Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Invité Dim 7 Mai - 20:42

Petits filous, je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à un tel sujet, pas vrai ? Very Happy
A vos plumes pour un débat plutôt original Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty Re: [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Invité Dim 7 Mai - 20:57

Je vais lancer le sujet en parlant de la bannière sur les archers,
pour l'avoir beaucoup joué à la sortie du livre, j'ai eu bien le temps de me faire une opinion dessus :

Un choix que je qualifierai plus de farfelu qu'autre chose, je trouve çà comique de présenter à son adversaire une unité de tireurs avec étendart qu'il faut venir chercher, je trouve même limite celà "provoquant", la plupart du temps l'adversaire ne comprends pas le choix de la bannière et le comprendra toujours pas après la partie car elle n'aura pas servie.
Inutile de préciser que d'encaisser une charge sur une ligne d'archers en comptant sur la bannière pour gagner le combat çà relève de la folie pure sauf...cas spécial , du genre un perso adverse seul alors que les archers sont surélevés...etc.

Le choix de la bannière chez les archers peut par contre jouer un mauvais coup à l'adversaire si on décide d'équiper la bannière du renouveau (Aech) , qui permets le maintien et tir même si l'ennemi est trop proche. Mais pour l'avoir également testé bon nombre de fois, c'est un cas de figure qui arrive extrêmement rarement car il est rare que l'ennemi approche de trop prêt, ou alors il ets trop puissant et çà ne fera aucun réél dégât.
Contre des joueurs connaissant bien le LA sylvain, le fait de jouer l'étendart sur les archers peut lui laisser penser que l'étendart est magique et donc peut créer un certain impact psychologique, mais il faut pas se voiler la face, l'impact ne sera que fort peu conséquent.

Pour résumer donc mes pensées à ce niveau :
bannière sur archers = pure provocation
et...pas grand chose de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty Re: [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Invité Dim 7 Mai - 23:16

la banniere sur les archers forcent l'adversaire à aller la chercher car elle est relativement facile à prendre mais il doit alors mettre un peu plus de troupe dessus. En effet les grands aigles ou les heros seuls ne vont plus passer dessus. On pourra alors mieux mettre la pression avec des dryades autour.

Par contre une banniere magique sur les archers me semblent totalement inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty Re: [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Invité Lun 8 Mai - 0:50

Pour l'instant restons aux archers,

En effet pour les gardes sylvains basiques comme l'a dit Synalys, c'est une provoc qui ne sert pas à grand chose. Car sur les deux bannières à leur disposition, Saemrath n'a que peu d'utilité, car pour s'en servir il faut que les gardes avancent durant la partie donc les troupes ennemies ne seront ralenties qu'en cours de partie, or empecher les marches forcées est le plus rentable en début de partie... De son côté, Aech, peut reserver une bonne surprise sur une grosse unité de gardes, car 16 tirs (au hasard) de F4 à courte portée cela peut en refroidir plus d'un... " vingt ils partirent, trois ils arrivèrent"... Mais bon pour 37 points cela n'en vaut pas la peine, surtout dans le cadre d'une polyvalence car face à de l'E 4 ou des grosses armures cette bannière sera une grosse perte de points.

Pour les gardes up gradés, donc les éclaireurs, seule Saemrath peut avoir une utilisation bien agréable. En effet, bien déployés, interdire dès le début de la partie les marches forcées dans un rayon de 12 ps au lieu de 8, soit une, deux voir trois unités ennemies peut faire des éclaireurs une unité bien plus utile que nos chers forestiers. Maintenant à coté de cela il y a un contre coup (que Tutti m'a fait apprécier Wink ), il faut compter 122 points pour 5 éclaireurs avec cette bannière, autant que 5 forestiers me direz vous à l'achat, mais en cas de perte, ce n'est pas 120 points qui partent mes 222... La Bannière offrant 100 points de victoire en cas de capture. Et rien que pour cela l'adversaire se fera un malin plaisir de venir la cueillir.


Passons aux chevaliers sylvains,

Ces gaillars sont de la cavalerie légère pure et dure (pas comme les kurnous) avec tous les rôles qui leur incombent alors. A savoir ralentir, rediriger des charges, harceler et annuler les bonus de rangs.
Chez eux pas de bannière magique, seulement la simple. Dommage Saemrath aurait était sympa ! Laughing
Dans le cadre de leurs utilisations la bannière apparait donc inutile chez eux. Seul pour appuyer un cac aurait pu etre envisageable de l'utiliser mais généralement vous appuyerez dans cac une plus grosse unité qui bénéficie déjà d'un PE. Donc pas la peine de dépenser 12 points. Enfin pour ceux qui serait tenter pour les utiliser en impact frontal dur par 8/10 avec une bannière, allez faire un tour du coté des CSK, pour pas beaucoup plus cher on a mieux niveau impact.


Nous arrivons aux Cavaliers Sauvages de Kurnous,

Eux par contre en ont vraiment plus que besoin. Cette troupe de corps à corps pure appréciera vraiment lors de vos parties leur bannière simple qui leur confère +1 au résultat de combat. Qu'ils soient par 5/6/8/10 elle sera toujours rentabilisée.
De plus nos chers CSK peuvent avoir une bannière magique de 50 points max. D'ors est déjà je crois que l'on peut enlever sans trop d'hésitations Saemrath et Aech. Reste donc Faoghir et Gramrath. La première peut avoir une bonne utilisation, en effet le fait d'etre partiquement sûr de rattraper le régiment adverse est très appréciable pour 50 points, à condition bien sûr de remporter le combat et que l'adversaire rate son test de Cd. Ici on peut alors optimiser son utilisation en mettant les CsK par 8/10. Avec le PU et la peur le régiment adverse fuira automatiquement, et là les 50 points sont tout rentabilsés !
Enfin la seconde, Graemrath n'a pour l'instant à ma connaissance aucune utilisation valable qui la rentabilise. Si vous en avez au contraire.
Mais sinon pour ces CsK je vous invite vivement à allez voir le GTES sur ceux-ci, en pages 2 et 3 on en parle : https://athel-loren.forumactif.com/viewtopic.forum?t=514&start=0 A noter aussi que l'on parle de l'utilisation de la bannière de Guerre toute simple.


Enfin il nous reste les Gardes éternels,

Pour eux deux bannières peuvent leur etre utiles, Graemrath et la bannière de guerre. Pas besoinde s'attarder sur cette dernière, un bonus de +1 au cac toujours appréciable, reste 25 points que je trouve assez cher. En revanche Graemrath peut etre bien sympa sur les gardes éternels, déjà peu enclins à s'enfuire pour laisser la place à l'ennemi, là ils resterons vraiment impassibles devant n'importe quoi, quitte à ce que le PE ne soit plus que seul au milieu des cadavres, cette unité remplira son rôle principal, à savoir stopper une ou plusieurs unités adverses en attendant les charges de flancs/dos de leur renforts. Le principal interet de la bannière magique étant là. Enfin la garde éternelle est sans doute l'unité avec l'HA à qui la Grande Bannière peut etre le plus utile.


Voilà ce que j'ai pu faire sur les bannières chez les elfes sylvains, tout en essayant de ne pas trop entrer dans les détails j'ai fait part de mon expérience perso mais aussi de mes lectures de celles des autres sur ce forum. Reste la Grande bannière que je n'ai pas traitée car jamais jouée, avec la légendaire bannière de notre reine à tous ; L'Oriflamme Royale d'Ariel. ~ dwarf ~

Sur ce, bonne nuit,

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty Re: [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Invité Lun 8 Mai - 9:16

Trois petits points pour compléter le travail de Ghorg.

La bannière sur les archers a une utilité... augmenter la note de compo! Laughing Non sérieusement mettre UN étendard parmi vos archers peut constituer un bon piège, car l'adversaire ira à coup sûr chercher les points. A voir dans une stratégie globale.

A noter également que la bannière n'est capturée QUE si un test de moral a été raté ET que l'adversaire poursuit. (Juste pour dire qu'on peut souvent éviterde donner 100pts)

La bannière a une utilité dans les chevaliers. Si un noble accompagne l'unité (qui donc est destiné à chasser les troupes légères adversaires) le +1 peut être utile. A réserver aux parties softs ou pour faire monter la note de compo.

Saemrath peut être utile dans les kurnous puisque ceux-ci seront quasiment toujours au plus près de l'adversaire. (Tutti style inside Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ? Empty Re: [GTES] -4- Les bannières sont-elles vraiment utiles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum