Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Lémures d'Athel Loren

Aller en bas

Les Lémures d'Athel Loren Empty Les Lémures d'Athel Loren

Message par Erazkiel Dim 13 Fév - 20:23

Les Lémures d'Athel Loren


Athel Loren abrite de nombreux êtres étranges et incroyablement anciens, certains aussi vieux que la forêt elle-même. Ils considèrent avec suspicion ceux qui entrent dans leur domaine.
Sous forme éthérée, ces créatures ont généralement l'aspect de sphères lumineuses ou translucides, ce sont les âmes d’elfes défunt. Elles peuvent néanmoins adopter la forme qu'elles désirent. La plupart, impatients de renoncer à l'identité et aux luttes qui ont régi leur vie mortelle, s'évanouissent dans la Trame de la forêt.
Mais en temps de guerre, les esprits les plus forts, conservant assez de caractère, peuvent fusionner avec les troncs d'arbres morts et les obliger à se déraciner. Sous cet aspect robuste, ils peuvent s'opposer à ceux qui tentent de nuire à la forêt. Une fois le danger passé, ils abandonnent cette enveloppe physique et l'arbre s'immobilise à nouveau, silhouette morne et silencieuse.

Quand ils se déplacent sous la forme d'arbre, les Lémures ressemblent à des colosses de bois mort animé de près de trois mètres de haut, avec des jambes noueuses et dont l'aspect est une parodie monstrueuse d'elfe. Il ne combat pas avec finesse, mais en usant de ses points noueux pour rouer l'adversaire de coups, broyant armure, chair et os. Les Lémures sont implacables, ne redoutant ni la douleur ni la mort, car leurs corps sont complètement insensibles et l'esprit qui habite chacun d'eux a trépassé depuis bien longtemps.
Lorsqu'ils ne bougent pas, ils semblent dénués de vie et il est impossible de les différencier d'un arbre mort ou de deviner qu'ils abritent un esprit de la forêt. Ils n'en restent pas moins parfaitement conscients de leur environnement et peuvent frapper brusquement ceux qui passent à leur portée. La patience des lémures est immense et ils peuvent rester des semaines sans bouger, jusqu'à ce que quelqu'un s'approche sans se méfier et soit impitoyablement écrasé d'un coup de branche.

Cependant, pour la plupart des Lémures, le monde est un endroit étrange, voilé de souvenirs oubliés.
Ils reconnaissent rarement les individus qu'ils côtoyaient durant leur vie antérieure, car leur mémoire s'appuyait essentiellement sur leurs sens, et fut perdue avec leur dépouille. Ainsi, les fragments que possède un Lémure le perturbent plus qu'autre chose. Bien que leur famille et leurs âmes pensent parfois entendre la voix de leurs chers disparus portée par le vent, ce n'est que l'écho d'une vie depuis longtemps révolue. Cependant, les âmes devenues Lémures sont incapables d'abandonner l'emprise sur leur ancienne vie. Elles se forgent un nouveau corps à partir de bois mort afin de continuer à défendre ce qu'elles appréciaient de leur ancienne vie.
Bien qu’ils puissent être appelées à garder des clairières particulières ou à veiller sur certains elfes, elles sont rarement conscientes de l'importance de ces lieux et des personnes dans le royaume des mortels auquel ils appartenaient de leur vivant. Par exemple, une telle créature a monté la garde dans les halls de sa famille pendant un millier d'années, sans se rendre compte que la même catastrophe qui avait fauché sa forme mortelle avait également tué tous les membres de sa lignée. Il y a bien sur des exceptions, et parmi cette engeance, l'une d'entre elle est Amadri Ecorce de Fer.

Toutefois, si la mémoire confuse d'un lémure est source de tristesse pour la créature, il n'en fait jamais état. En effet, il est rare de les entendre parler. Lorsqu'ils sont forcés de communiquer, ces êtres le font avec lenteur et sur un ton creux, comme si leurs mots venaient du lointain. Toutefois, ils comprennent fort bien les instructions et délaissent sans rechigner leur surveillance volontaire si leur présence est requise ailleurs.

Ce n'est jamais aussi flagrant qu'au début de la Chasse Sauvage, lorsque des centaines de Lémures émergent des bois profonds pour répondre à son appel. Au fond de lui, l'âme du Lémures résonne au son strident du Cor d'Orion, impatiente de relever le défi. Leurs silhouettes voûtées et torturées se lancent à la suite d'Orion, et sont à l'origine en Bretonnie et dans des pays aussi éloignés que Kislev, de légendes évoquant des arbres à l'appétit inhumain. Ainsi la Chasse Sauvage s'apparente souvent à une foret prenant vie, bouillonnant de rage et déterminée à reprendre les terres qui lui ont été volées durant les siècles passées. Il ne fait aucun doute qu'une telle vision est capable de réveiller les peurs les plus profondément enfouies des mortels (encore plus chez ceux pour qui les arbres sont une ressource indispensable), car ils ont l'impression que la forêt se met en chasse pour reconquérir les terrains qu'elle a perdues au fil des siècles. Il existe peu de spectacles aussi glorieux, voire plus effrayants.
Quand l'automne arrive et que l'enivrement de la Chasse s'étiole, les esprits abandonnent leurs carcans de bois et retournent en Athel Loren, laissant derrière eux des forêts d'arbres morts dans lesquelles seuls les fous osent pénétrer.

Voici la liste des Lémures célèbres en Athel Loren.



(source: LA ES V6 P25)
(source: LA ES V8 P50)
(source : LA Forces Fantastique V1 TOW P133)


Dernière édition par Erazkiel le Sam 20 Jan - 23:00, édité 4 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Lémures d'Athel Loren Empty Re: Les Lémures d'Athel Loren

Message par Erazkiel Ven 8 Avr - 18:08

Amadri Ecorce de Fer


Amadri Ecorce de Fer est un Lémure, il est le seigneur d’Arranoc.

Le célèbre seigneur Amadri Lance de l'Aube fût capturé et torturé jusqu'à la mort par de viles démonettes. Elles furent si avides de le voir endurer leurs sévices jusqu'au bout, qu'elles l'affligèrent d'une malédiction le condamnant à en ressentir à jamais les effets. Elles apprirent à regretter leur geste lorsque la forme mortelle d'Amadri périt, car leur enchantement lia également le Lémure qu'il devint à son trépas. Parfaitement au fait de son destin et de ses tortionnaires, Amadri se vengea cruellement à son tour. A jamais hanté par une douleur qu'il ne ressent plus vraiment, Amadri Ecorce de Fer règne cependant sur Arranoc.

(source: RECHERCHER LA SOURCE EXACTE)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum