Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[900pts] pour débuter

2 participants

Aller en bas

[900pts] pour débuter Empty [900pts] pour débuter

Message par Gpa2pseudo Mar 10 Déc - 3:36

Il faut un début à tout, donc, voila ma première liste (avant de m'acheter des lémures)
je joue régulièrement contre: hauts elfes, empire, guerriers du chaos, orques & gobelins (et très bientôt de nouveaux adversaires qui seront des ogres et des vampires...)

inutile de me dire de changer de figurines, je n'ai que celle là lol
par contre, j'ai choisi le domaine de la Vie qui me plaît bien (j'aime pas trop le domaine d'Athel Loren, et j'ai hésité pour le domaine de la Bête)
je n'ai pas mis d'éclaireurs, j'ai préféré mettre 16 gardes sylvains plutôt que 10 GS et 6 éclaireurs (peur d'un éventuel test de panique)

Comme décor, il y a tout le temps: 1 forêt (ma forêt), 1 colline, 1 tour de guet, 1 ruine antique, des murs, des clôtures.

1 Tisseuse de Charmes niv 3 domaine de la Vie 215 pts
+ Icône de fer maudit 5pts (la tisseuse serait dans le chausson de 16 gardes sylvains, toujours utile l'icône)
+ Gemme de Dracocide 5pts (parce qu'il me restait 5pts à mettre ^^)
soit 225pts (tout juste, je peux pas mettre 1pt de plus)

16 Gardes Sylvains état major complet +Aech, la bannière du Renouveau 241pts


8 Chevaliers Sylvains état major complet 228pts


12 Dryades dont une Nymphe 156pts

1 Grand Aigle 50pts

TOTAL: 900pts

Tous les sorts du domaine de la vie sont utiles sans exception, et je m'adapterai avec ce qui sera généré aléatoirement.

L'idée serait de mettre ma tisseuse avec mes archers (soit dans la tour de guet, soit sur la colline, dépend de quel coté de table je serai ^^), mes dryades cachées dans la forêt (à moins de 18ps) pour rester tenaces et pour enlever les bonus de rang ennemis. Si j'ai le sort "éveil du bois", ca peut faire 2D6 touches de F4 (F6 avec racines de la vigne) si les dryades se font attaquées dans cette forêt.

Les chevaliers sylvains qui vont être très mobiles et ne faire que tirer et fuir (à moins de charger une MdG), et le grand aigle qui va harceler des éventuelles machines de guerre (quitte à mourir, ca occupera au minimum un tour de jeu pour une MdG). Si en face, il y a du lourd en magie, l'idée c'était d'aller harceler les sorciers pour protéger mes dryades.

Les Gardes Sylvains vont rester sur une position défensive en décochant leurs flèches.

Voila, je sais pas ce que ca va donner, mais je suis tout ouïe pour écouter vos conseils, sachant que je suis un pur débutant chez les elfes sylvains.

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[900pts] pour débuter Empty Re: [900pts] pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 10 Déc - 11:59

§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Je ne voie pas ce que l'on peux amélioré dans ta liste puisque tu nous écrit dans ton sujet que tu n'as que ça comme figurine, sinon, le choix de la bannière de Aech est un bon choix sur tous si tu arive à te mettre dans le bâtiment.
§§§ Pour y entrée tu as plusieurs choix, soit le bâtiment est dans ta zone de déploiement et là sa ne pose pas de problème, mai si le bâtiment est à 12 Ps de tes Gardes si tu les mets sur un front de 9 en comptant ton Enchanteur avec eux et donc 8 Garde sur le rang arrière cela te fera un front de 7 Ps en faisant une réformation rapide (en comptant que tu l'as réussi) tu te met sur une colonne se qui te mettra à moins de 5 Ps et comme tu as le droit de faire un mouvement tu rentre dans le bâtiment sans problème et de plus tu peut tirer.
§§§ A près faut le faire au moment le plus opportun.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[900pts] pour débuter Empty Re: [900pts] pour débuter

Message par Gpa2pseudo Mar 10 Déc - 12:21

merci, en principe, pour les décors, mes adversaires et moi même, nous nous sommes mis d'accord: 1D6+4 sera le nombre de décors, puis on lance un dé chacun, le plus grand nombre place un décor en premier, puis ainsi de suite. Et la Tour est dans 99% des cas, placée dans la zone de déploiement. Au final, 1 chance sur 2 de me déployer directement dans la tour Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[900pts] pour débuter Empty Re: [900pts] pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum