Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi 2400pts

3 participants

Aller en bas

Tournoi 2400pts Empty Tournoi 2400pts

Message par slylee Jeu 4 Sep - 16:27

Bonjour chers collègues des bois obscurs;

Dans l'optique d'un tournoi à 2400 pts, je me tâte entre 2 listes que j'ai édité.

J'aimerai donc votre avis sur la question et vos commentaires seront les bienvenus...

La première

1 tisseur niv 4 domaine de l'ombre avec une RM3 et la pierre de lune à 305 pts (dans le pack de forestiers)

1 enchanteur niv 1 domaine de la vie avec un PAM à 105 pts ( dans un pack d'archers)

1 Noble GB avec la grêle, le bouclier enchanté et les flèches empoisonnées à 138 pts ( dans un pack d'archers)

1 Skywalker avec l'arc de Loren à 110 pts (dans le pack de forestiers)

15 GS avec musicien et les flèches empoisonnées à 235 pts

15 GS avec musicien et les flèches 0 malus à 235 pts

8 Cavaliers S avec EM et les flèches empoisonnées à 196 pts

6 lémures à 270 pts

7 kurnous avec boucliers, EMC et une bannière enflammée à 236 pts

5 soeurs avec EM à 150 pts

2 Grand Aigles à 100 pts

10 forestiers pour 200 pts

6 forestiers pour 120 pts                               total : 2400 pts

L'idée c'est d'arroser de flèches ce qui va vite, gérer les mdg avec les cavaliers, les 1+ avec les fofo qui peuvent se balader de forets en forets, le skywalker doit gérer en priorité, les petits magots porteurs de PAM pour avoir un avantage en magie rapidement.
J'aime bien le domaine de l'ombre, le miasme est un très bon sort à longue portée, le flétrissement,  l'afaiblissement les test D'init et les lames en font un atout pour les ES à mon sens.
Le niv 1 de la vie c'est surtout pour l'attribut, après si avec de la chance tu choppes "chair de pierre" c'est du bonus... sinon une régen 5+ c'est tjs bien.
j’hésitais avec le domaine de la bête pour le primaire mais plus difficile à lancer pour un niv 1.
Les sisters pour la malédiction, les kurnous et les lémures sont la pour charger ce qui arrivent près des pack d'archers.



La 2ème liste est presque similaire à la première, juste que je fais un chausson à magot avec les sisters et on vire les lémures pour un 2ème pack de kurnous.

1 tisseur niv 4 sur dada domaine de l'ombre avec une RM2 et le PAM à 295 pts (dans le pack de sisters)

1 enchanteur niv 1 domaine de la vie avec l'icone de fer maudit et la pierre de lune... à 135 pts ( dans un pack de fofo)

1 Noble GB avec la grêle, bouclier, le heaume du dragon et les flèches empoisonnées à 145 pts ( dans un pack d'archers)

1 Skywalker avec l'arc de Loren à 110 pts (dans le pack de forestiers)

15 GS avec musicien et les flèches empoisonnées à 235 pts

15 GS avec musicien et les flèches 0 malus à 235 pts

8 Cavaliers S avec EM et les flèches empoisonnées à 196 pts

5 kurnous avec boucliers, EMC à 170 pts

7 kurnous avec boucliers, EMC et une bannière enflammée à 236 pts

7 soeurs avec EM à 202pts

2 Grand Aigles à 100 pts

10 forestiers pour 200 pts

7 forestiers pour 140 pts                                      total 2399 pts

j'ai tout de même une préférence pour la première liste, par habitude,(j'aime bien les lémures même si ils n'ont plus leur force de la V7)... Sad
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400pts Empty Re: Tournoi 2400pts

Message par lilialex Jeu 4 Sep - 17:30

Salut.

Perso j'aime mieux la 1ère liste, juste le domaine du lvl1 bof, franchement un primaire du feu ou du métal.

Après c'est sur les lémures je les ais sortis 4-5 fois avec ce LA bon franchement retour plutôt négatif même si ça reste une bonne unité, faut juste l'envoyer contre la bonne cible.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400pts Empty Re: Tournoi 2400pts

Message par Mc_Julio Jeu 4 Sep - 17:39

Pas super fan des lémures non plus, ta magie ne me semble pas vraiment en synergie avec eux. Mais bon au moins t'as du CaC c'est bien Smile ça me semble indispensable si tu joue une liste piéton

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400pts Empty Re: Tournoi 2400pts

Message par slylee Jeu 4 Sep - 18:32

C'est sur que les lémures tu ne les envoies pas contre de la grosse cav monstrueuse ou autre joyeusetés du même genre... mais ca reste 18 attaques cc4 f4 plus 3 pietoches et endu 5 .

par contre pour ce qui est du domaine du niv 1, le metal et le feu ont un bon primaire c'est indéniable, mais pas evident à lancer pour un niv1, surtout le métal. Mini 10+ pour le métal, et 5+ le mini du feu mais trop faible à mon goût.

Le meilleur primaire pour un niv 1 reste soit le blizzard, soit le sang de terre, soit le miasme selon le type d'armée.
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400pts Empty Re: Tournoi 2400pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum