Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Homme arbre

2 participants

Aller en bas

Homme arbre Empty Homme arbre

Message par Invité Dim 4 Mai - 23:20

Alors une petite question stupide pour commencer; concernant le socle de l'homme arbre.

Vu la taille du nouveau socle et la tronche des figurines ... sommes nous censé jouer nos arbres avec la partie la plus large du socle en avant et les parties les moins larges sur les côtés ?  scratch 

Non pas que ça me dérange mais je n'ai pas le souvenir d'une autre figurine se jouant de cette façon.

Et deuxième question, juste pour être sur, les racines étrangleuses nécessitent désormais un jet pour toucher; correct ? Et donc subissent le malus de tir multiple, à moins que l'inverse soit précisé à un endroit que je n'aurais pas remarqué.

(Ce qui au passage me fait peur pour l'homme arbre ancien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Dim 4 Mai - 23:45

Il faut bel est bien orienter le socle comme ça...

Et concernant le tir spécial, ce sont des touches, ça ne suit pas la règle de tirs multiples. Donc pas de -1 pour toucher dû à cette règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Lun 5 Mai - 0:02

Ok merci bien, j'étais en plein montage de mon Arbre, et j'i eu un énorme doute !

DU coup ben ... tant mieux, un angle de charge plus grand !

Et du coup yabon le up de la racine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Lun 5 Mai - 0:06

C'est aussi plus de figurines au contact ^^'

Et je ne crois pas que les racines aient été up, avant c'était quand même 1Dartillerie touches automatiques F4, utilisable en marche forcée et réaction de charge, et sans ligne de vue. (Bon, c'était à 6ps et dans l'arc frontal, mais la marche forcée aide bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Lun 5 Mai - 0:10

Oui, moins de touche, c'est un peu dommage mais bon, plus de force, plus de portée, et surtout plus fiable puisque "au pire" on fera peu de touche, et pas un incident de tir a la con qui faisait tout louper.

Avis perso, l'aléatoire dans les ES, c'est risqué, des racines moins performantes mais plus régulières, ça a son avantage aussi.

Et puis non, y aura pas plus de bonshommes en contact vu qu'on tire des tronçonneuses a la place des flèches pour s'assurer que personne n'arrive au contact ^^. (Mode optimise: OFF)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Kyarno Dim 11 Mai - 14:19

Est ce que c'est bien definitif pour l'orientation du socle ?
J'ai le kit depuis hier et j'ai l'impression que le treeman est lui orienté vers le coté dela petite largeur
c'est trés embétant pour le monter , j'ai peur de faire une erreur
Help!! Question 
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Ad odium Dim 11 Mai - 14:54

J'attends de voir comment vous allez monter les votre avant de monter les miens.  dwarf 
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Dim 11 Mai - 15:15

Moi je n'ai aucun doute, la longueur est en front, la largeur sur les flancs. Il faudrait arrêter d'essayer de gratter des avantages sur tous les points soit disant litigieux... Si cette réponse ne vous suffit pas, regardez la direction de marche de l'homme-arbre, vous verrez qu'il va vers le côté le plus grand.
Et si ça ne vous satisfait pas non plus, je ne vois aucune raison pour laquelle Durthu et le vénérable soit soclés comme ça, et au final pas l'homme arbre, alors que ce sont les mêmes jambes utilisées.
Et si ça ne vous convient toujours pas, un débat serait hermétique, vu que tout le monde va faire selon sa personnalité et selon son milieu de jeu... tant que GW ne prend pas la peine de spécifiquement, encadrer en rouge fluo, le fait qu'il faille les monter comme ça... Une des règles d'or de Warhammer, c'est que les règles nous appartiennent. En cas de litiges, c'est à votre raison de trancher, en accord avec vos adversaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Dim 11 Mai - 15:42

1 point pour Sly , si vous regardez le bouquin vous verrez bien la position de la fig sur son socle (COTE LONGUEUR)  study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Ad odium Dim 11 Mai - 15:59

Regarde la photographie de ta couverture arrière.

Ce n'est pas une histoire davantage. Juste que j'en sais rien. Tu as des photos qui montrent les deux positions. Normalement, on fait toujours d'une certaine manière et là pour la première fois sur des photos, on te présente deux possibilités......tu fais comment pour être sûr ?

Pire, je peux te montrer les photos de mon livre CV où des figurines tirailleurs ne le sont pas.........Tu crois que les sculpteurs, peintres et photographes se soucient des règles ?

Parce que si je colle de la manière dont tu m'affirmes et que l'on me sort, tu charges de flanc maintenant ? Je lui montre les photos et il sera d'accord tu crois mon adversaire ?  
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Dim 11 Mai - 16:13

Quelle couverture arrière ? Il est beau mon LA collector ^^

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Personnellement, à chaque début de partie nous présentons nos unités, et si il y a un doute, nous demandons ou nous indiquons quel côté est le front.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Ad odium Dim 11 Mai - 16:23

Tu as des photographies te montrant des hommes arbres avec une position habituelle. ^^

En tournoi, les socles sont réglementées, il n'y a pas de discussion à avoir sur le sujet.

Si tu ne suis pas les règles on t'accusera te chercher à t'avantager même en amicale. ^^

Parce que cette position est optimisée face à du nain. Quand tu te mets perpendiculaire au canon, moins tu es large mieux c'est.  On pourra aussi te rétorquer que plus d'unité derrière un HA auront un couvert lourd par exemple,etc.

Bref, la photographie, ce n'est pas une règle et ce n'est pas une preuve. Et le mieux c'est de suivre le consensus général pour éviter certains problèmes. Si dans ton milieu de jeu, il n'y a pas de souci, colle le en surfeur en pleine vitesse ou en train de freiner. Ce qui compte c'est le plaisir et l'amusement. Moi, j'attends la FAQ ou le consensus ETC ou autres. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Invité Dim 11 Mai - 16:27

J'ai trouvé une vidéo avec la 4e de couverture. Effectivement ça porte à confusion vu comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homme arbre Empty Re: Homme arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum