Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1500 pts CaC

4 participants

Aller en bas

1500 pts CaC Empty 1500 pts CaC

Message par eldras Jeu 17 Sep - 18:43

Comme le ronfle parfois Hum'Hus mon homme-arbre : "A force de rester planter...on prend racine ! Hum Hum Hum !"
Alors voici une petite liste corps-à-corps 1500 pts (exactement 1495 pts). Dites-moi ce que vous en pensez, chers confrères des bois !

Personnages : 240pts
 Tisseur de sort, niv3 haute magie : 185
   PAM : 25
   Baton catalyseur : 15
   Arc : 5
   Graine de renaissance : 10 (invu 6+)

Base : 375
 9 Gardes sylvains (chausson pour le mago) : 108
   Fléaux des furies : 27
   Musicien : 10
 20 Dryades : 220
   1 Nymphe : 10

Spéciales : 585
 5 CSK : 130
   EMC : 30
   Boucliers : 10
     Bannière de guerre : 35
 6 Lémures : 270
   1 ancien : 10
 6 DdG : 90
   1 chantelame : 10

Rares : 295
 1 homme-arbre : 225
   racines etrgglarghl ! : 20
 1 grand aigle : 50

C'est la première fois que je fait une liste sans mes Forestiers, je me sens tout nu !
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts CaC Empty Re: 1500 pts CaC

Message par xentor Ven 18 Sep - 0:18

Y'a déjà des erreurs.

Ton tisseur ne peut avoir 2 objets cabalistiques.

Les gardes sylvains c'est par 10 minimum.

Après faut que tu cherche à gratter les imperfections. Par exemple : une invu à 6+ avec l'attribut de la haute magie, es tu sûr que c'est nécessaire ?
L'EMC et la bannière de guerre sur les kurnous ça fait trop cher, tu peut gratter des points ici car avec cet équipement il faudrait qu'ils soit bien plus de 5 pour que ça vaille le coup.
Je pense que quand on pose un homme arbre vaut mieux prévoir une GB.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts CaC Empty Re: 1500 pts CaC

Message par cedoch Ven 18 Sep - 16:00

Écoute les conseils de xentor, il me semble avisés... Essaye d'augmenter les effectifs de tes CSK et de tes danseurs de guerre (ils pourront te servir de chausson de secours pour ton mago si il porte une rm). Après je ne sais pas si la haute magie est la plus adaptée à ton armée tournée vers le cac, la bête, le métal, ou encore l'ombre serait peut-être mieux adaptés...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts CaC Empty Re: 1500 pts CaC

Message par Elgar huill Mar 22 Sep - 22:58

Et bien... tu as eu la main lourde sur l effectif de tes lemures,
Ils servent à tenir des mêlées dans la durée, mais pour le punch rien ne vaut les kurnous qui peuvent être dévastateurs,
Seulement , par cinq ça fait juste pour une liste de CAC.

Là tu disposeras d éléments endurants avec tes lemures et tes dryades, mais trop lents et pas assez manouvrables,  tu risques de t exposer (charges, magies, tirs) en tout cas ça ira contre des pavés diminués aux tirs (!!!)
Il te faut une contrepartie offensive avec ceci (des kurnous en nombre). Ta liste est défensive en fait mais si tu lui adjoint quelques kurnous de plus ce sera un bon apport.

Magie:

 Pour le domaine de magie je te conseillerais le métal ou celui des cieux parce que ton magicien est à pied et crois en l expérience si tu ne peux pas lancer de sorts parce que tu es trop loin alors ça ne vaut pas le coup .
La magie des cieux dispose d une longue portée et est très blessante pour l adversaire .
Dispose tes quelques archers qui accueilleront le tisseur en ligne et positionne le magicien sur une extrémité afin de pallier aux pertes en cas de cascade ou tout incident lié aux fiascos.
Mais dix archers c est peu comme chausson ! Ça me paraît risqué.

Dans les dryades il se sentirait mieux , il faudra penser à le sortir de l unité avant un CAC pour le mettre à l abri derrière elles.
Si tu le met avec les dryades tu peux envisager le domaine du métal , pas mal aussi car assez polyvalent mine de rien.

La GB :

Pour la GB je te la conseillerai aussi fortement car elle est un bon soutien pour les CAC des esprits qui n ont pas de bannières(ex les dryades).
Tu fixeras tes combats grâce aux relances. Elle peut servir à détruire de petits redirecteurs grâce à la grêle également .

Si tu veux jouer tes lemures alors fais toi plaisir , avec l homme arbre également, il te faudra une bonne chance et si tu peux rajouter des kurnous pour du danger imminent sur l adversaire alors c est le top .
 Une unité de sept au minimum c est déjà pas mal .

Edit :

Mais , franchement, car il y a un mais, à 1500 points six lemures qui dorment (trops statiques et bon pour recevoir une charge , aie, ou charger de front uniquement, la faute à leur mauvaise manoeuvrabilité,  c est beaucoups de points qui attendent leur heure et ça c est danger !) ce n'est pas l'idéal pour une armée sylvaine réputée agile .A trois mille points c 'est plus confortable.

Pourquoi pas réduire ton unité à trois lemures ? Si tu veux utiliser les figurines en attendant. Les kurnous sont à mon avis un achat prioritaire pour débuter .

Je vois bien les lemures pour étoffer une liste d armée conséquente (comme je disais à 3000 pts) mais tout miser dessus à 1500 points c 'est problématique .

Bon jeu

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts CaC Empty Re: 1500 pts CaC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum