Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2000pt optique tournoi demande de conseils

2 participants

Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 1:26

Alors tous est dans le titre ^^' voici ma liste :

Seigneur :

Tisseur de Charme de la magie noire
niveau 4                
Glands des ages
320pt

Héros :

Noble
GB
Grêle de mort
matra cabalitique
bouclier
137pt

Enchanteur du metal
niveau 2
PAM
140pt

Base :

12 Gardes sylvains
musicien , bannière
parabole pure
180pt


12 Gardes sylvains
musicien , banière
parabole pure
180pt

8 Chevalier sylvains
musicien , banière
matras cabalitique
212pt

Spéciale :

3 cavalier faucons
135pt

6 lémure
270pt

Rare :

5 forestiers
100pt

5 forestiers
100pt

Homme arbre
225pt

Totale : 1999pt



Que pensez vous de ma liste ? des conseils pour l'améliorer ?

Edit : j'avais cliquer sur hide >.<'

Edit : alors voila liste réadapter du coup j'ai remplace les 20 archers par 8 chevalier et 3 guerrier faucons , les premiers arrivant avec la règle embuscade tirant dans le dos des unités lourde les deuxième sont la pour chasser les unités de redirections et les petite troupe de tireur .

Ainsi ma liste reste camper en fond de table avec l'homme arbre et les lémure devant aller affronter l'elite adverse qui seras amoindris , mes chevaliers et faucons sont mes troupes "suicide" qui redirige et s'occupe des petites troupes .


Dernière édition par Imkariel le Jeu 8 Mai - 22:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 1:30

Il y a un problème d'affichage avec ta liste, elle n'apparaît pas !!  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par helpmewin Jeu 8 Mai - 4:08

L'homme-arbre est là pour bloquer un flanc. Les lémures pour massacrer des restants d'unités. Ils y a beaucoup d'unité de tir. Très bien, il manque seulement 1 ou 2 raison de ralentir la marche. Les lémures peuvent faire peur, un aigle pourrait ralentir un peu aussi. À mon goût, il manque de danger apparent pour quelqu'un qui s'avance trop rapidement. Quoique le nombre de flèches me semblent très approprié.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 5:07

Tu as 1932 points, pourquoi ne pas compléter avec un poulet ?

Sinon j'aime bien le concept de la liste mais le fait est que à ce format, tu n'as que deux unités de corps à corps, donc la moindre unité rapide adverse risque de te poser de gros problèmes.

Le gland des âges est-il vraiment utile ici ? Car tu n'a a priori que peu de combo intéressant avec le reste de ta liste qui est surtout fond de table.

Les bannières des gardes sylvains sont-elles indispensables ? En les enlevant tu as de quoi rajouter 2 poulets dans ta liste et c'est déjà un peu plus jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 12:50

Code:
Les bannières des gardes sylvains sont-elles indispensables ? En les enlevant tu as de quoi rajouter 2 poulets dans ta liste et c'est déjà un peu plus jouable.


Si je les enlèves au premier scénario sang et gloire je perd ^^'

Code:
Le gland des âges est-il vraiment utile ici ? Car tu n'a a priori que peu de combo intéressant avec le reste de ta liste qui est surtout fond de table.

Je compte mettre sur le champ de bataille des forêt de sang pour que mon adversaire y réfléchisse à deux fois avant de s'approcher de moi (ma forêt de base étant celle donnant la peur )

Sinon dans la même optique de jeu ( fond de table et tir sur les cibles les plus dangereuses ), je pensais remplacer les lémures par une unité de Chevalier sylvains et une de guerrier faucons et en même temps je réduit l'unité de 20 à 16 archer et passe les deux régiment de 12 à 14 .
Quand pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 13:44

bon début de liste, mais j'enleverai les lémures pour 3-4 guerriers faucon et des danseurs de guerre, après les gardes sylvain je les passe à dix avec tir empoisonné, le regiment de 20 je le passe à 15 et il doit rester des points pour prendre soit des garde sylvain, des eclaireurs ou des grand aigles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 14:26

Pourquoi as-tu choisis la magie noire et à quoi va servir ton gland ? En gros comment comptes-tu placer tes forêts, quelle est ta stratégie générale ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:58

Ma stratégie générale est de planquer mon mage niveaux 4 dans le régiment de 20 archer dans une forêt, mon glands sert à poser des forêt de sang sur la table pour ralentir l’ennemie et lui infliger des dommages supplémentaires avec les touches .

La magie noire je l'ai prise pour passer des petits sorts sur les unites dangereuse pour les achever ensuite avec eclair noire .

Ma stratégie rester dans le fond et tirer sur les tireurs ennemis avant de m'occuper des principaux ennemies de CaC .
Les forestiers, et le mage du metal contre les grosse armure et le reste en saturations sur les unités moins dangereuse.
Mes lémures et mon homme arbre se charge d'ancrer ma ligne de bataille et mes unités se cache derrière puisqu’elle tire sans malus .

Je ne possède malheureusement pas de GA ou de DG , je ne peux jouer que les figurines de ma liste +6 autre lemure , 12 dryades , un homme arbre , 8 chevalier sylvains et 3 guerriers faucons , niveaux hero je suis libre .
dix avec tir empoisonné

C'étais mon idée de départ mais avec le malus de -3 pour tirer l'empoissonné ne fonctionne plus (longue portée + couvert lourds je tirs a travers mes troupes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:09

tirer au travers les troupes c'est -1 pour toucher me semble t'il et non -2

faut absolument que tu prenne les guerriers faucon, pour moi cet unité devient presque indispensable, rapide, maniable, avec l'avant-garde, ça tire, ça fight, très bon dans le role d'harcèlement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 17:22

Ok je vais voir pour remanier ma liste .

Je viens de recalculer il y a bien -3 : -1 longue , -1 unité , -1 forêt .



Edit : quoique non je vais attendre l'avis d'autre personne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 20:13

Je ne te parle que bataille rangée ok ?  

Par rapport à ta stratégie ton domaine de magie ne me semble pas être le meilleur. Tu seras dans ta forêt mais avec de la magie offensive qui se lance à  24 pas grand maximum. Le reste se lançant à 12, 18 pas et un vortex à la distance aléatoire. Bref, si ton unité reste bloquée dans cette forêt avec ton mage, tu seras court. Ce qui serait dommage. ^^

En outre tu envois au corps à corps deux unités qui ont besoin d'aide. Alors tu vas les aider en diminuant l'unité adverse, c'est bien, mais cela ne me semble pas forcément suffisant. Et c'est là que la magie pourrait t'aider. 

Si tu reste dans la forêt, je te conseille la lumière à la lecture de ta liste. Tu auras aussi quelques problème avec les 24 pas, mais tu auras beaucoup de bénédiction pour tes unités. Tes lémures aimeront, tes GS aimeront, ton HA aimera, et les blasts et malédictions seront suffisants (mais 24 pas aussi par contre) 

Ton unité de 20 GS sans flèche magique avec la bannière de feu ne vaut pas du tout le coup. Tu ne tueras pas grand chose avec et cela te coûte cher au final. C'est le truc essentiel à changer à mon avis. ^^

Dans tous les cas amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Invité Jeu 8 Mai - 20:51

Merci a tous de vos conseils, je suis entrain de rédiger une nouvelle version de cette liste d'armée je vous tiens au courant .

Edit : bon bas voila liste réadapte a vos claviers ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pt optique tournoi demande de conseils  Empty Re: 2000pt optique tournoi demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum