Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Bretonnie

Aller en bas

La Bretonnie Empty La Bretonnie

Message par Erazkiel Sam 13 Aoû - 14:14

Lors du millénaire qui suivit, les elfes sylvains vécurent en totale autarcie, guérissant les blessures infligées à Athel Loren par les hommes bêtes et tuant silencieusement quiconque entrait dans leur domaine ? Les membres de la tribu des bretons avaient entretemps colonisé la totalité des terres environnant la forêt. Les elfes sylvains se satisfaisant de cet arrangement tacite, car ils avaient à présent des alliés involontaires qui protégeaient leurs frontières ouest. Mais cette époque de paix connu son terme lorsque les peaux vertes, menace permanente dans le vieux monde, jaillirent une fois de plus des montagnes pour s'en prendre cette fois au breton. Les frontières d'Athel Loren n'échappèrent pas à ces étirées au maxime. Les Bretonni risquaient d'être exterminé, car ils étaient attaqués séparément. La prophétesse Naieth interrogea le futur, et vit parmi les divers possibles que la survie d'Athel Loren dépendait systématiquement de la survie de ses voisins humains. Mais les forces déchainées contre les Asrai étaient si vastes qu'ils ne pouvaient se permettre d'envoyer aucun guerrier en aide aux Bretonni.

C'est alors qu'une vision de la Dame du Lac apparut à un seigneur de guerre humain appelé Gilles le Breton. Elle emplit le jeune guerrier d'une énergie et d'une détermination sans pareille. Il se mit en devoir d'unir les tribus éparpillées et traversa le pays, vainquant les peaux vertes partout où il les affronta. Puis, poussé par d'autres visons de la Dame, il se rendit à Athel Loren, dont la lisière était déjà en flammes. Là, l'ost des elfes sylvains sortit des bois pour rejoindre les bretons, et les deux forces chargèrent comme un seul homme les monstres grimaçant qui assiégeaient la forêt, les exterminant jusqu'au dernier.

Une alliance fragile fût ainsi forgée entre le breton et les elfes sylvains, mais ces derniers demeurèrent des alliées incertains et capricieux. Le roi Louis l'Impétueux, fils de Gilles, formalisa cette alliance au moyen d'un grand banquet que des émissaires elfes sylvains eurent à endurer. Certains pensent d'ailleurs que l'un de ces ambassadeurs est resté en Bretonnie, adoptant une identité secrète. Quoi qu'il en soit, il arrive, même si cela reste, que les elfes d'Athel Loren se battent aux coté des bretonniens, disparaissant une fois la bataille terminée. Malgré cela, les bretonnes continuent de considérer Athel Loren comme un lieu périlleux. Leur calendrier est parsemé de nuit où les paysans humains s'enferment à double tour et ne sortent à aucun prix, priant fiévreusement la Dame de ne pas être emporté par la Chasse Sauvage d'Orion, ou attiré dans les bois par des esprits malicieux. Malgré, ou peut-être à cause, de tels dangers, plus d'un chevalier bretonnien est entré sous les frondaisons de la forêt, et la plupart n'en est jamais revenue.

LA ES V6 P13

"Blonde comme l'aurore, claire comme le jour,
L'intrépide Brandouin rencontra dame jolie,
Toute de fleurs parée, et moult très verts atours;
Dans la vivante forêt, le hardi la suivit
Et plus personne ne le revit
Non, plus personne ne le revit."
Extrait de Quatre Chevaliers Sans Cervelle, fameuse chanson à boire bretonnienne.

LA ES V6 P66



_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum