Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cela ne vous choque-t-il pas ?

+4
xentor
Yleraith
funky
Anos fils d'Athel & L
8 participants

Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Sam 15 Fév - 1:09

Cela ne vous choque-t-il pas que les elfes sylvains — qui vivent, combattent et meurent dans la forêt — aient des unités de cavaleries ?

Ça doit être marrant à voir un cheval qui galope entre les arbres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 15 Fév - 10:46

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Malix le noir.

§§§ Avant de posté une question, peux-tu te présenté dans la section (Présentation des membres) merci.
§§§ Pour répondre à ta question, non, cela ne nous choque pas, il suffi d'avoir un peut d'imagination.
§§§ La forêt d'Athel Loren est parsemée de clairière et tous les arbres ne se touchent pas.
§§§ As tu seulement été promener dans une forêt  Question si oui tu as du remarqué qu'il y a assez de place pour se mouvoir tout en chevauchant un destrier.

§§§ Bonne journée.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par funky Sam 15 Fév - 11:33

Effectivement, ça me choque que tu ne t'ai pas présenter et que ton sujet, en plus d'avoir un titre inapproprié car non-explicite, n'ai rien a faire dans la section règles.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Sam 15 Fév - 14:40

La section dans laquelle je me suis permis de poser une question est la « Section où, vous, jeunes venus de laforêt, pourrez poser toutes questions sur l'univers d'Athel Loren oùavoir des renseignements sur un point de règle. »
Je n’ai donc pas eu l’impression de poser ma question dans la mauvaise section de ce forum.

Je ne comprends pas bien cette agressivité procédurale, est-ce que je vous embête avec vos fautes de grammaire qui me piquent les yeux ?

Sur le fond, pour continuer la discussion avec Anos : oui il y a des clairières dans la forêt, et oui on peut se déplacer entre les arbres à cheval, au pas. Mais je n’arrive pas à imaginer un galop de Kurnous !

Vous y arrivez ? Y a-t-il un exemple de civilisation historique dont une partie de l’armée était composée de cavaliers des forêts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Yleraith Sam 15 Fév - 15:18

Bonjour ou bonsoir

Pour répondre à ta dernière question, je te demanderais si tu connais une civilisation qui porte le canon à la main comme les ogres ou encore un peuple qui chevauche des sangliers ou des araignées(j'ai essayer c'est pas facile Very Happy ) ou même un dragon(bon d'accord là c'est pas possible quoi que avec les dragons de komodo Question ). Dans warhammer tout n'est pas comme dans notre réalité.

Mais pour répondre à ta question les Mongols et les Huns étaient des cavaliers très habiles et ils étaient capables de chevaucher entre les arbres(du moins les meilleur cavaliers mongols en étaient capables) et les bandits des bois avaient souvent des montures ils galopaient donc entre les feuilles et les arbres pour échapper à la garde.

Mais bien sur ces Kegh-mon(s) sont moins habiles que nos cavaliers et nos chevaliers sylvains qui font plus vites et frappe plus fort.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Sam 15 Fév - 16:45

Merci pour ta réponse Yleraith !

Je suis tout à fait d’accord avec toi, le monde de Warhammer n’est pas comme la réalité. Cependant, chevaucher un sanglier, je peux l’imaginer (surtout une fois que je sanglier a compris qu’entre lui et l’orque, c’est lui qui perd Very Happy). Chevaucher une araignée par contre c’est aberrant ! Et je ne parle pas de l’arachnarok, au moindre mouvement de la bestiole — qui est rapide et agile rappellons-le — les pauvres gobelins seront projetés au sol. Déjà qu’à l’époque d’Hannibal, le palanquin c’était pas méga stable…
Et le dragon, mon point de vue personnel, c’est que c’est comme une grosse autruche ; un gros crocodile très méchant mais bien trop gros pour pouvoir voler. Par contre chevaucher un dragon, aucun souci, il faut juste une selle adaptée  Razz 

En tous cas, ce que tu dis sur les Mongols et les Huns m’interresse beaucoup, je vais tenter de creuser le sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par xentor Dim 16 Fév - 1:18

Des chevaux dans la forêt, en effet c'est zarbi...

Pourquoi pas des cerf pendant qu'on y est... (pas pratique de passer entre les arbres avec ce qu'ils ont sur la tête)

 lol! 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 16 Fév - 1:31

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Les Cerfs et les biches courent dans les bois et à traver les arbres pour échappé aux loups et chasseurs.
§§§ Donc pour quoi pas un coursier, Elfique de surcroit ?

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Dim 16 Fév - 11:59

Vous marquez un point tous les deux.

J’imagine qu’il faut être subtil et prendre en compte la densité du sous-bois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par xentor Dim 16 Fév - 12:25

bah !

C'est pas un concours, perso ce qui me choquerai vraiment c'est qu'ils aient des machines de guerre ou des chars.

 salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par raptor Dim 16 Fév - 13:41

Malix le noir, j'en suis désolé mais ta toute première question n'est pas réfléchie. N'y vois aucune attaque de ma part, frère elfe Wink, mais as tu déjà été en forêt?  scratch 
Effectivement certains bois et forêts sont assez denses et ont un espace réduit entre les arbres . Mais d'autres ont des espaces largement assez grands pour le passage de grands animaux (cerfs, chevaux.....). Personnellement, je fais assez de promenades en forêts du côté de chez moi (le Tarn a 50% de sa superficie recouverte de bois et forêts) pour les champignons et les balades et
crois moi, j'ai vu des endroits assez larges pour faire passer un bus sans problème Wink
Et je rejoins donc les propos/réponses d'Anos sur ces points là.

xentor a écrit:bah !
C'est pas un concours, perso ce qui me choquerai vraiment c'est qu'ils aient des machines de guerre ou des chars.
 salut 

Le char, ils l'ont........bon il va moins vite........on l'appelle Homme Arbre.........ok si vous me cherchez je suis dehors  Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Yleraith Dim 16 Fév - 14:06

Bonjour ou bonsoir à vous frère elfe.

Pour répondre sur les machines de guerres. Il y a quelques jours passait à la télé Star wars 6 avec la bataille endor. J'ai remarquer que l'arrivé des ewoks pour aider les rebelles fasse aux impériaux ressemblait à une attaque d'elfe sylvain, avec les ewoks qui sortent des buissons et arbres pour tirer des volées de flèches puis s'enfuit en courant poursuivi par des gardes afin de les faire tomber dans des embuscades. Sur le papier ça sonne un peu elfe sylvain quand même. Pour en venir au fait, dans le film ils les attirent vers des pièges ou des machines de guerres telles que des catapultes. Donc une catapulte un peu primitive faite avec du bois mort(bien sur)avec un peu de magie et un peu moins primitive, ça pourrait être envisager. Ou encore dans le film il y a un ewok avec une machine volante qui balance des pierres sur la tête des impériaux, on pourrait imaginer la même chose avec un faucon ou GA chevaucher par un elfe avec des cailloux ou des pierres magiques pour les balancer sur les ennemis(quoi que avec les guerriers faucons ça ferait redondant).

Voila comme quoi la machine de guerre des ES c'est pas inimaginable après moi si on me propose une catapulte avec mes elfes je la prends pas car une machine de guerre c'est pas vraiment fait pour nous, c'est plus pour les nains, les gobelins, les skavens... les trucs petits moches quoi.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Lun 17 Fév - 15:49

Il n'est pas choquant d'évoluer à cheval en forêt, toutefois, pour un peuple en symbiose totale avec la nature, chevaucher des cerfs peut sembler plus proche de la réalité faunistique d'Athel Loren. Cependant il ne faut pas renier les origines lointaines de nos ES qui étaient des HE avant. En ce sens, le coursier elfique à tout à fait sa place.
De plus, imagine le bordel pour avoir des troupeaux de cerfs à disposition et qui passent pas leur temps à se battre. Durant toute la saison des amours il n'y aurait plus de cavalerie Asrai!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par xentor Lun 17 Fév - 17:37

Si mais à dos de biche !!!
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par funky Lun 17 Fév - 21:03

xentor a écrit:Si mais à dos de biche !!!
Avec un cerf au c*l

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher^^)
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Rhydysann Lun 17 Fév - 23:43

Perso moi sa me choque pas et je précise que les cavaliers elfiques sont en communion avec leurs montures.
Je ne comprends pas bien cette agressivité procédurale, est-ce que je vous embête avec vos fautes de grammaire qui me piquent les yeux ?
 Twisted Evil PAR CONTRE SE QUI ME CHOQUE C'EST CECI Twisted Evil 
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Mar 18 Fév - 10:45

Ho mon Dieu, ça pique les yeux. Je dois mettre mes lunettes  Cool

Que les ES aient des chevaux hérités de leur passé HE, rien de plus normal.

En ce qui concerne les grands aigles et chevaucheurs de faucons, les lois de la physique font que tous les animaux volants font nécessairement moins de 15 kilos. Donc des skins sur ptéradon, oui ; les elfes sur des faucons, non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Ad odium Mar 18 Fév - 11:36

Bonjour,

J'y arrive facilement. Pour moi les branches s'écartent sur le passage du canasson. ^^ C'est une forêt magique. En gros, cela fonctionne comme les licornes. ^^

Je ne prends en compte ni la biologie, ni la physique dans l'explication. De toute manière, j'ai arrêté depuis belle lurette de justifier les pouvoirs et autres aberrations dans les JDR, mangas, etc.

Bonne journée. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par xentor Mar 18 Fév - 12:32

salut,

Ça sert à rien de vouloir justifier tout ce qui est imaginaire car cela dépend de l’imagination de chacun.
Le tout c'est d'avoir une armée en accord avec sa vision de la race.

Pour Ad Odium lorsqu'il aligne des cavaliers les bois s'écartent pour les laisser passer ( c'est beau), et pour moi les chevaux elfiques et leur cavaliers ont un agilité telle qu'ils peuvent se permettre de passer entre les branches.

De même que lorsque j'aligne des guerriers faucons les chevaucheurs de ces derniers mangent avant la bataille une mixture préparé à base de choux sauvage d'atel loren (si si c'est comestible) ce qui est dur à digérer et qui produit aussi une grande quantité de méthane... je sait pas si vous avez remarqué les lianes autour de leur pantalon et la taille de leur derrière, mais c'est parce qu'ils ont un bouchon (je dirai pas où !).
Ainsi au moment de chevaucher leur montures les elfes ne pèsent plus qu'une douzaine de kilo en poids "compensé" et si on ajoute à ça le fait qu'ils ont des armes en bois creux on est toujours en dessous des 15 kg....

Bon, besoin d'autres explications ?

 jocolor 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 18 Fév - 18:41

Les faucons et aigles n'ont pas la règle pour pouvoir traverser sans encombre les bois (je ne me souviens plus du nom).
Donc ils volent (l'histoire des 15kg est complètement absurde (notamment dans un monde magique (les faucons ont une envergure de 10m pour comparaison un rafale a une envergure de 12m mouhahah))) par dessus (non c'est pas possible, bah si, ils ont des ailes). Pareil pour les dragons. Athel Loren possède un espace montagnard.
N'as-tu jamais pratiqué de balade en forêt avec des chevaux??? C'est possible, j'ai bien réussit à en sortir vivant.
Quand tu lis leurs historiques, on peut observer que les chevaux sont dressés pour leur agilité et leur rapidité donc, ils ont l'habitude des bois....
Quand aux cerfs, n'habitent-ils pas dans les forêts actuelles?

P.S: si il y a des fautes, fermez les yeux vous n'en verrez plus ^^ (ou alors vous pouvez fermer votre écran : résultat garanti)
     Ce message n'a pas pour but de vexer quiconque.

Merci.
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Invité Mar 18 Fév - 21:53

Je suis fan de ta réponse xentor ! Surtout l’histoire des armes en carton, heu pardon, en bois creux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ne vous choque-t-il pas ? Empty Re: Cela ne vous choque-t-il pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum