Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Araloth et son faucon

5 participants

Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Araloth et son faucon

Message par Invité Mer 28 Mai - 11:02

Nul par il est précisé que le faucon d'Araloth est une attaque de tir. Il est dit "lors de la phase de tir designer une fig à 18ps qui subit une touche de force...".
Donc voici la question que je me pose :est ce que Araloth peut effectuer cette attaque lorsqu'il est engagé au càc ? ça justifierai son coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Ad odium Mer 28 Mai - 11:07

Quand c'est noté que c'est pendant la phase de tir, cela suppose que tu ne peux pas utiliser cette compétence pendant la phase de corps à corps. En gros, cette précision l'exclut du corps à corps. ^^

Ce personnage n'est pas notre meilleur rapport qualité/prix. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Invité Mer 28 Mai - 11:17

Ouais du coup ça nous fait un perso secondaire qui harcèle... à 260pts en choix de Seigneur ! Surprised
Le problème des perso/troupes multi tâche c'est qu'ils ne sont très bon dans aucun domaine du coup (comme les gardes maritime haut-elfe). Ils peuvent se rentabiliser à petit format quand on peut pas prendre de tout, mais Araloth ne peut pas se jouer à petit format. J'en déduis donc qu'on le verra pas souvent sur les tables, à part dans les liste fun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Ad odium Mer 28 Mai - 11:26

Oui, ce personnage tu ne le verras pas souvent dans les tournois autorisant les personnages. (même si je peux me tromper évidemment). Dommage parce que j'aime bien son BG.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Invité Mar 29 Juil - 9:54

Lors de la phase de tir ne veux pas du tout dire que tu ne peux pas le faire en étant au close...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par raptor Mar 29 Juil - 15:44

kingpanda a écrit:Nul par il est précisé que le faucon d'Araloth est une attaque de tir. Il est dit "lors de la phase de tir designer une fig à 18ps qui subit une touche de force...".


Page 56 du LA: Skaryn Vole-oeil: Au début de chacun de vos tour, désignez une figurine ennemie à 18" ou moins d'Araloth. Elle subit une touche de Force 4. Si le jet...............

Nulle part dans ses Règles Spéciales, il est stipulé que cette attaque est faite lors de la phase de tir. Ni, d'ailleurs au corps à corps. Puisqu'il y a une portée, on suppose que c'est une attaque de tir. (Cela serait sous entendu)

Mais, comme c'est aussi au début de chacun de nos tours, cela signifie que si Araloth est engagé en corps à corps, il peut apparemment aussi faire cette attaque avec Skaryn Vole-oeil.

Personnellement j'interprète cette règle comme ça, donc pour moi oui, il peut faire cette attaque au tir (18ps ou moins) et au Cac. (Q'une fois par tour)
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par cedoch Mar 29 Juil - 17:26

Et en plus çà colle bien avec le fluff!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Invité Mar 29 Juil - 18:06

Honnêtement je compte me le procurer non seulement parce qu'il est joli, mais que je trouve que ça en fait un bon "tueur" de mono cible (porteur de grande bannière, champion d'unité, musicien) vu qu'on désigne une figurine!

Moi je testerais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Sarn Rhosg Mer 30 Juil - 10:21

Je vais le tester également des que possible, n'oubliez pas que c'est notre seul perso non homme arbre tenace. A ne pas mettre dans du garde éternel du coup. Mais plutôt dans un bon pack de 30/40 dryades avec un mage de la bête derrière. Et comme ça en défi il se demerde, et son attaque de faucon aura pas mal de cibles parce que 40 dryades, bah c'est tellement maniable que ça se met quasi.obligé au centre.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 31 Juil - 0:55

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ En faite, Skaryn vole-Oeil, est pour ainsi dire la même règle que la (Serre de Kurnous) à la différence qu'elle peut être utiliser au début de chacun de nos tour.
§§§ C'est bien une attaque de tir mai utilisable qu'au début de notre tour.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Sarn Rhosg Sam 2 Aoû - 1:51

Bah non, c'est pas du tir. Le faucon s'envole, inflige une touche de F4, puis retourne voir son maître, qu'il soit ou non engagé au CaC.
Et si le jet pour blesser fait 6 (c'est à dire une fois par partie en termes de stats) bah la cible prends -5 en ct et i.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Araloth et son faucon Empty Re: Araloth et son faucon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum