Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2000pts pour une grande bataille

2 participants

Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty 2000pts pour une grande bataille

Message par Faule-blanche-épée Sam 15 Juin - 20:12

Bonjour Very Happy 

Je vous propose aujourd'hui une liste d'armée a 2000pts qui servira en tournoi amicale avec en face des armées du genre des: bretonnien, des elfes noirs, des goblins, des homme-lezards, et des guerriers du chaos en gros.

C'est la première fois que je met une liste a critiquer car sinon a part mes adversaires (il ne vaut mieux pas les croires Wink)
je n'avais personne pour me conseiller donc je vous remercie d'avance pour vos critiques qui seront (j'espère) des plus instructives.

Donc voilà la liste:

Seigneur:

-tisseur de charme vie              305pts                                                                
niv 4, PAM, écheveau féerique

Heros:

-noble                                   127pts                                                              
GB, armure legere,

-hamadryade                         65pts

-enchanteresse athel loren         125pts
niv 1, pierre de lune des sentiers cachées

-noble changeforme               150pts
arc de loren et carapace de ronce

Unités de bases;

-10 gardes sylvains                138pts                                                               
PE,musicien

-10 gardes sylvains                 138pts                                                              
PE,musicien


-8 dryades                                  86pts                                                        

-8 dryades                                  86pts                                                           

Unités spéciales:

-4 lemures                                260pts                                                              

-8 danseurs de guerres              144pts                                                           

-5 cavaliers sauvages                   148pts                                                             
PE

Unités rares:

-5 forestiers                                120pts  

-2 grands aigles                             100pts             

Total:2000pts (il me semble Smile )  

En gros mon objectf c'est de cribler mon enemie de flèche sans perdre trop de soldats en faisant des attaques de flancs de la redirection......

Le tisseur de charmes est la pour la dissip et les soins

Pour l'hamadyade je l'ai pris car j'avais 65pts de rabes et je savait pas quoi en faire je suis ouvert a vos suggestions:D       

Donc voilà comme dit plus haut merci d'avance pour vos commentaires!!!!       

(contenue de l'EDIT:
-supression d'une unité de 15 GS avec PE
-suppression de 2 lemures de l'unité de lemures
-suppression de 2 DDG de l'unité de DDG
-Tisseur de charmes passe au niv4 et plus écheveau féerique
-rajout de musiciens dans les unités de GS
-rajout de l'enchanteresse avec equipements
-rajout du noble changeforme avec equipements

voilà pour l'EDIT n'hesiter pas à me critiquer avec ardeur Wink)
                     


Dernière édition par Faule-blanche-épée le Dim 16 Juin - 20:15, édité 1 fois
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 16 Juin - 9:56

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Pour le Tisseur de charmes je le mettrais de niveau 4,avec comme objet magiques, soit
§§§ La Harpe de Rhapsode et le parchemin de dissipation, ou l'Orbe de Divination avec la Pierre d'Obsidienne.
§§§ La Grande bannière, je te conseille de lui mettre la bannière de la flamme éternelle, si ton adversaire pense à mettre une unité dans un bâtiment tu pourras relancer les jets pour blesser ratés au tir comme au corps à corps.
§§§ Prend dans ton armée une Enchanteresse de niveau 1 avec la pierre de lune des sentiers cacher, elle te permettra d’amener dans une autre forêt une unité de Gardes Sylvains ou de Danseurs de guerre, de plus tu pourra te servir de l'enchanteresse comme redirection une fois qu'elle aura utiliser sont objet magique.
§§§ Deux unité de Gardes Sylvains sont suffisante donne la bannière de Aech à l'une des deux cette bannière combiner avec celle de la grande bannière font des miracles sur tous si tu te sert des bâtiments.
§§§ Met des musicien dans toutes tes unités, pour les reformation rapide c'est très intéressant.
§§§ Quatre Lémure peuvent suffire.
§§§ Les Danseurs de guerre j'ai l’habitude de les prendre par 5 voir 8.
§§§ Pour les redirections utiliser en premier les grands Aigles puis l'Hamadryade.
§§§ En espèrent t'avoir aidai.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Faule-blanche-épée Dim 16 Juin - 11:46

Merci à toi Anos !!!

Je vais la retravailler en suivant tes conseils.
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 16 Juin - 18:04

§§§ A près faut jouer avec les décors et surtout apprendre les règles de tous les décors que l'on peut trouver dans le livre de règles.

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Invité Dim 16 Juin - 18:57

Je rejoint Anos en ce qui concerne ton tisseur. Tant qu'a le jouer en choix de seigneur unique autant lui donner 100pts d'objets magiques et un niveau 4 ^^.

A 2000 pts je jouerais également seulement 2 unités de GS mais pourquoi pas les grossir un peu selon ce que tu en fera.

En ce qui concerne les lémures, 6 a 2000 pts me parait beaucoup mais pourquoi pas, je les jouerais plutôt en unités de 3. Sinon 4 c'est pas mal en effet ça te laisse plus de pts pour autre chose.

Mettre plus de dryades ça peut être intéressant aussi, a voir avec les pts restants.

Cavaliers sauvages par 5 seulement ? ils serviront a quoi ? Pour moi par 5 ils ne constitueront pas une grande menace pour ton adversaire, si tu veux de la cavalerie légère pour redirectionner ou autre mieux vaut prendre 5 chevalier sylvains je pense qui sont moins chers. Sinon grossir un peu l'unité de Cavaliers sauvage pour augmenter leur impact au tour de charge et leurs chances de survie (parce que par 5 ça tiens 1 tour si ils ne perdent pas le combat a la charge.


Voilà mon point de vue, autrement je trouve ta liste bien construite ^^ Ce ne sont que des propositions le mieux (si possible) est de tester différentes configs  avec tes amis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Faule-blanche-épée Dim 16 Juin - 20:21

Ok merci Selingor je viens de poster une EDIT tu peut voir donc mes quelques modifications Very Happy
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Invité Lun 17 Juin - 14:47

Alors oui soit tu la houe comme ça, soit une autre proposition qui serait de donner un peu d'objets magiques a  ta GB histoire qu'elle se fasse pas tuer par 5 archers gobelins qui ont un peu d'chance si tu vosi c'que je veux diremais ça veux dire enlever quelques troupes comme un lémure par exemple pour payer les OM ^^. A toi de voir comment tu joue et surtout comment jouent tes adversaires pour voir si le laisser tout nu n'est pas un peu dangereux.

Mes hômages  a ton armées, qu'elle revienne nombreuse et triomphante sous le couvert d'Athel Loren !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour une grande bataille Empty Re: 2000pts pour une grande bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum