Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Etat-Major

2 participants

Aller en bas

L'Etat-Major  Empty L'Etat-Major

Message par Invité Jeu 10 Juil - 17:20

Bonjour à tous!

Peut être existe t-il déjà un topic qui traite de la question mais quelqu'un pourrait il me faire un petit topo sur les états major? J'ai lu le livre de règles mais je n'arrive pas à savoir quand les placer. Je suis actuellement en train de monter des sœurs donc je me pose la question, je pensais mettre uniquement le musicien mais je me demande si c'est utile avec la reformation gratuite des cavaliers légers.

Merci d'avance!

Narsens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par goul Jeu 10 Juil - 18:28

Ca et donne un +1 pour te rallier quand tu es en fuite et ça te donne +1 au résultat du corps à corps en cas d'égalité.
Ca permet également une reformation rapide ce qui est redondant avec la règle cavalerie légère.

Etant donné qu'elles ont déjà 9 en CD, je trouve le musicien pas indispensable. A mettre s'il te reste des points.
C'est un peu moins vrai pour les CS qui n'ont "que" 8.

Ceci dit, j'ai joué hier et en 3 tours j'ai pas réussi à rallier mes soeurs qui sont sorties de table. J'ai regretté le manque de musicien. Mais bon, c'est peu probable quand même.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par Invité Jeu 10 Juil - 19:44

C'est bien ce que je pensais merci goul Smile petite question : si mes sœurs font office de chausson, est ce que le +1 s'applique au Cd de mon perso?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par xentor Jeu 10 Juil - 20:57

oui,

mais cela ne marche que sur le ralliement et c'est donc souvent qu'on voit des liste avec étendard et la bannière +1 en Cd surtout si ton gégé est mage et dedans...
De plus dans ce cas un champion te permet éventuellement de relever un défit si ton pack se fait charger par un perso...

 salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par goul Jeu 10 Juil - 23:32

Oui dans le cas d'un chausson il est recommandé d'avoir état major complet et un effectif assez important.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par Invité Ven 11 Juil - 1:05

Je me doute qu'un chausson doit être un minimum blindé mais je compte jouer à maximum 1000 pts en amical donc je veux pas sortir un truc trop compétitif ^^ c'était juste pour savoir ce qui était indispensable, je compte peut être jouer des kurnous en chausson en fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat-Major  Empty Re: L'Etat-Major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum