Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[2500] Jouer un dragon

2 participants

Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Lun 13 Aoû - 14:18

Bonjours à tous.
Comme l'indique le titre, je vais essayer d'optimiser une liste avec dragon (vu que j'ai presque fini de peindre le mien). Pas forcément pour du tournoi mais ça arriverait un jour et que ça fonctionne je serai bien content Very Happy . Mais ça sera surtout pour de l'amicale, mais j'aimerai quand même m'en sortir un minimum.

Pour l'équipement du seigneur sur dragon, je pense être arrivé à un équipement qui tient la route:
Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, arme lourde, bouclier, armure du destin, esprit du grand hiver, potion d'endurance = 569pts

Il a pas un save fulgurant contrairement à d'autres seigneur mais pour de l'ES ça suffit Laughing . Par contre toutes infanterie le touchera sur du 5 ce qui enlève pas mal d'attaque, et la CC3 sur du 6 ce lui permet de survivre facilement. La potion d'endurance, s'il est dans le caca Confused .
Et faut dire que la CD de 10 à 18pc autour du dragon c'est cool Smile.
Malheureusement, avec autant de point c'est impossible de prendre un niveau 3 ou 4. Cela dit je me plais bien avec athel loren.

Voilà donc la première liste que j'avais essayée:
Mon seigneur sur dragon,

2hamadryade
GB grêle, asyendi
1 niv2 PAM
1 niv2 Thyrse de calaingor

(pratiquement la moitié des points en seigneur et héros...)

8dryades
10GS M
10GS M
10GS EM
19GS E(enflammée)MC

1GA
2HA

J'ai fait une partie contre des ogres et je me suis fait explosé... (je me suis craquer au déploiement et la chance n'était pas avec moi). Et les HA contre de l'ogre c'est nul. De la partie j'ai juste pris un désosseur sur tapis.

Voilà la liste de l'Ogre:
1désosseur lvl4 de la mort sur tapis(pour ma deuxième partie que je raconte plus bas il avait essayer le parchemin pour me transformer en grenouille qui a heureusement rien fait) et avec un truc qui lui donne +1 en force et qui fait que lorsqu'il cible un mage (même si le sort ne fait rien) lui fait perdre un niv et un sort aléatoirement (pas mal avec la mort).

1GB
1Boucher niv2.

8Ogre
10VD

2croc
4férox avec la bannière qui a le souffle et permet de relancer les 1 en charge
4crache plomb

1mastauroc (je sais plus le nom, mais c'est celui qui dégomme en charge et qui n'a pas de catapulte)
1boute-fer (que j'aime pas)



Bon, j'ai décidé de prendre ma revanche en changeant ma liste qui fut la suivante:
Mon seigneur sur dragon,

2hamadryade
GB grêle, asyendi
1 niv2 PAM
1 niv2 Thyrse de calaingor

8dryades
5 éclaireur E(bannière de guerre)M
10GS M
10GS M
19GS EM

4lémure

2GA
1HA

Lui n'a pas changer de liste sauf l'objet magique du désosseur.
Comme la partie fut plus intéressante pour moi je fait un petit rapport Very Happy :

Déploiement: il choisit son côté et bien entendu il commence après... (comme ma précédente partie...j'ai pas de chance au dés...).
De mon point vue de gauche à droite pour lui: 1 croc, les férox, les VD(avec GB et désosseur), les ogres(avec boucher), le gros toutou, les crache-plombs devant une tour, 1 croc.
Pour moi: J'ai une tour et je cache mon dragon et mon HA derrière Razz ainsi qu'un GA, 10 archers(avec un enchanteur) qui pourra rentrer quand mes toutous auront bouger de derrière la tour, 10 archers(avec 1enchanteur), 19archers (avec GB) sur une colline, les dryades avec hamadryades, mes lémures au milieu gauche de table avec un GA, en gros j'ai tout sur mon flanc gauche. Et mes éclaireurs à gauche de son croc de gauche.

Sorts:
Lui:
Il a le soleil, fatalitass(3 en cd), dévoreur d'âme (-1 en force et en endurance), la caresse de laniph.
le boucher a le truc pour la tenacité et le truc +1 en endurance.

Moi j'ai:
-sort1 et 5 (il est dans la deuxième unité d'archers)
-sort2, j'ai fait double 2 et je choisi le sort 6( il est dans l'unité qui va allé dans la tour, il faut qu'il reste à portée du dragon)

Tour1:
Vu qu'il commence il avance tout. En magie il rate un sort et je dissipe l'autre. Son boute-fer fait 2 morts sur mes archers avec GB (il voulait que je rate l'attention messire Laughing ), il y avait un gros infranchissable devant les lémures donc il pouvait pas tirer dessus. Les crache-plombs m'enlève 2PV à mon aigle de droite qui était dans une forêt.

Moi j'avance l'HA et dragon pour qu'il sorte de l'angle de vue des férox mais je les mets l'un derrière l'autre ce qui est pas terrible avec le boute-fer... L'unité d'archer va dans la tour. Je met un GA devant ses férox et l'autre devant sont mastauroc. les lémures avance tout droit vers les ogres. Mes éclaireurs évite le petit férox en sortant du champ de vision.
En magie je fais pas de double 6 sur mon sort 6... il PAM. Et comme il lui reste 6 dés et moi 3 je fais rien.
Avec tout mes archers et la grêle j'enlève un rang(de 4) sur les VD à portée longue. Je tue le croc avec mes éclaireurs Smile .

Tour2:
Il charge mon GA avec ses férox et ses VD(qui avait un angle de vue puisqu'ils avaient du tourner pour éviter l'infranchissable) ce qui fut parfait puisqu'il a bloquer la charge irré des férox avec les VD cheers . Il charge mes lémures avec ses ogres et fait+ de 10 sur sont jet, donc 3dés de 3 d'impact force 6 puisque 3 rang... Le mastauroc dégomme mon GA et fini sa charge irré dans une forêt Very Happy. Le croc de sabre de droite contourne tout le terrain pour essayer de prendre mes archers de flanc.
En magie il m'enlève 1 en force et en endu sur mon dragon. Je PAM la caresse qu'il avant lancé sur mon seigneur à beaucoup de dés (il me restait tout mes dés mais j'ai joué sécurité...), et après je dissip un autre petit truc avec tout les dés qui me restait.
Le boute-fer touche le dragon et l'HA... Le dragon ne perd qu'un PV Laughing , le seigneur réussi sa save et l'HA perd 3PV. Les crache-plombs ne font rien je crois.
L'impact des ogres ne m'a finalement fait qu'un PV, je lui fait 7ou 8PV Razz , et lui m'enlève un PV de plus je crois donc j'ai toujours mes 4lémures. Comme il a toujours un rang de plus il reste avec sa ténacité.

Je charge les férox qui s'était reformé face à moi avec mon dragon et mon HA. J'avance mes éclaireurs pour essayer de charger le bout-fer au prochain tour. Je sort l'enchanteur de la tour qui va dans la deuxième unité d'archer. je met une hamadryades devant ses VD.
En magie, il me dissip le sort 2 dans les VD, je déplace un peu ma forêt ou sont les dryades. J'arrive à faire deux fois le sort 1 dans le mastoroc (que j'ai lancé bon nombre de fois mais qu'il a pas mal dissip jusqu'a ce qu'il rate avec son niv 4), il perd 3 PV.
Je met tout mes tirs sur les VD encore une fois, il ne lui reste plus que l'état major avec le désosseur et la GB.
Mes lémures enlève le deuxième rang des ogres qui fuient et se font rattraper en y laissant un des leurs.
S'en suit le pire des CAC de toute la parte avec mon HA et mon dragon contre les férox... J'arrive à faire un mort avec le dragon et son souffle... il me fait 2PV sur le dragon et le souffle (qui ne fait qu'un touche au seigneur qu'il sauvegarde). Je lui fait seulement 2PV avec le seigneur et l'HA donc il garde sa tenacité et reste...

Tour 3:
Ses VD font une charge irré sur l'hama et finisse dans les archers de la tour. le mastauroc se replace mais n'avance pas beaucoup à mon étonnement. Le croc de droite se place à portée de charge sur mon gros pack d'archers.
En magie il passe le -1 en force et en endu en zone de 24pc autour de lui... les lémures l'HA et le dragon sont touchés... je dissip le reste.
En tir je sais plus trop comment ça se passe avec le boute-fer et les crache-plomb mais je sais qu'il me reste plus qu'un lémure avec tous ces PV.
La connerie du combat avec les férox continue... Je lui tu le dernier mais ne fait rien d'autre... Lui fait 2PV au dragon. Il gagne de 2 Sad . Et la attention... L'HA tenace à 10 fait 11 et le dragon qui devait faire 8 fait 10... Il me rattrape l'HA mais pas le dragon.

Blaireau que je suis j'oublie de charger le boute-fer avec mes éclaireurs du coup je lui colle le cul. Mon dernier lémure se met devant le boute-fer. Le dragon se reforme.
Double 1 pour la magie, on canalise les deux et je fait rien.
Au tir je fait un PV sur les férox et je tue le croc.
Mes archers de la tour se font dégommer et les VD resteront dedans jusqu'à la fin de la partie, je suis pas sur que c'était le mieux, il espérait garder ces points avec le couvert lourd.

Tour 4:
Je bois ma potion d'endurance, il me charge avec ses férox. Son mastauroc réussi sa charge de dos sur mes dryades à 10.... Son boute-fer charge mon lémure.
Ces craches-plombs se résignent enfin à sortir de la tour.
En magie il me repasse le -1 en force et en endu sur le dragon, je dissip la caresse encore une fois.
Dans le combat des férox je fais un égalité je crois, je perds mon dragon dans ma gentillesse car je lui rappelle qu'il peut relancer ses 1 avec sa bannière Confused . Il ne lui reste plus qu'un férox.
Je fais un PV sur le mastauroc, fuie et me rattrape.
Sont bout-fer ne fait qu'un PV sur mon lémure et mon j'arrive à lui en faire 2! donc égalité.

Je charge le boute-fer avec mes éclaireurs.
Nouvelle phase de magie à 3dés... Je sais plus si j'arrive faire un truc.
Je fais qu'un seul PV sur le mastoroc il lui en reste donc qu'un...
Et je crois que c'était à ce tour que je tue le croc mais je sais plus trop.
Le boute-fer me fait pas grand chose et fui mais je ne le rattrape pas... je fais 3 avec le lémure et les éclaireurs.....
Le combat avec les férox continue, je crois qu'on fait encore un égalité, il lui reste 2PV.

Tour 5:
Le mastauroc périt en tir de contre-charge.
Je dissipe la caresse sur mon seigneur et fait le soleil violet qui ne fait rien.
Il tir avec ces craches-plombs sur mon lémure mais ne lui fait qu'un PV, il n'en a plus qu'un.
Je crois que le férox perd encore un PV donc égalité encore une fois.

Je charge le boute-fer avec mon lémure Je rate ma charge. Je met mes éclaireurs devant le lémure.
En magie je fait pas grand chose je crois. Le soleil revient sur lui et fait bobo.
Arf je me suis perdu dans les tours... je crois que c'était avant ça. Je tire sur le reste des VD, avec la répartition c'est assez chiant pour le finir... je tue quand même ça GB qui n'avait plus qu'un PV et rabaisse sont champion à un PV, fait perdre un PV à son désosseur, le cogneur sauve tout.
Je tue enfin le férox.

Tour6:
En magie il lance la caresse sur mon seigneur à pas beaucoup de dé, je lance tout mes dés et dissip, je ne craignait plus ces autres sorts. Le soleil part, il ne reste plus que son désosseur.
Il me tue deux éclaireurs.

Je charge avec mes éclaireurs et mon lémure ses craches-plombs, mes lémures rate...
En magie je lance à 6 dés le sort 2 et fait un irré qui ne me fait rien Laughing , je fais 5 blessures et achève le désosseur.
Mes éclaireurs arrivent gagné le combat!!!!! Il ne me fait que deux morts. Je fais rien mais comme je charge, ai une bannière et la bannière de guerre je le fais fuire!! Mais ne ratrappe pas.

Bref, au final il ne lui reste plus que le boute-fer qui ne se rallie pas et fuit les deux derniers tours ainsi que les craches-plombs.
Moi je n'ai perdu qu'une unité de GS, mon HA, mes deux GA, mes dryades et hamadryades. En gros il me reste environ 1500pts (le dernier lémures avec un PV me rapporte quand même mes points Laughing )

Mon dragon et HA ne se sont pas du tout rentabilisé, cela dit, les férox auraient beaucoup plus de mal s'ils n'étaient pas au CAC contre eux. Mes archers ont fait du bon boulot, le sort 1 lançable à l'infini est bien pratique quand l'occasion se présente. Les lémures ça dégommes de l'Ogre facilement. Les éclaireurs équipé comme ça sont peut-être mieux que des forestiers puisque j'ai toujours +2 au résultat de combat.
Mais quoi qu'il en soit je trouve que ma liste s'en est bien sortit! Je l'essaierai contre d'autres armées pour voir ce que ça donne mais je suis quand même bien content de mon dragon, le seigneur est intuable contre de la cc3.

Bref, si vous avez des idées ou avis sur ma liste n'hésitez pas! Si mon rapport vous a plu j'essaierai d'en faire d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Thoryl Lun 13 Aoû - 21:14

Salut Eywa!!

Une liste avec dragon, une liste difficile donc!
Bon deja je pense que ton seigneur sur dragon bien qu'étant équipé correctement pourrait avoir un barda plus optimisé :
Sans touché à ton idée je dirais de lui donner une armure du destin, l'éclat du grand Hiver, l'Icone de fer Maudit, et une épée de puissance (avec bien sur un bouclier).
En fait l'arme lourde c'est sympa mais ca te fait frapper en dernier, et quand on on a une initiative d'elfe... C'est dommage!! Je préfère donc une force de 5 qui frappe avant (et magique en plus) qu'une force de 6 qui frappe en dernier et t’empêche d'avoir le bonus d'armure du bouclier au combat.
Pour l'icone je pense que pour 5 malheureux points c'est indispensable!!! Ca peut sauver la vie de ton dragon face au boute fer (ou autre machine)!!!

Sinon tu as d'autre build si jamais tu veux te passer d'une arme magique une lance de cavalerie peut être sympa, un heaume dragon et un talisman de préservation sont pas mal non plus et te protégerait du feu (bannière enflammé et autre ventre feu) sans trop toucher a ta save.

Coté des personnages, je n'ai rien a dire sur tes deux mages et sur ta GB, par contre je pense que les hamadryades ne sont pas indispensable a ta liste (surtout que tu as d'autres unité de redirection) et leur points seront mieux investit dans plus de troupes.

Les troupes justement, tu as du tir et c'est trèèès bien face a de l'ogre pour pouvoir attendrir un peu ses packs avant qu'il n'arrivent sur tes lignes.
Tu peux par contre virer sans problème la bannière de guerre de tes éclaireurs, ils ne feront pas de miracles en combat! Tu peux aussi leur enlever le musicien (les tirailleurs peuvent faire des reformation gratuite a volonté!)

Avec les points bonus gonfle tes effectifs : soit plus de punch (dryades et lémures) soit plus de tirs (archers)
Voila frère des bois en espérant que mon commentaire te soit utile!
Ah oui, Félicitation pour ta victoire!!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Mar 14 Aoû - 18:49

Merci de ton commentaire.

Alors, pour le seigneur, j'avais pensé à différente chose dont l'épée de puissance, seulement elle est plus cher, ne me fait que +1 en force, et je trouve que frapper en premier ne m'apportera pas grand chose contrairement aux atouts que j'ai cité précédemment (sauf le +1en svg d'armure que j'avais pas pensé). Le seigneur est censé survivre et donc pourra toujours taper, du coup je suis pas sur que ça soit très utile, juste pour les férox ou truc du genre ou effectivement je pourrai tuer une fig avant, je pense que la potion d'endurance utilisée au bon moment me sera plus utile (je me trompe peut-être). Mais je retient l'idée et je verrai avec mes prochaines partie si je l'essaierai.

J'ai pas mon livre sous les yeux mais je crois pas qu'on a accès a la lance de cavalerie en ES. Pour le talisman je trouve l'éclat est vraiment cool et je tient pas vraiment à l'enlever.

Pour les hamadryades, je peux les remplacer pas une unité d'archer, mais en y réfléchissant, mes deux aigles partent très vite, du coup je pense qu'il est mieux de gagner un tour de tir grâce aux hamas plutôt que d'avoir une unité d'archers en plus. Cela dit je sais que je suis juste juste en trouve, je voulais mettre la horde de radieux mais je n'ai pas pu à cause de ça...

Pour les éclaireurs, il y a quand même de la réflexion pour leur équipement. La bannière + bannière de guerre offre un résultat de +2 au combat que ne peuvent pas avoir et ne le compenseront surement pas avec le double d'attaque. Le musicien est là en cas d'égalité, toutes machines de guerre, unité de redirection n'en n'ont pas et c'est un atout je trouve. Mais après j'avais surtout pensé à ça pour son boute-fer, et comme je n'avais pas besoin de ma bannière enflammée (car je n'ai bien le droit qu'à une bannière entre les GS et éclaireurs non?)

Les lémure je trouve que par 4 ça va bien, enfin 5 c'est mieux c'est sure Very Happy , peut-être changer une hamadryade en lémure... Maintenant que j'ai utilisé des hamadryades j'ai du mal à m'en séparer Sad .

Ah oui, Félicitation pour ta victoire!!! ^^

Merci, c'est m'a première en 2500 pts Very Happy (4eme partie à ce format). J'ai souvent jouer en équipe et m'appuyait beaucoup sur mon allié, et j'ai vu que seul ça change beaucoup! Mais je commence à plus trop faire d'erreurs heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Thoryl Mer 15 Aoû - 17:00

Salut Eywa!!

€yw@ a écrit: J'ai pas mon livre sous les yeux mais je crois pas qu'on a accès a la lance de cavalerie en ES.

En effet on a que la lance ordinaire...Hum ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon livre ni même fait de liste! ^^

€yw@ a écrit: Pour les hamadryades, je peux les remplacer pas une unité d'archer, mais en y réfléchissant, mes deux aigles partent très vite, du coup je pense qu'il est mieux de gagner un tour de tir grâce aux hamas plutôt que d'avoir une unité d'archers en plus. Cela dit je sais que je suis juste juste en trouve, je voulais mettre la horde de radieux mais je n'ai pas pu à cause de ça...

Pour moi deux aigles suffisent a te sauver le temps nécessaire, mais si tu as besoin d'autre "sacrifice" tu peux en effet les garder. (après je préconise de jouer avec le minimum de redirecteur de charge, il faut apprendre a surmonter les problèmes sans avoir recours a trop de sacrifice.)

€yw@ a écrit: Pour les éclaireurs, il y a quand même de la réflexion pour leur équipement. La bannière + bannière de guerre offre un résultat de +2 au combat que ne peuvent pas avoir et ne le compenseront surement pas avec le double d'attaque. Le musicien est là en cas d'égalité, toutes machines de guerre, unité de redirection n'en n'ont pas et c'est un atout je trouve. Mais après j'avais surtout pensé à ça pour son boute-fer, et comme je n'avais pas besoin de ma bannière enflammée (car je n'ai bien le droit qu'à une bannière entre les GS et éclaireurs non?)

Ah ben je me doute bien que tu avais réfléchi a une option combattante (sinon tu n'aurais pas payer la bannière de guerre.) Mais si c'est pour vaincre une machine c'est très cher payé... Si c'est pour un boute fer, crois moi un bon adversaire ne te laissera pas trop d'option et son boute fer sera bien encadré... (j'en sais quelque chose je joue également les ogres!) Je pense juste que le prix payé en points est trop élevé pour l'usage que tu veux en faire, c'est pas rentable mais je ne t’empêche pas d'essayer (au moins tu te fera ton idée)
Pour ta question oui, une seule unité peut avoir une bannière magique.

€yw@ a écrit: Les lémure je trouve que par 4 ça va bien, enfin 5 c'est mieux c'est sure Very Happy , peut-être changer une hamadryade en lémure... Maintenant que j'ai utilisé des hamadryades j'ai du mal à m'en séparer Sad .

Je peux te comprendre mais tu peux t'en passer d'une pour augmenter tes effectifs (pas forcément les lémures)

Voila en espérant toujours que mes commentaires te soient utile! A + frère des bois et pour ta victoire j'espère que c'est la première d'une longue série! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Mer 15 Aoû - 17:53

Et oui on est pas gâté en équipement supplémentaire en ES...

C'est vrai que si je prend l'exemple de ma partie du rapport de bataille je n'en aurai pas vraiment eu besoin. Après il faudra que je voie après plus de partie pour me donner une meilleur idée.

Ah ben je me doute bien que tu avais réfléchi a une option combattante (sinon tu n'aurais pas payer la bannière de guerre.) Mais si c'est pour vaincre une machine c'est très cher payé... Si c'est pour un boute fer, crois moi un bon adversaire ne te laissera pas trop d'option et son boute fer sera bien encadré... (j'en sais quelque chose je joue également les ogres!) Je pense juste que le prix payé en points est trop élevé pour l'usage que tu veux en faire, c'est pas rentable mais je ne t’empêche pas d'essayer (au moins tu te fera ton idée)
Pour ta question oui, une seule unité peut avoir une bannière magique.

Et bien c'est 128pts. Je trouve pas ça si cher pour ce qu'ils peuvent faire. Et surtout les points gagnés en s'occupant du boute-fer par exemple. Ce dernier ne vaut que 170pts (je trouve abusé que ce soit si peu cher...) mais me prendra facilement mon seigneur sur dragon ou HA s'ils ne sont pas au CAC. Je trouve que essayer de compter la rentabilité unité pas unité n'est pas une bonne idée mais de voir au final ce que ça a pu sauver. Par exemple mon dragon et HA n'auront pas foutu grand chose de la partie (+ de 800pts les deux pour en prendre moins de la moitié), mais les férox m'aurait dégommer une unité par tour s'ils n'avaient pas été là.
Mais comme je joue en principe la bannière enflammée je devrai abandonnée cette compo.

Je peux te comprendre mais tu peux t'en passer d'une pour augmenter tes effectifs (pas forcément les lémures)

Et bien je pense que j'ai assez d'archer pour un milieu amicale, nos archers ne sont quand même pas trop apprécier Razz (et aussi j'en aurai pas assez), les dryades je préfère les garder en couteau suisse plutôt qu'une grosse unité qui sera pour l'impact.

Voila en espérant toujours que mes commentaires te soient utile! A + frère des bois et pour ta victoire j'espère que c'est la première d'une longue série! ^^

Merci à toi de me commenter (heureusement que tu es là Very Happy ). Moi aussi j'espère continuer sur ma lancée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Dim 21 Oct - 20:55

Bonjour à tous,
J'ai réfléchi à une nouvelle mouture de ma liste que je n'ai pas encore testé, je suis parti sur une optique ou le dragon se faisant toujours prendre pour cible, je peux profiter pour prendre des HA en les gardant vivant avant d'arriver au cac. Je suis donc partie sur une liste plus offensive, mais en perdant en magie et en redirection (trop à mon gout malheureusement...). Et j'ai changer l'équipement du dragon, comme il est beaucoup pris pour cible, je l'ai protéger (le dragon et le cavalier) contre les machines de guerres avec le galet protecteur, ça devrait me permettre d'arriver à peu près intact au cac en espérant qu'il pète pas à la première save... Le soucis c'est que je perd l'esprit du grand hiver, que je trouvais bien utile pour survivre dans des cac que j'aurai plus de mal à aller maintenant, je lui ai mis l'épée de puissance au lieu de l'arme lourde pour avoir une un peu meilleur save... Je n'ai pris que des archers en base, le minimum possible car je peux pas prendre tout ce que je veux sinon. Les lémures sont passé à 6 pour être plus résistant et taper plus fort.
Voilà ce que donne la liste:

Seigneurs (568pts/625pts):

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

Héros (280pts/625pts):

GB grêle, asyendi = 130pts

1 niv2 PAM = 150pts

Base (646pts/625pts):

10GS EM = 138pts
10GS EM = 138pts
10GS EM = 138pts
16GS E(enflammé)MC =226pts

Pour dégommer au tir.

Spéciale (390pts/1250pts):

6Lémures = 390pts

Rare (620pts/625pts):

1GA
Pour la redirection. Je vais pas aller loin avec un seul mais j'ai pas trop le choix...

2HA
Pour tataner.

Totale: 2498pts je crois, c'est possible que je me sois planté

Qu'est-ce que vous en penser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Mar 23 Oct - 22:30

Pas d'avis sur ma liste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Jeu 25 Oct - 2:02

Pas d'avis bon avis???

Disons que ta liste semble aboutit. 4 trucs qui font peur et de la plétore d'archer pour virer les redirecteurs et autres trucs chiants.

A mon avis les seules pistes de modif sont les suivantes :
- virer les lémures pour avoir une liste plus mobile et flexible en ajoutant GA et dryade.
-le niveau 2 du mago fera t il vraiment la différence? Renforcer l'antimagie avec une hama?
- l'adapter aux tournoi en foutant de la bannière mobile : CS, CSK, éclaireur,... Et du forestier anti blague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Sam 27 Oct - 12:22

Merci pour ton commentaire!

Pour revenir sur les points cités:

-Les lémures j'aime quand même bien en avoir, car il gère mieux certaines unités que les HA... Et je peux plus ajouter de GA car plus de points en rare malheureusement, sinon tu peux être sur que je l'aurai pris.
-le niv 2 c'est pour avoir un sort en plus à lancer, l'hama avec horde de radieux j'aurai bien voulu mais je suis pas sur qu'elle ai sa place dans la liste, sans enlever trop de points.
-Ce point par contre je suis d'accord, j'hésitai à mettre des CSK, en enlevant genre 2 lémures et un GS, par 4 les lémures ça gère encore bien, et les CSK peuvent être pratiques. Je vais surement faire ça. Les forestiers, plus de place en rare... Les éclaireurs pourquoi pas, ça me couterai moins de points, il me resterai 5 lémures, après les CSk c'est un peu mieux je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Sam 27 Oct - 16:30

Ah oui honte sur moi j'avais pas fait gaffe au points de rare.
Et je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec ta réponse.

Sinon une autre idée dans le fenre "faire mumuse avec les listes des autres"

Celle de caser le combo anglais (importé par Ad odium sur notre fofo) 5 lémure +1 enchanteur sur licorne avec pierre des sentiers secrets. Avec l'idée d'avoir en plus du dragon et des 2 HA des lémures capable de mettre la pression rapidement sur l'adversaire.
Bon c'est vraiment pour une liste full couillu donc on perd en équilibre c'est claire : faut virer le PAM et probablement l'épée de puissance (remplacée par une lance) le lémure, un GS et je sais même pas si on y arrive...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Sam 27 Oct - 17:46

J'avais bien aimé la liste d'Ad odium avec cette compo! Par contre je suis pas sur que ce soit le mieux avec un enchanteur sur licorne qui se ferrait plomber au moindre tir, un noble CSK sur grand cerf est peut-être un peu plus résistant (pas beaucoup certes) et envoie un peu plus de tartes. Le tout pour un pris similaire (après on a pas la magie de l'enchanteur et le parchemin de protection qui va avec qui peut être un plus). Seulement ces deux héros coutent l'un comme l'autre + de 3lémures et ça troue bien bien...
Mais la je parle pas pour aller avec ma liste car si je voulais le faire ça passerait pas trop en points comme tu as dis. Mais je suis sur que dans une liste bien mobile ça peut être funny.
Bref je l'essaierai surement mais pas avec cette liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Sam 27 Oct - 18:54

J'avais bien aimé la liste d'Ad odium avec cette compo! Par contre je suis pas sur que ce soit le mieux avec un enchanteur sur licorne qui se ferrait plomber au moindre tir,
Malus supplémentaire de la forêt, répartition du tir, 3PV, E4 invu5+. Donc pas si évident pour le tir léger.
Pour le canon : entre un mago LVL2 et un HA (ou un dragon) je pense qu'il n'y a pas photo.

Elfemment dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Sam 27 Oct - 21:38


Malus supplémentaire de la forêt, répartition du tir, 3PV, E4 invu5+. Donc pas si évident pour le tir léger.

Pour quoi il y a une répartition???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Dim 28 Oct - 15:08

Parce que il n'est pas de la même catégorie d'unité. du coup ça fonctionne comme pour les persos dans une unité de moins de cinq figurines. Tu doit allouer une touche a chaque figurine avant de pouvoir allouer une deuxième touche à une même fig.
Si ton unité était composé de cavalerie monstrueuse ton perso n'aurait même pas été ciblable.

J'ajouterai que face à un canon, une catapulte ou un vortex le perso n'aura pas le droit à attention messire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Dim 28 Oct - 23:14

Ah ok, je savais qu'ils étaient pas du même type d'unité du coup je pensais qu'on pouvais direct tirer dessus sans viser les autres moi. Alors oui c'est vrai que ça va mieux, même avec que 5 lémures, ça peut vite partir quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Ven 9 Nov - 19:53

J'ai changé un petit truc à ma liste pour avoir 2x5 éclaireurs à poil, ils peuvent aller chercher les machines, s'occuper des redirecteurs ou même servir eux-même de redirecteurs.

Voilà ce que ça donne:

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

GB grêle, asyendi = 130pts

1 niv2 PAM = 150pts

10GS EM = 138pts
10GS M = 126pts
15GS E(enflammé)MC =214pts
5éclaireurs = 85pts
5éclaireurs = 85pts

6Lémures = 390pts

1GA
2HA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Ad odium Mar 13 Nov - 19:37

Peut être qu'un anneau rubis de ruine serait intéréssant dans ta dernière liste. ^^

Bonne chance et amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Mer 21 Nov - 19:46

Tu crois? C'est assez facile à dissiper, et moi c'est pas comme s'ils avaient peur de mes autres sorts donc n'hésiterons pas à dissiper. Sauf s'il y a une unité dans une forêt et peut-être garderont-t-ils leur dés de dissip pour le sort 1 répétés... Je pense que c'est 25ps qui serviront pas à grand chose.
Dans cette liste je ne compte absolument pas sur la magie, et avec la chance que j'ai je préfère pas avoir a compter sur quelque chose d'aussi aléatoire Very Happy .
Sinon j'ai essayer ma liste conte de l'empire et j'ai gagné. J'ai eu un peu de chance je dois l'avouer (enfin disons plutôt que mon adversaire en avait encore moins que moi...), son niv4 a fuis suite à un fiasco, sort de table et faire sortir avec un feu d'enfer et un machin qui lance 3fusée. Les lémures ont tenu le coups face à une charge de 10chevaliers avec prêtre au premier tour de mon adversaire, mais n'ont gagné que vers la fin de la partie... Les deux faisons tellement des jets de merde qu'on arrivait pas tuer l'autre (on à environ 1/5 dé qui touche en moyenne c'est dingue Laughing ).
Mon dragon a bouffé des joueurs d'épé. A perdu ça save contre un seul tir d'arbalète du premier coup... GRRR, mon dragon a survécu ensuite a un canon et grâce à l'armure du destin mon mec est resté en vie.
Un HA s'est occupé des cavaliers semi-griffon.
L'autre faisait des tirs en esquivant ces unités.
Un pack d'éclaireur à réussi a bouffer son canon.
Bref ça s'est bien goupiller pour moi! Mais ce car mon adversaire avait encore moins de chance que moi je pense. Il n'a pas réussi à faire grand chose en magie avant que son mage meurt (qui a pratiquement sonné la fin de la partie).
J'ai quand même réussi à ne faire qu'un seule mort dans les joueurs d'épée avec ma grêle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Ad odium Mer 21 Nov - 22:00

Coucou, félicitations pour ta victoire. ^^

€yw@ a écrit:Tu crois? C'est assez facile à dissiper, et moi c'est pas comme s'ils avaient peur de mes autres sorts donc n'hésiterons pas à dissiper. Sauf s'il y a une unité dans une forêt et peut-être garderont-t-ils leur dés de dissip pour le sort 1 répétés... Je pense que c'est 25ps qui serviront pas à grand chose.

Et pourtant. ^^

Imaginons que tu obtiennes le sort qui provoque la peur ( tu prends le sort 1 à la place) plus le sort 6. Tes adversaires ne sont pas bêtes et ils attendront tranquillement le sort 6 pour dissiper. Tu as donc à ce moment là,un porte pam horriblement onéreux et qui ne sert à rien d'autre. Comme tu le dis, rien ne passera. Par contre avec l'anneau.......

Tu obtiens 3 +3 dés. Tu lances à 3 dés le sort 6 qu'il dissippe et il te reste 3 dés pour lancer deux sorts. Deux petits blast qui peuvent se révéler efficaces.

Sinon, tu affrontes une hydres tu fais un 6+1.............tu peux tenter de lancer la boule de feu en irrésistible puisque tu es sûr de te faire dissiper. Tu ne risques rien, juste que l'anneau ne sera plus utilisable si tu fais un double 6......

Alors oui, 1d6 de F4 n'est pas génial et ce n'est pas l'autowin ! Mais au prix de ton porte pam, le rendre utile ne me semble pas inutile. ^^ Si tu arrives à détruire qu'une petite unité d'éclaireur sur plusieurs tours, tu l'auras rentabilisé. Et il y a moyen avec 3 sorts pas chères, d'en faire passer un. Avec juste deux dont un super nul........c'est coton ! .

Des cas de figures comme celui-ci tu en trouves plein. En gros pour 25 pts tu transformes un truc presque inutile hors de prix en truc faible hors de prix.

Ce que tu peux gagner par rapport à ce que tu perds, me semble valoir le coup. Il suffit juste de gérer ses dés. ^^

Dans cette liste je ne compte absolument pas sur la magie, et avec la chance que j'ai je préfère pas avoir a compter sur quelque chose d'aussi aléatoire Very Happy
.

Le problème est que tu abandonnes une phase en investissant beaucoup de points mine de rien. ^^

Au final joue comme tu le sens, mais avec un simple niveau 2, l'anneau devient vraiment intéréssant. ^^

Encore félicitations et amuse toi bien.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Invité Jeu 22 Nov - 23:36

Tu m'as convaincu d'essayer Very Happy , je verrai ce que ça donne lors de ma prochaine bataille (en enlevant 2GS surement), qui ne risque pas d'être tout de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Ad odium Lun 26 Nov - 21:24

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Jouer un dragon Empty Re: [2500] Jouer un dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum