais Wink

EDIT:
Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mer 7 Nov - 22:41

Il me semble qu'Ariel régnait depuis bien avant l'installation des bretonii. Mais effectivement, c'est une thèse plausible. De toute façon, je m'en fous que les bretonniens nous adorent comme des dieux, c'est normal devrais-je dire ... cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:21

Elwinar a écrit:Il me semble qu'Ariel régnait depuis bien avant l'installation des bretonii. Mais effectivement, c'est une thèse plausible. De toute façon, je m'en fous que les bretonniens nous adorent comme des dieux, c'est normal devrais-je dire ... cheese

Oui c'est le cas. Je vois pas bien en quoi ça changerait quoique ce soit en fait (au contraire, ça me semble logique qu'elle règne déjà sur Athel Loren avant d'apparaître aux Bretonniens comme Dame du Lac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:50

Je viens de lire le livre et je le trouve super.
L'ecriture est trés bien...

Par contre ce que je n'ai pas compris; c'est que presque tous les sylvain par le breto...(Même entre eux devant léovric...)

Vive Ariel...La Dame du Lac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mer 13 Fév - 21:25

???
J'ai rien comprit à ça :
c'est que presque tous les sylvain par le breto...(Même entre eux devant léovric...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Mer 13 Fév - 21:51

Il voulait dire que tous les Sylvains parlent le bretonnien, même entre eux devant Léovric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum