Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[2500 points] La Chasse d'Orion

4 participants

Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par raptor Ven 22 Aoû - 0:50

Ayant refait le soclage (passage du 40mm au 50mm) de ma figurine d'Orion, je vais tester ses nouvelles caractéristiques et règles.

Partie amicale contre les Orc &Gobelins

Donc voilà ce que j'ai mis:

Seigneurs: 620pts

620 pts Orion avec 2 chiens


Héros: 429pts

140 pts Spellsinger niv2  Magie de la Bête avec PAM

152 pts Glade Captain sur Grand Aigle, lance asrai, bouclier, Flèches Fléau des furies, Coiffe de la Chasse

137 pts Glade Captain Grande Bannière lance asrai, bouclier, Flèches Fléau des furies, Grêle de Mort


Bases: 630 pts

170 pts 10 Glade guard  avec champion et Musicien Flèches de Fléau des furies

160 pts 10 Glade guard avec Musicien  Flèches de Fléau des furies

160 pts 10 Glade guard  avec Musicien Flèches de Parabole pure

140 pts 5 Glade riders avec Champion, Musicien et Porte étendard  Flèches de Fléau des furies


Spéciales: 491 pts

251 pts 7 Wild Riders avec Musicien, et Porte étendard, boucliers Bannière de guerre

150 pts 5 Wild Riders avec Porte étendard, boucliers

90 pts 6  Wardancers


Rares: 330 pts

140 pts 7 Waywatchers

140 pts 7 Waywatchers

50 pts 1 Grand Aigle


Orion épaulé par le Captain sur GA, les Wild Riders et les Wardancers. Les archers avec la GB , les Glades riders et les forestiers pour le harcèlement. L'aigle pour rediriger  Mr. Green 

Le Mage pour booster mes unités.


A vot' bon coeur M'sieurs/Dames pour vos conseils/critiques  salut


Dernière édition par raptor le Sam 23 Aoû - 0:41, édité 4 fois
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par xentor Ven 22 Aoû - 1:48

salut,

tu peut pas prendre la haute magie avec un lvl 2, c'est réservé aux seigneurs.

Pour le reste de ta liste ça devrait passer en amical contre de l'orc et gob.

Cela dit ça fait pas trop l'intitulé, la chasse d'orion elle joue ici plutôt fond de table...
Tes ddg pour accompagner orion c'est pas terrible car ils seront plus lent que lui et les csk.
Perso j'aurai plus vu des chevaliers sylvain pour prendre l'ennemis à revers lorsque orion chargera, peut être un deuxième pack de csk (même à 5) pour coller plus au thème et j'aurai remplacé un mago par un héros càc sur gd aigle ou gd cerf car là ça fait chasseur sauvage  rambo 

Amuse toi bien  salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par lilialex Ven 22 Aoû - 10:05

Ouep je suis d'accord, j'aurais remplacé des gardes en base par du chevaliers, 2 unités ce sera déjà bien, et une unité de danseur remplacé par encore plus de kurnous !!!

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par raptor Ven 22 Aoû - 11:53

Merci à vous deux.

Effectivement, le mago niv 2 en Haute Magie....j'ai merdé^^ je changerai ça.

Pour le reste je vais revoir ma liste suivant vos conseils avisés  salut 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par raptor Sam 23 Aoû - 0:36

Liste édité Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par Dospeïn Sam 23 Aoû - 12:05

Pourquoi vouloir épauler Orion avec des Kurnous ? Ces derniers ne profitent pas de sa règle "charge dévastatrice" car ils l'ont de base. Des Soeurs en revanche en profiteraient pleinement, tout comme les Chevaliers Sylvains en masse.
Vu le mouvement d'Orion, tu peux le planquer derrière un décors, et quand tes CS arrivent en jeu, tu prends tout le monde à revers comme évoqué plus haut, mais avec pas mal d'attaques de F4 voire 5 si tu passes le primaire de la Bête.

Les Forestiers, dans ta liste j'aime pas, c'est carrément pas fluff, sinon bin ils font le taff, même s'ils coûtent une blinde. Si ça ne tenait qu'à moi je les remplacerais par 2x5 Soeurs qui peuvent se farcir les machines de guerre, voire certains monstres au close avec l'empoisonné, leur invu et la capacité d'Orion.

Je vois pas l'intérêt du perso sur Aigle vu sa fragilité, gratter des points pour une invu (5+ me paraît le minimum syndical) car avec sa 3+ il va pas tenir longtemps ni au tir ni au close.

Les Danseurs, idem, je les zapperais à ta place, pour renforcer les Kurnous que je trouve légers en effectifs: 2x7/8 c'est ce qu'il y a de mieux pour pouvoir encaisser quelques pertes et toujours faire quelque chose une fois au close.

Tu as choisi un thème, respecte-le le plus possible, et même si c'est pas ultra optimisé, au moins tu te feras plaisir sur la table.

C'était mon avis en passant !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par raptor Sam 23 Aoû - 17:37

Alors, je vais te répondre Dospein: study 

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton avis mon ami Wink J'en prends bien note.

Orion épaulé par les kurnous, tout simplement car j'ai envie. lol!  Ensuite "charge dévastatrice" est effectivement sur les kurnous, mais uniquement les cavaliers, là Orion fera bénéficier de cette règle aux montures des kurnous, en l'occurrence les cerfs.

Ensuite, les Forestiers font tellement bien leur taf maintenant, qu'ils sont pour moi systématiques, peu importe ma liste. Les soeurs...par 5....par 10 ou autre, eh bien j'ai pas les figurines, donc on les oublie.Mr.Red 

sur ma première liste j'avais 2 mages, selon un avis je l'ai changé par un perso sur GA, maintenant, tu me dis qu'il n'aura aucun intérêt dans cette liste....donc je m'interroge? scratch 

Pour les danceurs, je suis d'accord avec toi, mais là encore le problème de figurines, j'ai que 5 kurnous, et pour le reste je vais piocher dans les cavaliers dont je dispose.....donc si je dois encore en rajouter, cela va être des figurines en papiers  Mr. Green 

Après, comme on dit, le but est de se faire plaisir Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par Dospeïn Dim 24 Aoû - 22:01

Le perso sur Aigle peut-être sympa, mais là il est vraiment trop fragile. Vu que tu n'as pas d'autre Seigneur qu'Orion, colle-lui une invu 4+ et le bouclier qui ajoute +2 à la save (oui, celui qui annule la première touche c'est juste une vaste blague en fait: tiens, je tire sur ton perso avec 5 archers pour faire sauter le bouclier, puis après je te sature au canon. Donc quitte à mourir sur un tir de canon, autant résister un peu plus aux tirs légers face aux armées démunies de machines de guerre). Après sur le papier, et pour respecter le thème, je trouve le Grand Cerf super chouette avec ses touches d'impact et ses attaques de F5, le tout magique, pour gérer de l'éthéré.

Ce qui me chagrine, c'est l'unique mage N2 de ta liste (c'est pour ça que j'enlèverais le perso sur Aigle en fait): un lancement de sort loupé et tu n'as plus de phase de magie, et s'il meurt, tu dissipes à +0 au lieu de +2. Et imagine tes Kurnous sous double Incarnation de Wissan: F7 pour les cavaliers et F6 pour les montures !

Bon par contre si c'est un soucis de figouzes, bin tant pis, joue ta liste comme elle est, car dans le fond elle est loin d'être mauvaise Wink 

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] La Chasse d'Orion Empty Re: [2500 points] La Chasse d'Orion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum