Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

3 participants

Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Elgar huill Lun 9 Sep - 23:42

Bon salut !
J'ai pas mal testé de schémas de couleurs sur nos gardes sylvains et j'ai trouvé des alternatives aux classiques. On part sur une sous couche blanche.

Cela n'avance guère mon armée car je bulle un peu trop mais ça on le savait ou pas bref.

Première chose il y plusieurs couches de pans de tissus qui habille nos gardes sylvains ,j'ai nommé nos archers donc .

Pour ceux qui s'y perdent la solution est bien simple il suffit d'utiliser le moins de couleurs possible vous l'avez compris pour la plupart d'entre vous.
En procédant ainsi et si on marie habilement les  2 couleurs on obtient facilement une armée cohérente pour l'ensemble ;dès lors qu'on accumule pas mal de figouzes peintes.

  SCHEMA menthe et chocolat:

Si l'on utilise le vert et le marron par exemple il est recommandé de peindre les bottes jusqu'en haut du genou en marron , c'est parti :


-Le scorched Brown qui imite bien les cuirs et qui est un marron foncé donc qui s'éclaircit très bien avec un marron plus clair sur les arrêttes (snakebite leather je crois).
Les bottes , donc et les protèges bras et tout ce qui est sangles, attaches , bandes autour du biceps et ceinture de liens , une partie du carquois (le fond) et les hampes des flêches jusqu'à l'empennage , les volants sont à faire en blanc ou autres comme le rouge ou les deux etc...L'arc également au "scorched Brown".

Pour le torse et la jupe ils sont divisés en plusieurs parties.
C'est là que l'on aperçoit les milles feuilles.

Ceux du bas je les zappes et j'applique un vert fondation "le Karnloc green" sur l'ensemble , sur le torse ? pareil tout au "Knarloc green" C'est un choix de couleur simple car "le Knarloc est une base foncée".

Maintenant tout ce qui est pan de tissus taillés en pointe , triangle , ou feuille et les épaulières sont à peindre en vert Anis ou menthe (flashi donc qui contraste ou qui pète), votre vert clair on est d'accord.
Ces "pans" de tissus sont les plus petits  et correspondent aux dernières feuilles des tuniques cousues , celles du dessus , celle qui recouvre la tunique partiellement en dernier.

Ce sont elles qui peuvent être peintes en dernier donc et en couleur vert clair "flashi" le triangle sur la tête également, hop en clair.

Eclaircissez également avec votre couleur verte claire votre "knarloc green" en brossant légèrement ça suffit.

Voilà on a utilisé deux couleurs le marron et le vert foncé puis clair.

Ok ça fait 4 mais bon vert clair vert foncé c'est pareil non ?

Marron foncé/clair aussi pareil même combat c'est pour éclaircir.

- Les "entres branches" ,parties fines en haut et bas des branches de l'arc sont à faire en marron clair également , c'est plus classe.
-Pointes fines des branches ou attaches de corde en foncé.

Il ne reste que le carquois donc parties en feuilles "supérieures" ? En vert plutôt clair gagné.

Pour les yeux ? Quand ils sont blancs fendez les de haut en bas au milieu d'un trait noir même si ça dépasse ;)Technique efficace d'Alérène .

ET la peau ! Tallarn flesh (une base ou fondation) sur la moitiée du visage , sens verticale , la moitiée qui vous parait + à l'ombre et le tour des deux orbites délicatement.
Recouvrez le tout finement (peinture toujours diluée avec une goutte d'eau hein !?)d'elfe flesh .

Pour les cheveux choisissez votre couleur.

C'est finit.

C'est du speed , le plus long c'est de ne pas déborder .

La cape ? vous avez le choix verte ou marron ça le fait. Je préfère le marron.

CAPE = drappé = fondation (écrit sur les pots de couleurs) ; Couleur (pareil) ; layer (liant ou fondu) ; glacis si vous avez , réédités en citadelle .
 A utiliser dans le bon ordre mais pas sorcier et rapide si vous achetez ces trucs de la même couleur du plus foncé au plus clair :
Knarloc = fondation = foncé de base ;
Une couleur, un peu plus clair puis le layer un peu clair puis... Le glacis vert .

Je crois même que j'ai zappé la couleur j'ai appliqué directement le layer ch'sais plus trop:

Alors le après le fondation =>trait de couleur mais dans les creux => puis encore un plus petit trait au sommet des plis avec le LAYER,petit le trait hein.
LE glacis recouvre tout : passez le glacis sur toute la surface de la cape c'est magique.

Une cape comme ça c'est tout simple pour ceux qui redoute essayez c'est l'adopter et terminé la prise de tête.

J'en ai fini avec le speed painting , je ne poste pas de photos parce que je suis un ignare en informatique à votre bon cœur messieurs dames cheers (aidez moi)

Par contre en mode d'emploi c'est  long à lire OK mais c'est plus précis qu'une photo.

Je reviendrais avec d'autres schémas comme le rouge fourmi et la cape de feuille verte. Pas mal celui là aussi .

Et le  vert/bleu , mélange des deux => "hawk turquois" pour le torse , avec le noir pour les chapeaux,capes et jupes , terrible ça rend "écossais" mais ça peut aussi faire "japonais".
Avec quelques petites touches de rouge comme l'empennage des flèches c'est détonnant cherry .

Pour ceux là j'éspère savoir posté des photos ce sera +++ fun.

J'en ai d'autres encore comme un mélange + complexe avec du corail , beige , bleu ,vert .

Et pour ces tueurs de forestiers j'ai un noir/rouge sang coagulé ^^avec maquillage ou peintures de guerre vert et bleu .

Pour un visuel je saurais que trop vous recommander d'effectuer une recherche sur Google/utube tapez woodelves painting , il y aussi woodelves speed painting .

 Allez bonne nuit les frangin(e)s.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Re: Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Tomariel le Moussu Jeu 12 Sep - 10:08

Salut à toi, Elgar!

Tout d'abord, merci de partager ton expérience (manifestement assez importante) en speed painting avec nous; je pense que beaucoup de joueurs rêvent de pouvoir terminer leur armée aussi vite que possible avec un résultat satisfaisant et ton sujet tombe à pic.
Cela dit, je trouve qu'il aurait été d'avantage à sa place en section modélisme, mais peu importe.

Si je peux parler franchement, et même si je ne doute pas de la pertinence de tes conseils, on dirait que tu as écris ce long message en trente-sept secondes montre en main (c'est pas parce que tu parles de speed painting qu'il faut écrire à toutes vitesses Razz ).
Honnêtement, je me suis concentré pour essayer de visualiser les méthodes que tu donnes plus haut, mais au bout de la troisième ligne j'étais déjà perdu. Pas de photo pour illustrer ce que tu expliques et cette véritable avalanche de conseils et d'astuces tout à la suite, c'est impossible à assimiler pour moi (mais d'autres sont peut-être plus dégourdis dwarf ).

Bref: chouette idée de sujet, vraiment, mais il faudrait peut-être revoir ta copie et essayer de structurer au mieux, avec si possible des photos pour montrer ce que chaque technique peut donner comme résultat. Tu véras que même sans la moindre compétence en informatique, on peut parfaitement parvenir à prendre et poster de belles photos rapidement (j'en suis la preuve vivante!).

J'espère que tu ne baisseras pas les bras; comme je l'ai déjà dit, je trouve l'idée super pirat
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Re: Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Alérène Ven 13 Sep - 23:46

En effet:
-sujet potentiellement très intéressant pour une bonne part de la communauté.

Mais:
-à déplacer dans la partie modélisme (je m'en charge).
-à illustrer par des photos (mes explications ne t'ont pas suffises?)
-A réécrire de manière moins lapidaire pour que les gens comprennent mieux. J'avoue que j'ai été perdu plus ou moins à partir de tes conseils pour la peinture de la cape.

Je pense que l'on  pourra intégrer ce sujet à la liste des tutoriels mais il va falloir le remettre en forme au niveau de l'écriture et de l'illustration photo.

Edition:
Et le tutoriel d'Enkil, en post-it dans la section modélisme ne t'a pas aidé non plus?
- https://athel-loren.forumactif.com/t2449-photo-et-images-comment-faire
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Re: Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Elgar huill Sam 14 Sep - 1:11

Ok je promet de revoir tout ça et de ne pas baisser les bras afin de refaire mon sujet avec des photos c'est promis laissez moi un peu de temps.

La dernière fois j'ai abandonné l' entreprise de poster mes photos , je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants .

Je trouve le speed painting intéressant j'aime beaucoup cette méthode alors je vais bosser mon article avec des photos cette fois .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Re: Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Tomariel le Moussu Sam 14 Sep - 10:03

Ok, super nouvelle Smile 
Je pense que pour les photos tu trouveras sans mal des personnes prêtes à te filer un coup de main en plus des tuto déjà existant. C'est pas sorcier, tu véras
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs Empty Re: Mode sylvaine ou fast painting/peinture rapide,2ou3 couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum