Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2500 pts Evaluations pour futurs achats.

3 participants

Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Mar 24 Déc - 1:52

Hello,

Pour ceux qui suivent pas les présentations je résume:

J'ai donc décidé récemment de dépoussiérer mes vieux ES de la V6. Je me suis pris une raclée mais bon dieu j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer.

Comme j'ai un ost digne de la V6, je n'ai donc pas de Lémures ni de Cavaliers Sauvages de Kurnous. Aussi pour l'instant je nage un peu au niveau de l'équipement des personnages. Aussi, comme je joue vraiment pas régulièrement du au manque de mot' de mes émérites confrères au club, je mélange encore les règles V6, V7, V8 donc des fois je tente une combo d'OM qui ne sert plus à rien cheers 

Bref, voilà à quoi j'ai pensé après avoir étudié un peu les autres listes du forum.

EDIT: Voilà la dernière liste en date!


Seigneurs :


Seigneur Sylvain
Bouclier, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, galet protecteur, heaume du dragon, armure légère et bouclier           251 pts

Tisseur de Charme
Niveau 4, harpe du Rhapsode, PAM 350 pts


Héros


Noble
Porteur de la grande bannière, grêle de mort, Fléau d'Asyendi, armure légère         132 pts


Unités de base

Gardes Sylvains :
10 Gardes, musicien                       126 pts

Gardes Sylvains :
10 Gardes, musicien                       126 pts

Gardes Sylvains :
20 Gardes, EMC, bannière enflammée                    274 pts


Dryades
2*8 Dryades                192 pts


Unités spéciales


Cavaliers Sauvages
5 Cavaliers        130 pts

Lémures
6 Lémures                       390 pts

Unités rares

Homme-arbre                 285 pts

Grand aigle
                    50pts

Grand aigle
                    50pts

6 Forestiers                  144 pts




Total de l'armée :        2500 pts




Voilà donc je suis impatient de tester les lémures et les CSK.


Dernière édition par AlSkweek le Ven 3 Jan - 15:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 24 Déc - 17:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ L'armure n'est pas à 40 Pts mai à 45 Pts et c'est l'armure de fer d'argent ou l'armure de bonne étoile qui est à 35 Pts et qui donne une invulnérable à 5+.
§§§ Ton enchanteresse ne pourra pas rejoindre les Dryade car les nouvelle règle empêche qu'un personnage monté rejoigne une unité de tirailleur; Pg 77 du petit livre de règle.
§§§ Si tu veux donner la Grêle de mort à ton porteur de la grande bannière il faut que tu lui paye le Fléaux d'Asyendi, car il perd sont arc si il porte la grande bannière.

§§§ La bannière enflammée coûte 10 Pts

§§§ Donc ce que je peux te conseiller.
§§§ Met un musicien à toute tes unité de Gardes Sylvains, pour les reformations rapide c'est très intéressant sur tous pour entrée dans un bâtiment et échappé à une charge.
§§§ La Garde Éternelle oui mai par 30 ou plus et si possible avec la bannière tranchante qui coûte 45 Pts et qui te donne des attaques perforante.
§§§ Les dryades par 8 ou 10 mai là 16 c'est trop.

§§§ Moi je te conseille de donner la pierre de lune des sentié cacher à une enchanteresse de niveau 1 une fois qu'elle aura utilisé la pierre elle pourra toujours servir de redirecteur en suite ton niveau 4 donne lui la Harpe de Rhapsode ou l'Orbe de divination, voir même les deux.


§§§ Bonne journée et bon réveillon.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par slylee Mar 24 Déc - 20:16

pour ton seigneur, je te conseille arc de loren /fleches arcaniques / heaume de dragon / Galet protecteur / armure lègère / bouclier.

Ca lui donne 1 sauvegarde d'armure à 4+, 1 invu 3+ et 1 invu 2+ contre les attaques enflammées le tout pour 251 Pts
Perso le lui paye le clan changeforme à 35 pts soit, M 9, I 9 et Att+1 mais il ne peut rejoindre d'unités...

en gros c'est mon linebacker à 5 Att de tir F3 mais qui annulent les saves d'armures, pour peu que ton tisseur est choisit la magie de la bête, tu lui lances "Bêtes de Horros" qui donne +3 Att et +3 en Force (mais que au CaC pour la F) ca lui fait 8 Att qui annulent les saves... le cauchemar de toutes cavaleries lourdes....

Après ce n'est qu'une combinaison parmi bcp d'autres....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Jeu 26 Déc - 15:30

Dès que j'ai l'ordinateur sous la main je vais pondre une liste corrigée.

Je pense prendre tout de même le domaine de la vie pour la vigueur du printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par slylee Jeu 26 Déc - 16:21

je pense que tu devrais rajouter un grand aigle dans ta liste car ta seule unité rapide sont tes CSK, malgré le fait qu'il est avant garde, si ton adversaire possède des machines de guerre, il lui suffira de bloquer tes cavaliers et de se faire plaisir... Un GA se déplaçant à 20 pouces en MF (passant par dessus les décors etc...) ça aide....

Perso à 2500 pts j'en joue 2 dont 1 monté par un noble...

slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Jeu 26 Déc - 16:25

Oui mais je sais pas dans quoi couper. Je pensais descendre les dryades et prendre une hamadryade avec la pierre des sentiers (j'ai pas contrôler dans le LA je bois des verres là).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Dim 29 Déc - 15:35


Voilà la liste d'armée corrigée! Elle a très bien fonctionné contre les vils skavens!

Seigneurs :


Seigneur Sylvain
Bouclier, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, galet protecteur, heaume du dragon, armure légère et bouclier 251 pts
Comme conseillé plus haut! Il a très bien encaissé au CàC les encenseurs puis les moines de la peste. Son tir n'a pas été très efficace par contre mais c'est plutôt les dès que l'équipement

Tisseur de Charme
Niveau 4, harpe du Rhapsode 325 pts
Il a pris place dans le pâté de 20 archers, tout comme le général.

Héros


Noble
Porteur de la grande bannière, grêle de mort, armure légère, bouclier enchanté 141 pts
Je voulais caser la grêle de mort quelque part. Il est toutefois vulnérable mais bon...

Hamadryade
Pierre des sentiers cachés 100 pts
Je sais pas si cela vaut la peine d'avoir la pierre des sentiers sur les dryades car il n'y a pas forcément une forêt sur toutes les tables mais ça peut rester une bonne option

Unités de base

Gardes Sylvains :
10 Gardes, musicien 126 pts

Gardes Sylvains :
10 Gardes, musicien 126 pts

Gardes Sylvains :
20 Gardes, EMC 264 pts
Pas de bannière enflammée car je jouais contre du skaven qui n'avait pas de régén.


Dryades
2*8 Dryades 192 pts
Mobiles, sacrifiables et parfois sur-estimées par les adversaires.

Unités spéciales


Cavaliers Sauvages
5 Cavaliers 130 pts

Lémures
6 Lémures 390 pts

Unités rares

Homme-arbre 285 pts

Grand aigle
50pts

5 Forestiers 120 pts




Total de l'armée : 2500 pts



Pour résumer en gros ma partie, j'affrontais un skavens qui disposait d'un Verminarque (pour tester), d'un chef avec grande bannière et babiole d'obscurité et de deux technomages. Au niveau des troupes il y avait 3 pâtés de guerriers des clans (2*25 et 1*20), 25 Vermines de Choc, 25 Esclaves, 30 Moines de la peste avec 6 Encenseurs et une Roue de la mort. Au niveau du tir il y avait 1 canon à malefoudre, 6 Jezzails, 1 ratling, 2 lance-feu et 1 mortier à globes.

Je résume en gros:

20 archers et la grêle de mort ont abattu le Verminarque en 1 tour. La roue de la mort a écrasé mes 8 dryades avec l'hamadryade avant de venir se faire pulvériser par l'homme-arbre. Une mauvaise fuite en réaction à la charge des Lémures et d'un CSK aura eu raison des vermines de choc. 6 Lémures ça explose un pâté de 25 guerriers des clans. 10 archers ça explose une charge d'esclaves amoindris.
Le pâté de 20 archers avec général, grande bannière et tisseur aura encaissé et fait fuir 6 encenseurs et une 20 aine de guerrier des clans. La harpe du Rhapsode c'est vraiment du tout bon!
L'aigle se sera fait le canon à malefoudre ainsi que les 6 jezzails!

Voilà, les forestiers ont un peu chié leurs tirs et finiront carbonisé par une malefoudre.


Ah j'ai quelques questions:

L'homme-arbre perd-il son Chant d'Athel Loren en cas d’irrésistible (moi j'ai considéré que oui par absence de règle qui disait le contraire)

Est-ce qu'avec la vigueur du printemps on peut cibler un personnage dans une unité?

Aussi pour la liste il manque la bannière enflammée et un PAM. Pour les mettre je pense enlever l'hamadryade et avec les 65 points restants ajouter un peu de troupe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par slylee Dim 29 Déc - 15:51

alors 3 petites infos

Pour ton noble porteur de la GB tu dois lui payer un arc magique à 10 pts " le fleau d'asyendi" et malheureusement il ne peut porter un bouclier.

Ton hamadryade ne peut choisir que des farfadets et pas d'objets magiques.

et pour finir( mais la ce n'est que mon avis) ne paye pas de champion dans ton unité de 20 GS, c'est 12 pts que tu peux mettre ailleurs car il n'a pas du servir à grand chose....

Sinon belle petite liste... Wink 
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 29 Déc - 18:35

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ AlSkweek, il me semble que tu ne lie pas les conseilles que l'on te donne ?? Non??

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Dim 29 Déc - 19:31

Hello,
Oui je suis vos conseils!  Sad  J'ai simplement fait une petite coquille en reprenant la première liste.
Donc je re-corige. Pour l'hamadryade ça m'avait en effet échappé.

La liste re-corrigée est en début de post!




Le seul soucis que j'ai c'est de n'avoir que les 20 gardes où mettre les personnages. Par contre ce qui me plait c'est d'avoir 4 unités très mobiles avec 2 aigles, les forestiers et les CSK.

Comme j'ai enlevé l'hamadryade il me restait 100 pts à caser. J'ai décidé d'ajouter un aigle, un PAM et un forestier. L'autre option aurait été de rajouter une unité de 8 dryades ou de monter une des unités de 10 gardes à 18 gardes ou encore 2*14 gardes. Je sais pas ce qu'il vous semble le mieux?


Dernière édition par AlSkweek le Ven 3 Jan - 15:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 29 Déc - 20:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoirr Enfants de la forêt.


L'autre option aurait été de rajouter une unité de 8 dryades ou de monter une des unités de 10 gardes à 18 gardes ou encore 2*14 gardes. Je sais pas ce qu'il vous semble le mieux
§§§ Cela dépend si tu utilise les reformations rapide pour échappé à une éventuelle charge pour entrée dans un bâtiment qui est un peut trop loin si oui les unités de Gardes Sylvains sont plus utile dans ce cas lorsqu'ils sont nombreux, mai une seule unité par 20 et deux autres de 10 cela me semble bien.
§§§ Mai personnellement et ce n'est que mon avis, la bannière de Aech sur l'unité de 20 est très utile.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Dim 29 Déc - 20:52

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoirr Enfants de la forêt.


L'autre option aurait été de rajouter une unité de 8 dryades ou de monter une des unités de 10 gardes à 18 gardes ou encore 2*14 gardes. Je sais pas ce qu'il vous semble le mieux
§§§ Cela dépend si tu utilise les reformations rapide pour échappé à une éventuelle charge pour entrée dans un bâtiment qui est un peut trop loin si oui les unités de Gardes Sylvains sont plus utile dans ce cas lorsqu'ils sont nombreux, mai une seule unité par 20 et deux autres de 10 cela me semble bien.
§§§ Mai personnellement et ce n'est que mon avis, la bannière de Aech sur l'unité de 20 est très utile.

§§§ Bonne soirée.

C'est vrai que ça peut être pas mal, mais la bannière enflammée pour désinguer des machins qui ont la régen me semble aussi intéressante dans l'optique d'un tournoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 29 Déc - 21:03

§§§ Oui c'est vrais, mai dans ce cas moi ce que je fait c'est la bannière enflammée au porteur de la grande bannière et Aech au Gardes Sylvains.

§§§ Pour quoi? car si tu as le porteur de la grande bannière avec les Gardes Sylvains et qu'ils se retrouvent dans un bâtiment, tu pourras tirer à tous les tours à ta phase et si l'adversaire charge, de plus si tu décide de tirer sur un personnage monter sur ce que tu veux et qu'il est seul comme souvent dans les tournois et que tu t’aperçois qu'il a une invulnérable à 2+ contre le feux tu fait sortir ton porteur de la grande bannière et plus d'invulnérable à 2+ mai pour cela faut penser à prendre une unité de Danseur de guerre par 5 qui resterons prés de l'unité pour accueillir le Noble.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Ven 3 Jan - 13:01

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§ Oui c'est vrais, mai dans ce cas moi ce que je fait c'est la bannière enflammée au porteur de la grande bannière et Aech au Gardes Sylvains.

§§§ Pour quoi? car si tu as le porteur de la grande bannière avec les Gardes Sylvains et qu'ils se retrouvent dans un bâtiment, tu pourras tirer à tous les tours à ta phase et si l'adversaire charge, de plus si tu décide de tirer sur un personnage monter sur ce que tu veux et qu'il est seul comme souvent dans les tournois et que tu t’aperçois qu'il a une invulnérable à 2+ contre le feux tu fait sortir ton porteur de la grande bannière et plus d'invulnérable à 2+ mai pour cela faut penser à prendre une unité de Danseur de guerre par 5 qui resterons prés de l'unité pour accueillir le Noble.

§§§ Bonne soirée.

C'est vrai que c'est bien pensée ton idée. Effectivement je n'avais pas pensé à cette histoire de l'invu à 2+ contre le feu. Par contre du coup si ma GB porte la bannière enflammée, je n'ai plus de porteur de la grêle de mort ce qui est embêtant.

Je pense que vais garder comme ça jusqu'au jour où je me fais retourner par un qui aura mis le heaume du dragon sur son perso!  Mr. Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par raptor Ven 3 Jan - 15:49

HS ON

Euh, sans vouloir mettre le bordel ici, serait il possible de ne poster qu'une seule liste ( en premier post) et de la rééditer , car 3 listes ça alourdi le sujet, non ??

HS OFF
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Invité Ven 3 Jan - 15:54

raptor a écrit:HS ON

Euh, sans vouloir mettre le bordel ici, serait il possible de ne poster qu'une seule liste ( en premier post) et de la rééditer , car 3 listes ça alourdi le sujet, non ??

HS OFF

Aussitôt dit, aussitôt fait!

 dwarf 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par raptor Ven 3 Jan - 16:01

Merci mon petit elfe de la forêt  Mr. Green dwarf 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts Evaluations pour futurs achats. Empty Re: 2500 pts Evaluations pour futurs achats.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum