Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

+2
lilialex
Crom
6 participants

Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Crom Dim 7 Sep - 18:27

Salut à tous,

Comme dit dans mon sujet de présentation, je débute battle et j'aurais deux adversaires principaux qui seront un roi des tombes farao et un comte vampire batman (différence qui pourrait bien disparaitre à ce qu'il parait...).

Je pourrai plus occasionnellement affronter des "personnes de taille ridicule" et un ramassis de chèvres bipèdes et puantes.

Je dispose du codex et j'ai la chance de pouvoir prendre éventuellement l'ancien bataillon.

Par la dessus, je pense que des cavaliers sauvages et des rangers de wildwood seraient tous indiqués pour affronter du mort-vivant non ? Les rangers surtout pour attaquer ces grosses goules qui ont l'air terribles...

Pour les chefs, je ne vois pas du tout, j'ai peur de ne rien passer avec des mages, peut-être un seigneur de close, ou des héros forestiers pour tenter de tuer les nécros et autres vampires au tir ?

On m'a dit qu'il fallait gérer en priorité les charrettes macabres, celà peut-il se faire avec les aigles, ou des faucons ?

Bref, j'attends vos conseils, dites moi si je suis sur la bonne voie ou en totale fausse route...

Crom

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Forêt de Bercé
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par lilialex Dim 7 Sep - 18:55

Salut !

Pour gérer les grosses endu donc les charrettes macabres, les terrogheist, et autres bestioles type vargheist, vargulf il n'y a rien de mieux que des éclaireurs/archers avec flèches poisons ! Voila ça c'est la base, pour tout le reste il y a Mast**C*** ... Non lol les kurnous sont excellent aussi.

Les aigles et faucons ne pourront jamais gérer les grosses endu, par contre pour les aigles tu dois les utiliser en redirecteur, en gros ton adversaire arrivent face à tes archers avec sa cav lourde toi tu positionne un aigle de "travers" juste devant sa cav donc il sera obligé de te charger et devra perdre un tour à tuer ton aigle + reformation, toi tu auras gagné 1 tour. Ca c'est le principe de base ! Les faucon sont bien pour choper les Machines de guerre type canon, franchement face aux CV je ne les trouve pas très utile.

Notre armée est extrêmement dépendante de la magie, ne néglige pas cet aspect ! investi à fond dans la magie, sache qu'un seigneur de close sera bon c'est sur mais il sera toujours en mousse donc si tu ne tue pas direct tu te fais ouvrir à la riposte, c'est compliqué, bref la magie est plus intéressante je pense. ne pense pas que tu seras maltraité en terme de magie face à ses armées, j'ai l'habitude de jouer contre les RdT qui sont réputé à la magie mais crois moi que mon adversaire souffre très souvent, sache aussi que tu as accès au domaine de la lumière qui est excellent face aux morts vivants !

Mes conseils Very Happy

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par raptor Lun 8 Sep - 19:25

Coucou petit elfe de la forêt ^^

Oublie le seigneur sylvain au close......tu auras un seigneur vampire en face (perso c'est ce que je ferais), c'est l'un des meilleur combattant de Warhammer Battle, tu te feras poutrer ton seigneur au premier tour de son Cac... salut

(Je joue Sylvain et Comtes Vampires  Mr. Green donc je connais bien les 2 armées)

Privilégie la magie avec un N4 de la Lumière ou Haute Magie. Une GB avec la Grêle (indispensable les 2 , pour moi Wink )

Comme dit Lilialex, éclaireurs/archers avec flèches poisons , kurnous, sans oublier les forestiers. Ton adversaire aura du mal avec ses éthérés (s'il en met) car flèches magiques et si tu as des esprits de la forêt, leurs attaques sont magiques aussi.

1 grand Aigle comme redirecteur, ça sert toujours, le temps d'attendrir ce qui arrive en fasse (les morts n'avancent que de 4ps)
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par goul Jeu 18 Sep - 16:28

Les charettes ??? Si c'est des charettes macabres dont tu parles, ne t'en préocupes que si tu n'as que ça à faire. C'est tout sauf ultime... C'est d'ailleurs très peu joué.

ce que tu as à craindre :
- l'arche des âmes damnés
- Terrorgheist
- Sphinx
- Seigneur vampire qui défouraille
- Wargheist (rapides et tapent fort)
- la masse d'archers qui touche toujours sur 5+ (attention ils ont une portée de 24+4, il faut donc bien se positionner pour gagner un tour)

Ce qui fait peur aux CV
- Le poison... Beaucoup de poisons... Le plus possible. Ca tue les grosses pièces (tout ce qui est ton cauchemarre). Donc t'en prends le plus possible en éclaireur de préférence par rapport aux garde, et en cavaliers pour venir là où il faut.
- Des Forestiers car en tir multiple ça fait 2 tir, soit 10 points le tir CT4 perfo, c'est bien pour faire fondre les archers ennemis (meilleur rapport quantité de tirs / prix)
- des soeurs (parce que ça te fait un gros chausson à persos et ça encaisse mieux que des kurnous).

oublies les aigles et faucons qui vont s'engluer sur de l'indémoralisable
les kurnous c'est ultime mais sur du CV, c'est ultra bof. Ca va faire plein de morts au premier tour mais ça va vite crever après. Même des zombies vont gagner contre. En plus si ton adversaire a des archers squelettes, il va les focusser et les tuer dès le tour 1.

donc pour moi, du tir poison en saturation et tu tournes autour de l'ennemi et évite comme la peste tout corps à corps le plus longtemps possible.
Oublies tout ce qui est corps à corps de ton côté. Avec endu 3, même si tu fais beaucoup de morts, tu passes pas au travers et lui va te faire fondre rapidement.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Sep - 19:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Et le Seigneur Goul à parlé.  Very Happy
1 grand Aigle comme redirecteur, ça sert toujours, le temps d'attendrir ce qui arrive en fasse (les morts n'avancent que de 4ps)
§§§ Cela est vrais pour les rois des Tombes mais pour les Comtes Vampire c'est 8 Ps si il sont à porté d'une figurine Vampirique.
§§§ Pour moi l'arche des âmes damnés et le Terrorgheist sont les plus à craindre car si tu a beaucoup de tir empoisonnées il (si il le peut) planquer derrière les décors (le Sphinx si il en prend) pour l'utiliser en fin de partie.
§§§ Les Chevaliers Sylvains sont très bien pour géré ce genre d'unité sur tout  lorsque tu les équipes de flèches des furies

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Crom Jeu 18 Sep - 23:51

Merci à vous de m'aider à faire ma petite liste!
Ok pour le poison (j'avais peur qu'ils n'y soient immunisés, comme ils sont déjà morts...ça serait pas choquant).
Ok aussi pour esquiver le close à tout prix, ça me semble essentiel aussi. Sauf peut-être pour les rangers...
Vous ne pensez pas que les rangers pourraient bien faire contre des MV ? Leurs règles semblent les avantager contre eux ?

J'aurai du sphinx en face et de l'arche, pas sûr pour le terrorgheist... C'est la grosse chauve souris qui crie c'est çà ?

Donc si j'ai le choix entre le bataillon ou 2 boites d'archers et une de chevaliers, mieux vaux le second choix ?

J'ai déjà commandé des forestiers et des aigles ( ceux du du SdA, plus chouettes que ceux de WHB Smile ).


Crom

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Forêt de Bercé
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 19 Sep - 0:29

J'aurai du sphinx en face et de l'arche, pas sûr pour le terrorgheist... C'est la grosse chauve souris qui crie c'est çà ?
§§§ C'est bien cela, et l'étendard de discipline pourrait être très utile avec le plus 1 en commandement.
§§§ Les deux sont bien faut juste savoir ce que tu compte faire de ta liste.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par goul Ven 19 Sep - 10:43

sphinx : scouts poison
Arche, scouts, mais y'a des chances qu'elle soit hors de vue derrière colline ou bâtiments donc des cavaliers sylvains + poison sont indispensables. Une vingtaine minimum pour assurer le one-shot dès leur arrivée.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Elgar huill Ven 19 Sep - 20:00

Une vingtaine mais c est la base de la liste .

Remarque ... Pour remplir les quotas d unités de base ,les cavaliers légers sont un des meilleurs choix .
J ai pas l habitude d en jouer 20 même si j en ai essayé 15 .
Ça demande un peu d expérience c est vrai mais c est pas mal tout de même comme unité .
Dans ce cas de figure si on affronte les morts vivants c est un choix qui se défend : on reste mobile pour ne pas s engluer dans les cac qui signent la perte des unités coûteuses en points .Par contre 5 tirs c est léger .

Mais c est une unité qui à la côte GW est en rupture de stock pour le moment Very Happy
Puisque j en parle , les forestiers sont de nouveaux disponibles à la commande.
Ils sont revenus.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Crom Sam 20 Sep - 12:23

Les cavaliers sylvains ont l'air terrible oui, ça me botte bien, mais par 20 ça doit pas être évident à faire évoluer sur la table non ?

Donc l'idée contre du MV, serait de faire une liste totalement sans close et à la fois mobile:

-Gros packs de Cavaliers poison en base
-Scouts poison en spé (par combien ?)
-Forestiers et grands aigles (pour la pose) en rare (par combien?)

Une LvL 4 (lumière ou cieux) avec la pierre de lune dans un pack de forestiers.
Une LvL 1 ou 2 (mort ou ombre) avec le PaM dans ?
Un PGB Grêle dans les cavaliers.

Caser un étendard de discipline quelque part, prévoir aussi de l'enflammé ou un peu de flèches de feu stellaire aussi ?

Ca vous semble correct ? Les adversaires semblent jouer assez dur, donc je crois qu'il faut que je recherche aussi ce type de liste (en attendant d'avoir le niveau de jeu qui va avec, mais ça...)

Crom

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Forêt de Bercé
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 20 Sep - 22:47

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Crom, cette optique est très intéressant mai la pierre d lune des sentiers secret te servira mieux si tu prend le Gland des ages, non Question Wink


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Crom Dim 21 Sep - 10:50

Oui il faudrait le gland mais je ne pense pas que nous jouions deux seigneurs en dessous d'un certain nombre de pts...
Si oui là c'est clair que c'est un choix qui s'impose !


Crom

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Forêt de Bercé
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ? Empty Re: Qui recruter pour affronter les hordes de Nagash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum