Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[2500pts] milieu club (mi-dure)

2 participants

Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Invité Dim 27 Jan - 20:29

Bonsoir à tous,
Je soumet à votre sagacité cette liste MSU. N'hesitez pas à me faire toutes les remarques, car je débute avec ES. Merci d'avance. Donc :
Seigneur : 245pts
Seigneur Sylvain : Arc de Loren+flëches arcanique+amulette d'obsidienne+heame du dragon=245pts
Héros : 565pts
Noble forestier : Cénacle du lumineux + serre du chasseur : 160pts
Noble DdG : Lames de Loec :140pts
Enchanteur n2 : Pierre de lune=150 pts
Enchanteur N1 : Pam : 115pts
Base : 726pts
10 GS ME (ban flamme)=154pts
10 GS ME=138pts
10 GS M=126pts
10 GS M=126pts
5 GS Eclaireurs M : 91pts
5 GS Eclaireurs M : 91pts
Spécial : 614pts
3 GFaucons : 120pts
3Gfaucons : 120pts
10 Dt Chantelame DdG : 194pts
10 DdG : 180pts
Rare : 348 pts
1 GA : 50pts
1 GA : 50 pts
5 GForestiers + SO : 128 pts
5 GForestiers : 120 pts

Total : 2 498 pts

Le noble forestier dans unité de 5 GF sans SO
Le noble DG dans unité sans Chantelame


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 28 Jan - 0:53

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ En premier je te conseille de prendre une enchanteresse de niveau 4, soit de la vie ou de la bête, mai ma préférence vas à la vie.
§§§ Le Cénacle du lumineux je le vairé plus sur une Enchanteresse qui y rais dans une unité de Gardes Sylvains pour leurs donner les attaques magiques aprés elle peut allé d'une unité à l'autre si besoin.
§§§ Un Noble porteur de la grande bannière te seras très utile pour les relances de teste.
§§§ Personnellement, je te conseille de prendre une seule unité de Danseur de guerre.
§§§ Les Flaireurs si tu veux en prendre une seule suffit.

§§§ Si non, la Pierre de lune des sentiers cacher et un très bon choix, si tu est sur qu'il y aura assé de forêt.
§§§ Tu n'aime pas les esprits de la forêt ou tu en a pas Question
§§§ Si non, les Dryades sont très bien pour écranté une unité si tu tombe contre une armée qui a beaucoup de tir.
§§§ Les Chevaliers Sylvains et les Cavaliers sauvages de Kurnous, ne te tentent pas Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Invité Lun 28 Jan - 16:35

Bonjour,
Tout d'abord merci pour tes réponses. Ensuite et avant de répondre plus spécifiquement à tes remarques, je t'explique "la philosophie" de cette liste. J'ai lu l'excellent travail de Ad Odium et je pense que sa liste final MSU est probablement la plus performante, cependant le principe de cette liste est de mettre dés le tour 1, la pression sur l'adversaire avec 4 unités d'éclaireurs à 12 pas, 2 unités volantes avec la règle avant garde. L'obliger à gérer dés le premiers tour, pour pouvoir avec les GS, arroser "sereinement". Le noble forestier est un sniper (toujours la pression), enfin les DdG, unité couteau suisse pour écranter, finir le boulot des archers, etc...
Le choix de l'absence du Niv4 est volontaire car je ne souhaite pas avoir de sac à point etant donné que je ne joue pas de GB.
Maintenant, il est vrai que remplacer une unité de DdG par une de kournous ou 2 * 8 dryades peux être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Ad odium Lun 28 Jan - 23:45

Bonsoir,

Sans ta précision, j'aurais donné les mêmes conseils que Anos sauf pour la magie, j'aurais choisi la bête pour pouvoir optimiser ton seigneur archer. Mais si tu ne veux pas de mage niv 4, le mieux est que tu joues ta liste et que tu l'améliores au fur et à mesure.

Pour moi, tes héros te coûtent trop chères pour ce qu'ils te rapportent, sauf le DDG, lui est très bien. Mais joue les comme ça, tu verras à l'usage. ^^
Par contre tu peux économiser des points avec ton noble forestier, comme il perd son coup fatal à cause de son arc magique tu peux le prendre en éclaireur. Tu le mets dans l'unité de forestiers quand même, il aura la protection de ton unité. ^^

Franchement, les CSK avec bannière sont quand même meilleurs que les faucons, le vol ne vaut pas la protection et la force de frappe des CSK. Surtout si tu affrontes des Skavens. Mais si tu les préfères, il n'y a pas de souci. ^^

Par contre, comme tu ne joues pas de GB, plus d'unité immunisés à la psy serait peut-être une bonne idée. La broche d'ellynet (un truc dans le genre) dans notre LA pourrait pallier ce problème pour une unité.

Amuse toi bien et raconte nous. La MSU, c'est vraiment marrant. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Invité Mar 29 Jan - 22:34

Bonsoir,
Essayer autre chose, ne veut pas dire faire n'importe quoi Very Happy
Je vais donc me replonger dans liste en virant les GF, corriger les remarques diverses (Noble forestier,..) et je reviens vers vous pour vos précieux conseils.
Pour la petite histoire, j'attache de l'importance à cette liste qui me servira de base à l'achat des mes elfes sylvains (ce qui me m'empêchera pas de compléter mon armée par la suite). En tout cas merci pour votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Ad odium Ven 1 Fév - 0:26

Bonsoir,

Si c'est pour une planification d'achat, la GB et le tisseur sont quand même des "must have". ^^

Dans tous les cas, l'armée ES est la plus classe. Tu as fait un excellent choix. ^^

@+

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] milieu club (mi-dure) Empty Re: [2500pts] milieu club (mi-dure)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum