Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Illusionniste sylvain

Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Illusionniste sylvain

Message par Invité Jeu 15 Fév - 19:44

J'ai lu quelque part dans le LA que les elfes sylvains comptaient des Illusionnistes dans leurs rangs. j'ai donc créé des règles pour aller avec et vous permettre de vous amuser.

Clan d’Illusionniste

Parmi les clans d'elfes sylvains, les plus insaisissables sont surement ceux des Illusionnistes, qui ont la capacité de faire croire tout à n'importe qui, le temps de disparaitre mystérieusement. Les Illusionnistes montent également des spectacles ambulants réputés en tout Athel Loren. En temps de guerre, ils peuvent envoyer l'ennemi dans de mauvaise directions, retourner les ennemis entre eux, ...

Un enchanteur elfe sylvain peut faire partie d’un clan d’Illusionniste pour un cout additionnel de 10 points. Il doit alors utiliser le domaine de l’Illusion. Il ne peut être monté, mais peut porter un cape d’Illusionniste pour 20 points.


Domaine de l’Illusion

1° Peur Fantomatique : l'illusionniste invoque des ombres capables de prendre la forme des pires cauchemars de ses ennemis, répandant la panique dans leurs rangs. Ce sort peut être lancé sur une unité en ligne de vue du sorcier, avec une portée de 18 pas. L’unité ciblée doit faire un test de panique. Le sort n’a aucun effet sur les unités immunisées à la panique.
Valeur de lancement : 5

2° Illusion étouffante: Une main spectrale vient étouffer l'ennemi, qui croit être réellement étranglé, et fini par mourir en tentant de résister. Ce sort peut être lancé sur une unité en ligne de vue du sorcier, avec une portée de 24 pas. L’unité ciblée subit 2D6 touches de force 2, sans sauvegarde d’armure.
Valeur de lancement : 7

3° Hallucination : Le sorcier invoque une vision auquel la cible ne peut résister, ce qui la pousse à se précipiter dessus. Reste en jeu. Ce sort peut être lancé sur une unité en ligne de vue du sorcier, avec une portée de 24 pas. Le lanceur choisit un point en ligne de vue de la cible, laquelle devra se déplacer dans cette direction durant la phase des autres mouvements. Le sort reste en jeu jusqu'à ce qu’il soit dissipé, que le sorcier y mette fin (ce qu’il peut faire à tout moment), soit tué ou que l’unité atteigne le point désigné.
Valeur de lancement : 8

4° Silhouette spectrale : Des silhouettes fantomatiques se lèvent au cotés de l'unité ciblée, ce qui cause la peur à ses ennemis. Ce sort peut être lancé sur une unité amie en ligne de vue du porteur, avec une portée de 12 pas. La cible cause la peur, ou la terreur si elle causait déjà la peur. Ce sort reste en jeu jusqu'à la prochaine phase de magie du joueur elfe sylvain.
Valeur de lancement : 9

5° Décor fantôme : Là où il n'y a que du vide, le mage est capable de faire croire à ses ennemis qu'il s'y trouve de très gros rochers, les obligeant à des détours inutiles. Reste en jeu. Ce sort peut être lancé sur n’importe quel point de la table en ligne de vue du sorcier. Les unités ennemies verront à ce point un terrain infranchissable de 6 pas de diamètre, bloquant les lignes de vues. Le sort reste en jeu jusqu'à ce qu’il soit dissipé, que le sorcier y mette fin (ce qu’il peux faire à tout moment), ou soit tué.
Valeur de lancement : 11

6° Clone d’ombre : Le sorcier envoie son ombre en avant, pour bénéficier d'une plus grande portée pour ses sorts et pour servir de messager. Reste en jeu. Le sorcier crée un double de lui-même, lequel peut se déplacer et lancer des sorts à sa place. Les dés de dissipations peuvent être partagés entre le sorcier et son clone. Le clone peut combattre comme une figurine normale, mais il ne rapporte aucun point de victoire, et meurt à la première blessure.
Valeur de lancement : 12


Cape d’illusionniste : Le tour le plus connu des Illusionnistes en tous genre est la disparition par un tour de cape. Le secret est que ces capes sont magiques, et permettent à son utilisateur de disparaitre magiquement pour réapparaitre plus loin. Les Capes d’Illusionniste sont des objets de sort de niveau 3, qui permet au lanceur de se déplacer instantanément d’un maximum de 20 pas dans la direction de son choix. De plus, lancez un dé après chaque utilisation : sur un 1, le point d’arrivée est décalé de 1D6 pas dans la direction d’un dé de dispersion.

Voila. J'attend vos commentaires et suggestions.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 0:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Invité Jeu 15 Fév - 21:18

La plupart de Tes sorts sont trop forts pour leur valeur de lancement.
Sinon c'est une assez bonne idée. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Invité Jeu 15 Fév - 21:30

Hallucination:Je suppose que tu parle d'une unité ennemie?Pour un peu plus(genre 10+)et pas reste en jeu...

Oblige la cible a se déplacer de 2D6 pas dans la direction indiquer par le sorcier...mais par contre je comprend pas l'effet réel que ce sort crée sur les troupes?

Hallucination, cela veut-dire qu'il voient quelque chose qui n'existe pas alors pourquoi une direction?
Si je dit plus cher c'est parce que ça peut occuper une unité pendant longtemps..genre tu la fait foncer dans un bois,ou tu la met a portée de charge...

Je pense plutot que l'unité devrait charger droit devant elle...mais c'est un peu trop fort Laughing Elle "verrait" une unité énnemie qui lui semblerait facile est se jeterait sur elle..

sinon super,je voudrais bien utiliser certains sorts Laughing

Edit:Penser a acheter d'autres LA Laughing


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 1:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty roncia

Message par Invité Ven 16 Fév - 0:36

Hallucination:Je suppose que tu parle d'une unité ennemie?Pour un peu plus(genre 10+)et pas reste en jeu...
la valeur du sort hallucination est la valeur de lancement réelle, c'est une copie du domaine de slaanesh et c'est exactement la même valeur de lancement!

parcontre le 3D6 touche de force 2 sans sauvegarde d'armure pour 7+ ca c bourrin de chez bourrin parce que la majorité des cavaleries lourde ont une endurance de 3! Mais en plus je ne vois pas le rapprochement avec l'illusion??? What the fuck ?!?

une illusion qui inflige des dégats??? c'est plûtot accès sur la manipulation des unité... pas offensif comme magie!

sinon l'idée est vraiment pas mal mais encore une petite chose à dire ( je suis désolé Embarassed )
je pense qu'il faudrait mettre un ou deux sort en rapprochement avec la forêt, ca reste toujours du sylvain^^ mais sinon c'est très bon comme idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Invité Ven 16 Fév - 19:45

c'est plûtot accès sur la manipulation des unité... pas offensif comme magie!
Je sais, mais j'avais plus d'idées, alors j'ai repris un sort du domaine de l'ombre. Au début, je pensais à mettre l'accès au domaine de l'ombre et/ou de la mort, mais j'ai préféré faire un nouveau domaine. Pas facile à faire d'ailleur.

Pour la force des touches, je peux baisser à 1, mais là ça devient un peu faible ... 3D6 touches ça fait entre 3 et 18 touches, ça peu faire mal comme être totalement inutile. passer à 2D6 alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty roncia

Message par Invité Ven 16 Fév - 23:40

oui c surement mieux de mettre 2D6 et de garder la force de 2!

mais sinon si tu veux pour les idées tu peux par exemple mettre un sort qui fait charger une unité ennemie sur une autre unité ennemie la plus proche et dans sa ligne de vue! et la cause serait par exemple que l'ennemie et soudainement pris de trouble mental et confond ses ennemie de ses alliés!

mais si tu veux un sort bien offensif, vaut mieux garder ton sort voilà voilà j'espère je t'aurais été d'une petite aide cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Invité Sam 17 Fév - 0:43

J'ai fait quelques modifications, et ajouté un peu d'historique aux sorts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty roncia

Message par Invité Sam 17 Fév - 1:04

oép c beaucoup mieux puis on se l'imagine mieux avec un historique study

je le trouve dès à présent très complet et largement jouable, ca me fait pensé au domaine de slaanesh mais tout de même avec moins de perversion ^^! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Invité Sam 17 Fév - 10:57

Oui, le domaine de Slaanesh est principalement un domaine de manipulation, tout comme l'Illusionnisme.
Mais comme domaine chaotique, je préfère celui de khorne ... (de grosses haches ^^)

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty roncia

Message par Invité Sam 17 Fév - 12:09

En tant qu'ancien serviteur de slaanesh je ne peux accepter ça, Korne n'est qu'une buse préhistorique, il frappe pour découvrir le monde, il ne manquerai plus que de lui mettre un gourdin en pierre et c parfait^^ geek

( dsl pour le HS mais je ne pouvais laisser passé ) Evil or Very Mad lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illusionniste sylvain Empty Re: Illusionniste sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum