Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

5 participants

Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 10:30

Voilà, une idée pour tester :

Tisseur de Sorts
Niv 4 Haute Magie
Coursier
Graine

Pour le mouvement éthéré, la conflagration, des petites protections et des boosts de mouvement.

Seigneur des Forêts
Pierre de Lune
Grêle de Mort
Tir Rapide

Pour déplacer une unité de Gardes dans les forêts, canarder un peu mieux. (POURQUOI on ne peut pas mettre de flèches dans l'arc de Loren ? Il suffisait de ça pour le rentre valable Rontudju :'( )

Total Seigneur 559

Enchanteur
Niveau 2 Ombre
Thyrse
Coursier

Balancer des Miasmes à tout va avec un dé et la Thyrse parce que c'est quehoul, surtout avec au moins 3 forêts sur la table.

Total Héros 145


6 Forestiers
6 Forestiers

Parce qu'ils sont forts Smile

Grand Aigle
Grand Aigle

Irremplaçable.

Total Rare 340

5 Soeurs de l'épine BM

Malédiction d'Anraheir. Rien que ça...

5 Soeurs de l'épine BM

Idem, parce qu'une seule c'est jamais assez.

6 Kurnous bouclier BM
Bannière de Flamme Eternelle

Cogner les trucs avec la régen

6 Kurnous bouclier BM

Cogner le reste

3 Guerriers Faucons

Chasser les machines ajouter une autre unité "qui fait ch... et qui le fait bien", aider les Kurnous...

Total Spé 821


10 Gardes Sylvains M
Parabole pure

Des "fonceurs" planqués

10 Gardes Sylvains M
Parabole pure

Idem.

11 Gardes Sylvains MC
Empoisonnées

Vont avec le Seigneur. Chassent du gros truc.

5 Chevaliers Sylvains BM
Empoisonnées

Renfort en court de partie, apportent une bannière bienvenue potentielle. Là pour achever ce qui traîner.

Total Base 635

Total général 2500

L'idée est donc de jouer au maximum sur le mouvement. Anraheir X2, Miasmes, TP, bougeage de forêt, cavalerie légère, gardes mobiles...dans l'espoir de ne pas trop prendre la mort et que mon adversaire ne fasse pas un déploiement "j'occupe la longueur de table et j'avance"...ah non ça, ils le font toujours Wink

Vos avis ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 10:57

Caler une GB serait un plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 11:18

Avec ton seigneur et la pierre , met plutôt des scoot pour la règle tirailleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 12:46

Effectivement, la pierre avec des archers, bof. Avec des tirailleurs oui.

Par contre, que pourrais-je enlever pour mettre des Eclaireurs ? Ce serait dommage de perdre les Faucons (force de frappe non négligeable supplémentaire) mais je ne vois que cela...


J'étais sûr que quelqu'un dirait GB Concombre Smile . C'est que que cela pourrait être un plus, mais cette liste n'ayant pour ainsi dire pas de front, va-t-elle vraiment se rentabiliser ? Où la mettrais-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 13:03

Ou tu fait un seul pack de 8 kurnous en rang de 4, et tu rajoute des éclaireurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par vraneth Ven 16 Mai - 14:51

ne pas oublie pas ton seigneur n'a pas la regle eclaireur

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 14:57

Un GB se rentabilise toujours. Dans le régiment du général, ça évite limite la blague de fatalitas/test de panique T1 -> Pouf hors table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 15:05

@xaltoc

Jouant aussi l'empire, j'avais l'habitue de foutre des BG partout mais je suis bien d'accord avec toi, chez les sylvains c'est pas toujours indispensable !

Sinon liste sympas !

Quelques remarque : 4 sorciers ? vraiment ? je suis pas convaincu... 7 dés, ça fait toujours 7 dés
Si tu es prêt à te passer de grêle, tu peux mettre un héros à la place de ton seigneur et tu économise un nombre de point significatifs ( 100, précisément, après peut être estime tu que la gêle vaut ce prix la, moi non)

Bref, pas mal de points à débloquer quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 16 Mai - 17:01

En prenant vos conseils en compte, j'arrive à ceci :

Tisseur de Sorts
Niv 4 Soit Ombre soit HM
Coursier
Graine

Total Seigneur 340

Vos avis sur le domaine ? Enlever l'Ensorcelleur permet de garder des dés (même si enlève une chance de canalisation) après les Soeurs. Mais plus de Miasmes à 1D, plus de bougeage de foret (sniff). Soir Ombre donc pour Miasmes et peut-être Flétrissement, soit HM pour Tempête, Mouvement Ethérée, et les sorts faciles à lancer.


Capitaine
Grande Bannière
Pierre de Lune
Lumière Solaire

Ira avec les Eclaireurs au tour 1 et fera des TP pour apporter Cd et shoot où il faut.

Capitaine
Aigle
Grêle
Arc de Loren
Lance
Bouclier

Un chieur comme on les aime. Fragile, OK, mais bon.

Total Héros 323


6 Forestiers
6 Forestiers

Grand Aigle
Grand Aigle

Comme toujours, les mêmes qu'avant en mieux Smile

Total Rare 340

5 Soeurs de l'épine BM

5 Soeurs de l'épine BM

L'important, c'est de lancer 2 fois Anraheir, y'en aura bien un qui passera. Sur les cavaleries idéalement.

3 Faucons

Un peut de punch, couvrent le Héro sur Aigle...

5 Kurnous bouclier BM

5 Kurnous bouclier BM

Nombre diminué...triste. Punch en deux unités pour maximiser les cibles.

5 Eclaireurs
Lumière Solaire

Des flammes pour la régén. Et Tuer des Méchants pas BO !

Total Spé 855


12 Gardes Sylvains M
Parabole pure

12 Gardes Sylvains M
Parabole pure

Pour attirer l'ennemi, et détruire les éclaireurs/couverts adverses.

5 Chevaliers Sylvains BM
Empoisonnées

5 Chevaliers Sylvains BM
Empoisonnées

Les renforts et finisseurs. Preneurs d'objo aussi

Total Base 640.

Total général 2498

Je me tâte à virer 1 grand aigle et les flèches de feu de la GB pour mettre 2 Kurnous en plus. 5 étant assez léger...

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Ven 23 Mai - 9:25

Bon, je teste ça ce soir contre de l'EN. Pas le meilleur match-up pour tester je pense mais tout le monde joue Elfe à la BT Wink

Et CR après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Ilandir Ven 23 Mai - 9:53

Bonjour !
Pour le domaine de magie l'ombre est vraiment sympa. J'ai testé avec un niv 3 sur du GDC et ça marche pas mal. J'avais les miasmes, le pendule et l'abîme. Le pendule a servi à rien mais la baisse d'I suivie de l'abîme ça enlève du monde et le miasme permet de faire rater les charges et/ou de diminuer un peu leur impact.

Pour ta liste j'ai un peu peur pour ton noble sur aigle avec les arba en face mais je trouve que le perso "couteau suisse" est plutôt une bonne idée.

Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Sam 24 Mai - 4:02

Alors, CR rapide.

Il y a plein de forêt empoisonnées sur la table, donc je me dis chouette ! (2 avec le gland, une de base, une au tirage qui sera un Bois de la Folie).

En face, 4 balistes, 2X10 arba, 10 Conju, un gros pack de corsaires et un d'Exécuteurs avec Chaudron de sang. Des harpies aussi

J'élimine les balistes sans trop de difficulté (2 tours). Une Méduse qui chargeait mon noble sur grand aigle se prend un coup de bol (mon coup de bol de la partie), et meurt.

Malheureusement, mon adversaire mise à fond sur les blasts, et avec le chaudron qui fait relancer les jets pour blesser ratés au tir et à la magie, je perds ma Lvl4 tour 2 (la malchance n'a pas aidé, j'ai raté les invu des 6 soeurs. TOUTES mes invus) entre les bannissement, regards embrasés et tirs d'arba.

Je ne parviens pas à descendre ces conjurateurs qui réussissent toutes leurs invus (peste...). Mes Cavaliers arrivent tôt par contre, donc c'est assez banco.

Mais bref, à partir de la mort de la Lvl4 général, je n'ai pas d'autre choix que de tenter de me faire un pack. Mais, là encore, avec le chaudron qui fait relancer els jets pour blesser et un Banissement qui me rase un pavé de Kurnous, les Corsaires tiennent bon. Je n'ai pas pu tenter le pack d'Exé, trop loin avec avec la matriarche + GB, pas trop viable...

Je me prends donc une grosse branlée, pour changer Smile Je suppose que j'ai mal géré mes cavaleries légères...Encore des trucs à apprendre.

Je pencherai pour Empoisonnée sur tout le monde, ayant une fâcheuse tendance à faire plein de 6 pour toucher mais des 1 pour blesser. Le Noble sur GA était pas mal, je vais le garder pour l'instant. Par contre, la GB, pour changer...pas très utile. A voir par quoi la remplacer...

Pas forcément convaincu par la nécessité du Lvl 4 avec deux unités de soeurs...mais le gland reste bien cool...et il est mort de suite (du coup, est-ce que l'ombre c'est bien ? je sais pas...).

Bref, pour changer, dès qu'il y a du blast en face, on prend hyper cher. Si en plus ça relance les blessure ET qu'on relance les invus (bannissement...)

A vois comment remanier la liste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par slylee Sam 24 Mai - 6:20

le truc c'est que dés que tu joues le gland sur ton seul magot.... il est trop vulnérable....la gland c'est bien mais à double tranchant.....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Marcassin Sam 24 Mai - 7:06

Ou alors à jouer en combinaison avec un lvl1-2 ou un noble à qui on a donné une RM2 à mettre dans les soeurs?
Beau rapport de bataille malgré la défaite.
l'electron libre sur GA à l'air d'être marrant. Il faut absolument que je le test =P
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Ad odium Sam 24 Mai - 8:09

Dans tous les cas merci pour le rapport. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par vraneth Sam 24 Mai - 8:54

Le constat des blast contre nos es est toujours le meme:fragile!!
je pense une rm2 sur les kurnous et au moins un rm1sr les soeurs pour fiabiliser nos packs importants

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Sam 24 Mai - 11:47

la malchance n'a pas aidé, j'ai raté les invu des 6 soeurs. TOUTES mes invus) entre les bannissement, regards embrasés et tirs d'arba.

Si je compte bien ca fait une moyenne de 4.67 morts juste avec les deux sorts. Donc après quand il te tir dessus à l’arbalète tu dois répartir sur plusieurs figurines, donc ton perso pouvait prendre. Les soeurs par 10 je pense que c'est plus sage, et contre le bannissement faire attention à la porté, tenter de sortir de sa porté. Si vraiment tu perd trop vite tes sisters tu peu jouer un seul pack de cavaliers légers, pour récupérer les perso en cour de partie.


Dernière édition par Skevin le Sam 24 Mai - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par vraneth Sam 24 Mai - 12:18

Je pense que les soeurs par 9 plus perso...c est confortable surtout avc un mage HM

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Invité Sam 24 Mai - 13:27

Pour les sœurs, malgré leur invu et leur rm elle reste très sensible au tir. J'ai du mal a les jouer a plus de 5, deux fois 5 a la rigueur mais par dix elle vont forcément attirer les tirs ennemis, car fragile au tir , pas mal de points à prendre , danger potentiel. Je préfère multiplier les menaces et ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par vraneth Sam 24 Mai - 13:41

Oui mais integrerun perso sorciere en l occurence ds un pack de 5 c est vite tres dangereux

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500]Liste nouvelle pour nouveau livre Empty Re: [2500]Liste nouvelle pour nouveau livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum