Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Eclaireurs d'Athel Loren

Aller en bas

Les Eclaireurs d'Athel Loren Empty Les Eclaireurs d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mar 11 Jan - 13:24

Les Eclaireurs d'Athel Loren


Les Eclaireurs patrouillent le royaume entier d'Athel Loren à la recherche d'intrus. Vivant sous les arbres ou dans des troncs, les éclaireurs sont chargés de patrouiller dans les régions de la foret jugées trop dangereuses pour les gardes sylvains.

L'elfe qui s'engage sur cette voie doit être invisible aux prédateurs, mais également à leurs autres sens, une gageure lorsqu'on est confronté à des créatures surnaturelles pour qui l'âme d'un elfe brule comme un phare.

Ce sont les plus compétents des archers de tout le royaume et des spécialistes de l'embuscade et de l'escarmouche au milieu des arbres. Les facultés de dissimulation des Eclaireurs leur sont très utiles sur le champs de bataille. Personne n'est aussi discret qu'eux, ils sont capables de s'approcher de l'ennemi à couvert sans être vu, prêt à jaillir pour attaquer par surprise, assassiner des servants d'artillerie ou des sorciers imprudent qui se serait trop éloigné de leur alliés. En fait, plus d'une armée d'invasion ont engagé une bataille sans savoir que des Eclaireurs suivaient ses pas depuis des jours. Ce n'est que lorsque les lignes de bataille se mêlent que les Eclaireurs se révèlent en semant la confusion parmi les formations ennemies. Ce fut le cas en  IV, 234 (1350 Calendrier Impérial) lors de la Bataille du Défilé des Pins. Findol, chef du clan des Pins fit attirer les Nains vers ses Eclaireurs qui tuèrent quelques tueurs de trolls provoquant une charge des survivants dans les bois où ils furent exterminés par d’autres Eclaireurs dissimulés parmi les rochers et les pins.

Certains guerriers parmi les plus habiles et les plus aventureux, bien souvent sur le point de suivre la Voie du Forestier en rejoignant le Clan Nymraif, se regroupent et infiltrent les ligne ennemies pour semer le chaos et la confusion.
Ce sont autant des explorateurs que des gardiens. En VI, 224 (2231 Calendrier Impérial), des Eclaireurs localisèrent l'immonde Cyanathair dans la foret d'Arden, certains Eclaireurs prétendent même avoir rencontrés des homologues du Clan Perdu et il n'y a pas de raison de douter de leurs paroles.

Les Eclaireurs appartiennent au Clan d'Arahain. Ils sont les descendants des elfes appartenant au premier clan qui vint vivre dans la forêt pour garder ces lieux durant la guerre qui opposait les elfes et les nains.

Voici la liste des Eclaireurs célèbres en Athel Loren.

Scarloc
Mylaburr

Elessa Chaos bane

(source : LA ES V5 P13 & 47)
(source : LA ES V6 P22 & 68)
(source : LA ES V8 P41)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 8 Fév - 20:47, édité 14 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Athel Loren Empty Re: Les Eclaireurs d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mar 11 Jan - 13:33

Scarloc


Scarloc est un champion Eclaireur connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren.

A la tête d'une bande d'Eclaireurs, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance tout menace éventuelle contre le royaume elfes sylvains.
Scarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens si il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren! C'est généralement Scarloc qui sert d'émissaire du Roi et de la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les visiteurs au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale. Comme tous les Eclaireurs, Scarloc appartient aux Clans d'Arahain et il est souvent accompagné de ses amis Glam le Rieur, Araflane Scaldeguerre et Kaia Stormwitch. Il est aussi le porteur de la terrible La Grêle de mort.

Scarloc connait non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du vieux monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On sait qu'en VI, 213 (2220 Calendrier Impérial), Scarloc et sa bande entreprennent un voyage qui durera trois décennies dans les royaumes humains. Ils vendent leurs talents en tant que mercenaires, et apprennent beaucoup sur les forces et les faiblesses des divers royaumes qu'ils visitent. (LA ES V8) On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les Dryades et les Hommes Arbres qui peuvent vivre là.
Les hommes de Scarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créature maléfique.

Ce fut par exemple le cas en VI, 294 (2301 Calendrier Impérial) ou Scarloc et une bande de ses meilleurs Eclaireurs fut envoyé par Ariel en Ulthuan pour venir en aide aux Hauts Elfes. En pleins Age de la Vengeance, Malekith lâcha Le démon majeur de Slaanesh N'kari pour traquer Alarielle la Radieuse, Reine Eternelle d'Ulthuan. Ne voulant pas que son peuple s'immisce dans la guerre qui opposait ses cousins, Ariel savait que des choses essentielles étaient en jeu. Elle missionna Scarloc d'empêcher N'kari d'accomplir sa mission et ce dernier emprunta les racines du monde jusqu'à Avelorn.
Les guerriers de Scarloc harcelèrent le gardien des secrets pendant des semaines. Ils ne l'attaquaient pas directement, mais le suivaient de près. Plusieurs fois, Scarloc et ses camarades tendirent des embuscades aux démonettes et aux bêtes que N'kari utilisait pour traquer ses proies, les abattant ou les leurrant avec de fausses pistes. Comme les bois d'Avelorn grouillaient d'elfes noirs, Scarloc fut obligé d'avorter ses actions à plusieurs reprises pour échapper aux patrouilles de Naggaroth. Scarloc ne se retrouva face à N'kari qu'une seule fois, et brièvement. A ce moment-là, le démon n'était qu'à une heure de marche de la cachette de la Reine Eternelle. L'elfe et ses camarades furent forcés de se montrer et de provoquer la colère du démon en lui décochant une volée de flèches. Scarloc sachant qu'il n'avait aucune chance de vaincre un démon majeur, préféra attirer le monstre vers une force d'elfes noir. Ces derniers, paniqué par l'irruption du démon, tirèrent des salves de carreaux d'arbalète faisant enrager le démon majeur qui les mit en pièces.
Jugeant avoir perdu assez de ses frères, Scarloc décida qu'Alarielle devrait désormais se passer de sa protection et s'échappa par les racines du monde. Lors de leur retour à Athel Loren, Scarloc et ses compagnons (Glam le Rieur, Araflane Scaldeguerre et le Mage Kaia Stormwitch) furent loués pour leurs actions.
(LA ES V8)

Scarloc s’était déjà illustré auprès de la Reine En V, 305 (2007 Calendrier Impérial) lorsqu'elle émergea du Chêne des Ages après plus de trois siècle d'absence sur le trône d'Athel Loren. Elle avait décelé la réapparition de Cyanathair comme la plus puissante de toutes. La harde de Cyanathair, après avoir anéanti une armée de chevalier venus de Gisoreux, investi la forêt d'Arden. Ariel, Orion, Naestra et Arahan accompagnent leur peuple au combat contre la harde. Affaiblit par les flèches et par les charges de la Chasse Sauvage, la harde s'enfuit finalement, laissant Cyanathair seul. C’est Scarloc et ses Eclaireurs qui abattirent par la bête, marquant ainsi la fin de la Saison de la Rédemption.
(LA ES V8)


(source: LA ES V5 P77)
(source: LA ES V6 P17 & 68)






VI, 245 (2252 Calendrier Impérial): Le Massacre du Pré Noir.
Les hardes d'hommes-bêtes d'Athel Loren atteignent des tailles sans précédents et attaquent les principaux bastions de la forêt. A l'est, Naestra et Arahan menèrent la défense des Pics des Pins. A l'ouest, Naieth la Prophétesse rassembla sa maisonnée pour défendre la clairière du Clair-de-lune Eternel. Même le Bois Sauvage fût assailli, si bien que les esprits dérangés de ce lieu furent forcés de se défendre face à la sauvagerie des hommes bête. Toutefois, ce furent dans les clairières autour du Chêne des Ages que les Elfes Sylvain furent le plus sérieusement menacés. Des escarmouches se multipliaient alors que les Archers et les Cavaliers Sauvages tentaient de chasser les sabots fourchus de leurs sites les plus sacrés.

A grandes victoires, grandes tragédies. A Carthad Knoll, Araloth, champion de la Reine Magicienne, mena les Archers contre la harde de Ghorros Sabots-Tueurs. Les rares centigors qui échappèrent aux elfes s'enfuirent dans la foret. Gruarth le Maître des Bêtes combattit et mourut dans sa demeure, les mains serrées autour du cou du chef homme-bête qui avait tué ses tigres à dents de sabre adorés. Des hommes-bêtes attaquèrent Torgovan, hurlant de joie alors qu'ils dévastaient tout, mais ils furent stoppés par un unique guerrier en armure dorée: Daith le maitre forgeron avait juré de ne pas laisser les viles créatures saccager ses armureries, et il s'était équipé d'armes et de protections qu'il n'auraient accepté de confier à personne d'autre. Dans la chaleur éternelle d'Arranoc, l'Eté Sans Fin, Amadri Ecorce de Fer mena ses frère Lémures contre des monstres si horribles que d'innombrables elfes avaient sombré dans la folie en les apercevant.

Les elfes avaient du mal à trouver le sommeil, car les chants des hommes-bêtes emplissaient la nuit. Le seul espoir des Asrai était que Morghur, le Maître des Crânes, n'était pas celui qui orchestrait cette incursion, sinon la situation aurait été pire encore. Peu à peu, et au prix de milliers de vies, les hommes-bêtes furent chassés de toutes les régions d'Athel Loren, sauf une: une harde immense menée par Mograk, le Seigneur des Corbeaux, continuait de saccager les environs de l'Arbre du Malheur.

Harassés par les incessantes batailles, les elfes se rassemblèrent une dernière fois pour chasser une bonne fois pour toutes les rejetons du Chaos d'Athel Loren. Tous savaient que ce serait le combat le plus difficile de cette année, mais ils n'avaient pas le choix. L'hiver approchait, et si les hommes-bêtes n'étaient pas vaincus avant les premiers frimas, Orion serait forcé de partir, ainsi que la plupart des esprits des forets. Les elfes se préparent donc pour la bataille qui allait décider du sort d'Athel Loren.

C'est à ce moment qu'une aide des plus inattendues se manifesta: Finubar, le nouveau roi phoenix d'Ulthuan, réfléchissait depuis longtemps à un moyen d'améliorer les relations entre les deux nations elfiques. Lorsqu'il avait appris qu'Athel Loren était attaquée, il avait ordonné au prince Eldyr de rassembler une armées et de marcher à l'aide des Elfes Sylvains. Même si des tempêtes imprévues avaient retardé leur flotte, ils arrivèrent à temps pour l'ultime bataille.

En dépit de ces renforts, les elfes étaient beaucoup moins nombreux que les hommes-bêtes. Cependant, leur détermination et leur espoir retrouvé compensaient ce désavantage. Les mages d'Ulthuan déchainaient des orages d'éclairs et contraient les sorts des chamans, si bien que les Tisseurs de Charmes Sylvains étaient libres d'invoquer les esprits des forets et de leur insuffler une vigueur nouvelle. Les lanciers de Cothique combattaient aux coté des Gardes Eternelles. Les Lions Blancs de Chrace épaulaient les Wildwood Rangers, et les Princes Dragons chargeaient avec les Cavaliers Sauvages, chaque cavalier était déterminé à prouver sa supériorité. Scarloc se battit dos à dos avec Ystranna des soeurs d'Avelorn. Quant à Araloth le Brave, il se plaça à la droite du prince Eldyr.


VI, 515 (2522 Calendrier Impérial): Le Changement de Saison.
Pendant presque deux ans, les elfes d'Athel Loren avaient observé sans intervenir les armées de Louen Coeur de Lion et de Mallobaude le Serpent s'entre-déchirer et ravager la Bretonnie. La folie que Naieth avait prédite était en train de s'emparer du monde, cependant la lutte pour la suprématie entre deux seigneurs humains paraissait insignifiante dans le grand ordre des choses.

Toutefois, Mallobaude finit par donner aux elfes une raison de s'intéresser à ce conflit. En effet, afin d'arracher la victoire, il avait pactisé avec les forces de la non-vie, si bien qu'il y avait désormais plus de goules et de revenants que d'humains au seins de son armée. Des rumeurs rapportaient que le traitre avait même reçu le baiser du sang et qu'il était devenu un vampire. Là où passaient les armées de Moussillon, les créatures vivantes dépérissaient et la Trame hurlait de douleur. L'essentiel des terres à l'ouest de Quenelles étaient à l'agonie. Si Mallobaude n'était pas arrêté, la Bretonnie deviendrait bientôt un royaume de la non vie aux frontière d'Athel Loren.

C'est ainsi que les elfes se préparèrent à la plus terrible des batailles. Des Archers et des Cavaliers Sauvages se rassemblèrent par milliers. Les Mages parcouraient les clairières et réveillaient les Dryades et les Hommes-Arbres. Les Dragons étaient tirés de leur sommeil millénaire dans les plus profondes crevasses. Naestra, Arahan, Scarloc, Araloth, Sceolan, Skaw le Fauconnier... tous les plus grands héros de la foret s'armèrent. Pourtant, Ariel savait que cela ne suffirait pas. Seul une alliance entre le royaume de Bretonnie et Athel Loren pouvait encore arracher la victoire.

Alors qu'Ariel pense que Cyanathair se prépare pour un nouvel assaut sur Athel Loren, la Reine Magicienne se rendit une fois de plus au nord, afin de chercher le pardon de la Dame du Lac. L'esprit de Silverspire était conscient de la gravité de la situation, et accepta les excuses d'Ariel. Avec la disparition de la fée enchanteresse, la Dame du Lac n'avait plus de héraut, néanmoins elle était l'esprit de la terre, si bien qu'elle appela à elle les chevaliers au coeur pur chassés de leurs fiefs par Mallobaude. Certains l'entendirent sous la formes de chants portés par la brise, ou de voie résonnant dans les cascades. Tous chevauchèrent vers Quenelles.

Là, les chevaliers découvrirent l'armée du roi alignée aux cotés de l'ost d'Orion. A l'ouest, l'armée de Mallobaude avançait, porté par la magie noire, ses rangs grossis par les cadavres des précédentes batailles. Le Serpent lui-même chevauchait à la tête de cette force, au milieu de ses chevaliers du Graal Noir.

Alors que les ténèbres s'étendaient, hommes et elfes dégainèrent leurs épées. Des prières furent adressées à la Dame du Lac, à Isha et aux aïeux des forets. Puis une unique flèche fila vers le coeur noir de Mallobaude. Ainsi débuta l'ultime bataille de Quenelles. (LA ES V6 et V8)


Dernière édition par Erazkiel le Sam 15 Jan - 21:11, édité 11 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Athel Loren Empty Mylaburr

Message par Erazkiel Mar 11 Jan - 14:03

Mylaburr


Mylaburr est un Eclaireur à qui on attribue la citation suivante au sujet des Dryades.

"Elles sont fluides comme un ruisseau et aussi versatiles. Leur essence ne peut être contenue bien longtemps par quelque forme que ce soit, c'est pourquoi elles sautent de l'une à l'autre, dansant, alors même qu'elles sont immobiles. Elles sont comme le pouls de la forêt, féroces et sauvages par intervalles entrecoupées de périodes de calme rêveur. Un instant elles sont aussi dures que le frêne, ignorant les coups qui pourraient faire tomber un ogre, et le suivant elles se montrent aussi souples que le roseau, s'enroulant autour des armes de leur ennemi, tout en ricanant à la vue de sa déroute. J'ai souvent débattu de la question de leurs changements perpétuels avec mes compagnons et nous sommes arrivés à la conclusion qu'elles sont tout simplement vite submergées par l'ennui."

(source: Bestiaire du Vieux Monde, WHJDR, P32 & 33)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Athel Loren Empty Re: Les Eclaireurs d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mer 26 Jan - 19:38

Elessa


Elessa
View source

Elessa was a young Wood Elf Scout that left Athel Loren in search of adventure, ending up fighting in the Great War Against Chaos along with the Imperial army and saving Emperor Magnus the Pious from a conspiracy early in his reign. [1]
History

The life of a Wood Elf is meant to be spent in service to the forest of Athel Loren, protecting it from those that would do it harm. However, some Wood Elves, known as Windborne, are born with an urge to wander, an overpowering curiosity and desire for adventure. Elessa was one such Elf and while vexing to her elders, these knew that she may become a great ranger if her adventurous nature was tamed. And so Elessa was given a small time of leave, no more than a hundred years and a day, to explore the Old World before returning to Athel Loren and taking up her duties.[1]

Little more than a year into her travels, Elessa found herself in the Empire of Man. While stalking a group of soldiers in an army camp, she heard tales of Asavar Kul, the Everchosen of Chaos invading the Old World from the North and how Magnus the Pious had rallied the divided Empire to oppose him. To Elessa this sounded just like the epic adventure she left home to find. Thus that night she infiltrated Magnus' tent and offered her services as a scout. Impressed by her skills, Magnus accepted her into his retinue and Elessa helped guide the army through the northern Empire into the frozen land of Kislev, which was under attack by Asavar. Elessa fought in the final battle at the gates of Kislev. She kept close to Magnus and was part of the heroic charge that slew the Everchosen.[1]

Elessa returned to Nuln with Magnus, who was soon to be elected Emperor, to a hero's welcome. But the noise and bustle of the busy human city wore on her, and she began wanting to wander again, to leave the city and search for a new adventure...[1]

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2Tb0UAxjk

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclaireurs d'Athel Loren Empty Re: Les Eclaireurs d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum