Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
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Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
J'aimerais savoir si certain les ont déjà jouer sur un dragon (ou autre)?
Sont elles si intéressante que ça à jouer?
Pensez vous qu'il serrez envisageable de les jouer à pied?
Sont elles si intéressante que ça à jouer?
Pensez vous qu'il serrez envisageable de les jouer à pied?
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Pensez vous qu'il serait envisageable de les jouer à pied?
Pas besoin d'y penser ce n'est pas autorisé.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Et sinon il y en a qui les ont testés???
Et ppuis qu'est ce que sa aurait de si dramatique de transgerssez la règle de les jouer à pied???
Et ppuis qu'est ce que sa aurait de si dramatique de transgerssez la règle de les jouer à pied???
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Ba c'est que les règles et les couts en points sont completement faussés si tu les jouent a pied, sa ne colle plus au fluff, sa ne veut plus rien dire de les joués dans ce cas la, c'est comme si tu jouait un cavalier sauvage sans monture.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Ok, ok....
Mais sinon qui les a tester? Quels sont leurs avantages et désaventages à votre avis?
Mais sinon qui les a tester? Quels sont leurs avantages et désaventages à votre avis?
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Je pense que ce sont de bon personnages qu'il faut utiliser en en premier lieu , en effet, leurs capacités a figer ou a detruire ( certe avec une force de 3 ) en font des figurines qui servent pour faire le ménage et faciliter le travail des unités plus destructrices comme les kurnous. Je pense qu'lles ont un rôle dans la courte durée, et doivent non pas s'attarder sur une unité en particulier et espérer la détruire, car leur capacités ne leur permettent pas.
Elle doivent en quelque sorte macher le travail en tirant sur une unité et passer tout de suite a autre chose. La mobilité est leur point fort, il faut s'en servir. quand on utilise les capacités d'une unité on a plus dechance de gagné que lorsqu'on contraint une unité a faire quelque chose qui n'est pas de son ressort. Ca peut paraitre bête ce que je dit, mais c'est fondamental pour gagner : il faut utiliser les atouts et non pas utiliser les choses que l'on veut voire se passer. Les unités que vous utilisez doivent vous dicter votre style de jeu et non psa le contraire. C'ets dans cette optique qu'il faut utiliser les deux soeur : Je me déplace, je tire et je passe a autre chose.
Elle doivent en quelque sorte macher le travail en tirant sur une unité et passer tout de suite a autre chose. La mobilité est leur point fort, il faut s'en servir. quand on utilise les capacités d'une unité on a plus dechance de gagné que lorsqu'on contraint une unité a faire quelque chose qui n'est pas de son ressort. Ca peut paraitre bête ce que je dit, mais c'est fondamental pour gagner : il faut utiliser les atouts et non pas utiliser les choses que l'on veut voire se passer. Les unités que vous utilisez doivent vous dicter votre style de jeu et non psa le contraire. C'ets dans cette optique qu'il faut utiliser les deux soeur : Je me déplace, je tire et je passe a autre chose.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
J'ai ouie dire qu'elles n'étaient pas très fortes, qu'elles ne faisaient pas beaucoup de dégat mais qu'en gros c'est des point garder tout le long de la partie...
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
J'ai essayé les soeurs sur aigle, et... c'est super balaise!
Le coût est modique (325pts), elles ne prennent pas de choix de perso supplémentaire, ce qui permet de les inclure sans trop de problèmes dans l'armée.
Le tir qui immobilise est un peu aléatoire, il ne faut pas espérer que ça marche à chaque tour, et il faut même considérer que ça va rater: le test de force est effectué au début du tour adverse, impossible de savoir si on peut se passer de tirs sur l'unité visée. C'est un tir bonus, bien agréable quand même pour stopper les écrans et tout ce qui suit derrière. Ca peut même dissuader l'ennemi d'en faire. L'intérêt principal est de permettre aux soeurs d'agir sur la cavalerie, ce que le tir offensif ne peut pas vraiment faire.
Le tir explosif est monstrueux, il ne faut pas oublier que le centre du gabarit c'est F6, et que dans tous les cas il y a D6 blessures... Sur les monstres (isolés ou non), c'est vraiment très efficace. Les personnages indépendants peuvent aussi se faire méchamment sniper avec le vol + le tir puissant. Côté antipersonnel c'est très bien aussi sur la masse peu endurante/armurée. Réduire un pack de gobs est un jeu d'enfant, mais pas la peine de s'acharner sur la cavalerie ou des nains...
Côté CàC, elles ne sont pas en reste, car bien que n'ayant pas d'armure, les unités légères ne peuvent pas faire grand chose contre elles: 8A CC5/6 F4, 2*2PV à enlever en même temps (c'est loin d'être évident), le vol les rend au moins aussi maniables que les unités légères. Les volants, fléaux des armées ES, se font rapidement éclater la tronche au CàC, ou doivent passer leur temps à éviter les angles de charge des soeurs.
En gros, ça vole, ça peut passer derrière les lignes ennemies sans craindre les unités légères adverses, puis ça vit sa vie en essayant d'immobiliser des unités pouvant encore faire des marches forcées et en réduisant les gros pavés et les monstres.
Elles comblent pas mal de carences des ES, à savoir:
- gérer les cavaleries*
- gérer les hordes*
- maîtriser les volants
- dégommer les monstres
*ça dépend des décors, des fois ça peut être laborieux...
Le coût est modique (325pts), elles ne prennent pas de choix de perso supplémentaire, ce qui permet de les inclure sans trop de problèmes dans l'armée.
Le tir qui immobilise est un peu aléatoire, il ne faut pas espérer que ça marche à chaque tour, et il faut même considérer que ça va rater: le test de force est effectué au début du tour adverse, impossible de savoir si on peut se passer de tirs sur l'unité visée. C'est un tir bonus, bien agréable quand même pour stopper les écrans et tout ce qui suit derrière. Ca peut même dissuader l'ennemi d'en faire. L'intérêt principal est de permettre aux soeurs d'agir sur la cavalerie, ce que le tir offensif ne peut pas vraiment faire.
Le tir explosif est monstrueux, il ne faut pas oublier que le centre du gabarit c'est F6, et que dans tous les cas il y a D6 blessures... Sur les monstres (isolés ou non), c'est vraiment très efficace. Les personnages indépendants peuvent aussi se faire méchamment sniper avec le vol + le tir puissant. Côté antipersonnel c'est très bien aussi sur la masse peu endurante/armurée. Réduire un pack de gobs est un jeu d'enfant, mais pas la peine de s'acharner sur la cavalerie ou des nains...
Côté CàC, elles ne sont pas en reste, car bien que n'ayant pas d'armure, les unités légères ne peuvent pas faire grand chose contre elles: 8A CC5/6 F4, 2*2PV à enlever en même temps (c'est loin d'être évident), le vol les rend au moins aussi maniables que les unités légères. Les volants, fléaux des armées ES, se font rapidement éclater la tronche au CàC, ou doivent passer leur temps à éviter les angles de charge des soeurs.
En gros, ça vole, ça peut passer derrière les lignes ennemies sans craindre les unités légères adverses, puis ça vit sa vie en essayant d'immobiliser des unités pouvant encore faire des marches forcées et en réduisant les gros pavés et les monstres.
Elles comblent pas mal de carences des ES, à savoir:
- gérer les cavaleries*
- gérer les hordes*
- maîtriser les volants
- dégommer les monstres
*ça dépend des décors, des fois ça peut être laborieux...
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Juste une question, elles ont 4 ou 5 de PU les soeurs ? parce que si elles ont 5, avec la V7, y a moyen de faire des choses là...
Beren- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Bah ça dépend...
A priori 5 sur grand aigle et 8 sur dragon...
Et oui elles cassent les rangs...
A priori 5 sur grand aigle et 8 sur dragon...
Et oui elles cassent les rangs...
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Nan mais surtout, elles tuent une unité qui fuit sur elles avec la V7...
Beren- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Non, malheureusement, sur GA elles n'ont que 4 de PU: le tableau de PU du GBR montre que les monstres montés n'ont que +1 PU indépendamment du nombre de cavaliers.
Invité- Invité
Experience...
Salut à vous tous,
Moi je les trouve très utiles ( j'ai tous les héros "connus" ) elles ( surtout le dragon ) infligent de lourds dégats aux héros qui ont moins de 4 attaques de façon à régénérer leurs points de vie !!
De plus le dragon a une peau écailleuse de 3+ et une invulnérable de 5+ c'est exellent en rapport calité/prix ( points ) ...
Elles sont aussi très éficate contre les régiments de deux rangs quand on les charges de flanc !
Mais bon c'est à vous de voir ...
a+
Moi je les trouve très utiles ( j'ai tous les héros "connus" ) elles ( surtout le dragon ) infligent de lourds dégats aux héros qui ont moins de 4 attaques de façon à régénérer leurs points de vie !!
De plus le dragon a une peau écailleuse de 3+ et une invulnérable de 5+ c'est exellent en rapport calité/prix ( points ) ...
Elles sont aussi très éficate contre les régiments de deux rangs quand on les charges de flanc !
Mais bon c'est à vous de voir ...
a+
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Désolé de faire remonter le sujet mais voilà, sur la PU, tout le monde n'était pas tout a fait d'accord ... sur grand aigle certains disaient 4, d'autre 5 ...
J'ai donc demandé par mail directement a GW et c'est donc 5 ...
Ca devient tout de suite beaucoup plus interessant ...
Je vais les essayer rapidement
J'ai donc demandé par mail directement a GW et c'est donc 5 ...
Ca devient tout de suite beaucoup plus interessant ...
Je vais les essayer rapidement
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
gio591185 a écrit:Désolé de faire remonter le sujet mais voilà, sur la PU, tout le monde n'était pas tout a fait d'accord ... sur grand aigle certains disaient 4, d'autre 5 ...
J'ai donc demandé par mail directement a GW et c'est donc 5 ...
Ca devient tout de suite beaucoup plus interessant ...
Je vais les essayer rapidement
Si la réponse vient des ruleboys, autant dire qu'elle ne vaut pas grand chose
Les seules réponses officielles viennent d'Alessio via Sire Lambert et la procédure est assez lourde
Hormis cet aparté, je suis également les adeptes de la PU 5.
Le cas des monstes montés en p71 ne tient pas compte du cas ultra spécifique d'un monstre monté par 2 figs.
Les autres cas de monstres montés par plusieurs figurines comptent les PV du monstre + 1 pour un personnage ou une valeur fixe de PU.
Il est effectivement plus probable d'avoir une PU 5 mais dans l'attente d'un Q&A clair, ça restera tranché par un arbitre en cas de litige.
Pour le reste, oui, sur aigle, elles font bien le café depuis qu'un Q&A a confirmé l'arc catapulte arrachant 1D6 PV
Pour 325 pts, balancer 8 pralines au CC touchant généralement à 3+ et blessant avec une F4 qui va bien.
Elles ne sont pas "grande cible" donc pas ciblables à l'enclume, l'arc de Naestra est excellent contre les F3 et l'arc d'Arahan est ultime contre les monstres type géant (touche de F6 sur sur 2+ avec blessure à 3+ généralement et 1D6 PV en moins) voire sur les unités monstrueuses (la bestiole centrale prend cher et sur un 4+, les figs autour sont généralement blessées à 5+)
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
pour ce qui est de la puissance des deux frangines sur dragon,
en effet avec la règle catapulte validée, çà fait super mal,
dans chaque armée y'a toujours un truc sur lequel çà fait très mal.
Les monstres, les banshees "flap t'es morte", sans oublier qu'on peut cibler un sorcier dans un régiment en cas de foirage d'attention messire, rien que pour mettre la pression, mais également des servants de machine de guerre, combiné avec une petite salve de 10 archers, l'arc catapulte en finition pour le dernier servant qui reste en vie...
Bref que du bon.
Pour l'autre arc, toujorus sympa, la plupart du temps en choisissant bien sa cible, l'ennemi aura une chance sur deux de ne pas bouger...
à savoir que le char aussi (sauf char du chaos il me semble).
après sur aigle ou dragon... je dirai quand même dragon, car çà fait super mal/peur à l'ennemi, faut savoir le gérer.
Bref c'est un tout autre style qu'Orion ou Drycha, et çà reste super baleize.
en effet avec la règle catapulte validée, çà fait super mal,
dans chaque armée y'a toujours un truc sur lequel çà fait très mal.
Les monstres, les banshees "flap t'es morte", sans oublier qu'on peut cibler un sorcier dans un régiment en cas de foirage d'attention messire, rien que pour mettre la pression, mais également des servants de machine de guerre, combiné avec une petite salve de 10 archers, l'arc catapulte en finition pour le dernier servant qui reste en vie...
Bref que du bon.
Pour l'autre arc, toujorus sympa, la plupart du temps en choisissant bien sa cible, l'ennemi aura une chance sur deux de ne pas bouger...
à savoir que le char aussi (sauf char du chaos il me semble).
après sur aigle ou dragon... je dirai quand même dragon, car çà fait super mal/peur à l'ennemi, faut savoir le gérer.
Bref c'est un tout autre style qu'Orion ou Drycha, et çà reste super baleize.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Disons plutôt qu'en 3000 pts, c'est dragounou sans hésitations
En dessous, je trouve que la perte du slot de perso et le coût rende le dragon un poil prohibitif car on y perd la GB ou la défense magique.
A 325 pts sur aigle, cela reste un seigneur très efficace avec un coût modéré d'où ma préférence (en particulier pour du 2K no limit au hasard GT like )
Précision gurinistique, la conversion sur aigle géant avec les figs de Naestra et Arahan demande un poil de boulot car l'une est vraiment prévue pour "s'encastrer" dans le dragon (d'où il vaut mieux l'intégrer au socle) et l'autre demande un peu de green stuff pour avoir une bonne position
En dessous, je trouve que la perte du slot de perso et le coût rende le dragon un poil prohibitif car on y perd la GB ou la défense magique.
A 325 pts sur aigle, cela reste un seigneur très efficace avec un coût modéré d'où ma préférence (en particulier pour du 2K no limit au hasard GT like )
Précision gurinistique, la conversion sur aigle géant avec les figs de Naestra et Arahan demande un poil de boulot car l'une est vraiment prévue pour "s'encastrer" dans le dragon (d'où il vaut mieux l'intégrer au socle) et l'autre demande un peu de green stuff pour avoir une bonne position
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Après c'es à voir, sur le dragon, on profite d'une "plate-forme" de tir de laquelle on voit tout,
maintenant, sur aigle, si le tir fonctionne comme une catapulte, rien n'empêche de faire une surestimation sans forcément voir l'unité derrière, mais bon, çà le fait pas trop niveau fair-play.
maintenant, sur aigle, si le tir fonctionne comme une catapulte, rien n'empêche de faire une surestimation sans forcément voir l'unité derrière, mais bon, çà le fait pas trop niveau fair-play.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Le tir est résolu comme une chatapulte mais il demeure un tir d'arc
Tu ne peux donc tirer que sur ce que tu vois
Tu ne peux donc tirer que sur ce que tu vois
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Qu'est-ce que vous avez avec les surestimations en ce moment?
C'est pas juste pas fair play, c'est carrément interdit, hein...
C'est pas juste pas fair play, c'est carrément interdit, hein...
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Oui je suis d'accord avec toi, pas fair play, mais tu sais en tournoi on en voit...Forêt Verte a écrit:Qu'est-ce que vous avez avec les surestimations en ce moment?
C'est pas juste pas fair play, c'est carrément interdit, hein...
enfin bon de toute façon Ghuy a résolé le problème, c'est vrai que c'est résolu "comme un tir d'arc".
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Qu'est-ce que vous avez avec les surestimations en ce moment?
Oh une petite histoire de tournoi interrégion, presque rien t'inquiet.
Erazkiel, affuté vos armes on arrive
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 16:13, édité 1 fois
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Ouaip, j'aurais jamais dû lancer la discussion dessus d'ailleurs...Au une petite histoire de tournoi interrégion, presque rien t'inquiet.
Invité- Invité
Re: Næstra et Arahan, les Sœurs du Crépuscule
Mais si mais siOuaip, j'aurais jamais dû lancer la discussion dessus d'ailleurs...
En ce qui concerne les dragons, bah je les aiment pas en dehors de leur background, et en plus la fig est moche et en plus c'est trop fort et blablabla...
Anonymou- Invité
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