Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[2500pts] esprits de la forêt

4 participants

Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 0:21

Salut

Je vais bientôt avoir une bataille à 2500pts contre du chaos, milieu de jeu normal, pas mou mais pas dur  Smile 

Je part sur un thème esprits de la forêt, ma 1ère partie en presque full branchu m'avais beaucoup plu et j'ai envie de retenter l'expérience, je vous propose ma liste pour essayer d'en discuter et de voir si je peux améliorer certains points, comme dis mon adversaire va me concocter une liste normal donc en théorie pas trop hardcore c'est pourquoi je n'ai pas mis le max de forestiers et autres flèches arcaniques.

- AHA lvl 4 vie
- Hamadryade
- enchanteur lvl 1 bête PAM
- noble GB grêle

- 24 dryades nymphe
- 15 archers poison
- 5 chevaliers anti malus

- 6 lémures
- 10 éclaireurs anti malus
- 10 éclaireurs anti malus
- 8 danseurs

- 10 forestiers
- 1 HA racines
- 1 aigle

Voila donc la vie pas le choix mais ça me va parfaitement pour remonter les PV des lémures et HA et le primaire de la bête soit pour assurer un cac avec les lémures soit pour booster les dryades.

Les danseurs serviront de chausson à la GB pour fiabiliser les cac, les dryades avec l'indomptable devraient tenir avec Cd10 de l'ancien, et les lémures ça devrait aller au pire boost magie up endurance à la vie ou up primaire de la bête pour taper plus fort.

La ou j'hésite c'est vraiment l'unité de 5 chevaliers, soit je les conserves soit je prend 10 archers mais je vais devoir virer quelque chose d'autre pour leur payer des flèches, tiens parlons des flèches, le poison sur les 15 gardes ça je garde, mais les 2x10 anti malus et les 5 chevaliers anti malus j'ai des doutes vous en pensez quoi ? un +1 blesser et feu sur une unité de scoot ? J'hésite à garder l'hamadryade mais 1 lvl de plus en vie peut être intéressant, au pire si je tombe sur le sort 1 ça peut me permettre de l'éviter au lvl 4 non ? Et puis ça reste un bon perso combattant F4 E4 3A ça ajoute un peu de punch à l'unité de dryades si je n'arrive pas à les up à la magie. Mais c'est vrai que l'hama en moins me permettrais aussi de virer la nymphe et de grappiller pas mal de points ...

La magie, alors le lvl 1 de la bête, moi j'adore mais le primaire n'est pas forcement facile à lancer, si je pouvais passer au lvl 2 et le lancer sur les lémures tout de suite ça passe plus facilement ...

Bref voila si vous avez des conseils, des idées, si vous voyez des trucs qui vous déranges ... n'hésitez pas !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par Zarakaï Lun 2 Juin - 2:19

Hello !

C'est de l'amical, donc pas trop besoin de te triturer l'esprit je pense, sinon tu vas finir par retirer tes dryades, lémures, HA :p

Sinon ça semble correct, j'aurais mis au moins un second aigle, 30 poisons, et les Chawaliers sont pas ouf comme ça je trouve, une version plus light pour se faire plaisir face au manque de tir légers du WoC. Le reste ira très bien pour de l'amical ^^

Après le problème de l'amical, c'est que le mec peut bêtement te sortir 2/3 entrée qui rien que par leur présence vont te poser problème si t'as rien pour les gérer. Donc là typiquement face au chaoteux toutes ses entrées de bash, style chars / massacreurs / Trolls / Persos montés / Chevaliers vont envoyer dans l'espace tes branchages. Alors oui il va surement pas te monter un full rush, mais attention quand ça déboule ça fait mal ^^ Donc gère bien tes déplacements et ton occupation de la table, tu n'as pas beaucoup beaucoup de chose pour éviter le contact, gare !
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 10:08

Oui oui c'est de l'amical on est d'accord en gros on joue les unités qui nous plaise et on cherche à donner tout de même du challenge ! En gros je cherche de l'optimisé en jouant branchu, je sais bien que le full branchu n'est pas le plus opti mais je cherche vraiment à durcir la liste au max avec des dryades lémures et HA.

Le plus important sera de bien gérer le placement de mes forestiers pour gérer sa cav, après le branchu j'ai confiance ça tiens au cac si il n'y a pas trop de chars, j'ai déjà affronté un chaos et ça se gère bien avec le branchu, il faut "juste" bien attendrir avant le cac c'est pour ça que j'ai pensé au domaine de la bête aussi avec le primaire pour vraiment fiabiliser les branches.

Pour les chevaliers je suis d'accord c'est vraiment ce qui me plait le moins dans la liste mais je ne sait pas trop par quoi remplacer ? Virer l'hama et les chevaliers pour ajouter plus d'archers poison ?

Après honnêtement avec cette liste je pense avoir de quoi gérer à peu près tout ce qu'il peut me sortir, bien sur sauf spam char ou full rush qui risque d'être compliqué ...

Sinon j'ai une question, est il possible de faire rejoindre mes lémures par mon AHA ? Je sais bien qu'il n'aura pas l'attention messires ce n'est pas le but c'est surtout pour le 1aire de la vie avec les racines ça peut faire une unité complètement dégueu F4 E5 regen 4+ save 4+ ... et éventuellement le 1aire de la bête si il faut ...

Après la stratégie est relativement simple, je campe dans un coin et je canarde le temps qu'il arrive, les lémures devraient vraiment faire le boulot.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par Dospeïn Lun 2 Juin - 12:17

Non, le vénérable ne peut pas rejoindre les Lémures car c'est un monstre.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 12:51

Ha dommage ...

Tampis je vais devoir me contenter de chair de pierre sur les lémures

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 21:08

Bon j'ai revu ma liste:

- AHA lvl 4 vie
- Enchanteur lvl 1 bête/ombre
- Noble PGB grêle

- 15 archers M fléau des furies
- 10 archers M feu stellaire
- 25 dryades

- 6 lémures
- 10 éclaireurs parabole pure
- 10 éclaireurs parabole pure
- 8 DDG

- 1 aigle
- 10 forestiers
- 1 HA racines

En gros j'ai viré l'hamadryade et les chevaliers pour ajouter 10 archers feu stellaire.

Le but du jeu sera de gérer les priorités, il faudra calmer aux tirs l'unité qui aura la baba feu, les archers poisons sur les chars ou grosses endu, forestiers sur les chevaliers, le +1 pour blesser sur éventuellement du guerrier du chaos ou du marauder, ou sur les trolls si il en sort bien sur, et enfin les 2x10 éclaireurs anti malus pour gérer tout ce qui peut m'embêter genre cav légère, chiens ou autres, et après leurs tirs ne seront pas de trop pour gérer le reste à la saturation.

Pour le cac j'espère qu'en face il ne va pas multiplier les pack de cac, j'espère pouvoir envoyer en simultané les lémures + AHA et d'un autre coté les dryades + HA, ces combo peuvent être marrante, les HA avec l'abatage peuvent faire des trucs sympa face par exemple à un pack de trolls ou d'ogres ...

Voila donc la liste est un gros mix entre cac et tirs avec tout de même 55 archers, 2 monstres, 2 pack de cac.

Pour la magie, le lvl 1 j'hésite entre la bête et l'ombre, bon la bête pour booster les pack de dryades et lémures et l'ombre plus subtile pour le primaire couplé à l’abatage des HA, ou si j'arrive à avoir flétrissement, mais bon lvl 1 c'est trop peu, j'aimerais le passer lvl 2 mais je ne vois pas trop quoi gratter ? Éventuellement retirer 2 DDG ? Ce chausson est censé être safe derrière les archers donc il ne devrais pas trop subir ?

A vos idées !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par Ad odium Lun 2 Juin - 22:01

Je trouve dommage que tu n'ailles pas au fond de ton idée.

Sans aigles,ni forestier, ni GB.

2 HAV, 2 fois 6 lémures pour écranter, deux mages niv2 de la lumière sur licorne dans chaque unité de lémures et 2 HA, avec des dryades.
Tu tentes le sort 6 en irrésistible à puissance max et tu avances en faisant des cris lugubres dans une pièce sombre.

Le prince démon tu le snipes au bannissement et le reste tu le fais comme une branche, une vraie au corps à corps. Si tu réussis la quadruple charge des 4 HA sur une unité tu prends une photo.

Tu demandais des idées, j'espère que tu ne regrettes pas.^^Je t'avoue que dés que j'ai les HA dernière version qui me manquent, je tente le coup même contre du chaos. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 22:43

Haha pas mal pas mal  Twisted Evil 

Par contre pour moi les forestiers et les aigles se justifient totalement dans une liste full branchu, les forestiers peuvent très bien se joindre à une armée de branchu en marche, les aigles sont des animaux et non pas des elfes, je les considères autant branchu qu'un humble dryade. Sans GB je l'ai testé la dernière fois ... le pack de dryades + hama qui fuis Cd10 ça fais mal ...

Après si je ne tente pas la triplette d'HA par exemple c’est simplement que je n'ai pas 3 HA ^^ et la même chose pour les lémures je n'en ai que 6.

Mais ta liste m'a l'air marrante à jouer, bon en face il dois moins se marrer avec 4 HA et 12 lémures !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par Ad odium Lun 2 Juin - 23:03

Si ton adversaire joue du chaos gros bras, on a pas gagné le corps à corps. Mais un joueur du chaos qui n'est pas content que l'on fonce tout droit pour régler ses comptes au corps à corps en partie amicale ça existe ? ^^

Pour la GB alors, il faut la jouer sur grand cerf. Je ne te parle pas d'efficacité mais de style de liste. Après le fluff cela ne se discute pas. Si pour toi un forestier s’intègre à une liste esprit des bois, je m'incline. ^^^

Tant que ça te plait et que tu t'éclates. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par lilialex Lun 2 Juin - 23:49

Héhé, oui pour moi un forestier patrouille et une armée de dryades accompagné d'HA et de lémures ça ne passe pas inaperçue et discrètement ils se joignent à eux, enfin c'est comme ça que je le conçois, de toute façon après si on veut trouver une justification fluff on en trouvera toujours une, moi ce qui me gène un peu plus dans mon armée branchu c'est la présence d'archers en régiment.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais le fluff ne peut pas toujours prendre le dessus, la liste se doit d'être un minimum efficace, et surtout pas le choix je fais avec les figouz que j'ai  Laughing 

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] esprits de la forêt Empty Re: [2500pts] esprits de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum