Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Nains pour les Elfes Sylvains

Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Les Nains pour les Elfes Sylvains

Message par Erazkiel Ven 13 Aoû - 14:23

Les Nains


Les elfes sylvains voient les Nains comme d'affreuses créatures, avides et destructrices, incapables de comprendre la beauté du monde, qui passent leur vie à brûler des arbres et à creuser la terre à la recherche de babioles scintillantes.

Les Nains ont toujours eu tendance à s’aventurer vers l’ouest plutôt que vers l’est, peut-être à cause du destin des Nains du Chaos partis, eux, vers l’est. Ils étaient toujours attirés par ces histoires de trésors perdus qui existaient vers l’ouest, certains de ces trésors ayant été perdus durant la guerre entre elfes et Nains. Les expéditions naines se dirigeant vers l’ouest empruntant généralement une route le long des montagnes où il avancent inaperçus, plutôt que de traverser l’Empire ou la Tilée. Cependant, lorsqu’elles atteignent les Montagnes Grises, elles doivent descendre vers les terres basses pour atteindre les ruines et les tumulus contenant les trésors recherchés. Ce qui signifie envahir la Bretonnie et provoquer des combats contre les barons locaux.
Une autre solution est d’entrer dans la forêt de Loren, où aucun chevalier ne viendra les arrêter. Cependant, la forêt présente d’autres dangers pour les Nains, des ennemis héréditaires et implacables, les Elfes Sylvain.

Malheureusement pour les Nains, leurs sagas mentionnent rarement ces habitants des forêts, ayant été écrites avant l’abandon des colonies par les elfes et leur fuite vers la forêt. Rares sont les Nains à avoir rencontré les Elfes Sylvains et à être retournés chez eux raconter leur histoire.

Depuis des millénaires les Elfes Sylvains affrontent les Nains. Ce sont les plus vieux ennemis que les premiers gardiens des forêts aient combattu. On sait qu’ils ne viennent que pour voler les trésors, pas pour commercer en paix.

Voici ceux qui sont resté dans les mémoires elfiques, en bien, mais surtout en mal...



(source: LA ES V6 P17)


Dernière édition par Erazkiel le Mer 12 Jan - 22:02, édité 16 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Grungni "Trouver d'Or" Grungnison

Message par Erazkiel Ven 13 Aoû - 14:23

Grungni "Trouver d'Or" Grungnison


Grungni Grungnison, dit "le Trouver d'Or" ou encore "Soif d’Or", est un Nain qui perdit la vie durant la Bataille du Défilé des Pins.

Il monta une expédition naine venue de Karak Norn pour rechercher des trésors et ouvrir une route commerciale entre Nulnet Parravon en IV, 234 (1350 Calendrier Impérial). Chasseur de trésors réputé, Grungni équipa une forte expédition comprenant de nombreux tueurs de trolls ainsi que quelques canons.

Déplacer les canons dans les montagnes ne fut pas une chose facile et Grugni accepta à contrecœur d’abandonner l’artillerie.

Lorsque Grungni et ses guerriers s'aventurèrent dans le Défilé des Pins, et franchirent la frontière pour entrer dans le royaume interdit. Ils furent attaqué par Findol, Seigneur de Wydrioth. Grungni, qui se méfiait des orques et gobelins en terrains rocailleux, avait pris des précautions en divisant les tueurs de trolls pour former son avant-garde et son arrière garde. C’était un aventurier expérimenté qui connaissait les dangers des embuscades et on pouvait compter sur les tueurs pour se frayer un chemin à l’avant et pour tenir leur terrain à l’arrière. Néanmoins, Grungni, n’avait pas prévu de se faire attaquer par des elfes invisibles armés d’arcs longs, accompagnés de Dryades et d’Hommes Arbres. Il découvrit même l’existence de ces derniers car inconnus dans son pays à cette époque.

Les éclaireurs elfes criblèrent de flèches les rangs Nains, ce qui eut le don de rendre furieux le fier Grungni. Voulant affronter ses adversaires face à face, il ordonna à ses guerriers de former un solide mur de boucliers et de marcher vers l'ennemi. Les Nains s'enfoncèrent ainsi de plus en plus dans le Défilé des Pins et les mages elfiques s'assurèrent que toute retraite fut impossible. Ils obtinrent de la forêt qu'elle se referme derrière eux, piégeant ainsi les Nains.
Comprenant ce qui était en train de se passer, Grungni fit former un dernier carré, protégé là encore d'un mur de boucliers, mais son destin était déjà scellé. Les Nains furent peu à peu exterminés par les traits elfes, et Grungni fut bientôt le seul survivant. Il fût tué par les légendaires jumelles Naestra et Arahan.

Deux année plus tard, en IV, 236 (1352 Calendrier Impérial), son fils, Ketil Grungnison vengera la mort de son père en abattant de nombreux arbres et en triomphant d'une armée elfe.

Finalement en VI, 378 (2385 Calendrier Impérial), les Nains de Karak Norn attaquèrent une fois de plus Athel Loren pour venger la mort de Grungni "Trouver d'Or" Grungnison afin de effacer "la Rancune des Ages". Comme à chaque fois, beaucoup de Nains moururent sans obtenir de gain notable.

(source: LA ES V5 P33 &34)
(source: LA ES V6 P14)
(source: LA ES V8 P31)
(source: LA Nains V7 P??)


Dernière édition par Erazkiel le Sam 8 Jan - 18:47, édité 8 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Ketil Grungnison

Message par Erazkiel Ven 13 Aoû - 14:23

Ketil Grungnison


Ketil Grungnison, est un nain. Il est le fils de Grungni "Trouver d'Or" Grungnison.

A la suite de la Bataille du Défilé des Pins., en IV, 234 (1350 Calendrier Impérial), où son père fût tué par les légendaires jumelles Naestra et Arahan, Ketil Grungnison vengea son père en IV, 236 (1352 Calendrier Impérial).
Profitant de l'hiver, son armée abattue de nombreux arbres et triompha d'une armée elfe. Il fît allumé un grand feu avec les arbres abattus et y brula les corps des elfes morts.

(source: LA Nains V7 P??)


Dernière édition par Erazkiel le Ven 7 Jan - 23:22, édité 2 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Ungrim "Poing-de-Fer"

Message par Erazkiel Ven 13 Aoû - 23:17

Ungrim "Poing-de-Fer"


Ungrim "Poing-de-Fer" est un Nain. Il trahira Thalandor Etoile Funeste lors d'une Bataille contre les Orques.

En VI, 499 (2506 Calendrier Impérial), Ungrim Poing-de-Fer, le roi tueur de Karak Kadrin, affronta une armée de peaux-vertes à la lisière d'Athel Loren. Reconnaissant la juste cause des nains, Thalandor Etoile Funeste amena un ost à l'aide des fils de Grungni. La bataille tourna à la défaveur des peaux-vertes, mais dès la victoire acquise, les Nain tournèrent leurs haches contre leurs alliés Elfes Sylvains afin de venger les rancunes du passé. Thalandor battit en retraite et jura de se venger.

L'année suivante, en VI, 500 (2507 Calendrier Impérial), Thalandor Etoile Funeste attaqua les défenses extérieures de Karak Kadrin. Pendant presque un an, l'ost elfe maintient un blocus qui écrase les sorties des défenseurs de Karak Kadrin. Ils repousseront aussi, à deux reprises les armées de Zhufbar envoyées pour briser le siège. Ce n'est que lorsque le Seigneur d'Argwylon estima son honneur lavé dans le sang des Nains qu'il consentit à partir.

(Source LA ES V8 P33)


Dernière édition par Erazkiel le Ven 7 Jan - 23:23, édité 6 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Zhufbar

Message par Erazkiel Ven 13 Aoû - 23:17

Zhufbar


Zhufbar est un Nain. Il tentera de briser le siège de Karak Kadrin sans succès.

Après la trahison d'Ungrim "Poing de Fer" en VI, 499 (2506 Calendrier Impérial), Thalandor Étoile Funeste assiégea Karak Kadrin pour se venger l'année suivante, VI, 499 (2506 Calendrier Impérial). Tentant de porter secours à Ungrim , Zhufbar fût repoussé, deux fois, par l'ost de Thalandor. Ce dernier consentit à partir après avoir estime son honneur lavé dans le sang des Nains.

(Source LA ES V8 P33)


Dernière édition par Erazkiel le Ven 7 Jan - 23:23, édité 2 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Thorgar Brise-Os

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:04

Thorgar Brise-Os


Thorgar Brise-Os est un champion Nain qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Après avoir reçu une carte indiquant la position du trésor de Deilin Cân de la main d’un sorcier humain mourant lors d’un retour vers Karak Norn via les Les Montagnes Grises. Thorgar Brise-Os décida de monter une expédition avec ses compagnons Norri Barbecuivre, Drongol Massepierre, Wulf Wulfenson, Skaz Bassefosse et Ordo. Après avoir traversé de nombreux pièges et embuscades, coutant la vie de Wulf Wulfenson et Norri Barbecuivre, les survivants atteignirent une magnifique clairière bordée par une cascade. Ils furent attaqué par une troupe de Danseurs de Guerre qui décima les Nains, les empêchant ainsi de mettre la main sur le trésor de Deilin Cân.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Ven 28 Jan - 13:47, édité 11 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Norri Barbecuivre

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:04

Norri Barbecuivre


Norri Barbecuivre est un Nain qui participa à l'expedition qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Suivant l'expédition monté par le champion Nain Thorgar Brise-Os, Norri Barbecuivre s'aventurèra en Athel Loren à la recherche du trésor de Deilin Cân. Il tomba dans un piége Elfe Sylvain en haut d'une crete boisée et fut empalé par un pieux d'un mètre de long qui le projeta dans les airs.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 4 Jan - 6:32, édité 2 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Drongol Massepierre

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:04

Drongol Massepierre


Drongol Massepierre est un Nain qui participa à l'expedition qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Suivant l'expédition monté par le champion Nain Thorgar Brise-Os, Drongol Massepierre s'aventura en Athel Loren à la recherche du trésor de Deilin Cân. Après avoir traversé de nombreux pièges et embuscades, coutant la vie de ses compagnons Wulf Wulfenson et Norri Barbecuivre, ils atteignirent une magnifique clairière bordée par une cascade. Drongol Massepierre mourut alors sous les coups d'une troupe de Danseurs de Guerre qui protégeait la clairière.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 4 Jan - 7:01, édité 3 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Wulf Wulfenson

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:04

Wulf Wulfenson


Wulf Wulfenson est un Nain qui participa à l'expedition qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Suivant l'expédition monté par le champion Nain Thorgar Brise-Os, Wulf Wulfenson s'aventura en Athel Loren à la recherche du trésor de Deilin Cân. Il tomba dans une embuscade Elfe Sylvain sur les flancs d'un ravin et fut transpercé d'une flèche en plein poumon.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 4 Jan - 6:38, édité 3 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Ordo

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:04

Ordo


Ordo est un Nain qui participa à l'expedition qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Suivant l'expédition monté par le champion Nain Thorgar Brise-Os, Ordo s'aventura en Athel Loren à la recherche du trésor de Deilin Cân. Après avoir traversé de nombreux pièges et embuscades, coutant la vie de ses compagnons Wulf Wulfenson et Norri Barbecuivre, ils atteignirent une magnifique clairière bordée par une cascade. Ordo mourut alors sous les coups d'une troupe de Danseurs de Guerre qui protégeait la clairière.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 4 Jan - 7:01, édité 3 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Skaz Bassefosse

Message par Erazkiel Mar 4 Jan - 6:05

Skaz Bassefosse


Skaz Bassefosse est un Nain qui participa à l'expedition qui tenta de voler le trésor de Deilin Cân.

Suivant l'expédition monté par le champion Nain Thorgar Brise-Os, Skaz Bassefosse s'aventura en Athel Loren à la recherche du trésor de Deilin Cân. Après avoir traversé de nombreux pièges et embuscades, coutant la vie de ses compagnons Wulf Wulfenson et Norri Barbecuivre, ils atteignirent une magnifique clairière bordée par une cascade. Skaz Bassefosse mourut alors sous les coups d'une troupe de Danseurs de Guerre qui protégeait la clairière.

(source: LA ES V5 P40 & 41)


Dernière édition par Erazkiel le Mer 26 Jan - 17:20, édité 3 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Re: Les Nains pour les Elfes Sylvains

Message par Erazkiel Mer 5 Jan - 6:41

Thorkund la Hache


Thorkund la Hache un Nain, l'un des premiers aventuriers à se risquer à l'ouest après la grande guerre entre elfes et nains.

Plusieurs siècles après la fin de la guerre entre elfes et Nain, des rumeurs selon lesquelles les elfes avaient abandonné leurs colonies atteignirent les grands halls de pierre des Nains. Plusieurs d'entre eux spéculèrent sur les trésors qui pouvaient être caches dans les ruines elfiques. Les prospecteurs se demandèrent eux quelles richesse minérales ils pourraient bien trouver dans ces terres autrefois interdites aux Nains. Pendant longtemps, les Nains avaient été top préoccupés par leurs problèmes internes pour s'intéresser aux possibilités extérieurs.

Thorkund la Hache fut l’un des premiers Nains à s’aventurer vers l’ouest à la recherche de trésors. Il partit avec une poignée de compagnons aussi avide que lui. La cupidités les fit traverser les montagnes et les vastes forets qui allaient devenir plus tard l’Empire. Ils atteignirent les Les Montagnes Grises et, du haut des sommets, virent les terres de la futures Bretonnie. Une dernière grande foret se trouvait entre eux et les ruines elfes de la côte ouest du Vieux Monde : la foret de Loren.

Thorkund et sa bande descendirent les montagnes et pénétrèrent dans la foret. Ils tombèrent dans une embuscade tendue par des ennemis invisibles cachés dans les taillis. Des flèches se plantèrent dans les boucliers des Nains et d’autres dans les Nains eux même. Thorkund et ses compagnons chargèrent avec leurs haches et se retrouvèrent rapidement entourés de cadavres d’elfes.

Ils entrèrent alors dans une clairière sacrée, les guerriers qu’ils avaient tués en étaient les gardiens. Ils virent d’immenses arbres noueux et des pierres couvertes d’étranges symboles. Rapidement, ils commencèrent à renverser les pierres à la recherches de trésors. En tant qu’aventuriers expérimentés, ils savaient parfaitement comment piller un endroit sacré.

Les Nains découvrirent des richesses dont même les elfes avaient oublié l’existence, et les entassèrent dans leurs sacs. Il s’agissait de représentation étrangement sculptés en cuivre, argent et or d’une créature qui semblait moitié femme elfe, moitié arbre. C’étaient de très belles pièces mais elles troublaient l’esprits cupides des nains. Ne se souciant plus des ruines de la lointaine côte ouest, Thorkund et ses compagnons entreprirent de quitter la foret avant que d’autres elfes ne surviennent.

A peine avaient ils quitté la clairière qu’ils entendirent une étrange plainte monter de la foret et crurent voir une vague forme au milieu des arbres. Ils ne s’arrêtèrent pas pour camper et fuirent vers les montagnes, désireux de laisser au plus vite les sinistres bois derrière eux.
Après avoir atteint les contreforts des Les Montagnes Grises, ils suivirent le ravins et les passes vers l’est. Pourtant, ils entendaient encore cet étrange gémissement au loin derrière eux. Cela faisait maintenant deux jours qu’ils marchaient sans s’arrêter et la fatigue surmontait même leur résistance. Ils s’arrêtèrent près d’un bosquet de pins et s’endormirent.

Un bruit étrange parvenant de tout autour d’eux les réveilla. C’était encore cet étrange gémissement qu’ils avaient entendu depuis leur fuite de la clairière sacrée. Il provenait des arbres entourant leur camp. Saisissant leurs haches, ils attaquèrent les troncs pour mettre fin à ce bruit qui les rendait fou mais dès qu’une hache s’enfonçait dans un arbre, une étrange créature aux long cheveux et aux griffes comme des serres quittait l’écorce et disparaissait dans un autre arbre, continuant à gémir et à les torturer.

La créature était la dryade Wyrthu, gardienne de la clairière sacrée, qui les avait suivis pour se venger. Elle semblait hurler à la lune comme pour appeler quelque chose ou quelqu’un.

Le guerrier faucon, Thryngol le Mage, tomba alors sur les Nains . Un immense oiseau de proie chevauché par une silhouette recouvert d’un manteau descendit sur eux à une vitesse terrifiante. Bientôt, tous les Nains sauf Thorkund gisaient morts, des flèches dépassant de leurs cote de mailles. Thorkund, agitant sa hache, recula sous un vieux pin pour pouvoir frapper le faucon qui fonçait sur lui. Il fut agrippé, par derrière, par deux mains crochues qui l'entraina vers les crevasses du flanc de la montagne.
Une fois les trésors récupérés, Thryngol retourna vers Athel Loren et enfouit les trésors dans la clairière sacrée d’où ils avaient été volés.

les elfes sylvains savent ce qui est arrivé à Thorkund la Hache, dont les os sont encore, aujourd’hui, prisonniers des racines du vieux pin. Mais les Nains , eux, ignorent la fin tragique de leur compagnon. Si ces derniers venaient à le découvrir, ils ajouteraient un autre chapitre au Livre des Rancunes contre Athel Loren.

(source: LA ES V5 P14)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nains pour les Elfes Sylvains Empty Re: Les Nains pour les Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum