Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

+5
Mc_Julio
Anos fils d'Athel & L
cedoch
xentor
lilialex
9 participants

Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par lilialex Jeu 24 Juil - 16:56

Salut à tous,

Voila j'aimerais avoir vos conseils sur notre fameuse forêt gratuite, perso j'ai toujours un peu de mal avec notre forêt.

Donc la forêt doit se poser avant notre déploiement (si je ne raconte pas de bétise) mais après avoir choisie le coté bref, le fait est que souvent mes adversaires se doutent bien que dans ma forêt je vais mettre un bon paquet d'archers dedans donc souvent mon adversaire sait déjà que y'a du point facile à prendre par ici, et donc souvent avant même que je déploie une unité mon adversaire lui va poser un pack en face de ma foret ...

Bref vous l'aurez compris je trouve que notre forêt gratuite si on veut profiter du tir sur 3 rangs et autres bonus nous désavantages dans le sens ou notre adversaire a déjà une certaine lecture de notre déploiement.

Ma question est en fait très simple, comment utilisez-vous la forêt ? Vous la positionner au beau milieu en espérant que ce soit utile ? Sur un flanc de sorte que de toute façon vous savez que vous allez mettre un pack d'archers à l'intérieur ? La considérez-vous comme un leurre ?

Une des combos que je n'ai pas encore testé c'est de placer ma forêt sur un flanc pour leurrer mon adversaire et d'y mettre une unité de DDG à l'intérieur suite à son déploiement.

Comment utilisez vous votre forêt ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par xentor Jeu 24 Juil - 17:25

Salut,

Je suis assez d'accord avec ta lecture.
Pour ma part je l'ai peu testé mais je suis partie dans cette optique qui fonctionne bien pour l'instant :
Je place ma forêt sur u flanc dans ma zone et en effet l'adversaire pense que je vais y placer des archers donc je m'arrange à pas le décevoir...
J'y place généralement environ 20 archers avec mon lvl 4 Very Happy mais si on pense que c'est facile de les choper alors il faudra éviter mes kurnous et GF qui avec leur distance de charge poussent l'adversaire à bien choisir ce qu'il approche (sachant qu'au tir j'attendri bien sûr), faudra qu'il alume mes 2 gd aigles redirecteurs et si il approche encore alors mes ddg s'arrengeront pour être en ligne avec un champion sur la trajectoire de charge de mon pack d'archer à moitié dans le bois histoire d'être tenace...
Si avec tout ça il faut encore plus j'ai l'arrivé des CS tout nu pour rediriger à partir du tour 2 ou 3 (ça marche bien sur les flanc)

Bon en fait j'ai basé ma stratégie là dessus. Maintenant si il passe j'ai perdu... MAIS IL N'AURONT PAS MES ARBRES  rambo 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par lilialex Jeu 24 Juil - 22:14

Merci de ton retour, en effet je cherche à optimiser l'utilisation de notre forêt, elle donne de bons bonus aux elfes à l'intérieur, un couvert à nos archers, le bonus de +1 pour les mages dans le pack d'archers, non vraiment c'est excellent, sauf que limite il faut mettre ses archers ailleurs.

Oui c'est vrai qu'en défensif y'a pas à dire les DDG en couverture à nos cher archers sont vraiment exceptionnel, ils peuvent nous faire gagner un temps vraiment précieux.

Plus ça va plus je me dis qu'il faut sortir impérativement une bonne unité de DDG entre 8-10 ou alors 2 petites de 5, couplé à 2 aigles.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par xentor Ven 25 Juil - 0:09

lilialex a écrit:Plus ça va plus je me dis qu'il faut sortir impérativement une bonne unité de DDG entre 8-10 ou alors 2 petites de 5, couplé à 2 aigles.

Je réfléchi à la question mais avoir le premier tour en temps qu'elfe sylvain est une très bonne chose, donc 2*5 ddg et 2 GA ça fait des poses et diminue en conséquence l'obtention du +1 qui nous donne quand même 2 chance sur 3 de commencer...
Donc l'équilibre est pas facile
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par cedoch Ven 25 Juil - 0:34

N'oubliez pas non plus que notre forêt peut se poser dans notre moitié de table et pas que dans notre zone de déploiement (si mes souvenirs sont bon)! Ça offre d'autres possibilités tactiques...


Edit: petit combo sympa, foret gratuite (donc empoisonnée ^^) bien avancée et les forestiers dedans! Tirs empoisonnés sans save! Ouch!


Dernière édition par cedoch le Ven 25 Juil - 12:57, édité 1 fois
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 25 Juil - 0:44

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Alors pour ce qui est de notre forêt gratuite, moi je regarde toujours en premier comment et de quoi ce constitue le champs de batail, si j'ai la chance de choisir mon coté de table je me met à 10 pas d'un bâtiment, qu'importe qu'il soit un peut devant ou sur le coté, ainsi si l'adversaire approche une ou deux unité un peut trop près et qu'il a des chance de me charger je fait une reformation rapide et je rentre dans le bâtiment, cela si je n'ai plus d'unité Redi-rectrice.

§§§ Sinon, si il y a une rivière je la place contre et toute unité qui n'est pas tenace qui me charge perd sont bonus de rang et n'est plus indomptable si elle est un temps soit peut dans la dite rivière.

§§§ Après tu peux la mettre si tu en a l'occasion devant un marais ou un obstacle.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par xentor Ven 25 Juil - 1:13

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§§je me met à 10 pas d'un bâtiment, qu'importe qu'il soit un peut devant ou sur le coté, ainsi si l'adversaire approche une ou deux unité un peut trop près et qu'il a des chance de me charger je fait une reformation rapide et je rentre dans le bâtiment, cela si je n'ai plus d'unité Redi-rectrice.

C'est bon ça !!!! je garde car je réfléchi justement à comment jouer sans gd aigles en redirecteur (donc avec moins de redirecteurs tout court ou alors on sacrifie des unités plus coûteuses )

merci
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Mc_Julio Ven 25 Juil - 10:52

Les batiments en zone de déploiement il y en a pas super souvent sur les tables maintenant. Mais bon ça reste pas mal certes. Après c'est quand même une unité qui peut pas fuir et prendra la foudre à la moindre charge. Certes elle ne fuira surement pas le combat mais ça permet à tout le moinde de la charger...Et puis ensuite si on est mal et qu'on veut sortir on est un peu bloqué...



Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Sarn Rhosg Ven 25 Juil - 11:43

bah un peu tout le monde, y a qu'une seule unité qui peut charger un batiment occupé, du coup ça limite la casse, et si c'est des archers et qu'ils survivent, ils pourront tirer lors de ton tour.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Mc_Julio Ven 25 Juil - 11:49

Bha oui mais nous on a de l'archer a 15pts dans la tour. Perso j'aime pas me figer dans une tour avec mes ES. Na pas pouvoir fuir une charge c'est quand même bien dommage, malgré la position avantageuse qu'on a dedans...Après ça dépend du positionnement de la tour sur la table..

Sinon concernant la forêt, son placement est vital c'est clair. Dernièrement je me suis rendu compte que je la mettais trop en retrait (genre avec une moitié dans ma zone de déploiement pour avoir 2 lignes d'archers dedans et à 10ps du bord de table). Mais au final l'avancer plus permet de mieux gérer le centre de table et utiliser le poison, etc.. En fait jouer fond de table avec les ES c'est la mort donc ne pas hésiter à la mettre en avant. Après oui on peut l'utiliser en leurre en fonction de l'adversaire et du terrain. Mais ça sera plutot dans les match-up très négatifs où l'on va éparpiller ses forces et essayer de faire en sorte que l'adversaire face de même et qu'il arrive pas à nous raser malgré les 6 tours et arriver à sauver qlq pts ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 25 Juil - 13:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Apparemment vous ne jouer pas avec les décors.

§§§ On peut entré dans un bâtiment pour échapper à une charge et une fois à l’intérieur si vous vous sentez à nouveau en danger rien ne vous empêche si vous n'avez plus de redirecteur d'en sortir pour évité une deuxième charge, on n'est pas vraiment figer lorsque l'on est dans un bâtiment et même si l'unité qui est dans un bâtiment est charger et qu'elle sans sort elle peut toujours en ressortir pour évité de se faire recharger.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par xentor Ven 25 Juil - 13:44

Après faut pas oublier que dans un bâtiment on tire à 5 par niveau. Alors 20 GS dans une maison même à 2 niveau c'est pas top.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Mc_Julio Ven 25 Juil - 16:32

Apparemment vous ne jouer pas avec les décors.

§§§ On peut entré dans un bâtiment pour échapper à une charge et une fois à l’intérieur si vous vous sentez à nouveau en danger rien ne vous empêche si vous n'avez plus de redirecteur d'en sortir pour évité une deuxième charge, on n'est pas vraiment figer lorsque l'on est dans un bâtiment et même si l'unité qui est dans un bâtiment est charger et qu'elle sans sort elle peut toujours en ressortir pour évité de se faire recharger

haha, elle est bien bonne celle-là Very Happy Bien entendu que je joue avec les décors, et la refo rapide + bâtiment on la pratique tous depuis le début V8 je pense hein ^^ Ce que je te dis c'est que si tu rentre dans un bâti, tu est figé quasiment 2T, car quand tu sors tu ne bouge pas, donc tu perds du moove (en + de souvent perdre des tirs tout à fait Xentor). C'est un point a fixer pour l'adversaire à partir du moment où tu t'y met dedans. Après ça peut être un bastion à défendre certes, mais tu n'as pas d'échappatoire. Si ton plan foire...tu es piégé et c'est toi qui t'y es mis tout seul ^^ Je n'aime pas ne pas avoir de porte de sortie . Alors tu peux toujours fuire une charge une fois que tu es sorti (avec le bati dans ton dos c'est surement le mieux car tu gagne du moove sur la fuite mais tu fais des tests de dangereux..). Mais si le gars se place bien lors de sa charge (roue tactique autorisée sur les bâtiments, donc tu charge un peu comme tu veux), même si au tour suivant tu sort t'es foutu, il te recharge (notamment et surtout avec un volant)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par raptor Ven 25 Juil - 20:52

cedoch a écrit:N'oubliez pas non plus que notre forêt peut se poser dans notre moitié de table et pas que dans notre zone de déploiement (si mes souvenirs sont bon)! Ça offre d'autres possibilités tactiques...


Edit: petit combo sympa, foret gratuite (donc empoisonnée ^^) bien avancée et les forestiers dedans! Tirs empoisonnés sans save! Ouch!

Euh....nan. L'attaque empoisonnée n'est que pour le Cac, pas pour le tir  Mr. Green

Page 119 du GBR Repaire d'animaux venimeux: toute figurine située dans cette forêt effectue des attaques empoisonnées (au corps à corps uniquement).

Tu penses bien, que l'on y avait songé aussi, cela aurait été trop bon pour nous ça  bounce 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Elgar huill Ven 25 Juil - 23:24

Avoir une maison dans ou devant sa zone de déploiement peut être utile pour cacher ses cavaliers sauvages:
en rang de 5 pile derrière la maison on ne peut pas leur tirer dessus .
-Exception la magie.
-Inconvénient : ils ne voient rien et ne peuvent pas charger tout de suite mais si je mentionne leur exemple c'est que ça leur va bien de ne pas charger tout de suite.Ça reste contextuel ,j'ai fait ça une fois contre des elles noirs biens pourvus en armes de tir en face.
En attendant de séparer les unités , la planque ça peut être utile.
Le truc ici c'est qu'ils (les cavaliers) ne sont pas dans la maison .
Leur attribut de cavaliers légers fait qu'ils contourneront le bâtiment assez simplement.
À prévoir tout de même un tour pour contourner.
À jouer pour une unité de réserve donc.

Si j'avais charger tour 1 hum ..? pouquoi pas c'était du suicide .
Il faut neutraliser le tir adverse ou du moins l 'affaiblir avant la charge.
Le problème c'est qu'un cavalier sauvage ça meurt vite de toutes façons.
Mais si on peut en amener un maximum au contact c'est préférable Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par lilialex Sam 26 Juil - 11:12

Hier soir petite bataille, du coup j'ai réfléchi, on avait un scenar avec capture d'objo qui ne se déplacent pas, adversaire = Haut Elfe

Je ne vais pas tout déballer et tout expliquer mais en gros au lieu de mettre ma forêt comme d'hab dans ma zone je l'ai positionné directement sur un des 3 objo, j'ai foncé le plus vite possible avec mes 12 DDG + noble PGB + noble DDG, le tour suivant je me prend une charge de lions blanc (25-30) dans les dents et bien mes DDG ont fait un carnage, je suis vraiment content de mes DDG, ils n'ont jamais fais grand chose mais la combattre en forêt tenace A empoi de la forêt, relance des 1 pour blesser ...

Bref j'ai joué la forêt plus offensivement en prévoyant l'avancé des lions blanc pour les bloquer à la lisière de la forêt.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par raptor Sam 26 Juil - 12:10

Perso, bataille de 1000 pts hier aprem contre des Orques &Gobs.

J'ai posé ma forêt (empoisonnée) au centre de la table, entre 2 autres forêts qu'avait mis en décors mon adversaire (merci à lui^^).

J'ai fait un flanc refusé. Pendant la partie, une unité de gob a traversé la dite forêt , il fait sortir ses fanatiques, bilan: 3 fana détruits.......ça c'est fait !!

Entre ces tests d'animosité ratés, mes tirs et mes kurnous......je l'ai massacré !!! Enfin j'ai gagné une partie avec mes Sylvains en V8.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Charles732 Sam 26 Juil - 15:02

En ce qui me concerne la forêt est vitale, je m'explique:
- je la joue pour y mettre mon pavé de gardes éternelles avec level 4, GB et Général (forêt empoisonnée).
- autour je fais grenouiller mes Kurnous, sœurs et forestiers.
- quand ils arrivent au cac ils sont beaucoup moins et j'ai tout les bonus de la forêt!

Petit bonus: je gagne un tour chaque fois que je passe lame mental dessus: normal on y réfléchis avant de charger...
Charles732
Charles732

Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 26 Juil - 16:52

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


Mc_Julio
haha, elle est bien bonne celle-là  Very Happy  Bien entendu que je joue avec les décors, et la refo rapide + bâtiment on la pratique tous depuis le début V8 je pense hein ^^
§§§ Et non l'ami, tous le monde n'utilise pas les décors pour tendre des pièges ou pour échappé à une charge car bon nombre de joueur ne les utilise que pour se caché des tirs en général.  Twisted Evil 

Mc_Julio
Ce que je te dis c'est que si tu rentre dans un bâti, tu est figé quasiment 2T, car quand tu sors tu ne bouge pas, donc tu perds du moove (en + de souvent perdre des tirs tout à fait Xentor).
§§§ Moi je rentre 1 tour et je tir, au tour suivant je sorts je tirs je ne voie pas ou l'on est figer  Question 

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Elgar huill Sam 26 Juil - 19:12

Se cacher des tirs , certes , mais c'est pour mieux les frapper mon enfant Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par lilialex Lun 28 Juil - 10:33

De manière générale on peut en conclure que c'est plus intéressant de positionner la forêt en dehors de sa zone de déploiement ?

C'est juste chiant pour nos archers, exit le tir sur 3 rangs etc...

En fait plus ça va, plus je suis tenter de jouer le gland pour le 1D3 forêt en plus, et pourtant je deteste l'idée de devoir "perdre" 100pts et donc obligé de prendre un seigneur en plus ou alors le tisseur à poil ...

Mais à l'occaz je testerai et je pense que je vais adorer avec la pierre ...


Dernière édition par lilialex le Lun 28 Juil - 10:38, édité 1 fois

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Sarn Rhosg Lun 28 Juil - 10:36

Bah rien ne t'empêche de foncer dans ta forêt avec tes archers au tour 1. C'est juste que tu tireras pas pendant un tour, mais bon si t'es sur un flanc, ça peut emmerder l'ennemi, le forcer à se diviser, et s'il a des petits trucs maniable qui vont chercher les archers, bah face aux notres d'archers, et en forêt, ça sera pas la même, il risque d'être surpris s'il connait pas encore les ES en forêt ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Mc_Julio Lun 28 Juil - 11:10

Franchement vu la taille des forêts je suis pas sur que ça soit utile d'en avoir plus qu'une...
Le tir sur 3 rangs, on s'en fiche. La plupart du temps il y a du gabarit en face et ça vaut pas le coup de se mettre en paquet; après avec les paraboles on s'en fiche des couverts donc on peut rester deeière.

Moi je rentre 1 tour et je tir, au tour suivant je sorts je tirs je ne voie pas ou l'on est figer
Je sais pas, moi je vois des ES à côté d'un bati, j'essaie de le menacer au cas ou il rentre dedans déjà ^^. Après ce que je voulais dire c'est que tu rentre dans le bati, tu peux pas fuir, ensuite tu sors, tu peux pas bouger...c'est quand même pas le truc le plus mobile qui soit quoi...Mais je comprends ta vision Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par lilialex Lun 28 Juil - 11:33

Justement concept de liste, une unité d'archers poisons parce que il en faut et puis voila, et le reste en full parabole, tu fais pop 4 forêts en tout, tu es certains de gagner ton duel de tirs ... Des DDG à l'avant pour bloquer le chemin dans les forêts, ou en 2-3x5 ou alors on peut imaginer du 2x12, par 12 avec un petit noble DDG si le budget le permet ça peut être super drôle, ça peut gérer de grosses menaces genre infanterie d'élite ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ... Empty Re: [DEPLOIEMENT] ... et de comment gérer sa forêt ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum