Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Charge et tirailleurs

2 participants

Aller en bas

Charge et tirailleurs Empty Charge et tirailleurs

Message par Invité Mer 5 Déc - 23:07

Salut à tous !

Voilà une petite question qui me taraude:

Est-il possible pour des tirailleurs de charger à travers d'autres tirailleurs ?

Le principe me semble impossible comme ça dans la logique, mais finalement après épluchage du GBR, si je ne vois aucun paragraphe l'autorisant, je n'en vois surtout aucun l'interdisant !

Etant donné que la ligne de vue réelle prend le pas, et qu'on peut tirer à travers des tirailleurs, la seule condition pour déclarer une charge me semble remplie: avoir une ligne de vue dans l'arc frontal !

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge et tirailleurs Empty Re: Charge et tirailleurs

Message par Sire Trencavel Mer 5 Déc - 23:14

Il n'y aura malheureusement jamais assez d'espace pour permettre à tes figurines de l'unité qui charge de passer à travers l'unité "écran".

En effet les tirailleurs doivent être espacés d'un demi pas (soit 1.25 cm) et les socles de nos figurines font au mieux 2 cm... Et vu que tu peux pas rentrer en contact avec des figurines pendant ta charge...

Voili voilu... Que quelqu'un me contredise si j'ai dit n'importe quoi !
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge et tirailleurs Empty Re: Charge et tirailleurs

Message par Invité Jeu 6 Déc - 17:45

Cela me semble impossible, imagine que tu loupes ta charge et que tu te trouves dans ta deuxiéme unités!!! situation bizarre que deux unités s'embriquant...sans parler des 1 ps^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge et tirailleurs Empty Re: Charge et tirailleurs

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 6 Déc - 20:56

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Pour plus de clarté, Grand livre de règles, page 16 deuxième paragraphe de (Puis-je charger?)
§§§ Puis la page 77, toujours le Grand livre de règles paragraphe (Tirailleurs et charge.)
§§§ Tu comprendras que les tirailleurs ne peuvent pas traverser une autre unité de tirailleur puis qu'ils se retrouvent en formation serrer.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge et tirailleurs Empty Re: Charge et tirailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum