Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

choix objets magique et farfadets

3 participants

Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty choix objets magique et farfadets

Message par slylee Dim 19 Mai - 15:36

salut à tous

je dois faire un choix d'arme et d'objets magique pour mon seigneur forestier qui possède arc et flèche. Si vous pouviez me guider dans mes choix car je ne sais pas quoi prendre....

merci
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty Re: choix objets magique et farfadets

Message par Invité Dim 19 Mai - 16:25

Bonjour.
L'idéal serait en fait que tu fasses une proposition et qu'ensuite on y réagisse.
M'enfin quitte à te répondre autant le faire jusqu'au bout.

Tout d'abord je te conseil d'aller sur le site de GW et de télécharger les FAQ elfes sylvains. Tu t'apercevra qu'en V8 un forestier se déploie comme un éclaireur. Plus de super-déploiement.
Du coup la question se pose quand au choix du clan à privilégier. Le clan forestier coute plus chère et t'apporte la dissimulation (soit -1pour toucher au tir) et le coup mortel. En revanche il t'empêche d'accéder aux armures.

La dissimulation n'est intéressante que pour un perso agissant en solitaire. Auquel cas une armure t'offrira éventuellement une meilleur protection.
Le coup mortel t'autorise à effectuer un tir coup fatal pour le prix d'une unité de forestiers.

Donc en général on préfère le clan éclaireur qui pour un prix moindre est moins restrictif.



Ensuite pour les objets magiques il y a 3 solutions :

-la plus chère et peut être la plus intéressante : Arc de Loren et flèche arcanique (parfois remplacée par flèche des étoiles).

-le sniper : essaim de vif et arc du chasseur. Combo qui tiens sur un noble. Utile pour tuer les mage niv 1 et 2, les champions elfes portant un objet magique, les héraut démons, préparer un combat en tuant le champion (éviter par exemple que ton dragon se prenne un défi).
Il ne faut pas lui en demander trop et il tuera rarement sa cible en un tour si plus de 1PV.
Permet aussi de révéler d'éventuelle protection sur un perso.

-La grêle. Elle laisse de la place à d'autre équipement chez un noble ou un seigneur. Néanmoins on la verra souvent sur le porteur de la grande Bannière.
Peut se caser sur un seigneur sniper qui pourra utiliser l'essaim dans le même tour.

Les autres objets magiques dépendront de la place du personnage dans une armée et du goût du joueur. Sauvegarde invulnérable, Résistance à la magie, potion de force avec lame de rageth, Pléiade de tisseur, anneau de feu, masque de terreur, etc...

A noter que ce genre de perso est souvent chère pour son efficacité. En revanche il peut offrir des plus tactiques et ajouter au plaisir de jeu (avis perso).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty Re: choix objets magique et farfadets

Message par slylee Dim 19 Mai - 17:54

ok pour tous tes conseils je vois donc que le choix du clan a une grande importance. Mais dans mon cas ou la figurine en question est celle ci:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440114a&prodId=prod800854

est ce qu'un seigneur forestier peut faire parti d'un autre clan que celui des forestiers?

pour le choix des objets magique j'etais parti sur le choix le plus cher: arc de lorenet flèches des sorcières. Et Essaim de vifs comme farfadets total 95pts.
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty Re: choix objets magique et farfadets

Message par raptor Dim 19 Mai - 18:01

Perso j'ai mis la Grêle sur un héros simple, dans l'unité de garde éternelle et je l'ai utilisé contre le mage niv 4 (qui était en plus le général de l'armée adverse Haut Elfes) , vu la chance que j'ai eu aux dés, son mage est mort rapidement et le joueur n'avait plus qu'à râler Very Happy

plutôt que de faire quelques pertes à une unité vaut mieux l'utiliser contre un mage , costaud en magie, mais peu protégé façon armure Wink

mais bon c'était pas sa question ..............mais si ça peux aider Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty Re: choix objets magique et farfadets

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 19 Mai - 20:41

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.



§§§ Donc si je comprends bien ta question, tu veux savoir si la figurine du clan Forestier peut être utiliser pour un autre clan, ben oui comme un Éclaireur ou un noble sans clan par exemple, mai pas pour un Danseur de guerre, car il faut qu'il y ai une certaine cohérence. Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix objets magique et farfadets Empty Re: choix objets magique et farfadets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum