Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Invité Lun 12 Mai - 11:12

Bonjour,

Ce dimanche, j'ai pu faire une partie contre les cousins Asur. En voici les Grandes lignes :

Ma liste :

Seigneurs 345

un tisse sort, domaine de l’ombre 345
lvl 4, coursier elfique, livre d’ashur, invu 5+, arc long asrai

Heros 272

un enchanteur, domaine des cieux 110
PAM, arc long asrai

un noble sylvain 162
porteur de la Grande bannière, grèle de mort, RM (1), coursier elfique, bouclier, lance asrai, fleches empoisonnées

Base 680

11 GS M, flèches paraboliques 175

20 GS EMC, fleches empoisonnées 330

11 GS M, fleches paraboliques 175

Special 703

8 soeurs EMC, bannière de discipline 253

5 CSK, boucliers M 150

5 CSK, boucliers M 150

5 CSK, boucliers M 150

Rare 500

1 GA 50

1 GA 50

10 forestiers 200

10 forestiers 200


Sa liste

Seigneur :
Un archimage lvl 4 avec PAM, anneau qui donne le sort primaire, invu 4+

Héros :
une GB (équipement inconnu)

Base :
40 lancier EM
30 archers M

spécial
25 LB, EMC, Banniere du DM
20 lions blanc EM
1 char de chrace
1 char de chrace
5 guerriers fantome

Rare
4 balistes
1 GA
1 GA


Bon, sa liste était fluff, donc, pas totalement optimisée (pas de phœnix), mais pas faible non plus.
Niveau magie, j'ai pu avoir les 4 sorts que je voulais : miasme, affaiblissement, flétrissement, lames mentales, en plus du blizzard et des sorts des soeurs.
de son coté, il avait la haute magie : étouffement de l’âme, la main de gloire, le passe muraille et la tempête.

les + :

Les archers : excellent...que ce soient les flèches paraboliques ou les empoisonnées, les GS font des merveilles...et je ne parle pas des forestiers qui viraient les LB par pack de 5
La magie : La combo livre+foret est vraiment efficace. Même avec 6 dés (je n'ai eu qu'une fois 9 dés, sur mon dernier tour), je lançais deux sorts par tour et en passait au moins un
Les bonus en foret : avec 15 archers dans une foret empoisonnées, j'ai pu faire aussi mal que l'adversaire qui avait 7 LB et un héros (ok, j'avais passé les miasmes...mais quand même...)
Les soeurs : elles n'ont pas fait beaucoup de dégâts, mais leur mouvement + la fuite + leurs sorts...c'est excellent (même si ça demande du doigté)

les - :

Les Kurunos...même si au CaC ils font le café, il prennent très cher au tir...comme je l'ai dit, il y avait 4 balistes en face...et 35 tireurs...même avec des couverts, je n'avais plus de kurunos tour 3
La résistance des forestier...ils ont fait le café toute la partie...mais quand j'ai arrêté de lancer les miasme (-1D3 CT) sur les archers pour me concentrer sur les lions blancs, les forestiers ont pris cher

Verdict :
J'ai arraché la victoire tour 6...c'était relativement serré tout le long, mais au final, c'est en tuant l'archimage adverse et ses LB au CaC avec des archers que j'ai remporté la victoire. Les archers ne sont plus a négliger au CaC...dans une foret, ils font mal...et quand on passe un flétrissement, c'est pire. Il faut quand même se méfier des tirs légers...même si les HE sont moins bons que nous, ça pique...et les projos magiques (a moins qu'ils ne soient lancés dans les soeurs avec RM) nous font bien mal.
En bref...les Elfes sylvains ont bien mérité leur titre de "meilleurs archers du vieux monde"...mais sont toujours des glass canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Invité Lun 12 Mai - 13:42

Super ! Merci pour tes retours !

Déjà, j'aime beaucoup ta liste ! Même si contrairement à beaucoup de monde sur ce forum je ne suis pas encore totalement les forestiers
J'affronte souvent des HE donc cool d'avoir un retour.

Pas grand chose a rajouter à ton rapport de bataille. J'aime beaucoup les Kurnous pour ma part.
Peux tu expliquer un peu plus comment tu as gérer les 40 LB et les 2 chars (perso, j'aime po les chars avec mes sylvains. Ca va plutôt vite et les touches d'impact... aie...)
Pourquoi 8 soeurs ? Quel intérêt par rapport à 5 (avoir 3 tirs de plus à 26 points la nana... pi bon au CAC c'est pas ça non plus)

Merci !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Ad odium Lun 12 Mai - 14:38

Ma première liste ressemble à la tienne. Par contre comme je veux absolument obtenir le flétrissement. Mon deuxième mage niv 2 est de l'ombre.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Invité Lun 12 Mai - 16:56

Heraldis a écrit:
Peux tu expliquer un peu plus comment tu as gérer les 40 LB et les 2 chars (perso, j'aime po les chars avec mes sylvains. Ca va plutôt vite et les touches d'impact... aie...)

Pendant 3 tours, j'ai essayé de passer le sort des sœurs sur les LB pour les faire tester en terrain dangereux...mon adversaire l'a a chaque fois dissipé, et du coup, j'ai passé a la place les miasmes améliorés (-2 mouvement) et une redirection via l'aigle...j'ai pu ainsi temporiser et les gérer avec les forestiers (pas d'attaque magique) et les sœurs (2 phases de tirs sur 4). Je l'ai aussi dissuadé de charger un tour en passant les lames mentales sur l'unitée d'archers qu'il voulait charger.
Le deuxième pack (celui sans bannière du DM) s'est pris des tirs, une charge de kurunos et a chargé mon autre unités d'archers en foret avant de se prendre une grêle de mort. En bref, quand ils sont arrivés au cac, les LB n'etaient que 7 et 10.

les chars ont été un peu plus triky...Ils ont eut un pack de kurunos (qui n'a pas reussi a se mettre hors de vue après s'être fait tenir par 5 guerriers fantômes) et un pack d'archers (il a réussi une charge a 10 et moi, mes 11 tirs de contre charge ont fait 0 PV) je les ai géré avec les archers a flèches parabolique et mes 10 autres forestiers en tir multiple, mais tour 3, les deux chars étaient morts

Heraldis a écrit:Pourquoi 8 sœurs ? Quel intérêt par rapport à 5 (avoir 3 tirs de plus à 26 points la nana... pi bon au CAC c'est pas ça non plus)

deux raisons :
- avec les personnages dedans, on a un rang de 5 figurines en plus du premier, ce qui donne le +1 pour lancer les sorts
- 5 sœurs, ça peut partir en trois phases de tir malheureuses, de plus, avec 5 sœurs EMC, pas d'attention messire. Mes sœurs me servent de chausson à perso, je veux en garder l'attention messire le plus longtemps possible.Je compte d'ailleurs retirer le champion pour gratter 10 points et garder l'attention messire même avec 3 morts.


EDIT :

comme expliqué plus tôt, je compte modifier quelques éléments de la liste...voila donc le second jet :

Seigneurs 345

un tisse sort, domaine de l’ombre 345
lvl 4, coursier elfique, livre d’ashur, invu 5+, arc long asrai

Heros 272

un enchanteur, domaine des cieux 110
PAM, arc long asrai

un noble sylvain 162
porteur de la Grande bannière, grèle de mort, RM (1), coursier elfique, bouclier, lance asrai, fleches empoisonnées

Base 690

12 GS M, flèches paraboliques 190

20 GS EMC, fleches empoisonnées 330

10 GS M, tirs multiple 170

Special 693

8 soeurs EM, bannière de discipline 243

5 CSK, boucliers M/E 150

5 CSK, boucliers M/E 150

5 CSK, boucliers M/E 150

Rare 500

1 GA 50

1 GA 50

10 forestiers 200

10 forestiers 200

Je songe à remplacer les Musiciens de chaque unité de CSK par des étendards. Ça ne change en rien la puissance de l’unité, la rend plus violente (+1 au RC), mais aussi plus fragile et plus intéressante en terme de points (en cas de fuite, l’étendard craque et je n'ai pas le +1 pour me rallier)
Bref, une option destinée aux scénarios de tournois

Je passe les deux packs de 11 gardes paraboles en un de 10 tir multiple et un de 12 paraboliques. Simple bidouillage, mais je veux pouvoir utiliser le pack de 10 en support du pack de 20 tandis que celui de 12 se déplacera et ira lâcher quelques ses flèches à droite et à gauche.

Je fais sauter le champion de l’unité de sœurs...Il était uniquement la pour relever un défi, au cas où, mais il me bloque une figurine pour l'attention messire...ce qui est dommage. Vu que je fais tout mon possible pour éviter les CaC...autant s'en passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Invité Lun 19 Mai - 12:25

je me permet de remettre le topic en haut pour vous faire faire un nouveau retour, contre des rois des tombes, cette fois.

Ma liste : le second jet présenté dans ce topic
sa liste :
un hierophante lvl4
un roi des tombes (RIP)
un necroteck
un prince des tombes (RIP)
30 squels
2x 21 archers squels (1/2 RIP)
2 x 5 eclaireurs (RIP)
30 gardes des tombes (RIP)
8 ushabtis
4 charognards (RIP)
Une arche (RIP)
un hyerotitan (RIP)

première constatation, sa liste n'était VRAIMENT pas optimisée.
les sorts

moi : myasmes, affaiblissement, fletrissement, lames mentales, comete, bouclier de ronce, malediction
lui : mouvement gratuit, invu a 5, +1A, -1F/-1E, blaste de l'arche, sorts de hyero

il s'est déployé dans le coin gauche (par rapport a moi), avec l'arche derrière une colline, avec un batiment vers le milieu/gauche du terrain
en face de lui, j'ai placé mes archers empoi, un pack de kurunos et un aigle.
Mes tirs multiples et mes soeurs vers le centre
mes archers para boliques, mon deuxieme aigle et mes kurunos a droite
mes forestiers sont allé se planquer dans sa zone a droite, hors de portée de l'arche, mais a porté de ses archers

les grandes lignes : mes kurunos de droite ont enfoncé son flanc droit sans rencontrer beaucoup de resistance. (un pack a pris un pack d'archers + la moitié du pack de squelettes+le prince qui etait dedans et le deuxieme est passé derriere ses troupes pour aller chercher l'arche)
les forestiers ont été relativement peu efficaces. l'interet diminue beaucoup quand il n'y a pas de cibles armurés. Ils ont quand même bien embêté les gardes et les squels en les attendrissant
les empois sur le hyero, ca pique. 2 PV tour 3, puis il en regagne 1, puis 3 PV tour 4, puis il meurt sur un tir de contre charge des tirs multiples, et ce malgré une invu a 5
la saturation de tirs legers nous fait vraiment mal....je n'ai perdu que 3 troupes au cours de la partie (2 pack de kurunos et un aigle), mais tout ce qui a été diminué l'a été a grand renfort de flèches
le tir des soeurs est vraiment pratique contre les gros packs peu mobiles...12 pouces de portés, c'est vraiment peu, mais personne ne nous attrape...alors bon.
Les charognards qui charge les archers....et meurent sans faire un PV (4 PV contre 0)....le ASF fait VRAIMENT la difference
enfin, je persiste sur la magie de l'ombre....tour 5, le -1D3 en endu sur les gardes m'a permi de les pulvériser en une phase de tir....c'est vraiment violent

score : 350 à 1400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Ad odium Lun 19 Mai - 13:28

Merci pour les retours. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2500 contre hauts elfes (liste + feedback) Empty Re: 2500 contre hauts elfes (liste + feedback)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum