Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier jet 2400

4 participants

Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Premier jet 2400

Message par Fingolfin Lun 22 Sep - 14:19

Salutation amis de la foret!
Je me lance après mes premiers achats de sylvain dans l'élaboration d'une liste...
C'est un premier jet, je pense investir dans des Kuku et des Soeur prochainement, ce qui m'amènera a changer d'approche...
Pour le moment ça donne:

BASE: 600 points (25%)
-2x10 Glade Guards (10 empoi et 10 paraboles) Musicos
-16 Glade Guards empoi EMC

SPECIAL: 490 points (20%)
-3 Warhawk rider dont 1 wind rider
-5 DDG Bladesinger, musicos
-20 Wildwood EMC

RARE: 260 points (11%)
-2x6 Waywatcher, avec une sentinelle dans chaque

HEROS: 505 points (21%)
-3 Spellsinger N2 (un sur grand aigle, avec talisman d'endu et bâton cata, un PAM, et un anneau rubis)

SEIGNEUR: 545 points (23%)
-1 Glade (Lord Bouclier Enchanté • Talisman de Préservation • Flèche de Grêle de Mort • L'arc de Loren.) Sur Forest Dragon.

Qu'en dites vous?
(Je joue en amical mi-dur)
Fingolfin
Fingolfin

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Sous la lumière d'Elbereth
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par xentor Lun 22 Sep - 14:50

Salut,

J'aime bien ta liste car elle change de ce qu'on voit en ce moment.
Il faudrait savoir ce que tu joue en domaine de magie pour avoir tout les éléments.
Le dragon ça reste un choix mais je pense qu'une petite lance lui ferai du bien.
Tu joue des pack dont un de ranger mais tu n'as pas de GB je trouve ça dommage surtout que presque toutes tes troupes son sensible (ddg et wildwood exceptés) à la panique
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par lilialex Lun 22 Sep - 14:55

Plop !

Alors plusieurs choses, en soit la liste bon ça va, même si je trouve que 20 Wildwood c'est un peu light mais bon, par contre les fofo pourquoi une sentinelle dans chaque unité ? hop 20 pts de récup ça sert à rien, idem sur les faucons hop on est à 30pts.

Après les persos, c'est la tu t'en doute le plus gros du boulot, donc déjà tu n'as pas de grande bannière c'est dommage, perso je retirerais un des 3 lvl2 pour prendre un noble GB que tu places dans les Wildwood et vu que le seigneur à la grêle soit tu l'équipe pour qu'il survive au cac donc à voir il me semble qu'il y a une armure dans la liste commune qui te donne une 1+ ou une 2+ non améliorable bref c'est plutôt sympa, soit tu lui mets une RM3 histoire de mieux résister aux sorts offensifs. Mais bon vu qu'à ce moment la la GB aurait pour rôle d'aller au cac autant lui donner une bonne save sinon il va vite crever le petit mec.

Après le seigneur sur dragon, ça c'est un choix, je ne te dis pas de ne pas le jouer mais si tu joues en amical mi dur je pense que tu vas passer ta partie à le protéger des différends tirs de canons et autres MdG, alors si tu joues contre des armées qui n'ont ni accès aux canons ni aux baliste et autres cata ok ça tiens la route mais sinon dur dur ... A ce moment la ce que je peux te proposer c'est de virer les guerriers faucons pour ajouter 10 éclaireurs poison pour aider à gérer les MdG, certes les faucons sont sexy mais 10 archers poison ça gère mieux les MdG que les faucons.

Pour économiser des points et éventuellement augmenter des effectifs tu as donc les 3 champions en plus des guerriers faucons ça suffit large pour prendre les 10 éclaireurs poisons, le mage à virer perso je retirerai le mage sur aigle ça te fait économisé un gros paquet de point la entre le mage + l'aigle + le talisman + le baton cata ça te permet largement de financer le noble GB et s'il reste des points augmente les effectifs des Wildwood.

Après perso j'aurais au moins investis dans 10 éclaireurs de plus pour vraiment t'assurer le +1 pour commencer, et surtout pour gérer les MdG qui vont clairement géner ton seigneur sur dragon. Et franchement je pense que c'est le minimum parce que à 2400pts c'est pas 2 mais 3-5 MdG que tu risque de voir sur le terrain, un HE défensif c'est 4 balistes, et contre 4 baliste c'est minimum 2 tours avec 20 éclaireurs pour les gérer, en espérant qu'il ne cible pas tes éclaireurs (pas gagné) contre l'empire c'est 2 canons et 1 TAV voir éventuellement un feu d'enfer (bon lui ça va pas très grande portée) mais aussi un héliobolis de hysh et ça ça fais mal ! Bref tu l'auras compris à ce format il te manque clairement de quoi gérer les machines pour te permettre de sortir le seigneur sur dragon, donc même avec 20 éclaireurs tu vas devoir le cacher durant au moins 2 tours, il va avoir tout le mal du monde à faire quelque chose de la partie et vu le coût en points ...

J'espère t'avoir un peu aidé Very Happy

Ps: ha et derneir point aussi, les ES sont une armée très axé magie et tirs, la ou nos cousins noirs peuvent se permettre de ne sortir que des lvl2 (stratégie de la doublette de conju et hop on lance à 6 dés), clairement nous je pense que l'on ne peut se passer d'un lvl4, certaines listes sont excellente je pense au lvl4 dans la forêt avec le livre à 70pts ça te fait un mage qui lance ses sorts à +6 au lieu de +4.
Bref la encore ton choix de seigneur sur dragon t'empêche clairement de sortir un lvl4 et c'est très handicapant pour une liste qui se veut compétitive même pour un milieu amical vu que tu cherche le mi-dur.

Voila a+

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par Mc_Julio Lun 22 Sep - 15:40

idem sur les faucons hop on est à 30pts
Nan sur les faucons c'est bien, tu évite une panique en stat avec la répart' dessus donc c'est pas mal du tout Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par xentor Lun 22 Sep - 16:52

pour les faucons tu réparti pas les tir si tu as un champion et ce même si tu as moins de 5 figs classique car cette règle n'est effective que si ton unité comporte un perso (bien que dans ce cas ton champion pourra alors être touché) relit les passages répartition des tirs, champion et perso ...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par Fingolfin Lun 22 Sep - 20:02

Hé hé... Je savais que mon seigneur poserait problème!
Après l'enlever pour mettre un lvl4, enlever les faucons, le lvl2 sur aigle et ptet un autre lvl2... pourquoi pas mettre des kuku en 2x5 et passer les bases en eclaireurs et prendre des cav en base... nononon monsieur... sinon ma liste serait la même que celles qu'on voit partout! Very Happy

Après j'entends que dans un soucis de compétitivité il y a des entrées qui tâchent plus que d'autres... Mais je ne me séparerais pas de mes faucons! ^^ na!
J'ai une autre liste en cours d'élaboration, avec la même base, sans le seigneur sur dragon, en prenant du lvl4 et deux lvl2, un pgb et du kuku mais c'est pour des parties plus optimisées... Là je cherche le mi-dur un poil fun... je sais je suis difficile...
Pour mes adversaires, il y aura surtout du GDC et du CV face a celle là...

Merci beaucoup pour vos réponses, le seigneur sur dragon est une envie que j'ai depuis que je me suis pris a tenter une conversion perso (le notre étant trop old school a mon gout).

Apres virer les sentinelles ok, le wind, ok... un lvl2 ok!
Avec ca je vais tenter un pgb dans les wildwood et rééquiper le lord... Je post dès que je l'ai fait!

Cool

EDIT: Tiendez les gens, une question me brûle les feuilles, un gus sur GA peut-il rejoindre une unité de faucons? (pas l'habitude des cavaliers, je joue nains habituellement...) ^^
Fingolfin
Fingolfin

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Sous la lumière d'Elbereth
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par lilialex Lun 22 Sep - 20:45

Non un gus ne peut se joindre à une cav volante.

Par contre je ne t'ai jamais conseillé de changer toute ton armée, il ne faut pas tout confondre, tu dis vouloir jouer le seigneur sur dragon ? Ok mais il faut l'assurer un minimum, si je dis de virer les faucons c'est pour mettre du scoot pour mieux gérer les MdG, je te donne des modifs pour joeur le seigneur sur dragon je ne dis pas de ne pas le jouer justement ! je serais mal placé moi qui joue régulièrement un vénérable ou un simple HA ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par Fingolfin Lun 22 Sep - 21:51

No stress lilialex je chambrais gentiment, la preuve je réfléchis aux modifications que tu me conseil en ce moment (satané interface cet ordinateur, pas foutu de retranscrire le ton enjoué de mon message) ;-)
Fingolfin
Fingolfin

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Sous la lumière d'Elbereth
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par Mc_Julio Lun 22 Sep - 22:18

Ton GG est pas mal je trouve en fait. Par contre faut lui caler une lance pour la charge quoi!! Smile
C'est cool, tu vole tu tir mais ton dragon il faut aussi qu'il aille au CaC alors pr le prix une chtite lance c'est cadeau!

Les warhawks sont cools, garde les, les fofo par contre sont pas trop dans le concept je trouve, à la rigueur 10 sans options. Les rangers pourquoi pas mais faut les booster je trouve. Les scoots empoi sont pas mal pr les machines ouais, mais faut trouver les pts... 3 n2 c'est ptetr bcp..Tu compte jouer quels domaines?

Le GA pr un mage c'est chaud je trouve ^^ et ça coute un bras!! En revanche des GA en rare simplement serait sympa aussi...

Les danseurs c'est cool mais je vois pas leur utilité... En fait faut voir si tu veux rusher avec ton armée ou pas ^^ mais avec un dragon quand même.... Very Happy

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier jet 2400 Empty Re: Premier jet 2400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum