Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par xentor Ven 6 Juin - 10:42

Une idée folle à débattre

Si j'était vicieux je poserai un noble forestier avec l'anneau rubis de ruine.

Mettons que je passe le sort et paf un mago adverse dans une unité qui prend 1d6 touche F4.

Je vérifie :
héro fofo : tir précis : cible qui il veut en ligne de vue "au lieu d'un tir ordinaire" ZZZZut....
projectile magique : choix de la cible " (comme s'il utilisait une arme de tir conventionnelle)" YYYYYYes...

Pour moi rien ne dit qu'on peut pas mais je demande l'avis de ceux que ça intéresse. What the fuck ?!? 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Re: Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par Invité Ven 6 Juin - 10:47

Non, à mon avis, cette règle spéciale de Tir ne s'applique pas lors des Phases de Magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Re: Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par xentor Ven 6 Juin - 10:53

Je vais être casse pied mais c'est pour le bien de l'argumentation (de plus je joue pas le noble forestier)

Je vérifie et rien ne dit que tir précis s'applique que pendant la phases de tir, la fig à la règle tout le temps même s'il est précisé qu'elle ne peut pas utiliser ce tir en contre charge (ce qui n'as à voir mais bon...)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Re: Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par Invité Ven 6 Juin - 11:55

La précision "comme une arme de tir traditionnelle" du paragraphe sur les projectiles magiques fait référence au fait que la cible doit se trouver dans l'arc frontal du sorcier et uniquement cette partie là du texte, comme une sorte de moyen mnémotechnique.

Dans le paragraphe sur le Tir précis, c'est assez fortement sous-entendu que cette règle ne s'utilise qu'en phase de Tir, à la place de l'attaque de tir de la figurine (et non pas en phase de magie à la place d'un sort), et avec en plus un malus de -1 pour toucher (ce qui appuie le fait que ce soit un tir).

Généralement lorsque l'on découvre des combos aussi efficaces avec autant d'années de v8, c'est que malheureusement c'est très souvent réfuté par des règles ou faq ou tournois etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Re: Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par xentor Ven 6 Juin - 12:39

j'aurai essayé mais c'est vrai que c'est juste sous-entendu et pour moi ça reste pas clair même s'il est vrai qu'on peut lancer un projo après une marche forcée...

Ca aurai été un peu plus rentable pour ce perso et même les répurgateurs de l'empire...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt Empty Re: Mon Waystalkers je lui passe la bague au doigt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum