Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

+5
Anos fils d'Athel & L
vvalor
Ad odium
Shaony
seth29
9 participants

Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par seth29 Lun 27 Jan - 22:33

Bonjour à tous!

Je vais vous présenter un petit débrief de mon tournoi de ce week end où je finis 3ème sur 34 en sylvains.

L'autre joueur sylvain faisant premier, après qu'on se soit affronté en finale ^^.

Tout d'abord ma liste:

Seigneurs:

Seigneur sylvain, arc de loren, fleche arcanique, amulette d'obsidienne
Tisseur de charme, lvl 4, baguette d'orme blanc, pierre de lune, domaine de la bête

Héros:

Noble, PGB, fléau d'asyendi, grêle de mort
Hamadryade, horde de radieux
Hamadryade

Base:

8 dryades
8 dryades
15 gardes sylvains, EM, bannière de la flamme éternelle
10 gardes sylvains, EM
10 gardes sylvains, EM
10 gardes sylvains, M
7 éclaireurs, E

Spéciale:

6 cavaliers sauvages, E
5 cavaliers sauvages, E
5 danseurs de guerre, M

Rare:

1 grand aigle
1 grand aigle
6 forestiers
6 forestiers

2600 pts


Le principe du tournoi était que les basses compo, les armée faibles, pouvaient choisir leur adversaire parmi un groupe de joueurs.

J'ai donc pu choisir à chaque fois mon adversaire, ce qui aide grandement à se classer sur un tel tournoi.

De plus il y avait des objectifs variés demandant une certaine mobilité. Là encore, un avantage pour un joueur sylvain.


Première partie: un O&G

Il a tout ce qu'il faut hormis les trolls. Heureusement il n'a pas un grand niveau. La partie devrait bien se passer si je ne fais pas d'erreur, les machines, squig broyeur et autre pied de gork restant bien redoutable.

Le but de la partie sera d'aller chercher les bannières adverses.

Au déploiement, j'exploite deux bâtiments non loin de ma zone et met à profit une colline pour me protéger des machines.

Je prendrais rapidement une petite cav et une unité d'archers gob. Les orques noirs périront au centre sous mon tir concentré tandis que je redirige le reste.

Rien de bien notable, le joueur redécouvrant battle et ne me rushant pas assez vite (il a eu peur de la malédiction d'anraheir!) j'ai pu gérer la victoire.

14-6


Deuxième partie je défie un nain.

Il a une liste assez simple avec deux gros blocs de nains, deux canons et une enclume. Quelques unités satellites a côtés mais rien de vraiment gênant.

On jouera un scénar de capture de zone couplé à une prise de bannières.

La combo enclume +mineurs/rangers est pénible mais rien de bien dramatique. Au déploiement je sécurise ma zone avec des lignes de tirailleurs et prépare à contrôler le terrain pour marquer sur le scénar.

Malheureusement pour mon adversaire, son enclume explosera au tour 1, annulant ainsi la seule menace qu'il avait contre moi.

La partie n'a donc pas vraiment d'interet vu que j'évite tout et mitraille ses packs.

17-3


Troisième partie je défie un empire.

Sa liste n'est pas trop forte contre du sylvains, il joue un peu de tout.

Au déploiement je me place entre deux collines et un infranchissable afin de limiter le mouvement de ses cavs et ses lignes de vues. Il mettra ses demi-gryfs bien en face de moi et son bus de chevaliers au centre de sa ligne.

Durant les deux premiers tours, je redirige son TAV facilement et temporise les demigryfs. Ainsi je commence à faire pleuvoir des flèches sur la deathstar et faire des morts.

Mais les demi-gryfs finissent par menacer mon gros pack placé dans ma foret. Je le téléporte donc ailleurs, coinçant les demigryfs avec un infranchissable. Ils ne seront plus une menace pour le reste de la partie.

Je continue de pilonner la deathstar tandis que mes forestiers prennent son flanc gauche en tuant une petite cav de reiksguard. La deathstar tombera à la fin du tour 4 laissant les persos isolés dans la plaine!

Le TAV restera au centre de la table toute la partie, continuellement bloqués par différents éléments que j'enverrais pour le retarder.

Durant les dernier tours, j'arriverais à avoir le lvl 4 et le général adverse.

Le scénario étant une bash, je gagne 18-2, passant pas loin du 20-0.

Mon adversaire était un bon joueur cette fois mais le terrain et des jets pas très heureux de son côté font que la partie s'est terminé sur une large victoire pour moi.


Partie 4, je défie un nain du chaos.

Sa liste est très peu mobile avec peu d'unité, mais il a deux K'Dai!

On jouera un scénar de capture de zone et de prise de bannière.

Je me déploie un peu en long, ce qui sera une erreur car je lui offrirais ainsi deux unités sur ma gauche, face a son pack de nain avec tromblon.

Cependant de l'autre côté face aux K'Dai, c'est étonnamment plus facile. Je redirige et sature les bestiaux. Mon adversaire m'aide en ratant un test d'endu ce qui entraine la mort d'un K'Dai au tir et de l'autre au corps à coprs, contre des dryades puis des forestiers!!!

Il n'a pas été très heureux sur les invulnérables.

Je prendrais un pack de guerriers nains et une machine au tir.

La partie se termine sur un 13-7 pour moi.


Avec 4 victoires je me retrouve en finale face.... à vvalor l'autre elfe sylvain du tournoi!

Sa liste est un peu meilleure pour le match miroir. Avec plus d'archers, de dryades et un perso sur aigle casse-bonbon ^^.

On jouera une bash.

Je fais une erreur au déploiement et lui offre ma GB qui meurt sans tirer sa grêle. Il gagne ainsi un sérieux avantage.

Une seconde erreur, j'oublie la pierre de lune et lui permet de TP dans le dos de ma grosse unité.

Enfin, je lui offre mes éclaireurs en les plaçant face à ses danseurs de guerre que j'avais oublié bêtement.

De son côté, il joue bien mais perds toutefois ses deux régiments de cavaliers khurnous un peu facilement. Dans le duel de khurnous, il vaut mieux se faire charger Wink.

Je me défend comme je peux mais mes trois erreurs m'empeche de vraiment mettre la pression et je m'incline 6-14.


Je suis bien content de ma performance même si mes deux premières parties n'étaient pas très ardues.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, je serais heureux de vous détailler plus certains points Smile.

Bonne soirée!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Shaony Mar 28 Jan - 2:08

Ca change des parties contre des listes full montres Razz !!!
Sinon bravo, ça me fait toujours bizarre de voir des listes avec si peux de puissance de frappe brute.
Après ayant tester du pseudo MSU avec quand même des pavé pas trop rikiki de khurnous il y a peu, j'ai une nette idée de ce que ça peut donner. Du bonheur en boite quoi.

Bravo à vous deux, si jamais tu trouve également la liste de l'autre sylvain, je serais intéressé.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Ad odium Mar 28 Jan - 8:37

Merci pour le retour et vive la MSU sylvaine. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par vvalor Mar 28 Jan - 13:32

Shaony a écrit:Bravo à vous deux, si jamais tu trouve également la liste de l'autre sylvain, je serais intéressé.

Seigneurs: 578 pts
Seigneur Sylvain (145), Bouclier ensorcelé (5), Arc de Loren (35), Flèches Arcaniques (25), Pléiade de tisseurs (25), Armure légère (3) [238]
Tisseur de rêves (215), Niveau 4 de la bête (35), PAM (25), Pierre de lune des sentiers cachés (35), RM2 (30) [340]

Héros: 313 pts
Noble (75), GB (15), Fléau d'asyendi (10), Grêle de Mort (30),Gemme Draco (5) [135]
Noble (75), Grand Aigle (50), Armure légère (2), Bouclier (2), Heaume du dragon (10), Arme lourde (4), Galet protecteur (30), Potion d'Impétuosité (5) [178]

Base: 1150 pts
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
10 Gardes Sylvains (120), Musicien (6), Bannière (12) [138]
10 Gardes Sylvains (120), Musicien (6), Bannière (12) [138]
10 Gardes Sylvains (120), Musicien (6),[126]
10 Gardes Sylvains (120), Musicien (6) [126]
10 Gardes Sylvains (120), Musicien (6) [126]
15 Gardes Sylvains (180), Musicien (6), Bannière (12), Etendard de la flamme (10) [208]

Spéciale: 458 pts
5 Cavaliers sauvages (130), Musicien (0), Bannière (18) [148]
5 Cavaliers sauvages (130), Musicien (0), Bannière (18) [148]
9 Danseurs de guerre (162) [162]

Rare: 100 pts
Grand Aigle [50]
Grand Aigle [50]


Mes parties:
1) Homme Bête: On joue les bannières, il place ses unités rapides sur un flanc (qui se retrouveront face à mes khurnous, 10 archers et mon perso sur aigle)
Le reste de son armée consiste en un bloc de gor avec sorcier qu'il laisse loin de moi (et qui ne rushera pas avant le tour 3) et une belle deathstar de 10 mino avec gg et gb mino.
La partie se résume à des manœuvres du coté léger et un tir soutenu + redirection du coté des minos.

Victoire 18/2 (Fait notable 40 GS+Seigneur+Grêle à courte ça enlève 9 Minos [pas 9 pv])

2) Orcs et gob: Scénario des zones de contrôle. Il joue un gros bloc de kostos avec gégé orque noir et gb, une arack, un géant, un pâté de 30 orcs noirs et 30 gob de la nuit. Il n'a qu'une machine, un niv2 sans pied ni main et le reste est trop léger pour nous inquiéter.
Je me déploie massé au centre afin de m'éparpiller de partout.
Tour 1 il avance prudemment pour ne pas se faire passer dans le dos par les khurnous, à part l'araignée qui avance de 14 tout droit, pour se trouver à portée courte de 50 Gardes Sylvains. Du coup à mon tour 1, je manœuvre pour avoir la courte partout sans pouvoir faire de tremplin pour ses chars et j'envoie rodrigo le grand aigle dans un géant. Magie 5 dés lance d'ambre qu'il bloc, 5 dés corbeaux qui arrachent 3 pv à la cocotte. Tout de suite il sent que ça va pas passer.
Je finis l'araignée au tir, et aux tours suivants je prends ses unités une part une au tir en redirigeant tout. Mon perso sur aigle aura passé sa partie au chaud dans le bunker de gob en survivant à 2 fanatique et il finira meme par les faire dérouter en fin de partie.

Victoire 16/4 (Fait notable un grand Aigle ca bash un géant en 1 contre 1 et survit même à son effondrement)

3) Nainduk (le même que seth) la partie n'est pas très intéressante à raconter (mais très plaisante à jouer contre un adversaire charmant mais qui n'a malheureusement pas l'habitude de jouer contre du sylvain).
Scénarios: 9ème de table.
Je fais du tir sur les centaures tour 1 puis le reste de la partie sur les 2 packs de nains qui se résumeront à la fin de la partie à un niv4 et une gb full pv.
Je redirige les 2 kdai que je turais au fur et a mesure avec le perso sur aigle.

Victoire 20/0

4) Démon full tzeentch; Scénario unité clefs.
Il va déployer son armée en dispatchée. Avec sur chaque flanc 4 hurleurs et 4 incendiaires. En fond de table le duc et 2 fois 5 gargouilles et au centre un broyeur et 2*25 horreurs.
Tour 1 il rush avec son centre, laisse le duc en arrière et avance un peu sur les flacns.
A mon tour je met le perso sur aigle dans le broyeur (que je bloquerai jsuqu'au tour 3 ou il ne lui restera qu'un pv qu'il perdra contre 10 gs au tir). Mes khurnous bloquent les incendiaires de chaque coté et les dryades font face aux hurleurs.Il laisse passer les corbeaux sur le duc qui lui enlèveront 1 pv et bloque la lance Mes tirs iront tous sur les hurleurs et incendiaires car je n'ai pas encore la courte sur les horreurs et j'ai besoin de gérer les flancs. A son tour il charge avec les hurleurs dans les dryades et les incendiaires tirent sur les khurnous (en symétrique sur chaque flanc). Mes dryades remballent les hurleurs et les khurnous détruisent les incendiaires. Il rush avec tout ce qu'il a.
La partie s'annonce bien pour moi si je ne craque pas ce tour. Je redirige un pack d'horreurs avec un aigle, bloque le deuxième pack avec le deuxième aigle et balance tous mes tirs dedans (il ne lui reste que deux figs sur 30 car il a bien bénéficié de l'attribut de tzeen en tuant 8 dryades). Je tue le duc a la lance d'ambre.
La partie se finit à ce moment car il ne peut plus me menacer il cherche donc à limiter la casse en gardant ses gargouilles (unités clefs).

Victoire 16/4

5) Finale contre seth, la bash !
Je connais très bien le match up, lui un peu moins et j'ai la liste qu'il faut pour le jouer. Il se débrouille bien sur les flancs mais se fera enfoncer au centre. Une très belle partie contre un adversaire qui maîtrise bien son armée. Que du bonheur. Et surtout enfin un tournoi remporté par un branchu, ça faisait longtemps qu'on l'attendait.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 28 Jan - 19:52

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Je vous félicite, bravos, deux Frères sur les marche de la gloire, cela fait plus que plaisir.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Mc_Julio Mer 29 Jan - 18:19

Bravo à vous deux les gars!
Bon après je vais faire mon chieur, mais HB, O&G sans machines, Nainduk (celle là pas simple, sauf avec le bon scénar ^^), démons Tzeentch et ES, c'est pas les parties les plus tendues de tous les temps. Mais bon faut les gagner quand même et tu t'en sort haut la main Smile BRAVO !

Vous pouviez choisir les adversaires c'est ça? car je suis étonné que t'ai pas joué contre Rachid en RO, Ben en Cv ou autres armées crades...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par vvalor Mer 29 Jan - 20:15

Ben était en RO et pour avoir déjà joué contre sa liste c'est pas trop pour lui le match up.
Rachide n'avait que 3 victoires et un nul avant la dernière ronde donc je devais jouer contre Tanguy qui avait 4 wins ! Mais oui c'est l’intérêt du tournoi de pouvoir choisir ses matchs up. Pour les Nains du chaos, même en bash pur je gagnais 20-0 car sans apo et sans loco le nainduk est plutôt prenable. De la même manière démon tzeentch ou pas c'est un très bon match up pour le sylvain tant qu'il n'y a pas 7 ou 8 mouches sur la table et 4 unités d'horreurs car mine de rien le démon c'est assez lent et bien redirigeable (sauf les mouches et les projo magiques Smile)

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Mc_Julio Ven 31 Jan - 12:42

Il jouait pas de férox? car rien qu'avec ça c'est dur pour nous ^^

Tanguy= Seth 29 c'est ça? Car je connais un autre Tanguy (a.k.a. "tartignolle")

Le nainduk, Ok t'as ce qu'il faut pour le/les KdaÏÏ. Après ouais l'apo fait mal, mais alors le flamme...ouille ouille ouille ^^ Heureusement que le scénar est là, sinon je pense pas que ça soit si "easy" en mode bash Wink(même si tu gagne à la bache le scénar conditionne un peu tout depuis le début ^^ )

Pour les démons on est d'ac' sur les mouches, 2 packs c'est le maaaal Mr. Green , mais bon ya aussi les bêtes de Nurgle quand même dans les listes "classiques", c'est juste abominable...et au tir ça part pas super vite (genre 1pv a courte pour 10 archers)...


Dernière édition par Mc_Julio le Ven 31 Jan - 16:46, édité 1 fois

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par raptor Ven 31 Jan - 15:14

Bravo à nos deux compatriotes elfes qui se sont distingués avec honneur contre les autres armées  salut 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par jerry cornelius Ven 31 Jan - 15:52

Bravo à tous les deux !!!
Cela fait plaisir de voir des elfes sylvains sur le podium (qu'est ce que cela sera avec la v8 !)
Tout comme shaony cela me fait bizarre (mais surtout plaisir) de voir des armées qui gagnent sans être des champions de CaC ou sans grosse invu. Comme quoi rien ne vaut la tactique et la mobilité.

 cheers
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Mc_Julio Ven 31 Jan - 16:48

Comme quoi rien ne vaut la tactique et la mobilité. a écrit:

Ah bin si, la meilleure stratégie, imparable qui-plus-est c'est : "tout pour la chatte"  Mr. Green 

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par seth29 Sam 1 Fév - 13:12

Ben ne jouait pas de férox mais une doublette de crache plombs (2x8).

Rachid par contre avait une doublette de férox. Donc pas facile à aller chercher.

Pour le NdC, en quoi le canon à magma est si terrible? S'il ne tombe pas à la satu au tour 1-2 il ne fait pas tant de dégats dans des listes MSU. Ou alors ya un truc que je vois pas?

Bravo à tous les deux !!!
Cela fait plaisir de voir des elfes sylvains sur le podium (qu'est ce que cela sera avec la v8 !)
Tout comme shaony cela me fait bizarre (mais surtout plaisir) de voir des armées qui gagnent sans être des champions de CaC ou sans grosse invu. Comme quoi rien ne vaut la tactique et la mobilité.

cheers

Faire du CaC en ES ne sert à rien AMHA car les autres armées tapent mieux et/ou plus fort sauf cas très particuliers. Et les invus c'est utile que si on te tape dessus ^^. Je ne mets plus d'invus à mes persos quelle que soit l'armée et ça ne m'a jamais manqué, les points souvent mieux investis ailleurs.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Assaérrë Sam 1 Fév - 14:34

Alors faut quand même que je passe féliciter nos deux champions !!
Bravo à vous, à seth 29 que j'ai croisé 2-3 fois et à vvalor que j'espère rencontrer un jour.
Il faudra que je prenne le temps de regarder une partie de MSU ES d'un joueur qui sait le gérer comme vous, ça m'apprendrai pas mal...

Merci beaucoup pour les listes, ça donne des idées. Coté magie, vous prenez tous les 2 la bête, une préférence particulière vis-avis de la vie ? Quels sorts vous privilégiez/aimez avoir ?

Le seigneur arc de loren/flèches arcaniques marche bien ? même avec la force de 3 ?

Une arme lourde sur le noble sur GA ? Pas risqué de se faire taper dessus en premier ?

Autrement, eh bien encore merci pour les débriefs, les listes ect... Ça fait plaisir de voir des joueurs expérimentés qui prennent le temps de partager leurs expériences ( Mc_Julio également)

_________________
Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Mc_Julio Lun 3 Fév - 13:14

Pour le NdC, en quoi le canon à magma est si terrible? S'il ne tombe pas à la satu au tour 1-2 il ne fait pas tant de dégats dans des listes MSU. Ou alors ya un truc que je vois pas?
Bha ça a un gabarit de flamme, donc c'est à peu près 2 fois plus gros que le gab d'un apo et ça fait D3pvs sur les cibles touchées. Et ça tire surtout plus précisément qu'un apo je trouve. Donc si tu crains l'apo tu crains le magma non? Smile
La saturation OK mais s'il a le "pacte démoniaque" = 4pvs, planqué derrière des nainduk justement, pas facile de le chopper...
Mais bon j'ai pas trop affronté les nainsduk avec les ES donc je laisse votre expérience parler Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par seth29 Mar 4 Fév - 12:43

Ouais mais face à des gab tu te déploies en ligne, donc gab rond ou larme c'est pareil ça fera pas trop de touches.

Et le D3pv je suis au courant mais quand t'as que des figs à 1 PV tu t'en moque un peu ^^.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Invité Mar 4 Fév - 17:12

Hello,

Félicitations à vous deux! C'est vrai que le choix de l'adversaire permet d'éviter une armée plus dévastatrice qu'une autre mais toute partie doit être jouée pour être gagnée.

Aussi, si vous pouviez répondre aux questions d'Assaérrë ça m'intéresse vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par seth29 Mer 5 Fév - 22:52

Assaérrë a écrit:Coté magie, vous prenez tous les 2 la bête, une préférence particulière vis-avis de la vie ? Quels sorts vous privilégiez/aimez avoir ?

Les deux domaines n'ont pas la même utilité.

Le domaine de la vie est un domaine défensif. Or en sylvain la meilleur défense c'est l'esquive, si tu te retrouves engagé dans un mauvais CaC, tu ne te sauveras pas avec ce domaine. De plus son attribut ne sert à rien dans une liste MSU tir.

Tandis que le domaine de la bête est bien plus complémentaire, son attribut permet de lancer des sorts à peu de dés et donc d'avoir des phases de magie soutenues. De plus il offre des solutions à des problèmes difficiles voir insoluble en sylvain.

Les sorts que je considère comme indispensables sont:

- le primaire, +1 en F et E au bon moment ça fait gagner un CaC
- la lance d'ambre (sort 3), tout simplement car c'est le seul moyen de menacer du monstre/char/cav monstrueuse
- la malédiction d'anraheir (sort 4) est un sort génial, le meilleur du domaine, car il permet de contrôler le mouvement de la menace principale à chaque tour. Sur une deathstar d'infanterie/cavalerie, l'autre voit 1/3 de son unité mourir. Avec un terrain adéquat tu menaces mêmes des cav monstrueuses.

Enfin suivant les listes adverses, soit la bête sauvage pour booster le seigneur mitraillette, soit le vol du destin pour avoir de la saturation.

Assaérrë a écrit:Le seigneur arc de loren/flèches arcaniques marche bien ? même avec la force de 3 ?

Il marche pas mal. Il permet de gérer les cav 1+ et donc d'améliorer le match up contre l'empire ou le KO (même si pour ce dernier ça reste bien dur).
Il permet de séparer le lvl 4 et le général. Souvent le lvl 4 doit être à un endroit qui ne correspond pas au rôle de général.
Il peut porter une RM afin de protéger un régiment de l'armée.
Dans un tournoi individuel je ne sors pas sans car il offre des solutions sans désavantage.

Assaérrë a écrit:Une arme lourde sur le noble sur GA ? Pas risqué de se faire taper dessus en premier ?

Je laisse vvalor répondre.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi Empty Re: Le MSU en bretagne! Débrief de tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum